Ben apres il faut aussi y etre allé déjeuner et éviter de partir sur des a prioris. Bocuse c'est concept traditionnel, contrairement a Pic qui est bien plus moderne. Apres le jugement est très subjectif, il faut y aller pour passer un bon moment et non pour se la jouer jury de top chef...oups a écrit : 18 janvier 2020 13:49Et en plus chez Bocuse , c'est aussi plutot moche . C'est comme chez mamie ...mais sans la touche de bon gout .En plus ce mec etait odieuxlepicard a écrit : 18 janvier 2020 13:13
aussi et on demande si le chien (setter) est accepté , on regarde aussi malgrè la "déco" , si c'est pas crasseux ; car souvant dans des établissements soit disant........ sans trop chercher ,merci le tape à l'oeil ..... et si les coins veulent etre balayés => qu'ils approchent
en attendant ,on raque pour pas plus .....
Autant aller dans un Chinois ,quoiqu'en pensent nos gastronomes de la barraque à frite
Ah oui , concernant Etchebest c'est pas Gagnaire ou Ducasse .1 pov 'etoile 16/9 depuis a peine 2 ans .Il est un peu a la grande cuisine ce qu'est Cymes a la grande medecine , Manoukian a la grande musique ou encore Oups aux grands forumeurs![]()
"les gens du Guide Michelin ne savent plus manger"?
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Re: "les gens du Guide Michelin ne savent plus manger"?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
elle , c'est Perle ,comme perlouzeoups a écrit : 18 janvier 2020 14:15C'est quoi le nom du chien , Philippe ou Jean luc ? Et ils l'accomoderont comment les chinois ?lepicard a écrit : 18 janvier 2020 13:13
aussi et on demande si le chien (setter) est accepté , on regarde aussi malgrè la "déco" , si c'est pas crasseux ; car souvant dans des établissements soit disant........ sans trop chercher ,merci le tape à l'oeil ..... et si les coins veulent etre balayés => qu'ils approchent
en attendant ,on raque pour pas plus .....
Autant aller dans un Chinois ,quoiqu'en pensent nos gastronomes de la barraque à frite
Hier j'entendais qu'une agricultrice appelait ses deux cochons ,Brigitte &Manu , c'est juste pour ca la question![]()
bon je retourne potasser le guide M dès fois qu'il y aurait une bricole à moins de 100 boules
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Combien de ceux qui fréquentent ce forum ont un étoilé MICHELIN comme cantine ? 
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Meme les dirigeants des plus grandes entreprises n'ont pas de restaurant étoilé comme cantine, un repas a Paris dans un restaurant étoilé c'est 100 euros minimum sans les vins. dans ma ville moyenne, c'est 50 balles, il n'y a personne qui y va régulièrement même avec une note de frais...capochef99 a écrit : 18 janvier 2020 17:07 Combien de ceux qui fréquentent ce forum ont un étoilé MICHELIN comme cantine ?![]()
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

moi j'avais des Michelin craquelés sur ma R 12capochef99 a écrit : 18 janvier 2020 17:07 Combien de ceux qui fréquentent ce forum ont un étoilé MICHELIN comme cantine ?![]()
ces grosses boutiques , c'est de la frime de A à Z , je me pose meme la question de l'impact à l'international , disons que c'est un microcosme comme la haute couture
ce qui me fait marrer , à les écouter "je fais les recettes de ma grand mère " , eh ben la vieille aurait eut honte de facturer un oeuf à la coque pour la modique somme de 80€ , meme cuit dans sa culotte
Aussi ,chez eux tout est petit ( un petit emincé, un petit zest, une petite julienne ......) sauf la douloureuse , Y sont comiques avec leur tablier meme pas taché
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
lorsque l'on mange , on apprécie en fonction de ce que notre cerveau a enregistrer d'information durant sa prime jeunesse
si l'on prend Chirac on voit que le top du top c'était lorsqu'il pouvait manger de la tête de veau ou du boudin ou des tripes (combien de vous aiment cela alors que lui préférait cela à un camard au sang de la tour d'argent)
après à partir d'un certain stade ce n'est plus de la gastronomie mais du snobisme où l'on va pour ce faire voir par les gens de son milieu et le prix élevé et fait pour sélectionner ceux qui ont de sont milieu ou pas
franchement je préfère manger un simple pot au feu ou bouillabaisse qu'un de ces plats revisiter par un grand cuisinier 'je me demande pourquoi leur donne le nom du plat originel
)
ayant travaillé à l'international , j'ai appris à apprécier toute la gastronomie de base planétaire
alors que d'autres font du tourisme aux antipode pour manger comme chez eux
un proverbe mosellan dit "ce que le paysan ne mange pas ce qu'il ne connait pas )
si l'on prend Chirac on voit que le top du top c'était lorsqu'il pouvait manger de la tête de veau ou du boudin ou des tripes (combien de vous aiment cela alors que lui préférait cela à un camard au sang de la tour d'argent)
après à partir d'un certain stade ce n'est plus de la gastronomie mais du snobisme où l'on va pour ce faire voir par les gens de son milieu et le prix élevé et fait pour sélectionner ceux qui ont de sont milieu ou pas
franchement je préfère manger un simple pot au feu ou bouillabaisse qu'un de ces plats revisiter par un grand cuisinier 'je me demande pourquoi leur donne le nom du plat originel
ayant travaillé à l'international , j'ai appris à apprécier toute la gastronomie de base planétaire
alors que d'autres font du tourisme aux antipode pour manger comme chez eux
un proverbe mosellan dit "ce que le paysan ne mange pas ce qu'il ne connait pas )
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
lepicard a écrit : 18 janvier 2020 18:00moi j'avais des Michelin craquelés sur ma R 12capochef99 a écrit : 18 janvier 2020 17:07 Combien de ceux qui fréquentent ce forum ont un étoilé MICHELIN comme cantine ?![]()
![]()
![]()
![]()
ces grosses boutiques , c'est de la frime de A à Z , je me pose meme la question de l'impact à l'international , disons que c'est un microcosme comme la haute couture
ce qui me fait marrer , à les écouter "je fais les recettes de ma grand mère " , eh ben la vieille aurait eut honte de facturer un oeuf à la coque pour la modique somme de 80€ , meme cuit dans sa culotte![]()
Aussi ,chez eux tout est petit ( un petit emincé, un petit zest, une petite julienne ......) sauf la douloureuse , Y sont comiques avec leur tablier meme pas taché
Tu as tout dit
tu ajoutes sur l'assiette une miette coupée de n'importe quoi ..tu mets un nom compliqué ..et c'est un menu a 50 euros…
Alors que tu as Dix euros dans ton assiette
Vous vous souvenez de cette émission télé une enquête sur les restaurants ..;
Je journaliste fait les poubelles d'un resto réputé et récupéré les emballages de surgelés..
Le lendemain il commande ce qu'il a trouvé dans la poubelle..et demande si c'est fait maison ?
Le serveur lui affirme qu'ici tout est fait maison ..le journaliste émet un doute et le serveur appelle le patron..
Qui sur de lui ,lui certifie que chez lui on ne mange pas de surgelé.
.c'est là que discrètement le journaliste ouvre un sac avec les emballages de surgelé ..
Grosse discussion c'est pas a nous ..bref il lui demande de lui monter sa chambre froide ..refus catégorique ..
De plus ces surgelés (par ailleurs trés bons) il enquête pour savoir d'ou ils viennent ..
l'usine est dans le nord (si mes souvenirs sont exacts) il s'y rendent et filment les grands patrons de restaurants réputés
qui viennent en toute discrétion faire leur marché ….
Pour 100 euros tu manges du surgelé..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

le pire ,c'est que certains doivent etre "subventionnés " au titre du patrimoine cuuuuuuulturel ou autre fadaise , je t'en foutrai .........mic43121 a écrit : 18 janvier 2020 21:40lepicard a écrit : 18 janvier 2020 18:00
moi j'avais des Michelin craquelés sur ma R 12![]()
![]()
![]()
ce qui me fait marrer , à les écouter "je fais les recettes de ma grand mère " , eh ben la vieille aurait eut honte de facturer un oeuf à la coque pour la modique somme de 80€ , meme cuit dans sa culotte![]()
![]()
Tu as tout dit
tu ajoutes sur l'assiette une miette coupée de n'importe quoi ..tu mets un nom compliqué ..et c'est un menu a 50 euros…
Alors que tu as Dix euros dans ton assiette
Vous vous souvenez de cette émission télé une enquête sur les restaurants ..;
Je journaliste fait les poubelles d'un resto réputé et récupéré les emballages de surgelés..
Le lendemain il commande ce qu'il a trouvé dans la poubelle..et demande si c'est fait maison ?
Le serveur lui affirme qu'ici tout est fait maison ..le journaliste émet un doute et le serveur appelle le patron..
Qui sur de lui ,lui certifie que chez lui on ne mange pas de surgelé.
.c'est là que discrètement le journaliste ouvre un sac avec les emballages de surgelé ..
Grosse discussion c'est pas a nous ..bref il lui demande de lui monter sa chambre froide ..refus catégorique ..![]()
De plus ces surgelés (par ailleurs trés bons) il enquête pour savoir d'ou ils viennent ..
l'usine est dans le nord (si mes souvenirs sont exacts) il s'y rendent et filment les grands patrons de restaurants réputés
qui viennent en toute discrétion faire leur marché ….
Pour 100 euros tu manges du surgelé..
![]()
un clin d'oeil à la "mère poularde" et ses omelettes de m..... a voir les prix ,les oeufs doivent venir à la nage en contre courant de marée
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 22 fois
- A été liké : 3 fois
Du gilet jaune , pov' bêtelepicard a écrit : 18 janvier 2020 16:27elle , c'est Perle ,comme perlouzeoups a écrit : 18 janvier 2020 14:15
C'est quoi le nom du chien , Philippe ou Jean luc ? Et ils l'accomoderont comment les chinois ?
Hier j'entendais qu'une agricultrice appelait ses deux cochons ,Brigitte &Manu , c'est juste pour ca la question![]()
,c'est notre 4ieme , je l'apprend à bouffer du gj
mais on en voit presque plus
bon je retourne potasser le guide M dès fois qu'il y aurait une bricole à moins de 100 boules
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 22 fois
- A été liké : 3 fois
Allez , un truc banal de plus :avant internet le guide etait tres utile pour celui qui bougeait un peu et apprecier un bon repas .Depuis internet , il ne l'est plus .Apres faut dire que le" ptit" menu du midi et en semaine chez un etoilé ou un restaurant d'hotel ***** est toujours d'un meilleur rapport qualite prix que dans un pseudo gastro sans notoriété (cuisiner c'est un vrai metier , ca s' improvise pas ) .Et puis encore un truc , dans ces endroits, faut juste boire de l'eau et a la rigueur le ptit verre de rouge qui est marqué en tout ptit au bas de la carte des vins .Les "grandes " bouteilles , c'est a la maison avec des proches un bout de pain agrémenté de ce qu va bien épicetou .Les "belles " bouteilles elles se suffisent .Pas besoin de les alterer avec d'improbables saveurs ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Modifié en dernier par oups le 19 janvier 2020 16:36, modifié 1 fois.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

c'est vrai , ça arrive qu'il y en ait plus qu'unoups a écrit : 19 janvier 2020 16:01Du gilet jaune , pov' bêtelepicard a écrit : 18 janvier 2020 16:27
elle , c'est Perle ,comme perlouze,c'est notre 4ieme , je l'apprend à bouffer du gj
mais on en voit presque plus
bon je retourne potasser le guide M dès fois qu'il y aurait une bricole à moins de 100 boulesCela dit ca vous fait un repas.... a l'oeil
![]()
du coup: le monocle rit jaune
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

ha mais vous allez rire jaune quand le commandant de bord avec noeud PaP va venir assaisonner votre riz..
Confondre le guide michelin avec le monocle …
C'est du hors d'oeuvre hors sujet..
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

quel commandant ????? y'en a pas chez les jaunards
et le guide Michton , c'est pour les hors sol , comme les Rolls et le ski à st Moritz
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

lepicard a écrit : 19 janvier 2020 18:15quel commandant ????? y'en a pas chez les jaunardsmic43121 a écrit : 19 janvier 2020 18:03
ha mais vous allez rire jaune quand le commandant de bord avec noeud PaP va venir assaisonner votre riz..
Confondre le guide michelin avec le monocle …
C'est du hors d'oeuvre hors sujet..
![]()
et le guide Michton , c'est pour les hors sol , comme les Rolls et le ski à st Moritz
Ha.. tu te crois dans la croisière s"amuse ..