La Rotonde incendiée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Re: La Rotonde incendiée

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 20 janvier 2020 00:15
Fonck1 a écrit : 20 janvier 2020 00:11
disons que quand je vois le nombre de gens qui trouvent ça normal et le pire, justifié, ça a de quoi m'effrayer un peu.donc on finit par généraliser en effet.
Peut être qu'élections après élections, je me rendrais compte qu'ils sont peut être moins bêtes que ce qui m'effraye.
en ce moment, c'est quand même le très très haut niveau en matière d'imbécilité.

Le niveau en matière d'imbécilité est toujours très relatif cher Fonck. Je ne me souviens plus qui disait qu'il était voluptueux d'être pris pour un imbécile par un idiot.
faut ils encore prouver la dedans si l'idiot en est bien un.
moi, je trouve ça idiot de mettre 50 à 90 personnes au chômage avec 25 à 30 % de salaire en moins, juste par conviction.
je ne sais pas si tu arrives à te rendre compte les dégâts que cela peut provoquer dans des familles derrière, qui ne sont pas forcément fortunées....qui est donc l'idiot?
je te laisse méditer la dessus.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Jean de Meung a écrit : 19 janvier 2020 23:45 La France est la sixième puissance mondiale, puisse tous les peuples tirer ainsi leur pays vers le bas.
un rang à un instant T ne veut rien dire, comme un comparatif entre pays du reste ... c'est l'évolution qu'il faut considérer lorsqu'on parle de tirer vers le bas ; et tirer vers le bas n'est pas qu'une affaire de PIB, c'est aussi une question de régression sociale ... de droits, de salaires etc etc
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 20 janvier 2020 00:24
gare au gorille a écrit : 20 janvier 2020 00:15 Le niveau en matière d'imbécilité est toujours très relatif cher Fonck. Je ne me souviens plus qui disait qu'il était voluptueux d'être pris pour un imbécile par un idiot.
moi, je trouve ça idiot de mettre 50 à 90 personnes au chômage avec 25 à 30 % de salaire en moins, juste par conviction.
je ne sais pas si tu arrives à te rendre compte les dégâts que cela peut provoquer dans des familles derrière, qui ne sont pas forcément fortunées....qui est donc l'idiot?
arrêtes avec ton chômage, je suis sûre que les personnes en question auront un maintien de salaire pour des évènements qui ne sont pas de leur fait ; on ne parle que de quelques semaines, on ne t'entend pas beaucoup quand il s'agit de suppressions de postes durables pour délocalisations par la clique de parasites qui s'engraissent d'aides en tous genres
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 20 janvier 2020 00:47
Fonck1 a écrit : 20 janvier 2020 00:24
arrêtes avec ton chômage, je suis sûre que les personnes en question auront un maintien de salaire pour des évènements qui ne sont pas de leur fait ; on ne parle que de quelques semaines, on ne t'entend pas beaucoup quand il s'agit de suppressions de postes durables pour délocalisations par la clique de parasites qui s'engraissent d'aides en tous genres
mais par qui au juste? la rotonde dont c'est pas la faute? les assedic? mais je ne vois vraiment pas qui va compenser ces salaires.
les suppressions de poste, c'est autre chose : les métiers ne sont pas inscrits ad vitam eternam.
quand on a choisi d'être tehncicien sur une ligne de montage,n on sait très bien qu'un jour ou l'autre les choses vont changer.
mais bon, c'est un autre sujet, au delà de cet incendie, quelle image donnons nous au reste du monde? une capitale à feu et à sang?
le tourisme, qui rapportait des milliards à la france, va prendre cher, encore des emplois détruits par les actions de quelques frappés de la tête revanchards?
mais quand même, il n'y a plus aucun respect dans ce pays....c'est grave vraiment.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 19 janvier 2020 23:30
Fonck1 a écrit : 19 janvier 2020 22:44
et oui....on sait depuis longtemps qu'on ne fera pas des ânes des chevaux de courses, avec les français.
si tirer vers le haut dans ce pays est une mission quasi impossible.
Le respect et le travail d'autrui,est quelque chose qu’ils ne connaissent plus.

