Alain Soral, personnage peu fréquentable s'il en est, et antisémite notoire, vient d'être relaxé par un tribunal, sa quenelle de prêtant pas à confusion.
"L'essayiste d'extrême-droite était poursuivi par la justice pour s'être pris en photo en train d'effectuer le geste controversé devant le tribunal de Colmar."
Eh bien moi je dis bravo ! Oui, bravo à ce juge pour n'être pas, cette fois, tombé dans le panneau dont se servent si souvent les associations si nerveuses de la gâchette et en mal de publicité. Pourquoi ce bravo ?
"«Le tribunal a estimé que la diffusion (...) de la photographie (...) dans un lieu non mémoriel et sans lien avec la religion juive (un tribunal de grande instance, ndlr) ne constitue pas les infractions d'injure publique et de provocation publique à la haine ou à la violence en raison de l'origine, l'ethnie, la nation, la race ou la religion», a indiqué dans un communiqué la procureure de la République de Colmar, Catherine Sorita-Minard."
Allez hop, au vestiaire le CRIF et la LICRA, eux toujours si prompts à sortir ce joker comme d'autres nous sortent le point Godwin quand il n'a pas lieu d'être ou que l'on veut discréditer l'"adversaire" ! La quenelle, à l'origine, est un geste qui signifie "on vous la met profond", ce qui veut dire, en gros, "prenez ça dans les dents, on vous a niquer !"
Si je dis encore bravo, enfin, c'est parce qu'autant Soral mérite d'être condamné quand, comme l'antisémite qu'il est, il fait une quenelle dans un mémorial dédié à la Shoah, il y en a marre que toutes sortes de directeurs de conscience ou supposés tels, et Soral le premier , aient détourné ce geste à des fins idéologiques ; et cela vaut pour ceux qui font croire au monde que la quenelle est un salut nazi inversé.
Le tribunal vient de renvoyer tous ces manipulateurs d'opinions à l'apprentissage de la langue des signes. Il était temps !
https://www.20min.ch/ro/news/faits_dive ... e-11124876