Baisse de l'IRPP pour 2020. C'est fait!
-
berger141
- Posteur DIVIN

Re: Baisse de l'IRPP pour 2020. C'est fait!
Macron a renoncé à faire baisser les dépenses publiques, comme il s'y était engagé.
Il pratique plutot qq mesures démagogiques afin d'augmenter ses chances de réélection en 2022 et tant pis pour l'augmentation de la dette et tant pis pour le pays lorsque les taux d'emprunt augmenteront.
Il pratique plutot qq mesures démagogiques afin d'augmenter ses chances de réélection en 2022 et tant pis pour l'augmentation de la dette et tant pis pour le pays lorsque les taux d'emprunt augmenteront.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
et alors c'est quoi la valeur ajoutée de votre participation
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

5 euros d'APL c'est la consommation d'une semaine de glucides (pates) pour un étudiant ou des gens en dessous du seuil de pauvreté dont le frigo est vide des le 15 du moisUBUROI a écrit : 10 janvier 2020 20:43 On nous a fait un foin du diable pour 5€ d'APL, 4 cts sur le GO...et là un truc positif et là que dalle comme sourire!
Le français est malade, Docteur!
Ou d'un extraordinaire mauvaise foi!
Non, les 2!![]()
Cela n'a représenté que quelques millions d'euros
par contre des milliards de cadeau de l'ISF fait aux riches ne l'a été d'aucune utilité pour consommer d'avantages de homards géants
ces milliards au lieu d'être utile au PIB ont été simplement convertis en lingots d'or exonérés désormais de fiscalisation et transmis anonymement en héritage évitant ainsi les frais de succession
ce qui est une maladie c'est la débilité de certains qui approuvent la spoliation de toutes les classes de la société au profit de la caste dominante
et ce qui est grave docteur c'est qu'ils sont heureux (les débiles) d'être spoliés
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Alors les étudiants ils ont aussi profité de la suppression de la taxe d'habitation non ? Si on prend le montant moyen de 700€ ça faisait déjà 233€ d'économie la première année, t'enlève les 60€ d'APL en moins ça fait toujours 170€ de gain de pouvoir d'achat. Ça en fait des pâtes non ?vivarais a écrit : 12 janvier 2020 09:475 euros d'APL c'est la consommation d'une semaine de glucides (pates) pour un étudiant ou des gens en dessous du seuil de pauvreté dont le frigo est vide des le 15 du moisUBUROI a écrit : 10 janvier 2020 20:43 On nous a fait un foin du diable pour 5€ d'APL, 4 cts sur le GO...et là un truc positif et là que dalle comme sourire!
Le français est malade, Docteur!
Ou d'un extraordinaire mauvaise foi!
Non, les 2!![]()
Cela n'a représenté que quelques millions d'euros
par contre des milliards de cadeau de l'ISF fait aux riches ne l'a été d'aucune utilité pour consommer d'avantages de homards géants
ces milliards au lieu d'être utile au PIB ont été simplement convertis en lingots d'or exonérés désormais de fiscalisation et transmis anonymement en héritage évitant ainsi les frais de succession
ce qui est une maladie c'est la débilité de certains qui approuvent la spoliation de toutes les classes de la société au profit de la caste dominante
et ce qui est grave docteur c'est qu'ils sont heureux (les débiles) d'être spoliés![]()
![]()
![]()
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Tu connais beaucoup d'étudiants qui payent 700 euros de TH ? Vous vivez sur une autre planète les gars, faut atterrir, aller voir de vrais gens.
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Témoignage.
Je rentre dans cette catégorie de contribuables qui voit ses IR baisser cette année, alors que je pensais passer à travers. Donc un gain de pouvoir d'achat. D'un autre côté, ma moitié étant chomiste sénioriste, ça ne paraît pas non plus scandaleux.
En plus, je viens de prendre une petite augmentation due à la revalorisation d'une prime, une prime du genre "au mérite", et me voilà encore crédité en pouvoir d'achat de quelques dizaines d'euros.
Globalement, et même si ça ne durera qu'un an (la prime devrait baisser l'an prochain - et peut-être les IR aussi vu que mes revenus augmentent), me voilà gagnant de plusieurs pourcents sur mon net à payer.
Qui dois-je remercier : Macron, les GJ, moi, Dieu, Le père Noël, Trump, Martinez ?
Je rentre dans cette catégorie de contribuables qui voit ses IR baisser cette année, alors que je pensais passer à travers. Donc un gain de pouvoir d'achat. D'un autre côté, ma moitié étant chomiste sénioriste, ça ne paraît pas non plus scandaleux.
En plus, je viens de prendre une petite augmentation due à la revalorisation d'une prime, une prime du genre "au mérite", et me voilà encore crédité en pouvoir d'achat de quelques dizaines d'euros.
Globalement, et même si ça ne durera qu'un an (la prime devrait baisser l'an prochain - et peut-être les IR aussi vu que mes revenus augmentent), me voilà gagnant de plusieurs pourcents sur mon net à payer.
Qui dois-je remercier : Macron, les GJ, moi, Dieu, Le père Noël, Trump, Martinez ?
Modifié en dernier par ailleurs le 12 janvier 2020 13:08, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Bah moi quand j'étais étudiant il y a quelques années je payais 500€ de TH.Kelenner a écrit : 12 janvier 2020 11:00 Tu connais beaucoup d'étudiants qui payent 700 euros de TH ? Vous vivez sur une autre planète les gars, faut atterrir, aller voir de vrais gens.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Ben la dame a osé dire que t'était aussi détestable que cet acteur (excellent) qui se montre un opportuniste fiscal assez puant. En plus, il a des copains qui ne font pas l'unanimité. Faut pas non plus que tu prêtes flan à des critiques aussi faciles par une ostentation que je trouve vulgaire de ton appétit vénal!
"Au petit bénéfice" t'irait bien aussi!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Pourquoi Depardieu devrait-il se faire baiser par le fisc quand des bien plus riches que lui payent bien moins?
L’exile fiscal c'est une forme de militantisme, de patriotisme
.
L’exile fiscal c'est une forme de militantisme, de patriotisme
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- lotus95
- Posteur DIVIN

personne, tu les reperdra ailleurs ou sous une autre forme tôt ou tard ... mais pour le temps que ça dure, les GJ sans aucun douteJean de Meung a écrit : 12 janvier 2020 11:09 Témoignage.
Qui dois-je remercier : Macron, les GJ, moi, Dieu, Le père Noël, Trump, Rodriguez ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Mon sujet se voulait pédagogique:lotus95 a écrit : 12 janvier 2020 11:59personne, tu les reperdra ailleurs ou sous une autre forme tôt ou tard ... mais pour le temps que ça dure, les GJ sans aucun douteJean de Meung a écrit : 12 janvier 2020 11:09 Témoignage.
Qui dois-je remercier : Macron, les GJ, moi, Dieu, Le père Noël, Trump, Rodriguez ?![]()
1/ une baisse d'impôt sur les contribuables à l'IR (43%), limitée aux 2 premières tranches, fallait le souligner. Tellement facile de toujours pointer les débits
2/ montrer que le PALS permet d'agir immédiatement dès le 1er mois de l'exercice, et que ça fonctionne parfaitement bien.
C'est pas La Marine ni la Mélenche qu'aurait réussi un tel prodige
Deux bonnes choses à porter au credit de Macron
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Le PLAS, si je ne me trompe, c'est sous Hollande que ça a été décidé, Macron l'a relancé et mis en place. Et pas sûr que Mélenchon l'aurait supprimé, ce mode de prélèvement de l'impôt n'a rien d'idéologique en soi.
Les Impôts si c'est bien à créditer à Macron, la prime, il n'y est pour rien. Il n'empêche que cela ne me fera pas voter pour lui en 2022.
Probablement, et comme chaque année. Sauf que chaque année on ne baisse pas mes impôts (la TH l'an dernier, déjà ) et on ne revalorise pas mes primes.lotus95 a écrit : 12 janvier 2020 11:59personne, tu les reperdra ailleurs ou sous une autre forme tôt ou tard ... mais pour le temps que ça dure, les GJ sans aucun douteJean de Meung a écrit : 12 janvier 2020 11:09 Qui dois-je remercier : Macron, les GJ, moi, Dieu, Le père Noël, Trump, Martinez ?![]()
Les Impôts si c'est bien à créditer à Macron, la prime, il n'y est pour rien. Il n'empêche que cela ne me fera pas voter pour lui en 2022.
Modifié en dernier par ailleurs le 12 janvier 2020 17:54, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Le PALS ...faisait peur! Darmanin a osé et Macron l'a soutenu. C'est à ça qu'on voit les couillus! Une sacrée réussite...que tout le monde de bien attentionné voulait voir se transformer en un merdier pas possible, avec les mêmes zozos pour se marrer; les branleurs de l'opposition fétide et stérile, et les franchouillards geignards et trouillardsJean de Meung a écrit : 12 janvier 2020 13:15 Le PLAS, si je ne me trompe, c'est sous Hollande que ça a été décidé, Macron l'a relancé et mis en place. Et pas sûr que Mélenchon l'aurait supprimé, ce mode de prélèvement de l'impôt n'a rien d'idéologique en soi.
Probablement, et comme chaque année. Sauf que chaque année on ne baisse pas mes impôts (la TH l'en dernier, déjà ) et on ne revalorise pas mes primes.lotus95 a écrit : 12 janvier 2020 11:59
personne, tu les reperdra ailleurs ou sous une autre forme tôt ou tard ... mais pour le temps que ça dure, les GJ sans aucun doute![]()
Les Impôts si c'est bien à créditer à Macron, la prime, il n'y est pour rien. Il n'empêche que cela ne me fera pas voter pour lui en 2022.![]()
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Fondamentalement, cette baisse d'impôts est une grosse connerie.
Alors que la dette publique augmente, que beaucoup d'économistes tirent la sonnette d'alarme en indiquant que la prochaine crise financière du fait de cette méga bulle des dettes publiques pourrait être méga violente, que fait ce gouvernement ?
Il augmente la dépense publique et baisse les impôts ... bref tout ce qu'il ne faut pas faire compte tenu des prévisions économiques et financières.
Alors que la dette publique augmente, que beaucoup d'économistes tirent la sonnette d'alarme en indiquant que la prochaine crise financière du fait de cette méga bulle des dettes publiques pourrait être méga violente, que fait ce gouvernement ?
Il augmente la dépense publique et baisse les impôts ... bref tout ce qu'il ne faut pas faire compte tenu des prévisions économiques et financières.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

il faudrait que certains arrêtent de se mentir touy comme ils continuent de mentir aux autres
voici ce que pensent majoritairement les français de macron et de sa politique
Sondage. Les Français sont désenchantés face aux réformes
Au moment où Emmanuel Macron et Edouard Philippe bataillent pour la réforme des retraites, scepticisme et inquiétude remontent en force quant à leur capacité de transformer le pays autant que sur l’utilité des changements en cours[
. Selon les résultats du Tableau de bord No Com-Ifop-JDD, un tiers seulement des Français considèrent que le pays "s’est transformé" depuis le début du quinquennat (33%) et un peu moins en ressentent "des effets positifs" pour eux-mêmes (29%, -
 4 par rapport à la vague précédente, en juin 2019) et seuls 43 % en attendent pour l’avenir (- 5). À la question : "Croyez-vous que la France va réussir à se transformer dans les prochaines années?", la réponse n’est d’ailleurs positive que pour 39 % de nos concitoyens, alors que l’optimisme était majoritaire en mai 2017 (53%).
Signe que le désenchantement l’emporte : tous les indicateurs relevés par l’Ifop virent de nouveau au rouge, après une amélioration sensible l’été dernier qui laissait envisager une sortie par le haut de la crise des Gilets jaunes.
Ainsi, l’orientation de la politique Âactuelle n’est approuvée en matière de sécurité qu’à 42% (- 11),
pour baisser les impôts qu’à 38% (- 12),
pour la qualité de l’école qu’à 38% aussi (- 20),
sur le pouvoir d’achat qu’à 31% (- 13),
contre l’islamisme radical qu’à 30% (- 11).
Enquête Ifop pour No Com menée par questionnaire auto-administré en ligne du 13 au 18 décembre 2019 auprès d’un échantillon de 2.009 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d'agglomération.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/pol ... spartandhp
voici ce que pensent majoritairement les français de macron et de sa politique
Sondage. Les Français sont désenchantés face aux réformes
Au moment où Emmanuel Macron et Edouard Philippe bataillent pour la réforme des retraites, scepticisme et inquiétude remontent en force quant à leur capacité de transformer le pays autant que sur l’utilité des changements en cours[
. Selon les résultats du Tableau de bord No Com-Ifop-JDD, un tiers seulement des Français considèrent que le pays "s’est transformé" depuis le début du quinquennat (33%) et un peu moins en ressentent "des effets positifs" pour eux-mêmes (29%, -
 4 par rapport à la vague précédente, en juin 2019) et seuls 43 % en attendent pour l’avenir (- 5). À la question : "Croyez-vous que la France va réussir à se transformer dans les prochaines années?", la réponse n’est d’ailleurs positive que pour 39 % de nos concitoyens, alors que l’optimisme était majoritaire en mai 2017 (53%).
Signe que le désenchantement l’emporte : tous les indicateurs relevés par l’Ifop virent de nouveau au rouge, après une amélioration sensible l’été dernier qui laissait envisager une sortie par le haut de la crise des Gilets jaunes.
Ainsi, l’orientation de la politique Âactuelle n’est approuvée en matière de sécurité qu’à 42% (- 11),
pour baisser les impôts qu’à 38% (- 12),
pour la qualité de l’école qu’à 38% aussi (- 20),
sur le pouvoir d’achat qu’à 31% (- 13),
contre l’islamisme radical qu’à 30% (- 11).
Enquête Ifop pour No Com menée par questionnaire auto-administré en ligne du 13 au 18 décembre 2019 auprès d’un échantillon de 2.009 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d'agglomération.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/pol ... spartandhp