Ben la en la circonstance on est nombreux à dire que c'est plutôt vers le bas que Macron est en train de tirer le peuple Français. Le respect et le travail des autres c'est plutôt à lui qu'il faudrait l'expliquer. Mais suis pas sur que ce personnage totalement mégalo et complétement hors sol puisse comprendre.
C'est vrai que depuis l'élection de Macron la France est devenue un pays du tiers-monde.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

bister a écrit : 19 janvier 2020 09:37 bah oui, ce genre de métier plus ou moins régalien , ça a tendance à être réservé , c'est un peu comme la Royauté et la Noblesse d'entant
mic43121 a écrit : 19 janvier 2020 19:58
vivarais a écrit : 19 janvier 2020 09:45

ce n'est pas une tendance mais une réalité constante voir " les voraces de la république
https://livre.fnac.com/a13888895/Vincen ... =fnac_bing

https://www.bing.com/videos/search?q=le ... ORM=VDRVRV
En regardant le deuxième lien on sait qui tire les ficelles de ce gouvernement ..
C'est édifiant..
:pascontent2:
Quand on écrivait que des hauts fonctionnaires avaient été augmenté jusqu'a 79%.. :hehe:
Et là de plus.. ils bouffent plusieurs râteliers..
:hehe:
dans les 300 000 super cadres de l'Agirc qui se barrent boursicoter leur fond de pension , en nous laissant l'ardoise des anciens , il y a quand même 15 000 haut fonctionnaires
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

en dehors de la mise au chômage des 50 salariés de ce troqué, il y a le danger de l'incendie qui aurait pu en découler, au dessus du bar, il y a un immeuble avec des gens dedans.... :divers125 les morts ne tiennent pas à grand chose la dedans...peut être faudra il en arriver là pour satisfaire nos petits mouvements anars?

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 20 janvier 2020 08:40 en dehors de la mise au chômage des 50 salariés de ce troqué, il y a le danger de l'incendie qui aurait pu en découler, au dessus du bar, il y a un immeuble avec des gens dedans.... :divers125 les morts ne tiennent pas à grand chose la dedans...peut être faudra il en arriver là pour satisfaire nos petits mouvements anars?
entièrement d'accord avec vous
alors plutôt que de désigner un bouc émissaire probable que la police mettent tous les moyens pour trouver les vrais coupables et qu'ils soient condamnés sans peine plancher ,même s'ils peuvent se payer comme avocats des ténors du barreau
là maintenant ce n'est pas une ligne blanche ou jaune franchit dans le feu de l'action
mais une ligne rouge qui et franchie par il y a eu préméditation et préparation de l'action
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 19 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

gare au gorille a écrit : 19 janvier 2020 00:42
Fonck1 a écrit : 19 janvier 2020 00:28
les chiffres avec ces conneries, c'est 50 personnes au chaumage.

Mais c'est aussi plein de gens qui vont bosser pour retaper la boutique. Tout n'est pas aussi négatif que la politique de Macron.
Zavez raison une "bonne guerre " c'est bon pour le batiment , les affaires et le progres scientifique en general.Bien sur ya des mort mais .....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 19 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

gare au gorille a écrit : 20 janvier 2020 00:15
disons que quand je vois le nombre de gens qui trouvent ça normal et le pire, justifié, ça a de quoi m'effrayer un peu.donc on finit par généraliser en effet.
Peut être qu'élections après élections, je me rendrais compte qu'ils sont peut être moins bêtes que ce qui m'effraye.
en ce moment, c'est quand même le très très haut niveau en matière d'imbécilité.

Le niveau en matière d'imbécilité est toujours très relatif cher Fonck. Je ne me souviens plus qui disait qu'il était voluptueux d'être pris pour un imbécile par un idiot.
Un opposant de Marine ptete :gene3:
Bon cette affaire pose plein de bonnes questions , et des serieuses .Apres la poignee de gus au chomage technique (de surcroit assez bien indemnisé ) pendant quelques jours , c'est pas ca les bonnes questions sur CE sujet , c'est juste de la fumée .......inhérente a l'incendie certainement :]
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Jean de Meung a écrit : 19 janvier 2020 23:53 Ah mais moi non plus je ne veux pas être associé à ces imbéciles. Cela étant, ils ne sont pas le peuple français que tu crépis si souvent, ils sont DU peuple, et rien de plus. Parfois, ils sont juste une simple foule... Et la foule, c'est pas toujours bien raisonnable.

Le discernement est une qualité qui se perd, comme la critique bien fondée.

Mais personne ne trouve ça normal et personne n'applaudit à ce geste. Je déplore que des gens soient allés stupidement jusqu'à mettre le feu à La Rotonde, mais ça ne me tire pas des larmes non plus. Peut être parce que j'ai vu des choses beaucoup plus dramatiques ces temps ci.
Il faudrait juste cesser de traiter d'imbéciles des gens qui ne pensent pas tout à fait comme toi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »