Livret A: Le Maire conseille aux français de diversifier leurs placements.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Re: Livret A: Le Maire conseille aux français de diversifier leurs placements.
Franchement le smicard auxiliaire de vie qui arrive à économiser 6 ou 7 milles balles, il va placer en bourse? Avec quelle expertise? N’est-ce pas un juste service que celui que l’état lui offrait de pouvoir stocker son argent tout en lui permettant de le faire évoluer au moins proportionnellement à l’inflation? Maintenant on fait quoi? A quel saint se vouer? Comment investir intelligemment quand on a pas fais d’école de commerce? On s’en remet au pur hasard?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
la majorité des détenteurs de livrets A sont ceux qui gardent une poire pour la soif 'comme dirait ma fille pour le cas où"
qui pensent qu'en ayant réduit le profit du livret A à une peau de chagrin ceux ci allaient diversifier leur épargne
encore du flan pour augmenter les profits de haute finance de 0.25%![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
qui pensent qu'en ayant réduit le profit du livret A à une peau de chagrin ceux ci allaient diversifier leur épargne
encore du flan pour augmenter les profits de haute finance de 0.25%
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
ce placement a toujours été légèrement inférieur à l'inflationcrepenutella a écrit : 17 janvier 2020 19:21 Franchement le smicard auxiliaire de vie qui arrive à économiser 6 ou 7 milles balles, il va placer en bourse? Avec quelle expertise? N’est-ce pas un juste service que celui que l’état lui offrait de pouvoir stocker son argent tout en lui permettant de le faire évoluer au moins proportionnellement à l’inflation? Maintenant on fait quoi? A quel saint se vouer? Comment investir intelligemment quand on a pas fais d’école de commerce? On s’en remet au pur hasard?
mais aujourd''hui c'et un trou noir par rapport à l'inflation car il absorbe le capital placé de 1.2%
inflation 1.7% , rendement 0.5%
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Eh bien vois-tu, je fais partie de ceux qui ont un livret A, la poire pour la soif (puis ça permet d'acheter un tas de choses relativement onéreuses sans faire de crédit, ce qui ne manque pas d’intérêt non plus) et qui vont arrêté de l'alimenter, justement à cause de cette baisse du taux d'intérêt.vivarais a écrit : 17 janvier 2020 19:29 la majorité des détenteurs de livrets A sont ceux qui gardent une poire pour la soif 'comme dirait ma fille pour le cas où"
qui pensent qu'en ayant réduit le profit du livret A à une peau de chagrin ceux ci allaient diversifier leur épargne encore du flan pour augmenter les profits de haute finance de 0.25%
Je vais donc essayer de diversifier mon épargne en me tentant la bourse. Oh pas de grosses sommes, non, mon salaire ne me le permet pas, mais juste histoire de voir ce que cela donne. Il y a un risque, mais je le connais. Par contre, je veux y mettre de la morale, et c'est là où ça commence à se compliquer. Privilégier les boîtes françaises, éviter les industries polluantes, les groupes américains, etc... A voir.
Peut-être aussi participer à des développements de projets par le biais de la souscription...
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

1 seul euro placé en bourse peut te faire perdre plusieurs millions d’euros, alors te plante pas.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Bah, il y a un risque, c'est évident, mais ce n'est pas là -dessus que j’ai des états d'âme. C'est plus sur le choix des sociétés car je ne veux pas que des dividendes soient perçus sur le dos de futurs chômeurs ou sur la pollution par hydrocarbures.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

crepenutella a écrit : 17 janvier 2020 19:44 1 seul euro placé en bourse peut te faire perdre plusieurs millions d’euros

Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
A part les fonctionnaires qui peut placer son argent dans ce Livret ?
Le CAC 40 a fait + 60 % en 2019.
Le lambda qui plaçait début 2019 1.000 euros sur LVMH en récupérait 60.000.
Faut avoir le courage de "risquer" .Un sport pas fait pour les fonctionnaires .Mais qui râlent parce quand certains touchent le jackpot .
Le CAC 40 a fait + 60 % en 2019.
Le lambda qui plaçait début 2019 1.000 euros sur LVMH en récupérait 60.000.
Faut avoir le courage de "risquer" .Un sport pas fait pour les fonctionnaires .Mais qui râlent parce quand certains touchent le jackpot .
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
T'as pas fait Maths Sup toi.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Ben oui, â la bourse tu ne perd pas que ce que tu mise einh...si l’action plonge il n’y a aucune limite à tes pertes potentielles. Et bien souvent, le gogo ne se rend pas compte qu’il peut perdre infiniment plus que la somme qu’il a investit.The Rat Pack a écrit : 17 janvier 2020 20:00crepenutella a écrit : 17 janvier 2020 19:44 1 seul euro placé en bourse peut te faire perdre plusieurs millions d’euros![]()
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 19 fois
- A été liké : 3 fois
Meme pas Math Inf
Sinon , toujours proprio ?
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Et donc s' il n'investit pas , il ne peut rien perdre c'est cela ?crepenutella a écrit : 17 janvier 2020 20:31Ben oui, â la bourse tu ne perd pas que ce que tu mise einh...si l’action plonge il n’y a aucune limite à tes pertes potentielles. Et bien souvent, le gogo ne se rend pas compte qu’il peut perdre infiniment plus que la somme qu’il a investit.
Ben de mon temps 60 x par 1.000 ça faisait 60.000
Evidemment si tu calcules ta future retraite sur tes bases ,je comprends que tu patauges.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Non , juste les viocs aigres ..........les chouineurs classiques , mais avec plus de rides et moins de cheveuxcrepenutella a écrit : 17 janvier 2020 19:18C’est ton cheval de bataille toi les viocs.evariste a écrit : 16 janvier 2020 13:42 les français ont voté Macron et maintenant tout part en mille miettes , jusqu'ici la seule politique suivie a été de massacrer les vieux ,leurs pensions ,leur économie , et les appauvrir avec les mutuelles pas terrible comme quinquennat en matière sociale et en économie c'est encore pire! vivement 2022 qu'on se débarrasse du fléau des républicains en marche ou en train ou en vélo !
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Vot' pinard , en degres c'est du 12 ou du bien bien plus , genre 1 chiée 1/2 voir 2 chiees ?