Changement climatique: l'Australie face à des incendies record

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Changement climatique: l'Australie face à des incendies record

Message par Stounk »

J'ai lu hier que ces incendies avaient tué environ 10 000 koalas, alors qu'il n'en restait déjà qu'environ 28 000. :(
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Stounk a écrit : 09 janvier 2020 13:46 J'ai lu hier que ces incendies avaient tué environ 10 000 koalas, alors qu'il n'en restait déjà qu'environ 28 000. :(

Vouai, j'ai cru comprendre que les Koalas ne savaient pas fuir, leur seule défense est de grimper au sommet des arbres..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

GEORGES a écrit : 09 janvier 2020 12:57
Nitram a écrit : 09 janvier 2020 12:46
Les pyromanes expliquent la sécheresse, les records de chaleur et vents violents ?
Les départs de feu spontanés cela n'existe pas malgré la chaleur. Cela brûle plus facilement c'est tout une fois l'incendie allumé.
Le climat de notre planète est influencé par les positions relatives de la Terre et du Soleil (par les paramètres orbitaux de la Terre).
Cherchez et lisez la théorie de Milankovitch, énoncée au début du XXème siècle, prédit que ces périodes glaciaires doivent survenir environ tous les 41 000 ans, ce qui correspond à la périodicité des variations de l'obliquité de la Terre, c'est-à-dire l'inclinaison de notre planète sur son orbite (qui détermine notamment la latitude des tropiques et des cercles polaires).
Personne sur Terre ne détient la télécommande du thermostat qui gère la Température à la surface du Soleil. cqfd.
Si, les départs de feu naturels existent.
Il y a eu des arrestations mais cela ne signifie pas que ces gens sont à l'origine des incendies. Il y a une interdiction actuellement en Australie d'allumer des feux. Certains ont contrepassé ces interdictions mais pas forcément pour des raisons malicieuses (pour protéger leur maison, pour un feu de camping etc) et sans que ces départs de feu n'aient été très loin.
Les pyromanes ont toujours existé en Australie, ainsi que la création de feux volontaires mais maîtrisés (partique courante chez les aborigènes).

La question n'est pas de savoir qui a démarré les feux. Il n'y a pas eu une génération spontanée de pyromanes. Les incendies en Australie sont courants et annuels.
Ce qui est exceptionnel ces dernières années, c'est leur taux de destruction, leur puissance.

Et aussi, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, les températures en Australie battent tous les records de ce pays. L'influence du changement climatique sur ces températures et la sécheresse contribue à rendre ces incendies ravageurs.

Quant à ta théorie sur le changement climatique, elle a été depuis longtemps éliminée par les centres de recherche sur le climat. Les échelles n'ont rien à voir. C'est comparer une vague à un tsunami.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 09 janvier 2020 14:00
Stounk a écrit : 09 janvier 2020 13:46 J'ai lu hier que ces incendies avaient tué environ 10 000 koalas, alors qu'il n'en restait déjà qu'environ 28 000. :(

Vouai, j'ai cru comprendre que les Koalas ne savaient pas fuir, leur seule défense est de grimper au sommet des arbres..
Vouai , pareil pour tes amis les GJ lors du feu de l'action , seulement ,il n'y a pas toujours d'arbres ou pas assez ;cqfd
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

jabar a écrit : 09 janvier 2020 14:02
GEORGES a écrit : 09 janvier 2020 12:57

Les départs de feu spontanés cela n'existe pas malgré la chaleur. Cela brûle plus facilement c'est tout une fois l'incendie allumé.
Le climat de notre planète est influencé par les positions relatives de la Terre et du Soleil (par les paramètres orbitaux de la Terre).
Cherchez et lisez la théorie de Milankovitch, énoncée au début du XXème siècle, prédit que ces périodes glaciaires doivent survenir environ tous les 41 000 ans, ce qui correspond à la périodicité des variations de l'obliquité de la Terre, c'est-à-dire l'inclinaison de notre planète sur son orbite (qui détermine notamment la latitude des tropiques et des cercles polaires).
Personne sur Terre ne détient la télécommande du thermostat qui gère la Température à la surface du Soleil. cqfd.
Si, les départs de feu naturels existent.
Il y a eu des arrestations mais cela ne signifie pas que ces gens sont à l'origine des incendies. Il y a une interdiction actuellement en Australie d'allumer des feux. Certains ont contrepassé ces interdictions mais pas forcément pour des raisons malicieuses (pour protéger leur maison, pour un feu de camping etc) et sans que ces départs de feu n'aient été très loin.
Les pyromanes ont toujours existé en Australie, ainsi que la création de feux volontaires mais maîtrisés (partique courante chez les aborigènes).

La question n'est pas de savoir qui a démarré les feux. Il n'y a pas eu une génération spontanée de pyromanes. Les incendies en Australie sont courants et annuels.
Ce qui est exceptionnel ces dernières années, c'est leur taux de destruction, leur puissance.

Et aussi, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, les températures en Australie battent tous les records de ce pays. L'influence du changement climatique sur ces températures et la sécheresse contribue à rendre ces incendies ravageurs.

Quant à ta théorie sur le changement climatique, elle a été depuis longtemps éliminée par les centres de recherche sur le climat. Les échelles n'ont rien à voir. C'est comparer une vague à un tsunami.
Faut remettre les logiciels à jour!
Le résultat de mes recherches était correct" : il y a 30 ans, ce scientifique prédisait des feux destructeurs en Australie

En 1988, Tom Beer a publié une étude annonçant "une hausse dramatique de la gravité des incendies" due au réchauffement climatique.

Il y a plus de 30 ans, il sonnait déjà l'alerte. Tom Beer est un ancien scientifique du CSIRO, l'organisme gouvernemental australien pour la recherche scientifique. "J'ai été embauché en 1986 pour mener une étude sur les effets du changement climatique sur les incendies", raconte-t-il à franceinfo. Dans ses résultats, publiés deux ans plus tard, il dressait un constat alarmant : "Nous avons découvert qu'il y aurait une hausse dramatique de la gravité des incendies."

Concrètement, il expliquait qu'avec l'augmentation de la concentration de CO2 dans l'atmosphère, la température grimperait, le taux d'humidité chuterait, et qu'ainsi les incendies s'amplifieraient, comme le détaille le Guardian (en anglais). Sa prédiction s'est vérifiée et l'Australie fait aujourd'hui face à de gigantesques feux de forêt.

C'est un peu schizophrénique : d'un côté, je suis satisfait de voir que le résultat de mes recherches était correct, mais de l'autre, je suis terrifié de voir ce qui arrive et qu'il n'y a pas eu assez de mesures prises pour arrêter le réchauffement climatique.

Il déplore même une situation pire que ce qu'il prévoyait : "En 1988, la gravité des feux était calculée de 0 à 100. Un incendie à 100 était le pire qui pouvait se produire. Mais en 2009, les incendies [qui sévissaient dans l'Etat de Victoria] étaient déjà si importants que 100 était un niveau trop bas", raconte-t-il. Dix ans plus tard, le nombre de foyers s'est même multiplié et le feu a emporté plus de 80 000 kilomètres carrés de terres.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Mais UBU, je suis complètement d'accord avec toi.
Je parlais de la théorie de Georges qui explique le changement climatique par des cycles naturels.
Alors qu'il est de la main de l'homme.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

jabar a écrit : 10 janvier 2020 10:39 Mais UBU, je suis complètement d'accord avec toi.
Je parlais de la théorie de Georges qui explique le changement climatique par des cycles naturels.
Alors qu'il est de la main de l'homme.
Je m'en prenais, non pas à toi, mais aux climatosceptiques qui plus est, ignares en matière de feux continentaux: en effet, il faut savoir que les énormes quantités de particules qui s'amoncellent au dessus de l'Australie sont en mouvement sur des kilomètres d'altitude, frottent en elles et créent de l'électricité... qui retourne à la terre en "foudre". Des orages électriques en QQ sorte.
Incontrôlables. Sauf l'arrivée de l'automne australe avec des pluies qui arrêteront la catastrophe.
Mais il faudra des pluies... qui elles mêmes sont tributaires du changement climatique (Courants, vents, chaleur et température des mers...)
Et pendant ce temps la bio diversité mondiale perdra 10% de son potentiel. Les animaux qui survivront à ces incendies seront ils capables de puiser le potentiel génétique nécessaire à leur survie dans les survivants?
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Pourquoi automatiquement associer changement climatique et incendies record? Cela peut être un vecteur, mais il y a potentiellement d'autres, comme l'absence de débroussaillage suite aux mesures écologistes et des actes criminels...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

sofasurfer a écrit : 10 janvier 2020 10:55 Pourquoi automatiquement associer changement climatique et incendies record? Cela peut être un vecteur, mais il y a potentiellement d'autres, comme l'absence de débroussaillage suite aux mesures écologistes et des actes criminels...
:twisted: les deux !

que le changement climatique soit dû à l'homme ou non
les humains eux se chargent bien d'accélérer les problèmes ! et ça c'est plus qu'évident !
pas de débroussaillage - constructions n'importe où ...pollutions en tous genres ..contamination

cette année les ventes de glyphosate ont augmenté de 20 % ! (pour stockage je suppose avant les taxes ..mais ça veut dire que bcp d'agriculteurs continuent et sont bien décidés à en mettre longtemps )
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 10 janvier 2020 10:55 Pourquoi automatiquement associer changement climatique et incendies record? Cela peut être un vecteur, mais il y a potentiellement d'autres, comme l'absence de débroussaillage suite aux mesures écologistes et des actes criminels...
Ben mon gars, t'es vraiment sacrément atteint! va lire l'article consacré à Tom Beer, c'est plus haut, et ça vaut le détour.
- L'absence de débroussaillage sur un continent! Tu n'es pas à Cogolin, là mon pote! C'est un continent, et en majorité inhabité!
Grave! le mec
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Allora a écrit : 10 janvier 2020 11:10
:twisted: les deux !

que le changement climatique soit dû à l'homme ou non
les humains eux se chargent bien d'accélérer les problèmes ! et ça c'est plus qu'évident !
pas de débroussaillage - constructions n'importe où ...pollutions en tous genres ..contamination

cette année les ventes de glyphosate ont augmenté de 20 % ! (pour stockage je suppose avant les taxes ..mais ça veut dire que bcp d'agriculteurs continuent et sont bien décidés à en mettre longtemps )
Mais le glyphosate, c'est bon pour lutter contre le changement climatique !

En effet, sans glyphosate, il faut désherber en passant et repassant les tracteurs dans les champs donc en générant beaucoup de CO2 !
L'avenir de l'agriculture, c'est le semi-direct, sans labour. C'est ce qui génère le moins de CO2 et permet même de stocker le CO2 dans les sols.
Mais cela nécessite du glyphosate pour désherber !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

UBUROI a écrit : 10 janvier 2020 10:52 Je m'en prenais, non pas à toi, mais aux climatosceptiques qui plus est, ignares en matière de feux continentaux: en effet, il faut savoir que les énormes quantités de particules qui s'amoncellent au dessus de l'Australie sont en mouvement sur des kilomètres d'altitude, frottent en elles et créent de l'électricité... qui retourne à la terre en "foudre". Des orages électriques en QQ sorte.
C'est bien expliqué. Jean se posait la question justement.
Ces incendies créent leurs propres orages qui créent à nouveaux d'autres incendies.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Jean parlait plus d'orages secs et bien que je ne réfute pas l'idée que vous abordez, j'ai quand même un peu de mal avec.

Mais je n'exclus pas non plus les pyromanes, au moins pour certains départs, pas plus que je n'exclus le vent et les transports de toutes sortes de flammèches et escarbilles. De toute façon, on voit aujourd’hui que le feu s'auto-alimente et qu'il est impossible de lutter contre sur de si vastes surfaces, à plus forte raison si elles sont inhabitées.

Quant au débroussaillage, évidement qu'il ne sert à rien en zone de forêt dense. Par contre, en zone habitée, ça peut au moins le ralentir ou le temporiser, ce qui éviterait les incendies de certains bâtiments ou maisons.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Débroussailler ?

Regardez cette image, l'échelle de ces incendies:

Image
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

En zone habitée !!!! Vous lisez ce qui est écrit ou pas ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »