Du slip bleu blanc rouge au singe.....
-
le cid
- Posteur VIP

Re: Du slip bleu blanc rouge au singe.....
@mickey
vous avez raison de parler de soir&e "privée " mais elle ne l'est plus si on met sur les fléaux sociaux des videos soit par connerie ( ce qui semble le cas ici ) soit parce que l'on n' a pas trop bien choisi ses amis et que c'est l'un d'entre eux qui passe la video .
Je suis toujours étonné de voir que depuis des années et malgré les nombreux d'exemples de retour de bâton suite à un tweet ou une video , certains continuent à ne pas comprendre et je ne les plains pas .
vous avez raison de parler de soir&e "privée " mais elle ne l'est plus si on met sur les fléaux sociaux des videos soit par connerie ( ce qui semble le cas ici ) soit parce que l'on n' a pas trop bien choisi ses amis et que c'est l'un d'entre eux qui passe la video .
Je suis toujours étonné de voir que depuis des années et malgré les nombreux d'exemples de retour de bâton suite à un tweet ou une video , certains continuent à ne pas comprendre et je ne les plains pas .
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 13 fois
comme le dit l'adage, les cons, ça ose tout et c'est à cela qu'on les reconnait...le cid a écrit : 04 janvier 2020 15:45 @mickey
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
le cid
- Posteur VIP

oui , fonck , rendons grâce à Audiard de nous avoir laissé ces belles pensées philosophiques mais ce que je voulais dire est que l'usage des fléaux sociaux sur lesquels certains aiment s'épancher à un coté big brother qu'ils ne perçoivent pas ; trop content de leurs 10 000 " amis " ou supposés tels .
Montaigne avait un vrai ami en la personne de La Boétie et avoir une poignée de vrais amis au cours de sa vie est une chance rare et c'est en pensant aux miens que je me passe fort bien de facebook .
Montaigne avait un vrai ami en la personne de La Boétie et avoir une poignée de vrais amis au cours de sa vie est une chance rare et c'est en pensant aux miens que je me passe fort bien de facebook .
- oscar
- Posteur Titanesque

Et ils se prétendent intelligent en quoi ?crepenutella a écrit : 04 janvier 2020 13:29 De la part de personnes bac+5 désolé mais on ne peut pas plaider l’inculture. Ces personnes startupers sont parfaitement au courant des polémiques sur le blackface. Leur geste n’en est que plus condamnable. C’est inadmissible et une faute professionnelle grave, qui va priver cette marque d’une grande partie de ses clients potentiels.
Quand on regarde la vidéo , j'ai la sensation de voir des drogués ...
Bac + 5 pour en arriver là...
Autre inquiétude , la société française s'enfonce de plus en dans la médiocrité.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 2 fois
On demande réparation
Dorènavant la marque changera de nom
Bleu Blanc Black…

Dorènavant la marque changera de nom
Bleu Blanc Black…
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
La connerie c'est d'avoir posté cela sur les réseaux sociaux, le plus con ou la plus conne c'est bien dans ce sens.
Après ils ont fait une connerie, ils doivent assumer mais la récupération de SOS fascisme est une fois de plus caricaturale et dignes des plus grandes pleurnicheries de notre temps...
Après ils ont fait une connerie, ils doivent assumer mais la récupération de SOS fascisme est une fois de plus caricaturale et dignes des plus grandes pleurnicheries de notre temps...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Mickey
- Posteur DIVIN

Bien sûr qu'il faut être vraiment cons pour poster ce genre de vidéo, mais je ne vois toujours pas le rapport avec leur employeur et la mise à pied, à moins qu'une loi (que j'ignore ) précise que le patron est responsable H24 des agissements de ses employés.
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

A l'époque ou les jugements sont médiatiques et où c'est le politiquement correct qui indique de quel côté porter, ça ne paraît pas anormal que le slip français penche du bon côté et suive la tendance.
Modifié en dernier par ailleurs le 05 janvier 2020 09:41, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
- Fonck1
- Administrateur

ben ils ont fait leur petit rodéo avec des fringues de la marque sous légide "on fait la décolonisation"....ça veut dire ce que ça veut dire.Mickey a écrit : 04 janvier 2020 21:06 Bien sûr qu'il faut être vraiment cons pour poster ce genre de vidéo, mais je ne vois toujours pas le rapport avec leur employeur et la mise à pied, à moins qu'une loi (que j'ignore ) précise que le patron est responsable H24 des agissements de ses employés.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- oscar
- Posteur Titanesque

Le fameux déficit intellectuel du peuple est bien visible !sofasurfer
La connerie c'est d'avoir posté cela sur les réseaux sociaux, le plus con ou la plus conne c'est bien dans ce sens.
Preuve part l'image, cette obsession de s'afficher en public pour démonter qu'on existe...
Déficitaire de reconnaissance...
Mais où va t'on avec te telle attitude?
Entre les malades mentaux en liberté qui poignardent au hasard des passants sur la voie publique.
Et tout les névrosés du pas net , en recherche d'une gloire éphémère...
Bonjour les dégâts...
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
juste pour info : cela s'est passé dans une soirée privée dans le theme était "AFRICA"oscar a écrit : 05 janvier 2020 05:04Le fameux déficit intellectuel du peuple est bien visible !sofasurfer
Preuve part l'image, cette obsession de s'afficher en public pour démonter qu'on existe...
Entre les malades mentaux en liberté qui poignardent au hasard des passants sur la voie publique.
Bonjour les dégâts...
il n'y avait aucune intention raciste dans les faits , simplement s'amuser
mais certaines associations pour faire marcher leur fond de commerce en saisissent toutes les occasions
il faut comprendre comment fonctionne les réseaux sociaux
vous envoyez quelquechose à un ami qui lui meme a des amis qui ont accés à sa boite etc etc etc
et il y a toujours de gens mal intentionnés à l'esprit tordus pour profiter de la moindre occase pour en faire un usage idéologique
et c'est comme cela que l'on arrive à donner une toute autre dimension à des choses anodines au départ
c'est comme le téléphone arabe (jeu) au départ vous dites une phrase qui est répété de bouche à oreille et apres 10 fois cela n'a plus aucun rapport avec la phrase du début
- Fonck1
- Administrateur

désolé, mais l'intention est plus que très moyenne.sofasurfer a écrit : 04 janvier 2020 20:47 La connerie c'est d'avoir posté cela sur les réseaux sociaux, le plus con ou la plus conne c'est bien dans ce sens.
se foutre de la gueule de l'esclavage de cette manière, en affichant les couleurs de la France et d'autant plus la boite où on bosse, ça dénote un assouvissement de certaines frustrations.
je ne vois vraiment pas où est l'humour la dedans, ni même ce qu'il y aurait que l'on pourrait passer sous quelque chose d'acceptable.
les gens seraient noirs à la limite, ils se foutraient d'eux même, on aurait pu appeler ça l'auto-dérision.
mais là....
- Fonck1
- Administrateur

si en plus le thème était annoncé, c'est encore pire ! il y a intention d'avilir !vivarais a écrit : 05 janvier 2020 09:02juste pour info : cela s'est passé dans une soirée privée dans le theme était "AFRICA"oscar a écrit : 05 janvier 2020 05:04
Le fameux déficit intellectuel du peuple est bien visible !
Bonjour les dégâts...
il n'y avait aucune intention raciste dans les faits , simplement s'amuser
mais certaines associations pour faire marcher leur fond de commerce en saisissent toutes les occasions
il faut comprendre comment fonctionne les réseaux sociaux
vous envoyez quelquechose à un ami qui lui meme a des amis qui ont accés à sa boite etc etc etc
et il y a toujours de gens mal intentionnés à l'esprit tordus pour profiter de la moindre occase pour en faire un usage idéologique
et c'est comme cela que l'on arrive à donner une toute autre dimension à des choses anodines au départ
c'est comme le téléphone arabe (jeu) au départ vous dites une phrase qui est répété de bouche à oreille et apres 10 fois cela n'a plus aucun rapport avec la phrase du début
a priori, l'entreprise n'a pas beaucoup apprécié que l'on se serve de son produit pour faire son petit cirque, et a pris les mesures qui s'imposent !
mais c'est bien que l'on mette a jour cette nouvelle mode débridée de dire tout ce que l'on pense, politiquement, ça fait sortir les loups du bois.
- Crapulax
- Administrateur

........................Guillaume Gibault, PDG du Slip français, après l'affaire du "blackface":"Nous allons accuser le coup"...........................
Après l'affaire du "blackface" impliquant deux de ses salariés et qui a provoqué un appel au boycott de la marque, Guillaume Gibault, PDG du Slip français, décrit pour le JDD son impact sur son entreprise.
Le Slip français a sanctionné les deux salariés qui étaient sur la vidéo polémique.
https://www.lejdd.fr/Economie/guillaume ... up-3942490
Après l'affaire du "blackface" impliquant deux de ses salariés et qui a provoqué un appel au boycott de la marque, Guillaume Gibault, PDG du Slip français, décrit pour le JDD son impact sur son entreprise.
Le Slip français a sanctionné les deux salariés qui étaient sur la vidéo polémique.
Source:Le JDD.
Le 2 janvier, une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montrait trois personnes déguisées, deux femmes déguisées en boubou, dont l'une avec le visage noirci - un "blackface" -, et un homme déguisé en gorille. Dans la foulée, des internautes ont reconnu sur la vidéo deux salariés du Slip français. L'entreprise de sous-vêtements "made in France" née en 2011 a aussitôt confirmé l'information et condamné les faits dans un communiqué.
Une semaine après, Guillaume Gibault, le fondateur et PDG du Slip français, fait le point sur les conséquences de l'affaire.
Une semaine après l'affaire, comment gérez-vous les retombées pour votre entreprise?
Cette affaire privée que je condamne fermement a provoqué un véritable choc et une prise de conscience personnelle et collective sur la persistance des biais et des préjugés pour nos 115 salariés. Elle a renforcé notre volonté de nous engager et de faire évoluer la société, en particulier notre écosystème.
Beaucoup de start-up ont une culture formatée par les écoles de commerce avec une grande uniformité de profils. Il n'y a pas assez de diversité dans nos rangs et je voudrais, en tant que citoyen et comme chef d'entreprise, faire bouger les choses pour que cet univers ressemble davantage à la société.
Les appels au boycott de vos produits ont-ils eu un impact sur vos ventes en ligne et donc sur votre chiffre d'affaires, proche de 28 millions d'euros?
Il est encore trop tôt pour le dire. Mais cette période de l'année est déterminante pour nous, d'autant que nous sommes confrontés comme beaucoup d'autres aux effets de la grève nationale. Nous allons donc accuser le coup commercialement en ce début d'année.
...Rappel:
C'est quoi le "blackface"?
Les "blackfaces" font référence à une forme de théâtre américain remontant à la fin du 19e siècle. Des comédiens blancs se grimaient en Noirs pour se moquer d'eux et faire rire les Blancs. En France, de tels spectacles ont existé, raillant la figure du "sauvage", et des carnavaleux de Dunkerque se déguisent toujours pour la "nuit des noirs". Mais les "blackfaces" françaises n'ont pas eu le même succès qu'outre-Atlantique.
Un des personnages les plus connus de ce genre, "Jim Crow", a ainsi donné son nom aux lois instituant la ségrégation raciale aux Etats-Unis. Aujourd'hui, ce geste est considéré comme raciste (même si les auteurs n'en ont pas forcément conscience) puisqu'il est accusé de propager des stéréotypes et fait donc écho au passé des personnes noirs : l'esclavage, la ségrégation aux Etats-Unis et le racisme en France.
https://www.lejdd.fr/Economie/guillaume ... up-3942490
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 2 fois
oups a écrit : 04 janvier 2020 13:52 J'comprends pas trop la difficulté a saisir le sens de l'expression "soiree privée " P R I V E E![]()
Si je me deguise chez moi en Moustachu , va falloir affronter Cegetistes Staliniens , nazis , felins et admirateurs de Dali ?
Là ça demande un gout particulier pour la forme de la moustache..
Perso Dali sera plus difficile ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms