Nous avons un président de la république..... Honoraire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Nous avons un président de la république..... Honoraire

Message par Relax »

Crapulax a écrit : 16 janvier 2020 05:17
Franchement, je me demande si Relax ne vit pas à l'étranger en ne suivant que d'un oeil ce qui se passe en France pour sortir que Macron est de gauche.
De toute façon si il était de gauche on ne verrait pas la droite dans cet état là.Et si elle est dans cette situation c'est parce que les grands axes de la politique mise en oeuvre par le Président de la République leur convient à merveille.
T'as vraiment l'impression que Macron met en oeuvre le programme de Fillon2017 ?
https://www.lepoint.fr/politique/l-esse ... 409_20.php

Le problème de LR est ailleurs : ils n'ont pas de chef, ils n'ont pas d'idée et ils se détestent tous entre eux !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : 16 janvier 2020 13:51
Relax a écrit : 16 janvier 2020 13:30

Si tu veux avoir une juste idée de ce qu'est une politique de droite, je te recommande chaudement la lecture du programme fillon2017 !
- moins 100 milliards de dépenses publiques,
- moins 500 000 fonctionnaires,
- fin des 35h
- retraite à 65 ans
- port de l'uniforme à l'école
etc.

Voilà qui te donnera matière à comparer ... ;)
Curieusement, la quasi totalité de l'électorat de droite ne semble pas penser comme toi
:mdr3: :mdr3:
Ça t'étonne ?
puisqu'elle est satisfaite de la politique de Macron. :siffle:
Macron est un colbertiste étatiste, il se situe dans la tradition française d'interventionnisme économique et de redistribution qui transcende les clivages plus contemporains.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit : 16 janvier 2020 14:05

Curieusement, la quasi totalité de l'électorat de droite ne semble pas penser comme toi
Ça t'étonne ?
puisqu'elle est satisfaite de la politique de Macron. :siffle:
Macron est un colbertiste étatiste, il se situe dans la tradition française d'interventionnisme économique et de redistribution qui transcende les clivages plus contemporains.
Bon après, si ça te fait plaisir de penser que Macron est de gauche, grand bien te fasse. Je pense que tu es une rareté en France de ce point de vue là. :XD:
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Relax a écrit : 16 janvier 2020 13:30

Si tu veux avoir une juste idée de ce qu'est une politique de droite, je te recommande chaudement la lecture du programme fillon2017 !
- moins 100 milliards de dépenses publiques,
- moins 500 000 fonctionnaires,
- fin des 35h
- retraite à 65 ans
- port de l'uniforme à l'école
etc.

Voilà qui te donnera matière à comparer ... ;)
Curieusement, la quasi totalité de l'électorat de droite ne semble pas penser comme toi puisqu'elle est satisfaite de la politique de Macron. :siffle:
Tellement une politique de droite qu'on reste le pays qui taxe le plus et qui dépense le plus. Qu'est-ce que ça serait si Macron était de gauche !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Nitram a écrit : 16 janvier 2020 16:55

Curieusement, la quasi totalité de l'électorat de droite ne semble pas penser comme toi puisqu'elle est satisfaite de la politique de Macron. :siffle:
Tellement une politique de droite qu'on reste le pays qui taxe le plus et qui dépense le plus. Qu'est-ce que ça serait si Macron était de gauche !
Nitram, pitié, tu ne vas pas non plus t'y mettre et tomber au niveau de Relax en essayant de nous faire gober que Macron est de gauche, au secours, pas toi.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : 16 janvier 2020 14:20
Relax a écrit : 16 janvier 2020 14:05
Ça t'étonne ?

Bon après, si ça te fait plaisir de penser que Macron est de gauche, grand bien te fasse. Je pense que tu es une rareté en France de ce point de vue là. :XD:
A gauche comme ailleurs, plus on est nombreux, plus on se marre, c'est très bien ainsi ! ;)

Je te reproche quand même d'avoir la tentation de vouloir privatiser la gauche à ton seul profit et de vouloir distribuer les bons points à qui est de gauche et qui ne l'est pas !

Être ou ne pas être ( de gauche ), c'est un choix personnel après tout, non ? :siffle:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit : 17 janvier 2020 13:02
Stounk a écrit : 16 janvier 2020 14:20

A gauche comme ailleurs, plus on est nombreux, plus on se marre, c'est très bien ainsi ! ;)

Je te reproche quand même d'avoir la tentation de vouloir privatiser la gauche à ton seul profit et de vouloir distribuer les bons points à qui est de gauche et qui ne l'est pas !

Être ou ne pas être ( de gauche ), c'est un choix personnel après tout, non ? :siffle:
Tout à fait. On peut tout à fait imaginer être de gauche et voter pour Macron. Disons qu'en 2017, il fallait être un peu naïf pour concilier les deux, mais aujourd'hui, c'est carrément du déni. :twisted:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Nitram a écrit : 16 janvier 2020 16:55

:mdr3:

Pour notre bon Stounk et les autres râleurs de bistrot, tant que Macron ne chantera pas l'hymne bolivarien à la fin de chacune de ses interventions publiques, il ne sera pas de gauche !

Y'a pas d'arrangement chez les insoumis, ils ne cèdent pas aux oukases arrogants des communautaristes de la gauche hologrammatique ! :arrow:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : 17 janvier 2020 13:11
Relax a écrit : 17 janvier 2020 13:02

Tout à fait. On peut tout à fait imaginer être de gauche et voter pour Macron. Disons qu'en 2017, il fallait être un peu naïf pour concilier les deux,
Au 2eme tour de 2017, as-tu fait barrage à l'extrême-droite marino-lepénisante ?

Non, tu as préféré te réfugier dans ta position fœtale comme une autruche ! :D
mais aujourd'hui, c'est carrément du déni. :twisted:
Aujourd'hui nous avons des déficits carabinés mais le chômage baisse, ce qui illustre bien que la politique du gouvernement est orientée vers l'humain d'abord ! :)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

"Vers l'humain d'abord", le genre de slogan creux qu'il faut apprécier pour voter comme un gogo. :twisted:

Il y a "être ni de droite, ni de gauche", dans le même genre. :mdr3:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : 17 janvier 2020 13:39 "Vers l'humain d'abord", le genre de slogan creux qu'il faut apprécier pour voter comme un gogo. :twisted:

Ni de gauche ni de droite c'est dépassé, aujourd'hui c'est Et de gauche et de droite !

C'est ce que je m'échine à t'expliquer dans chacun de mes messages, tu en as mis du temps à comprendre ! :XD:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : 17 janvier 2020 13:39 "Vers l'humain d'abord", le genre de slogan creux qu'il faut apprécier pour voter comme un gogo. :twisted:

Avec des soutiens comme toi, Mélenchon n'a pas besoin d'adversaires !

Image
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit : 17 janvier 2020 14:26

Ni de gauche ni de droite c'est dépassé, aujourd'hui c'est Et de gauche et de droite !

C'est ce que je m'échine à t'expliquer dans chacun de mes messages, tu en as mis du temps à comprendre ! :XD:
Et de gauche et de droite, c'est vraiment LE slogan pour les gogos qui n'ont aucune notion de politique. Tu es vraiment tombé dans le panneau? :mdr3:

C'est toujours des gens de droite qui sortent ce truc là. Qu'on se fasse avoir lorsqu'on a 18 ans et qu'on va voter pour la première fois, à la limite...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »