Violences policières : le gouvernement face aux polémiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Violences policières : le gouvernement face aux polémiques

Message par latresne »

Le Président a précisé ce soir devant la presse ,qu'il y avait une violence des rues qui était difficilement maitrisable pour les FDO.Il a aussi demandé aux journalistes de faire la différence entre les vrais infos et les fake news ,sinon leur profession sera en danger .
Il est vrai que lorsque l'on voit le pataquès pour un croche pied fait à une manifestante et que la mort d'un policier renversé par un chauffard est passé au second plan ,il y a du souci à se faire pour la démocratie.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Anne32 a écrit : 15 janvier 2020 10:54 Pouvez vous me donner des exemples où la police a tué impunément?
Rémi Fraisse.

Pour Cédric Chouviat on va voir ce que ça va donner... Pour l'instant les policiers ne sont même pas suspendus.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Bertrand a écrit : 16 janvier 2020 07:21
Anne32 a écrit : 15 janvier 2020 10:54 Pouvez vous me donner des exemples où la police a tué impunément?
Rémi Fraisse.

Pour Cédric Chouviat on va voir ce que ça va donner... Pour l'instant les policiers ne sont même pas suspendus.

Rémi Fraisse
Cette affaire est passée devant la Cour d'Appel qui a confirmé le non lieu pour le gendarme
Les magistrats connaissent le dossier, vous non.
La famille peut encore aller en Cassation et même jusqu'à la Cour d'Appel des Droits de l'Homme
Elle en a le pouvoir
Quant à l'affaire Chouviat, nous verrons ce que l'enquête décidera
Laissons les professionnels faire leur boulot et n'écoutons pas le bouche à l'oreille dans la rue
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Anne32 a écrit : 16 janvier 2020 07:39 Les magistrats connaissent le dossier, vous non.
Oui les magistrats ne se trompent jamais et font leur travail en toute indépendance naturellement.
Et Lee Harvey Oswald est le seul assassin du président JF Kennedy...
Anne32 a écrit : 16 janvier 2020 07:39 La famille peut encore aller en Cassation et même jusqu'à la Cour d'Appel des Droits de l'Homme
La cassation ne juge pas sur le fond. Je m'étonne que vous ne le sachiez pas :icon_surprise:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Bertrand a écrit : 16 janvier 2020 07:53
Anne32 a écrit : 16 janvier 2020 07:39 Les magistrats connaissent le dossier, vous non.
Oui les magistrats ne se trompent jamais et font leur travail en toute indépendance naturellement.
Et Lee Harvey Oswald est le seul assassin du président JF Kennedy...
Anne32 a écrit : 16 janvier 2020 07:39 La famille peut encore aller en Cassation et même jusqu'à la Cour d'Appel des Droits de l'Homme
La cassation ne juge pas sur le fond. Je m'étonne que vous ne le sachiez pas :icon_surprise:
1)L'affaire américaine n'est pas le sujet
2)J'ai indiqué les pistes de procédure à la disposition de la famille
Je sais très bien que la Cour de Cassation délimite son contrôle à la REGULARITE DE LA PROCEDURE
Ai je écrit autre chose ?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

latresne a écrit : 16 janvier 2020 00:58 Le Président a précisé ce soir devant la presse ,qu'il y avait une violence des rues qui était difficilement maitrisable pour les FDO.Il a aussi demandé aux journalistes de faire la différence entre les vrais infos et les fake news ,sinon leur profession sera en danger .
Il est vrai que lorsque l'on voit le pataquès pour un croche pied fait à une manifestante et que la mort d'un policier renversé par un chauffard est passé au second plan ,il y a du souci à se faire pour la démocratie.
C'est dangereux de comparer ces deux évènements. Les deux sont graves mais se tiennent dans de contextes différents.

En revanche, l'explosion de la violence quotidienne a un réel impact sur la nervosité globale des policiers...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Anne32 a écrit : 16 janvier 2020 09:46 1)L'affaire américaine n'est pas le sujet
2)J'ai indiqué les pistes de procédure à la disposition de la famille
Je sais très bien que la Cour de Cassation délimite son contrôle à la REGULARITE DE LA PROCEDURE
Ai je écrit autre chose ?????
1)L'affaire américaine n'est qu'un exemple parmi d'autres où les magistrats ont clairement montré que leur sens de l'ordre et du respect de la hiérarchie est bien plus développé que leur sens de la justice et de la vérité.
2)Vous ne pouvez pas être aussi péremptoire en disant "les magistrats connaissent le dossier pas vous" sauf à vouloir refuser tout débat contradictoire.

La justice se trompe parfois. Pas très souvent (heureusement) mais ça arrive.

La cour européenne des droits de l'Homme est une cour internationale, il faut déjà avoir envie de mettre tout son pays en porte à faux pour la saisir, même si je pense que dans le cas de Rémi Fraisse ce ne serait pas excessif ce n'est pas anodin je trouve...
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

On se demande ce que vient foutre dans ce débat l'assassinat de Kennedy... Autre époque, autre contexte, autre pays... 8/
latresne a écrit : 16 janvier 2020 00:58 Il est vrai que lorsque l'on voit le pataquès pour un croche pied fait à une manifestante et que la mort d'un policier renversé par un chauffard est passé au second plan ,il y a du souci à se faire pour la démocratie.
Non, la mort de ce policier n'est pas reléguée au second plan. Et ce croche-patte, même s'il ne s'agit pas vraiment d'une violence, est quand même un geste très con et vraiment inutile.

En ce qui concerne les violences policières elles-mêmes, il n'y a ni à excuser ni à accabler les FDO, les mecs se sont quand même retrouvés confrontés pendant une année à ce qu'il s'est fait de mieux en matière de violence avec le mouvement gilet jaune, et n'étant que des hommes, on peut comprendre que certains ont les nerfs qui lâchent.

Jeux de mains, jeux de vilains.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Pourquoi jamais d'explications sur ces hommes en noir qui arrivent dans les manifestations, qui sont très violents, et se séparent en deux groupes qui aident les manifestants, pour l'un, et les policiers, pour l'autre ???
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Jean de Meung a écrit : 16 janvier 2020 11:06 On se demande ce que vient foutre dans ce débat l'assassinat de Kennedy... Autre époque, autre contexte, autre pays... 8/
latresne a écrit : 16 janvier 2020 00:58 Il est vrai que lorsque l'on voit le pataquès pour un croche pied fait à une manifestante et que la mort d'un policier renversé par un chauffard est passé au second plan ,il y a du souci à se faire pour la démocratie.
Non, la mort de ce policier n'est pas reléguée au second plan. Et ce croche-patte, même s'il ne s'agit pas vraiment d'une violence, est quand même un geste très con et vraiment inutile.

En ce qui concerne les violences policières elles-mêmes, il n'y a ni à excuser ni à accabler les FDO, les mecs se sont quand même retrouvés confrontés pendant une année à ce qu'il s'est fait de mieux en matière de violence avec le mouvement gilet jaune, et n'étant que des hommes, on peut comprendre que certains ont les nerfs qui lâchent.

Jeux de mains, jeux de vilains.
La mort de ce policier n'est pas passée au second plan. Le chauffard est activement recherché et quand il sera trouvé, il y a de bonnes chances pour qu'on le retrouve, il n'y aura pas "non lieu" ça c'est sûr...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Fut un temps (il n'y a pas si longtemps) ou au moins un policier tenait en joug le véhicule (souvent avec une "mitraillette...) pendant que les autres policiers demandaient les papiers ou l'ouverture du coffre.
Venant "d'en haut" il ne faut plus affoler l'automobiliste ou les passants.......le résultat est là puisque combien de véhicules foncent sur les FDO dorénavant ??

C'est un peu pareil dans la gendarmerie sauf ceux du PSIG ou PI2G (bien mieux armés...) qui laissent (presque) toujours un des leur prêt a "arroser" les pneus du véhicule...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

le coté ubuesque de la chose c'est surtout que le 9 mars 2019 durant son show d'un grand débat , macron soutenait et assumait les actes des policiers
et aujourd'hui par une intervention nationale il demande que ceux ci soient sanctionnés
castaner a décoré le commandant qui passait à tabac un manifestant arrété et entravé
d'autres ont cru que pour avoir une médaille il fallait agir de même :hehe: :hehe:
ils ont oublié que les politiques lorsqu'ils gouvernent sont versatiles
ils pensent d'abord à leurs miches ; pas à celles de ceux qui les servent :ghee:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

sofasurfer a écrit : 16 janvier 2020 09:52
latresne a écrit : 16 janvier 2020 00:58 Le Président a précisé ce soir devant la presse ,qu'il y avait une violence des rues qui était difficilement maitrisable pour les FDO.Il a aussi demandé aux journalistes de faire la différence entre les vrais infos et les fake news ,sinon leur profession sera en danger .
C'est dangereux de comparer ces deux évènements. Les deux sont graves mais se tiennent dans de contextes différents.

En revanche, l'explosion de la violence quotidienne a un réel impact sur la nervosité globale des policiers...
m'est avis que l'absence de RIO (illégale) et le port de la cagoule (illégale) participe grandement à la multiplication des dérapages (impunité quasi certaine).
je comprend que des hommes ou des femmes puissent être à bout et perdre le contrôle. mais ce que je ne comprend pas, c'est cette volonté assumée de l’exécutif et plus généralement de la hiérarchie de soustraire à la justice les auteurs de ces dérapages.

c'est dramatique pour l'image de la police et il est certain qu'un jour ou l'autre, les policiers le paieront très cher. ils devraient en être conscient.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Bertrand a écrit : 16 janvier 2020 11:22 Non, la mort de ce policier n'est pas reléguée au second plan. Et ce croche-patte, même s'il ne s'agit pas vraiment d'une violence, est quand même un geste très con et vraiment inutile.

Le chauffard est activement recherché et quand il sera trouvé, il y a de bonnes chances pour qu'on le retrouve, il n'y aura pas "non lieu" ça c'est sûr...
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... tor=AL-447
Policier fauché par un fourgon : le mineur mis en examen et placé en détention provisoire

Agé de 15 ans, il a été mis en examen pour "vol suivi de violences ayant entraîné la mort". Le policier a succombé lundi dernier à ses blessures.
"Ce crime ne sera pas impuni, justice sera faite", avait assuré Christophe Castaner vendredi. Après le décès d'un policier, fauché par un fourgon lors d'une intervention près de Lyon, le mineur interpellé dans le cadre de l'enquête a été placé vendredi en détention provisoire, a annoncé le parquet de Lyon.
Voilà, le coupable est déjà en prison...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Comme disait Section Fu...."N'oubliez pas que la mort circule aussi dans les véhicules de paix"...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »