le chimple a écrit : 15 janvier 2020 12:28Je rebondis sur ce sujet dont quelques uns de nos grands penseurs et décideurs que sont nos dépités , remettent à l'ordre du jour ..
Pour ou contre la légalisation du canabisse ..
Le pays ou il y a le plus de consommateurs ..
Le pays le plus sévère, mais rassurons nous , le pays ou seulement 1 % des consommateurs et dealers sont condamnés comme la loi l'impose ..
C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a tant de consommateurs .
Perso , vu ,
le nombre grandissant d'accidents de la route du à cette merde .
Le nombre grandissant de jeunes de plus en plus abrutis .
Je serais plutot contre , sauf pour ce qui concerne des produits à titre thérapeutiques vendus sous ordonnance en pharmacie ..
Et sachant bien que si c'est une manne financière attendue pour l'état .. faut pas se leurrer ..
De plus , vu que nos chers dealers seraient privés de chiffre d'affaire , se retourneraient vers les drogues dures !
Enfin , je compatis pour le nombre important de chômeurs que ça pourrait créer .. 200 milles environ chiffre annoncé ce matin sur RMC ..et la misère "brutale " qui pourrait tomber sur ces familles comme la vérole sur le bas clergé ..
Je compatis aussi pour les concessionnaires BMW , Porsche , Mercos qui verraient eux aussi leur CA baisser sensiblement ..
Que ces lascars change de marque et aillent chez Dacia , ça les promènera !
ET j'ajoute un sévérité accrue au niveau de peines
Les mineurs pris en flagrant délit de vente ou de de guetteurs seront placés en détention pour mineur .;
Avec des policiers comme professeurs (on pourrait utiliser ceux qui se sont fait remarquer lors de manifs
Les parents sont prévenus qu'a la deuxième arrestation ils seront renvoyés dans leurs pays d'origine'
(Même lointains et éloigné)..La adultes 10ans ferme..sans espoir de libération pour bonne conduite..
Bref une justice sévère et ferme..