Tu mélanges tous les sujets. La réalité, c'est qu'au cours des derniers mois, en plus des nombres terribles d'énucléés, de traumatismes crâniens, de mains arrachées, qu'on ne retrouve à ma connaissance pas dans d'autres pays démocratiques (sachant que non, les manifestants ne sont pas spécialement plus bisounours ailleurs), on a tout de même quasiment chaque semaine des vidéos scandaleuses d'agents de force de l'ordre frappant au sol des gens immobiles, envoyant des pavés sur des manifestants, ne portant délibérément pas leur numéro RIO (pourtant obligatoire), et j'en passe et des meilleurs.Corvo a écrit : 20 janvier 2020 18:18Une honte et une référence au niveau international de ce qu'il ne faut pas faire ? vous pouvez argumenter ou ne sont-ce là que des propos d'un prof qui a juste peur pour le montant d'une retraite qu'il, peut-être pour cause de disparition, ne touchera pas ?Stounk a écrit : 20 janvier 2020 17:53 Notre police est en train de devenir une honte et une référence au niveau international de ce qu'il ne faut pas faire. Il serait temps que le pouvoir cesse de jouer ce jeu trouble et remette grandement de l'ordre au sein de ces forces.
Clairement, le gouvernement a été au moins permissif, voire a encouragé des comportements plus que limite des forces de l'ordre dans un pays démocratique et cela commence franchement à se voir par l'ensemble de la population, même si beaucoup ont longtemps pensé qu'il ne s'agissait que de quelques cas isolés mis en exergue par des anti flics primaires.
Je pense que des pays comme la Russie ou la Chine doivent bien se marrer chaque semaine en voyant les images honteuses venant de France.