Une bonne nouvelle non?
Pour moi, et mes semblables, ignorés par Macron pour la CSG, la revalorisation des retraites, la taxe d'habitation... c'est la 1ère bonne nouvelle.
Et quelle efficacité! Ma retraite CNAV versée ce jour sur mon compte bancaire a grimpé ce 10 janvier, grâce à la réforme du prélévement à la source!
Heureux? Moi oui!
Vous non? Normal!
https://www.lunion.fr/id118132/article/ ... s-concerne
Baisse de l’impôt sur le revenu 2020 : êtes-vous concerné?
L’impôt sur le revenu baisse en 2020, 17 millions de foyers sont concernés.
Le projet de loi de finances pour le budget 2020 a été approuvé ce jeudi 19 décembre par le Parlement. La réduction de 5 milliards d’euros au total concernera 17 millions de foyers, seuls 44 % des foyers fiscaux sont imposables sur le revenu. Cette baisse s’appliquera dès le mois de janvier 2020.
Les deux premières tranches concernées
– Vous n’êtes pas imposable :
Elle ne vous concerne pas que les personnes imposables, il ne s’agit pas d’un crédit d’impôt, mais bien d’une véritable baisse. Les revenus inférieurs à 10 064 euros ne seront pas imposés, contre 9 064 euros auparavant.
– Vous êtes imposables :
Si vos revenus sont compris entre 10 064 € à 25 659 € (après abattement de 10 %), vous allez payer moins d’impôts. Ils ne seront imposés qu’à 11 %, contre 14 % aujourd’hui.
Pour la tranche suivante, les cinq millions de foyers bénéficieront en moyenne d’un gain de 180 euros.
En revanche, la baisse d’impôt sera neutralisée pour les foyers relevant des tranches aux taux de 41 % (de 73 369 € à 157 806 €) et 45 % (au-delà de 157 806 €). Ils ne paieront pas plus mais pas moins non plus.

pour le HS habituel, récurent, chronique, maladif...