Changement climatique: l'Australie face à des incendies record

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Changement climatique: l'Australie face à des incendies record

Message par Victor »

Je suis certain qu'il y aura une prise de conscience du réchauffement climatique et de ses conséquences dramatiques.
Mais malheureusement, ce sera trop tard.

Tout le problème est là.

Notre cerveau est câblé pour traiter en priorité les urgences. Et heureusement d'une certaine manière. Mais par contre pour tout ce qui est à plus long terme, pour la majorité des humains, ce n'est pas important.

On voit ce problème partout. Et même sur la question des retraites, c'est toujours la priorité au court terme.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Je suis certain qu'il y aura une prise de conscience du réchauffement climatique et de ses conséquences dramatiques.

Tout le problème est là.

Notre cerveau est câblé pour traiter en priorité les urgences. Et heureusement d'une certaine manière. Mais par contre pour tout ce qui est à plus long terme, pour la majorité des humains, ce n'est pas important.

On voit ce problème partout. Et même sur la question des retraites, c'est toujours la priorité au court terme.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

C'est déjà fait en zone habitée. Tu as vu des images des flammes ?
Et pas que les flammes, la pollution dûe aux incendies est énorme.
Regarde ces images, sans filtres ni effets spéciaux:

https://i.dailymail.co.uk/1s/2020/01/05 ... 481836.jpg
https://i.redd.it/1ffytp1bgx741.jpg
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Il est à souhaiter que ces Australiens, même s'ils paient pour la planète entière, remettront en cause leurs modes de vie, au moins en partie. Leur PM, climatosceptique, est déjà dans la tourmente...
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Jean de Meung a écrit : 10 janvier 2020 13:22 Il est à souhaiter que ces Australiens, même s'ils paient pour la planète entière, remettront en cause leurs modes de vie, au moins en partie. Leur PM, climatosceptique, est déjà dans la tourmente...
Les australiens sont des bas du front, des prédateurs! Faut lire l'histoire du peuplement de la terre des aborigènes.
Reste le CHARBON à extraire (1er exportateur), le gaz naturel, le pétrole...pour importer des biens manufacturiers, dont leur gros 4x4. Pires que les américains; comme eux, ils ont refusé de signer le Proto de Kyoto!
Des affreux jojos, ces descendants d'anglais!
Un juste retour de manivelle divine?
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

UBUROI a écrit : 10 janvier 2020 13:42
Jean de Meung a écrit : 10 janvier 2020 13:22 Il est à souhaiter que ces Australiens, même s'ils paient pour la planète entière, remettront en cause leurs modes de vie, au moins en partie. Leur PM, climatosceptique, est déjà dans la tourmente...
Les australiens sont des bas du front, des prédateurs! Faut lire l'histoire du peuplement de la terre des aborigènes.
Reste le CHARBON à extraire (1er exportateur), le gaz naturel, le pétrole...pour importer des biens manufacturiers, dont leur gros 4x4. Pires que les américains; comme eux, ils ont refusé de signer le Proto de Kyoto!
Des affreux jojos, ces descendants d'anglais!
Un juste retour de manivelle divine?
d'abord pour eteindre les incendies il suffit de couler l'australie , ya assez d'ocean autour :ghee:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 10 janvier 2020 12:40 Je suis certain qu'il y aura une prise de conscience du réchauffement climatique et de ses conséquences dramatiques.

Tout le problème est là.

Un grand bravo à l'électorat de droite qui nous a fait prendre plusieurs décennies de retard sur le sujet. :icon_clap:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 19 fois

Message par oups »

Stounk a écrit : 09 janvier 2020 13:46 J'ai lu hier que ces incendies avaient tué environ 10 000 koalas, alors qu'il n'en restait déjà qu'environ 28 000. :(
C'est bien, ca preservera les eucalyptus dont ils se nourrissent .Eucalyptus si benefiques pour les bronches des australiens indisposes par la combustion des koalas morts. :gene3: Cela dit , un koala ca sert a quoi ? Ca se mange ? On en fait des sacs a mains ? Des extincteurs ? C'est vrai , je deconne , mais le BBQ de koalas dans cette triste affaire c'est tout de meme peanuts d'chez peanuts nan ?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit : 10 janvier 2020 14:13
Stounk a écrit : 09 janvier 2020 13:46 J'ai lu hier que ces incendies avaient tué environ 10 000 koalas, alors qu'il n'en restait déjà qu'environ 28 000. :(
C'est bien, ca preservera les eucalyptus dont ils se nourrissent .Eucalyptus si benefiques pour les bronches des australiens indisposes par la combustion des koalas morts. :gene3: Cela dit , un koala ca sert a quoi ? Ca se mange ? On en fait des sacs a mains ? Des extincteurs ? C'est vrai , je deconne , mais le BBQ de koalas dans cette triste affaire c'est tout de meme peanuts d'chez peanuts nan ?
Non, je ne trouve pas que la précipitation de la disparition de cette merveilleuse espèces soit "peanuts".
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 10 janvier 2020 11:27
sofasurfer a écrit : 10 janvier 2020 10:55 Pourquoi automatiquement associer changement climatique et incendies record? Cela peut être un vecteur, mais il y a potentiellement d'autres, comme l'absence de débroussaillage suite aux mesures écologistes et des actes criminels...
Ben mon gars, t'es vraiment sacrément atteint! va lire l'article consacré à Tom Beer, c'est plus haut, et ça vaut le détour.
- L'absence de débroussaillage sur un continent! Tu n'es pas à Cogolin, là mon pote! C'est un continent, et en majorité inhabité!
Grave! le mec
C'est toi qui ne comprends rien a rien , il s'agit du débroussaillage a proximité des maisons, qui permet entre autre de ralentir l'incendie en approche de zones habitées et qui permet aux pompiers de mieux maitriser les foyers. Débroussaillage qui a été interdit en Australie par les députés écologistes! Il ne suffit pas de mentionner un auteur en gras souligné pour paraitre intelligent!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Stounk a écrit : 10 janvier 2020 14:19
oups a écrit : 10 janvier 2020 14:13
Non, je ne trouve pas que la précipitation de la disparition de cette merveilleuse espèces soit "peanuts".

Bah moi je trouve .J'dis pas qu'il faut s' en rejouir , surtout pas .J'dis juste que c'est peantuts
Je sais , c'est pas bien vu de dire ca :( Encore hier un monsieur VictoroJiimyesque me disait que c'etait TOUT DE MEME des creatures de Dieu
A quoi je lui repondu que son son sectaire en chef etait donc tres ingrat de les laisser ainsi rôtir .Pretextant une urgence il est parti :hello:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit : 10 janvier 2020 14:49
Stounk a écrit : 10 janvier 2020 14:19

Bah moi je trouve .J'dis pas qu'il faut s' en rejouir , surtout pas .J'dis juste que c'est peantuts
Je sais , c'est pas bien vu de dire ca :( Encore hier un monsieur VictoroJiimyesque me disait que c'etait TOUT DE MEME des creatures de Dieu
A quoi je lui repondu que son son sectaire en chef etait donc tres ingrat de les laisser ainsi rôtir .Pretextant une urgence il est parti :hello:
Libre à toi de trouver que le monde serait aussi beau sans ces belles espèces.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit : 10 janvier 2020 14:53

Ce qui est terrible, c'est qu'il y a certainement bien d'autres espèces moins visibles, moins symboliques, comme des insectes, vers, etc. des oups aussi peut-être qui ont péri dans ces incendies.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 10 janvier 2020 15:01

Ce qui est terrible, c'est qu'il y a certainement bien d'autres espèces moins visibles, moins symboliques, comme des insectes, vers, etc. des oups aussi peut-être qui ont péri dans ces incendies.
Il me semble qu'on estime à environ un milliards le nombre d'animaux morts dans ces incendies.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Tout a fait , beau ou laid , il est comme ca le monde .10 000 ou 26 000 koalas n'y changent vraiment que fort peu de choses , peanuts quoi :]
Apres c'est vrai qu'un doudou en forme de morbaks ou de coelacanthes , ca peut effrayer le bébé , c'est vrai :snif:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »