Un homme meurt d'un malaise cardiaque lors de son interpellation.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
Re: Un homme meurt d'un malaise cardiaque lors de son interpellation.
on sent de plus en plus l'histoire d'une grosse bavure se dessiner....comment on a besoin d'être 4 dessus pour tenir UN mec (qui est loin d'être une racaille visiblement), moi je ne comprends pas.
la pref raconte des cracks....démentis par les vidéos des passants....c'est très grave ce qu'il se passe quand même....
cela aurait encore une fois tendance à démontrer le 'ton' employé qui n’était pas le bon....pas plus que les méthodes.
la pref raconte des cracks....démentis par les vidéos des passants....c'est très grave ce qu'il se passe quand même....
cela aurait encore une fois tendance à démontrer le 'ton' employé qui n’était pas le bon....pas plus que les méthodes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
s'il avait obtempéré , il n'y aurait pas eu besoin de le maitriserFonck1 a écrit : 08 janvier 2020 07:27 on sent de plus en plus l'histoire d'une grosse bavure se dessiner....comment on a besoin d'être 4 dessus pour tenir UN mec (qui est loin d'être une racaille visiblement), moi je ne comprends pas.
aux USA ou en GB connaissant le risque encouru , il aurait mis les mains sur le capot et il serait en vie
*désolé mais lorsque l'on insulte l'autorité et que l'on s'y oppose , on devient une racaille
je suis navré pour la famille ; mais dans la vie il y a des règles à respecter
- Fonck1
- Administrateur

mais qui te dit qu'il a pas obtempéré?vivarais a écrit : 08 janvier 2020 07:35s'il avait obtempéré , il n'y aurait pas eu besoin de le maitriserFonck1 a écrit : 08 janvier 2020 07:27 on sent de plus en plus l'histoire d'une grosse bavure se dessiner....comment on a besoin d'être 4 dessus pour tenir UN mec (qui est loin d'être une racaille visiblement), moi je ne comprends pas.
aux USA ou en GB connaissant le risque encouru , il aurait mis les mains sur le capot et il serait en vie
*désolé mais lorsque l'on insulte l'autorité et que l'on s'y oppose , on devient une racaille
il ne faut pas grand chose pour te faire plaquer comme une crêpe par les flics, ils n'ont aucune psychologie.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- tisiphoné
- Administrateur

c'est le protocole qu'il faut revoir, j'ai été témoin d'une arrestation et placage au sol, c'est musclé.Fonck1 a écrit : 08 janvier 2020 07:36mais qui te dit qu'il a pas obtempéré?vivarais a écrit : 08 janvier 2020 07:35
s'il avait obtempéré , il n'y aurait pas eu besoin de le maitriser
il ne faut pas grand chose pour te faire plaquer comme une crêpe par les flics, ils n'ont aucune psychologie.
nankurunaisa
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

la vidéo le démontre prise par quelqu'un le montreFonck1 a écrit : 08 janvier 2020 07:36mais qui te dit qu'il a pas obtempéré?vivarais a écrit : 08 janvier 2020 07:35
s'il avait obtempéré , il n'y aurait pas eu besoin de le maitriser
et puis théoriquement les policiers sont équipés de caméra dont l'examen tirera tout cela au clair
il y a des milliers de contrôles routiers et c'est rare les plaquages policiers
pour l'instant la famille joue l'émotion suite au chagrin et je le comprends
avec la disposition nouvelle de filmer systématiquement les choses , l'enquête sera facile
- Fonck1
- Administrateur

tu regardes trop la TV.vivarais a écrit : 08 janvier 2020 07:55la vidéo le démontre prise par quelqu'un le montreFonck1 a écrit : 08 janvier 2020 07:36
mais qui te dit qu'il a pas obtempéré?
et puis théoriquement les policiers sont équipés de caméra dont l'examen tirera tout cela au clair
il y a des tarés partout.il y a des milliers de contrôles routiers et c'est rare les plaquages policiers![]()
pour l'instant, la préfecture a annoncé des choses (quoi quoi il serait mort de façon tout à fait naturelle) que les vidéos démontrent inverse (que c'est la pression sur le torax qui a été cassé et qui a entrainé la mort), il y a donc mensonges.pour l'instant la famille joue l'émotion suite au chagrin et je le comprends
avec la disposition nouvelle de filmer systématiquement les choses , l'enquête sera facile
5 gosses et une veuve sur la carreau à 10 heures du mat'.
faut leur faire faire du sport aux flics, ils s'emmerdent, ils ont besoin de se défouler.
je rajouterais que quand t'es pro, t'as pas besoin d'être 4 sur un mec pour le maintenir au sol, théoriquement, une clé de bras ça bouge plus, soi disant ils sont formés pour ça, ya pas besoin d'être 4 dessus un mec comme le démontre les vidéos, où alors, ça démontera qu'ils étaient passablement incompétents.
si à chaque fois qu'il y a un contrôle routier et que le ton monte ya un mort, on est mal chef, on est mal.....
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Sur la base de ce que nous montre la télé ,l'interpelé discute puis on le voit plaqué au sol un policier sur le dos.
Si l'homme a fait une crise cardiaque, on peut dire que c'est suite a cette interpellation musclée.
..il y a des cons dans toutes les catégories ..et les flics ne sont pas épargnés .
.BIEN au contraire .

Si l'homme a fait une crise cardiaque, on peut dire que c'est suite a cette interpellation musclée.
..il y a des cons dans toutes les catégories ..et les flics ne sont pas épargnés .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

attendant les conclusions de l'enquête qui reveleront si l'usage de la force était nécessaire ou pas
tout ce que l'on eut dire n'est que supputation
tout ce que l'on peut dire c'est qu'à cause de la frilosité des politiques , les oppositions et insultes envers les forces de l'ordre sont devenues banales
il ne faut pas ensuite s'indigner des conséquences du type de cadre de vie que l'on s'est donné
tout ce que l'on eut dire n'est que supputation
tout ce que l'on peut dire c'est qu'à cause de la frilosité des politiques , les oppositions et insultes envers les forces de l'ordre sont devenues banales
il ne faut pas ensuite s'indigner des conséquences du type de cadre de vie que l'on s'est donné
- lotus95
- Posteur DIVIN

une clé d'étranglement a priori + plaquage sur le ventre à 3 dessus ... et comme le gars se débattait, la pression s'est intensifiée ;
le malaise cardiaque n'a rien d'étonnant ..
selon les vidéos de témoins, le gars n'a fait preuve d'aucune violence ; il se contentait de filmer ...
https://www.ouest-france.fr/societe/fai ... ie-6680111
le malaise cardiaque n'a rien d'étonnant ..
selon les vidéos de témoins, le gars n'a fait preuve d'aucune violence ; il se contentait de filmer ...
https://www.ouest-france.fr/societe/fai ... ie-6680111
Livreur mort après une interpellation à Paris. Asphyxie et « fracture du larynx », révèle l’autopsie
Cédric Chouviat, le livreur en scooter mort, dimanche 5 janvier, après un contrôle routier à Paris, a été victime d’une asphyxie « avec fracture du larynx », à l’origine d’un malaise cardiaque lors de son arrestation, selon les premiers éléments de l’autopsie communiqués mardi par le parquet de Paris.
Qu’est-il arrivé à Cédric Chouviat, livreur mort dimanche 5 janvier 2020, à Paris ? "Les premiers éléments communiqués au parquet par les médecins légistes" font "état d’une manifestation asphyxique avec une fracture du larynx", affirme le parquet, qui note que les experts relèvent aussi "un état antérieur cardiovasculaire" chez ce père de famille de 42 ans.
D’autres investigations médico-légales sont prévues, ajoute le procureur Rémy Heitz, qui annonce avoir ouvert une information judiciaire pour "homicide involontaire" afin de faire la lumière sur cette interpellation, survenue vendredi aux abords de la Tour Eiffel.
Transporté dans un état critique à l’hôpital, Cédric Chouviat était mort dimanche à 3 h 30 du matin, selon le parquet.
Les avocats de la famille dénoncent une « bavure policière »
"L’autopsie confirme ce que la famille et leurs avocats disent depuis samedi, c’est-à-dire une asphyxie", a réagi Me Arié Alimi. "On découvre en plus une fracture qui est probablement due à une strangulation […] c’est une mort atroce et extrêmement violente", a-t-il ajouté.
Lors d’une conférence de presse mardi matin, les avocats de la famille ont dénoncé une " « bavure policière » " et diffusée des vidéos recueillies après un appel à témoignages.
Les images montrent Cédric Chouviat, casque sur la tête et tournant nerveusement autour des policiers en les filmant. Il apparaît ensuite à plat ventre, toujours casqué, se débattant sous le poids de trois policiers, puis inerte.
Les vidéos ne montrent pas sa chute mais "deux témoins indiquent qu’il a subi une clé d’étranglement", avait déclaré Me Alimi.
Demande de requalification
"Nous regrettons la qualification juridique retenue par le parquet, qui est un euphémisme de la réalité", a critiqué l’avocat. Il réclame que l’enquête soit requalifiée, conformément à la plainte de la famille, en "violences volontaires ayant entraîné la mort", une infraction criminelle qui relève des assises.
"Il est encore malheureux que le parquet fasse état dans des termes peu compréhensibles d’un état cardiovasculaire antérieure, s’agissant d’une hypertension qui n’a aucun lien avec les causes de la mort, afin de créer une forme de doute dans l’esprit du public", a-t-il dénoncé.
"Nous regrettons les fausses informations diffusées par la préfecture dans un premier temps et la famille demande des excuses au préfet de police de Paris", a-t-il conclu.
Le préfet de police réagit
Dans un communiqué, le préfet de police de Paris Didier Lallement dit avoir "pris connaissance des graves accusations portées par la une de certains médias". "Seule l’autorité judiciaire est en mesure d’établir les circonstances exactes de ce drame et les éventuelles responsabilités qui en découleraient", estime le préfet.
"En attendant le résultat de ces investigations, le préfet de police rappelle que la présomption d’innocence est une garantie démocratique qui vaut pour tous, y compris les policiers", conclut-il.
Christophe Castaner attend des réponses
Les premières indications livrées par le parquet de Paris sur les résultats de l’autopsie du livreur mort après une interpellation, "soulèvent des questions légitimes, auxquelles des réponses devront être apportées en toute transparence", a indiqué le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.
"Le ministre de l’Intérieur et le secrétaire d’État (Laurent Nuñez) font toute confiance à la justice et aux enquêteurs pour faire la lumière sur les circonstances exactes du décès, établir les faits et les responsabilités", a ajouté Christophe Castaner. "Face à cette épreuve, le ministre de l’Intérieur et le secrétaire d’État adressent toutes leurs condoléances à la famille et aux proches de la victime".
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

C'est pas une fracture du thorax mais du larinx, donc due a un étranglement arriere, pas un écrasement.Fonck1 a écrit : 08 janvier 2020 08:00pour l'instant, la préfecture a annoncé des choses (quoi quoi il serait mort de façon tout à fait naturelle) que les vidéos démontrent inverse (que c'est la pression sur le torax qui a été cassé et qui a entrainé la mort), il y a donc mensonges.pour l'instant la famille joue l'émotion suite au chagrin et je le comprends
faut leur faire faire du sport aux flics, ils s'emmerdent, ils ont besoin de se défouler.
je rajouterais que quand t'es pro, t'as pas besoin d'être 4 sur un mec pour le maintenir au sol, théoriquement, une clé de bras ça bouge plus, soi disant ils sont formés pour ça, ya pas besoin d'être 4 dessus un mec comme le démontre les vidéos, où alors, ça démontera qu'ils étaient passablement incompétents.
si à chaque fois qu'il y a un contrôle routier et que le ton monte ya un mort, on est mal chef, on est mal.....
l’étranglement arrière est une des techniques d'amener au sol enseignée dans la police. Bien maitrisé, c'est moins dangereux qu'une clé de bras qui risque de péter le coude ou l’épaule .... Après, pour casser un larinx, faut quand meme y aller fort.... le mec a du bien se débattre, ou le flic a du bien se lacher....
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Yann Begervil a écrit : 08 janvier 2020 11:46C'est pas une fracture du thorax mais du larinx, donc due a un étranglement arriere, pas un écrasement.Fonck1 a écrit : 08 janvier 2020 08:00
pour l'instant, la préfecture a annoncé des choses (quoi quoi il serait mort de façon tout à fait naturelle) que les vidéos démontrent inverse (que c'est la pression sur le torax qui a été cassé et qui a entrainé la mort), il y a donc mensonges.
l’étranglement arrière est une des techniques d'amener au sol enseignée dans la police. Bien maitrisé, c'est moins dangereux qu'une clé de bras qui risque de péter le coude ou l’épaule .... Après, pour casser un larinx, faut quand meme y aller fort.... le mec a du bien se débattre, ou le flic a du bien se lacher....
Moi si je sent que je vais mourrir étranglé je vais essayer de me défendre ..
TOI non?
Si il est prouvé que le flic l'a étranglé ..ça vaut 10 ans de prison.
C'est un crime ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Non, moi j'aurais présenté mes papiers ....mic43121 a écrit : 08 janvier 2020 13:16
Moi si je sent que je vais mourrir étranglé je vais essayer de me défendre ..
TOI non?
Si il est prouvé que le flic l'a étranglé ..ça vaut 10 ans de prison.
C'est un crime ..
![]()
Un étranglement est une technique de contrainte, soit tu continues a résister comme un con et tu prends tes risques, soit tu obéis au flic et tu te laisses menotter.
Et avant d'en arriver la, étranglement et menottage de force, il faut quand même que le mec y ait mis du sien......
Modifié en dernier par Yann Begervil le 08 janvier 2020 13:32, modifié 2 fois.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 3 fois
C'est curieux quand on me demande mes papiers , je les presente et ca se passe toujours bien , pas vous ?
Par contre c'est vrai que j'telephone pas a scooter et que je n'insulte que fort peu la police ,, de la la difference ptete ?
Apres si ya eu grave manquement de la police , faut juste que les fautifs prennent en consequence , normal
Bref , quand on a face a soit des gens potentiellement dangereux (bah oui , yen a aussi dans la police ) faut mieux savoir se tenir![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Par contre c'est vrai que j'telephone pas a scooter et que je n'insulte que fort peu la police ,, de la la difference ptete ?
Apres si ya eu grave manquement de la police , faut juste que les fautifs prennent en consequence , normal
Bref , quand on a face a soit des gens potentiellement dangereux (bah oui , yen a aussi dans la police ) faut mieux savoir se tenir
-
vincent
- Posteur DIVIN

faut commencer par éduquer les parents , mais ça me semble être trop tard .Jiimmy a écrit : 05 janvier 2020 18:20 Oui et c'est extrêmement grave dans le sens où je pense que le dérapage d'un policier envers un citoyen lambda est encore pire que l'inverse. Je m'explique.
non , les FDO disposent du droit d' usage de la force , ce qui n 'est pas pareil . Faudra leur donner a tous une caméra intégrée....Les forces de l'ordre disposent du monopole de la violence légitime
. La "légende" veut que l'état s'est formé suite à un pacte avec le peuple. Ce dernier ayant accepté de se départir de son "droit à la violence" en le confiant exclusivement à l'état afin de bénéficier de plus de sécurité.
.Or si l'état abuse de ce pouvoir de violence (un policier faisant preuve de violences gratuites par-exemple), alors il viole le pacte tacite conclu avec le peuple et la légitimité de son monopole tendra à s'éroder jusqu'à la mettre en péril. Car si la violence légitime de l'état devient anarchique, alors le peuple risque de ne plus vouloir s'y soumettre
je crois faire partie du peuple , un jour j' ai fais le bilan de mes arrestations par la police . En 11 arrestations, pas la moindre fracture , pas le moindre point de suture .....ça arrive tj aux mêmes
et que les violences , incivilités dés l' école , des parents , des élèves le soit également . Hier , on craignait l' instituteur , en 2020 c 'est le professeur des écoles qui a peur .....les flics , tout comme les chefs d' entreprises récoltent ce que notre administration judiciaire , pénale , adminsitrative laisse passer depuis des décénnies....Cela demande une certaine sagesse et il me parait nécessaire que toutes les bavures soient extrêmement sanctionnées
afin que les forces de l'ordre ne prennent pas à la légère les responsabilités qui sont les leurs.
- Fonck1
- Administrateur

la différence, c'est que péter le bras, on en meurt pas....Yann Begervil a écrit : 08 janvier 2020 11:46C'est pas une fracture du thorax mais du larinx, donc due a un étranglement arriere, pas un écrasement.Fonck1 a écrit : 08 janvier 2020 08:00
pour l'instant, la préfecture a annoncé des choses (quoi quoi il serait mort de façon tout à fait naturelle) que les vidéos démontrent inverse (que c'est la pression sur le torax qui a été cassé et qui a entrainé la mort), il y a donc mensonges.