On s'oriente vers un assassinat*.sofasurfer a écrit : 09 janvier 2020 09:35 Ce qui est troublant, c'est que :
la victime n'était pas connue des services de police
Elle menait une vie de bon père de famille
selon les diverses videos tournées par les passants, l'interpellé ne semblait pas etre agité avant son placage au sol
Nous n'avons toujours pas l'information du motif de son altercation avec les forces de l'ordre
On s'oriente vers une très grave bavure policière, et Macron ne viendra pas au chevet de la famille comme l'a fait Hollande pour le narcotrafiquant multirécidiviste et menteur Theo...
Un homme meurt d'un malaise cardiaque lors de son interpellation.
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

- Messages : 3598
- Enregistré le : 28 février 2019 23:49
Re: Un homme meurt d'un malaise cardiaque lors de son interpellation.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Re: Un homme meurt d'un malaise cardiaque lors de son interpellation.
Cet incident ,accident aura au - 2 avantages .Le premier c'est que les vidéos sur les réseaux sociaux vont obliger les FDO ,qui risquaient abuser,à faire attention dans leur interpellation sous peine d'enquète et donc de sanction.Le second concerne les malfrats qui viennent d'apprendre qu'ils risquent leur vie lors d'une arrestation qui tournerait mal .Cette pub peut éventuellement en calmer qqs uns.C'est du gagnant-gagnant.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- Messages : 29111
- Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Re: Un homme meurt d'un malaise cardiaque lors de son interpellation.
Tu trouve que la mort d'une personne c'est du gagnant gagnant ?? Suis pas sur que les parents du jeune homme pensent comme toi.latresne a écrit : 09 janvier 2020 14:26 Cet incident ,accident aura au - 2 avantages .Le premier c'est que les vidéos sur les réseaux sociaux vont obliger les FDO ,qui risquaient abuser,à faire attention dans leur interpellation sous peine d'enquète et donc de sanction.Le second concerne les malfrats qui viennent d'apprendre qu'ils risquent leur vie lors d'une arrestation qui tournerait mal .Cette pub peut éventuellement en calmer qqs uns.C'est du gagnant-gagnant.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- Messages : 23319
- Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20
- A Liké : 13 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Un homme meurt d'un malaise cardiaque lors de son interpellation.
Bien ouej
- Crapulax
- Administrateur

- Messages : 156979
- Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
- Localisation : A "Bonheur City".
Re: Un homme meurt d'un malaise cardiaque lors de son interpellation.
...........................................Livreur décédé à Paris: Le Défenseur des droits se saisit «d'office»..........................................
Cédric Chouviat a été victime d'un malaise cardiaque le 3 janvier, aux abords de la Tour Eiffel, après avoir été plaqué au sol, casque sur la tête, par plusieurs policiers lors d'un contrôle tendu.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/livr ... e-20200109
Cédric Chouviat a été victime d'un malaise cardiaque le 3 janvier, aux abords de la Tour Eiffel, après avoir été plaqué au sol, casque sur la tête, par plusieurs policiers lors d'un contrôle tendu.
Source:Le Figaro.
Le Défenseur des droits a décidé de se saisir «d'office» pour se pencher sur les circonstances du décès du livreur Cédric Chouviat après une interpellation controversée à Paris, a annoncé jeudi à l'AFP sa porte-parole. «Une instruction va être ouverte. On va regarder les circonstances de l'intervention et si les règles de déontologie ont été respectées», a précisé la porte-parole de cette autorité administrative indépendante, confirmant une information de RTL.
Cédric Chouviat, 42 ans, a été victime d'un malaise cardiaque vendredi matin, aux abords de la Tour Eiffel, après avoir été plaqué au sol, casque sur la tête, par trois policiers, peu après un contrôle tendu, motivé selon une source policière par un usage du téléphone en conduisant son scooter. Il s'était montré «agressif» avant de proférer des insultes, avait ajouté la source. Transporté dans un état critique à l'hôpital, il est mort dimanche à 03H30, selon le parquet de Paris.
«Les premiers éléments» des médecins légistes font «état d'une 'manifestation asphyxique avec une fracture du larynx'», a précisé le parquet dans un communiqué. Il ajoute que les experts relèvent aussi «un état antérieur cardiovasculaire» chez la victime, sans plus de précisions, dans l'attente d'investigations médico-légales complémentaires. Au vu de ces éléments, le parquet, qui avait diligenté dimanche une enquête en "recherche des causes de la mort", a décidé d'ouvrir une information judiciaire pour "homicide involontaire".
«Questions légitimes»:
Tout en évoquant «le soulagement de la famille de pouvoir avoir accès à un juge indépendant et ainsi pouvoir participer à l'enquête», ses avocats ont toutefois regretté cette qualification délictuelle choisie par le parquet. «La famille demandera au magistrat instructeur de restituer la seule qualification des faits qui s'impose soit celle de violences volontaires ayant entraîné la mort», un crime passible des assises, ont déclaré Mes Arié Alimi, William Bourdon et Vincent Brengarth dans un communiqué.
Affirmant faire «confiance à la justice et aux enquêteurs pour faire la lumière sur les circonstances exactes du décès», le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a déclaré à l'AFP que ces résultats d'autopsie «soulèvent des questions légitimes, auxquelles des réponses devront être apportées en toute transparence». De son côté, le préfet de police Didier Lallement a tenu à rappeler «que la présomption d'innocence est une garantie démocratique qui vaut pour tous, y compris les policiers».
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/livr ... e-20200109
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
vincent
- Posteur DIVIN

- Messages : 15542
- Enregistré le : 28 avril 2017 12:19
Re: Un homme meurt d'un malaise cardiaque lors de son interpellation.
latresne a écrit : 09 janvier 2020 14:26 Cet incident ,accident aura au - 2 avantages .Le premier c'est que les vidéos sur les réseaux sociaux vont obliger les FDO ,qui risquaient abuser,à faire attention dans leur interpellation sous peine d'enquète et donc de sanction.Le second concerne les malfrats qui viennent d'apprendre qu'ils risquent leur vie lors d'une arrestation qui tournerait mal .Cette pub peut éventuellement en calmer qqs uns.C'est du gagnant-gagnant.
Cet incident ,accident aura au - 2 avantages .Le premier c'est que les vidéos sur les réseaux sociaux vont obliger les FDO
https://www.lepoint.fr/societe/info-le- ... 152_23.php
Selon nos informations, Cédric Chouviat faisait l'objet d'une annulation de son permis de conduire depuis le 2 octobre 2018.
Il n'avait plus de points. I
l était propriétaire de trois scooters qui ont tous été verbalisés à de très nombreuses reprises, notamment pour dépassement des limitations de vitesse, non-respect des feux rouges, stationnement gênant pompiers, trottoir ou piste cyclable.
Au total, il devait près de 40 000 euros d'amende au Trésor public pour un total de 375 PV, pour la plupart majorés.
Est-ce que le père de cinq enfants qui, semble-t-il, a besoin de son permis de conduire pour travailler a ces informations en tête lorsqu'il est arrêté par la police et qu'il conteste les injonctions des forces de l'ordre ? Si Cédric Chouviat a filmé une partie de la séquence, l'un des policiers a également utilisé son smartphone en position caméra. Toutes ces images et le son devront aider à la manifestation de la vérité.
je pense que le policier qui a filmé , a du démarrer la scéne avant la " victime" ....
moi aussi je suis pour , mais pour les vidéo en VO , VO intégrale bien sur
suite
Un juge d'instruction indépendant
Ce qui surprend, c'est la disproportion entre le « délit » reproché à Cédric Chouviat (il conduisait son scooter téléphone portable en main) et sa vive réaction lorsque les forces de l'ordre lui commandent de le ranger. Il prétend "avoir un salaire plus élevé que nous quatre réunis et dit qu'il ne paiera pas les amendes », affirme un des policiers. « Vous n'avez que ça à faire, vous kiffez gratter les gens. Vous êtes des clowns, bande de guignols. Tu n'es rien sans ton uniforme, si tu ne l'avais pas, tu passerais un sale quart d'heure », des propos qu'il aurait proférés, selon la police, alors qu'il devait faire l'objet d'une seconde verbalisation pour sa plaque d'immatriculation invisible.
Bien sur que la vidéo est intérréssante........bref , on dirait que c'est pas exactement le profil du parfait livreur qui bosse dur pour un salaire de misére
-
vincent
- Posteur DIVIN

- Messages : 15542
- Enregistré le : 28 avril 2017 12:19
Re: Un homme meurt d'un malaise cardiaque lors de son interpellation.
[/quote]Source:Le Figaro.Crapulax a écrit : 10 janvier 2020 04:56 ...........................................Livreur décédé à Paris: Le Défenseur des droits se saisit
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/livr ... e-20200109
Quand on lit le "CV" de ce personnage , pas étonnant qu'il se croit invincible , intouchable , au dessus des lois, ce qui l' a amené a se comporter comme un " maître" . La justice est trés laxiste avec lui , et ce pour des infractions qu' il a provoqué ....X fois . J' ai eu un différend avec le Trésor Public....1 déménagement , 2 factures de taxe TV.....malgré courrier.....(3 ) ,un jour en rentrant , serrure porte forcée.....note de l' hussier qui faisait état des piéces répertoriées en vue de la saisie.....pour 1 taxe TV + refus de l' audi visuel de se pencher sur mon dossier.
J' ai du payer...puis me faire rembourser sur conseil du percepteur......ce qui fût fait.....il a bénéficié d' un régime de faveur , c'est peut être ce qui lui a donné son sentiment de supériorité / loi qui est passive
Re: Un homme meurt d'un malaise cardiaque lors de son interpellation.
Pourquoi ,dans la contexte actuel ,voulez-vous que des policiers se mettent en porte à faux ?
On verra bien ,mais il devait y avoir autre chose en loucedé.
On verra bien ,mais il devait y avoir autre chose en loucedé.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- Messages : 15064
- Enregistré le : 14 août 2011 11:09
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 1 fois
Re: Un homme meurt d'un malaise cardiaque lors de son interpellation.
Je vous rappelle...en passant...que tous les ministres de l’intérieur avaient promis (depuis longtemps)que les policiers auraient a leur dispositions des GoPro. Vous en avez vu beaucoup de ces caméras placées sur la poitrine dans un plastron de cuir ???? Moi jamais et par les connaissances que j'ai tous m'indiquent que c'est du "flanc" médiatique.
Je rappelle aussi que dans la gendarmerie la hiérarchie interdit la prise de vidéo ......sinon sanction.
On est pas prés de sortir la vérité dans un conflit !
Je rappelle aussi que dans la gendarmerie la hiérarchie interdit la prise de vidéo ......sinon sanction.
On est pas prés de sortir la vérité dans un conflit !
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- Messages : 19073
- Enregistré le : 05 juin 2013 09:03
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Re: Un homme meurt d'un malaise cardiaque lors de son interpellation.
Il faut en effet en arriver là , ce serait la seule preuve irréfutable. Là le type est mort, il ne peut plus témoigner, impossible de faire la part des choses et de savoir à quel point il s'est montré menaçant. Que ce soit un gros con agressif et insultant ne semble pas faire de doute, mais en soi ce n'est pas une raison valable pour l'appréhender d'une manière pouvant entraîner sa mort, il aurait fallu pour justifier un tel acte qu'il ait représenté une véritable menace physique pour les policiers.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- Messages : 15064
- Enregistré le : 14 août 2011 11:09
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 1 fois
Re: Un homme meurt d'un malaise cardiaque lors de son interpellation.
Il y a tellement de restriction sur l'emploi du taser que les policiers "n'osent" plus par rapport a leur hiérarchie....Dans ce cas là il n'y aurait pas eu de problème.....Kelenner a écrit : 11 janvier 2020 17:52 Il faut en effet en arriver là , ce serait la seule preuve irréfutable. Là le type est mort, il ne peut plus témoigner, impossible de faire la part des choses et de savoir à quel point il s'est montré menaçant. Que ce soit un gros con agressif et insultant ne semble pas faire de doute, mais en soi ce n'est pas une raison valable pour l'appréhender d'une manière pouvant entraîner sa mort, il aurait fallu pour justifier un tel acte qu'il ait représenté une véritable menace physique pour les policiers.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 35952
- Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Re: Un homme meurt d'un malaise cardiaque lors de son interpellation.
On verra ou ça va aboutir..
même si ce type se croit au dessus des lois , le flic lui a cassé le larynx..
Un flic a t'il un droit de vie ou de mort sur un individu..
(ça me rappelle une vie antérieure)

même si ce type se croit au dessus des lois , le flic lui a cassé le larynx..
Un flic a t'il un droit de vie ou de mort sur un individu..
(ça me rappelle une vie antérieure)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 47914
- Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: Un homme meurt d'un malaise cardiaque lors de son interpellation.
et le policier dont le pronostic vital a été engagé car renversé par un chauffard qui a refusé d'obtempérer vous en pensez quoimic43121 a écrit : 12 janvier 2020 07:15 On verra ou ça va aboutir..
même si ce type se croit au dessus des lois , le flic lui a cassé le larynx..
Un flic a t'il un droit de vie ou de mort sur un individu..![]()
(ça me rappelle une vie antérieure)
![]()
et celui qui est mort parce qu'il est intervenu pour éviter une rixe entre automobiliste , vous en pensez quoi aussi
et cela en moins d'une semaine
les policiers n'ont pas le droit de vie et de mort mais risquent leur vie en permanence pour que des délinquants et chauffards de la route eux ne causent pas la mort d'innocents
plus de 3000 morts dans les accidents de la route plus dizaines de blessés et handicapés à cause de personnes qui ne respectent pas les règles de circulation
et vous prenez la défense de quelqu'un qui non seulement n'a pas respecté les règles de circulation et a refusé d'obtempérer
et pour vous ce sont les policiers les coupables parce qu'il a subi les conséquences de son comportement
quelqu'un qui accepte une verbalisation quitte ensuite à la contester ne risque pas sa vie lors d'un contrôle de police
et c'est le cas des dizaines de milliers de fois chaque jour "les gens subissent ces contrôles en toute sécurité "
à un moment donné il faut arrêter de prendre faits et causes pour ceux qui ne respectent pas la loi systématiquement
il n'est nul besoin de traiter systématiquement les policiers d'assassins lorsqu'il y a des vraies bavures , la justice est là pour les sanctionner toujours
et ce même si la sanction tombe des années après comme ceux qui ont été condamnés pour violence pour des faits commis en 2016
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 35952
- Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Re: Un homme meurt d'un malaise cardiaque lors de son interpellation.
vivarais a écrit : 12 janvier 2020 07:57et le policier dont le pronostic vital a été engagé car renversé par un chauffard qui a refusé d'obtempérer vous en pensez quoimic43121 a écrit : 12 janvier 2020 07:15 On verra ou ça va aboutir..
même si ce type se croit au dessus des lois , le flic lui a cassé le larynx..
Un flic a t'il un droit de vie ou de mort sur un individu..![]()
(ça me rappelle une vie antérieure)
![]()
et celui qui est mort parce qu'il est intervenu pour éviter une rixe entre automobiliste , vous en pensez quoi aussi
et cela en moins d'une semaine
les policiers n'ont pas le droit de vie et de mort mais risquent leur vie en permanence pour que des délinquants et chauffards de la route eux ne causent pas la mort d'innocents
plus de 3000 morts dans les accidents de la route plus dizaines de blessés et handicapés à cause de personnes qui ne respectent pas les règles de circulation
et vous prenez la défense de quelqu'un qui non seulement n'a pas respecté les règles de circulation et a refusé d'obtempérer
et pour vous ce sont les policiers les coupables parce qu'il a subi les conséquences de son comportement
quelqu'un qui accepte une verbalisation quitte ensuite à la contester ne risque pas sa vie lors d'un contrôle de police
et c'est le cas des dizaines de milliers de fois chaque jour "les gens subissent ces contrôles en toute sécurité "
à un moment donné il faut arrêter de prendre faits et causes pour ceux qui ne respectent pas la loi systématiquement
il n'est nul besoin de traiter systématiquement les policiers d'assassins lorsqu'il y a des vraies bavures , la justice est là pour les sanctionner toujours
et ce même si la sanction tombe des années après comme ceux qui ont été condamnés pour violence pour des faits commis en 2016
Je ne prend pas la défense de cet homme ..
Je demande seulement si les flics ont le droit de tuer une personne par étranglement..
Que je sache cet homme n'était pas armé..
Et ne parle pas des flics qui sont sur les routes pour sanctionner les délinquants .
Si eux aussi ont la retraite avant les autres... c'est a se la prendre et se la mordre .
passer son temps avec des jumelles pour verbaliser des gens que roulent 6km/h au dessus de la vitesse légale …
ça c'est un boulot pénible ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Crapulax
- Administrateur

- Messages : 156979
- Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
- Localisation : A "Bonheur City".
Re: Un homme meurt d'un malaise cardiaque lors de son interpellation.
.........................................Mort de Cédric Chouviat: Sa famille n’obtient pas la suspension des policiers.......................................
Une entrevue avait lieu au ministère de l’Intérieur mardi matin. Christophe Castaner a dit attendre des éléments pour suspendre peut-être les policiers impliqués dans la mort du livreur.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/m ... 235696.php
Une entrevue avait lieu au ministère de l’Intérieur mardi matin. Christophe Castaner a dit attendre des éléments pour suspendre peut-être les policiers impliqués dans la mort du livreur.
Source:Le Parisien.
« La famille est amère ». L'avocat des parents de Cédric Chouviat, ce livreur mort d'asphyxie et d'une fracture du larynx lors d'un contrôle de police le 3 janvier dernier à Paris, a livré ce sentiment à l'issue d'une rencontre des proches avec Christophe Castaner, mardi matin, au ministère de l'Intérieur mardi.
« Il n'a pris aucune décision et n'a apporté aucune réponse aux interrogations de la famille et des avocats, notamment la demande de suspension des fonctionnaires impliqués dans la mort de Cédric Chouviat », ainsi qu'« un moratoire sur le placage ventral et la clé d'étranglement », a détaillé Me Arié Alimi.
« On aurait voulu que ces quatre policiers soient suspendus car il y a eu ce larynx qui a été écrasé. Apparemment, on attend d'autres choses, ils ne peuvent pas le faire aujourd'hui, je ne comprends pas pourquoi », a poursuivi la mère de ce livreur parisien de 42 ans, père de cinq enfants.
Christophe Castaner « a eu plein de compassion, on voit que c'est un père de famille. Mais on est sortis de là sans réponse », a-t-elle ajouté.
Selon Me William Bourdon, autre conseil de la famille, le ministre a annoncé « une mise à l'étude des techniques policières incriminées », étude qui inclura « la société civile, des ONG et des avocats ». « La famille a demandé avec beaucoup de solennité et de dignité l'arrêt immédiat de ces techniques, il faut espérer qu'il n'y ait pas dans les mois à venir un nouveau mort » en attendant les conclusions de cette étude, a-t-il fait valoir.
Interrogé en marge du sommet sur le Sahel à Pau, mardi en milieu de journée, le président de la République s'est montré sévère. « Des comportements qui ne sont pas acceptables ont été ou vus ou pointés », a remarqué Emmanuel Macron, déplorant en même temps « la violence et le nihilisme politique » qu'expriment selon lui certains manifestants. Le chef de l'Etat a demandé au gouvernement « des propositions claires pour améliorer la déontologie » au sein des forces de l'ordre.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/m ... 235696.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!