Violences policières : le gouvernement face aux polémiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Violences policières : le gouvernement face aux polémiques

Message par Bertrand »

Bonjour bonjour les oisillons!

Sujet spécialement dédicacé pour Anne32!

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

https://www.lavoixdunord.fr/695055/arti ... eliorer-la
Accusé de se montrer trop passif face à de tels agissements, Emmanuel Macron s’est décidé à rappeler à l’ordre les troupes du ministère de l’intérieur. « J’attends de nos policiers et de nos gendarmes la plus grande déontologie (…) Des comportements qui ne sont pas acceptables ont été vus ou pointés », a déclaré le chef de l’Etat, lors d’un déplacement à Pau mardi, tout en déplorant dans le même temps « la violence et le nihilisme politique » qu’expriment selon lui certains manifestants.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Violences policières : le gouvernement face aux polémiques

Message par crepenutella »

Franchement, la police devient imbuvable. Ils se comportent comme de parfaits trous du cul sure d’eux mêmes, de leurs valeurs fascistes, de leur vision simpliste de la société, de la légitimité de la violence qu’ils mettent au service de l’ordre établi pourtant inique. En réalité on a affaire à des malades violents que l’état contrôle tant bien que mal en leur donnant un boulot fait pour eux, et qui se sentent pousser des ailes en ce moment, dans ce contexte de permissivité. Je souscrit complètement au brûlot de Frédérick Lordon publié dans le monde diplo: https://blog.mondediplo.net/quelle-violence-legitime
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

crepenutella a écrit : 15 janvier 2020 08:42 Franchement, la police devient imbuvable. Ils se comportent comme de parfaits trous du cul sure d’eux mêmes, de leurs valeurs fascistes, de leur vision simpliste de la société, de la légitimité de la violence qu’ils mettent au service de l’ordre établi pourtant inique. En réalité on a affaire à des malades violents que l’état contrôle tant bien que mal en leur donnant un boulot fait pour eux, et qui se sentent pousser des ailes en ce moment, dans ce contexte de permissivité. Je souscrit complètement au brûlot de Frédérick Lordon publié dans le monde diplo: https://blog.mondediplo.net/quelle-violence-legitime
il y a surtout que les policiers qui ne comprennent plus rien car après avoir été jusqu'à décorer ceux qui faisaient le plus de zèle contre les GJ
comme celui avait bousculé la vieille dame à Nice lors d'une charge sur des manifestants pacifiques
on reproche les agissements à ceux qui voudraient aussi une médaille
aller au contact par la force des manifestants et les brigades mobiles motorisées d'intervention rapide pour faire usage de la force , c'est bien castaner , ministre de macron pour sa tendance à utiliser la force ainsi que la nomination du préfet de police dans le même état d'esprit
c'est bien macron qui les a choisi dans ce but
un policier n'a pas de valeurs fascistes ou pas , il obéit simplement à l'autorité supérieure "les préfets" qui eux obéissent à l'autorité supérieur "le ministre de l'intérieur'
et comme partout dans la police il y a des désaxés qui ont choisi cette fonction pour cela et lorsqu'on les encouragent et qu'on leur fait miroiter l'immunité ils se déchainent
il ne faut pas mettre toute la police dans le même sac
car dans les vidéos on voit des policiers s'interposer contre la folie furieuse d'un des leur
les vrais responsables sont macron et son ministre de l'intérieur qui ont créé cette situation qui ont pensé pouvoir imposer les choses par la force et le pourrissement
les policiers sont au bout du rouleau car épuisés et les manifestants sont exaspérés par l'hubris de macron
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Bien que je désapprouve le geste de ce policier, il faudrait savoir ce qui s'est passé en amont
Mais on stigmatise toujours les flics sans faire cas des agressions tant verbales que physiques dont sont victimes ceux qui sont là pour vous protéger
Si vous les méprisez à ce point, évitez donc de leur demander un jour un secours quelconque
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Madame Anne32,
je pense que la police est comme tous les autres services publiques dans le cadre d'une mission (et de plusieurs) de service à la population.

Il ne s'agit pas de les mépriser gratuitement, ce n'est pas le cas, mais de dénoncer des faits que même Macron qualifie d'inacceptable.
Je ne pense pas que Macron soit un anarchiste.

Je ne vois aucune incompatibilité entre demander de l'aide à la police quand on en a besoin et dénoncer des faits qui sont graves et qui tombent sous le coup de la loi.

Vous si et en tant que juge ou ancienne juge je trouve ça assez incroyable et incompréhensible.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Bertrand a écrit : 15 janvier 2020 09:32 Madame Anne32,
je pense que la police est comme tous les autres services publiques dans le cadre d'une mission (et de plusieurs) de service à la population.

Il ne s'agit pas de les mépriser gratuitement, ce n'est pas le cas, mais de dénoncer des faits que même Macron qualifie d'inacceptable.

Je ne vois aucune incompatibilité entre demander de l'aide à la police quand on en a besoin et dénoncer des faits qui sont graves et qui tombent sous le coup de la loi.

Vous si et en tant que juge ou ancienne juge je trouve ça assez incroyable et incompréhensible.

le hic c'est que macron les qualifie d'inacceptables après les avoir ordonné pour mettre fin à toutes les oppositions populaires
n'est ce pas lui qui a nommé castaner ministre de l'interieur pour cela qui a ensuite limogé le préfet de police qui ne correspondait pas pour nommer à sa place celui de bordeaux que les policiers nommaient le fou furieux
https://www.referendumdinitiativecitoye ... ou-furieux
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Bertrand a écrit : 15 janvier 2020 09:32 Madame Anne32,

Je lis ici toutes les fautes commises par les forces de l'ordre, elles sont soigneusement répertoriées , vous en conviendrez
Quand on incite les flics au suicide, peu de réactions
Je le répète, un flic n'est pas un robot
Vous leur demandez des tâches qu'ils tentent d'exécuter pour le mieux
Je les connais pour les avoir pratiqués pendant 20 ans
On leur demande la lune, on les brocarde, on ne leur excuse rien, jamais un mot de remerciement ni de reconnaissance
Ce qu'ils font est un dû,ils sont là pour ça
Combien de policiers ont ils été blessés pendant les manifs?
On en parle peu, c'est gênant
Mais quand un policier excédé car on ne sait pas ce qui s'est passé en amont, fait un croche patte, vite la guillotine!!!!
On cherche pas à comprendre, on condamne.
Je suis la seule à les défendre et je continuerai ne vous en déplaise
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Cette situation, pour moi, a un grand responsable, monsieur CASTANER !
Le ministre de l’intérieur doit être choisi pour un passé fait d'expériences et actions exemplaires !
Comme le dit si bien le député LASALLE, hier soir, fasse à ZEMMOUR, observer des hommes en noir qui arrivent sur une manifestation des gilets jaunes, et ces hommes en noir, pour la moitié d'entre eux se vêtir de gilets jaunes et tabasser des policiers et l'autre moitié tabassant les gilets jaunes, et réclamer des explications après plusieurs manifestations de ces mêmes manèges, auprès du ministre CASTANER sans jamais obtenir de réponse sur qui commandite ces hommes en noir, est totalement inadmissible !
De même, il est inacceptable que, face à des forces de l'ordre, des manifestants se transforment en voyous qui cassent, brûlent, volent, et crachent et frappent en lançant des pavés, sur les forces de l'ordre !!!
La dignité dans la manifestation peut accompagner un défilé, sinon, tout ce que l'on observe aujourd'hui est un pourrissement de la France qui doit cesser, drôle d'exemple pour nos enfants !!!!!!!!
Monsieur E MACRON, vous êtes en train de bougrement énerver les français avec cette réforme d'amateur qui pourrit un but pourtant indispensable qui aurait du être précédé par l'autre promesse faite aux français, celle de la réforme des dépenses de l'état, et avec toutes les gabegies de la caste des élus, auraient été un message fort et équilibrant le très mauvais départ de vos 5 ans et vos cadeaux aux riches !!!!!
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Anne32 a écrit : 15 janvier 2020 09:27 Bien que je désapprouve le geste de ce policier, il faudrait savoir ce qui s'est passé en amont
Mais on stigmatise toujours les flics sans faire cas des agressions tant verbales que physiques dont sont victimes ceux qui sont là pour vous protéger
Si vous les méprisez à ce point, évitez donc de leur demander un jour un secours quelconque
C'est ce genre de sacralisation de la fonction qui pourrait amener un jour la France à ressembler aux USA ou dans certains états, des policiers tuent impunément des innocents sans qu'ils soient inquiétés par la justice ensuite.
C'est dommage qu'il ait fallu attendre les gilets jaunes pour comprendre la violence policière quand elle était ignorée voire niée quand elle s'exerce couramment dans des quartiers.

Un métier dur et ingrat ? Indéniablement. Mais à ceux à qui on autorise les armes et la violence d'état, il est impératif qu'ils soient exemplaires. Et cela nécessite contrôle et sanctions si nécessaire. Des policiers ont frappé, humilié, et même tué. Quel sentiment de protection cela inspire au peuple ?

Un comique disait un truc comme, on doit exiger de certains métiers d'être parfaits, ni plus ni moins. Parfaits. Comme on l'exige aux pilotes d'avions. On imaginerait une compagnie aérienne dire "on a quelques pilotes qui sont pas très bons mais que voulez-vous, y'a des brebis galeuses partout !".
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

l'un n'excuse pas l'autre, mais les policiers sont tellement mis sous pression quand ils interviennent dans les quartiers sensibles contre des racailles dangereuses que quand ils sont en mission dans des situation plus anonyme comme les manifestations, ils se lâchent et se vengent contre des individus inoffensifs.

Je n'excuse pas mais je comprends le policier qui reçoit des tirs de mortier dans la gueule et qui a ordre de ne pas répliquer car un mort va provoquer une émeute violente qui va éructer quand il en aura l'occasion...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

jabar a écrit : 15 janvier 2020 10:37
Anne32 a écrit : 15 janvier 2020 09:27 Bien que je désapprouve le geste de ce policier, il faudrait savoir ce qui s'est passé en amont
C'est ce genre de sacralisation de la fonction qui pourrait amener un jour la France à ressembler aux USA ou dans certains états, des policiers tuent impunément des innocents sans qu'ils soient inquiétés par la justice ensuite.
C'est dommage qu'il ait fallu attendre les gilets jaunes pour comprendre la violence policière quand elle était ignorée voire niée quand elle s'exerce couramment dans des quartiers.

Un métier dur et ingrat ? Indéniablement. Mais à ceux à qui on autorise les armes et la violence d'état, il est impératif qu'ils soient exemplaires. Et cela nécessite contrôle et sanctions si nécessaire. Des policiers ont frappé, humilié, et même tué. Quel sentiment de protection cela inspire au peuple ?

Un comique disait un truc comme, on doit exiger de certains métiers d'être parfaits, ni plus ni moins. Parfaits. Comme on l'exige aux pilotes d'avions. On imaginerait une compagnie aérienne dire "on a quelques pilotes qui sont pas très bons mais que voulez-vous, y'a des brebis galeuses partout !".
Pouvez vous me donner des exemples où la police a tué impunément?
S'il s'agit de courses poursuites qui se terminent mal, pourquoi s'enfuir quand on a la conscience tranquille?
Puisque vous êtes un juge implacable, quelle sanction appliqueriez vous à ce policier?
Viré de la police?
Remis aux mains des manifestants pour qu'ils appliquent une sanction saine et loyale?
Une sanction de la part de ses supérieurs?
Vous ne savez pas ce qui c'est passé en amont.Il serait temps d'y penser avant de condamner sans appel
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

sofasurfer a écrit : 15 janvier 2020 10:45 l'un n'excuse pas l'autre, mais les policiers sont tellement mis sous pression quand ils interviennent dans les quartiers sensibles contre des racailles dangereuses que quand ils sont en mission dans des situation plus anonyme comme les manifestations, ils se lâchent et se vengent contre des individus inoffensifs.

Je n'excuse pas mais je comprends le policier qui reçoit des tirs de mortier dans la gueule et qui a ordre de ne pas répliquer car un mort va provoquer une émeute violente qui va éructer quand il en aura l'occasion...
Je comprends aussi. J'aimerais même qu'ils soient beaucoup plus violents contre cette racaille mais ils sont souvent dépassés par le nombre et ont peu d'effectifs dans ces zones.
Je parle plutôt de leur travail au quotidien, de gestes et de paroles brutaux (auxquels j'ai parfois assisté) envers des gens inoffensifs. Chaque policier est différent mais le groupe tend à s'étalonner sur le pire.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

le gouv vient de perdre une partie des voix des LR avec la suppression ( ? ) de l'âge pivot
donc là il passe la main dans les cheveux des Gauches
en tapant sur les qqs policiers qui tapent ;
démagogie
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

jabar a écrit : 15 janvier 2020 10:57
sofasurfer a écrit : 15 janvier 2020 10:45 l'un n'excuse pas l'autre, mais les policiers sont tellement mis sous pression quand ils interviennent dans les quartiers sensibles contre des racailles dangereuses que quand ils sont en mission dans des situation plus anonyme comme les manifestations, ils se lâchent et se vengent contre des individus inoffensifs.

Je comprends aussi. J'aimerais même qu'ils soient beaucoup plus violents contre cette racaille mais ils sont souvent dépassés par le nombre et ont peu d'effectifs dans ces zones.
Je parle plutôt de leur travail au quotidien, de gestes et de paroles brutaux (auxquels j'ai parfois assisté) envers des gens inoffensifs. Chaque policier est différent mais le groupe tend à s'étalonner sur le pire.
je suis d'accord, si les policiers étaient plus soutenus dans les missions difficiles et ne subissaient pas les aléas politiques, ils seraient plus sereins au quotidien et ne se soulageraient pas sur les gens inoffensifs...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

E MACRON veut mettre de l'ordre en Afrique dans une zone qui fait dix fois la France avec 14000 hommes de nos forces de l'ordre, alors que l'urgence est en France, ils sont là, dans nos villes, et là, ils sont tabassés parce-qu'ils sont dépassés par le nombre, déjà !!!!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »