Appel à l'anestesie généralisée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Appel à l'anestesie généralisée

Message par AAAgora »

Depuis quelques jours le changement de mode de protestation fait monter une vague d'indignation vis à vis d'actes définis "anti-démocratiques".
Dernier en date le Philippe - premier ministre - qui aujourd'hui à l'assemblée nationale s'est "indigné" contre les coupures de courant dans le Val de Marne.
Il pensait peut être que après avoir satisfait les désirs de Berger, la route de la reforme lui était ouverte.
Et non, la base syndicale ne le pense pas, d'où le changement de stratégie d'opposition.
Vu que les grève et manifestations de rue n'ont rien changé à la posture gouvernementale, ils sont passé à un autre stade de résistance, beaucoup moins "démocratique" mais bien plus prégnante.
Philippe avait pensé que amadouer Berger sur l'âge pivot c'était s'ouvrir la voie pour faire passer la reforme.
Seulement qu'il a oublié que le base syndicale, les vrais militants, n'a pas capté son souhait et elle y a ajouté une couche à travers des actions incontrôlables.
Philippe voudrait que le peuple s'endorme, s'anesthésie, et n'accepte pas que des nouveaux "gilets jaunes" puissent perturber "sa société" qu'il pense acquise à ses phantasmes.
Pathétique son appel au sens démocratique, au respect de la loi, aux dangers de ces actions "violentes".
Heureusement qu'en ce pays il y a encore des gens qui ont les cou..les à leur place.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Appel à l'anestesie généralisée

Message par gare au gorille »

Bien peur que tu n'ailles pas dans le sens du vent avec ton nouveau forum.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Le pire au fond c'est que bien que la majorité des français soit défavorable à toutes ces politiques ultra libéral, vu le système électoral qu'on a ET la propagande médiatique on risque bien d'élire le même genre de sac à merde en 2022 puis en 2027 etc etc jusqu’à qu'il ne reste plus rien de la France qui n'appartienne pas à la grande finance.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Brouette a écrit : 21 janvier 2020 23:34 Le pire au fond c'est que bien que la majorité des français soit défavorable à toutes ces politiques ultra libéral, vu le système électoral qu'on a ET la propagande médiatique on risque bien d'élire le même genre de sac à merde en 2022 puis en 2027 etc etc jusqu’à qu'il ne reste plus rien de la France qui n'appartienne pas à la grande finance.
depuis le début des GJ , je crois bien que TOUS les médias ont fait une superbe place aux GJ , aux cerveaux en particulier Flyer et Cie , on les a vus plus souvent que les représentant
des forces de l' ordre , ce sont les médias qui en ont fait des vedettes.

Votre vocabulaire traduit un manque évident d' arguments , on imagine le respect que votre comportement transmet a votre progéniture .....de futurs sujets de travaux pratiques pour les FDO sans aucun doute , vous ne vous respectez pas vous même , vous êtes pitoyable .

Puisque vous osez avoir de tels propos envers le président de la République , je pense avoir le droit de réponse au nom du président ( je le prend ayant payé ma contribution a LREM) et vous dire que si Macron est ce que vous dites , vous , vous êtes un véritable résidu de fausse couche .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : 21 janvier 2020 23:53
depuis le début des GJ , je crois bien que TOUS les médias ont fait une superbe place aux GJ , aux cerveaux en particulier Flyer et Cie , on les a vus plus souvent que les représentant

Votre vocabulaire traduit un manque évident d' arguments , on imagine le respect que votre comportement transmet a votre progéniture .....de futurs sujets de travaux pratiques pour les FDO sans aucun doute , vous ne vous respectez pas vous même , vous êtes pitoyable .

Puisque vous osez avoir de tels propos envers le président de la République , je pense avoir le droit de réponse au nom du président ( je le prend ayant payé ma contribution a LREM) et vous dire que si Macron est ce que vous dites , vous , vous êtes un véritable résidu de fausse couche .

Et à part des insultes encore et toujours, t'as quelque chose d' intéressant à dire sur le sujet ?? Brouette te délivre le font de sa pensée, personne ne t'empêche de donner le tien. L'insulte n'est pas un argument et tu peux sortir toutes les mots orduriers de ton vocabulaire, ça ne te donnera pas raison pour autant. Ton avis est surement précieux, mais on est pas obligé de le partager, lui et moi n'avons pas payé notre contribution au LREM.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

"résidu de fausse couche"
C'est la contribution de Vincent au débat.
Il faut au moins espérer qu'il s'est fait du bien, que ce pet l'a soulagé.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

AAAgora a écrit : 21 janvier 2020 22:59 Depuis quelques jours le changement de mode de protestation fait monter une vague d'indignation vis à vis d'actes définis "anti-démocratiques".
Dernier en date le Philippe - premier ministre - qui aujourd'hui à l'assemblée nationale s'est "indigné" contre les coupures de courant dans le Val de Marne.
Il pensait peut être que après avoir satisfait les désirs de Berger, la route de la reforme lui était ouverte.
Et non, la base syndicale ne le pense pas, d'où le changement de stratégie d'opposition.
Vu que les grève et manifestations de rue n'ont rien changé à la posture gouvernementale, ils sont passé à un autre stade de résistance, beaucoup moins "démocratique" mais bien plus prégnante.
Philippe avait pensé que amadouer Berger sur l'âge pivot c'était s'ouvrir la voie pour faire passer la reforme.
Seulement qu'il a oublié que le base syndicale, les vrais militants, n'a pas capté son souhait et elle y a ajouté une couche à travers des actions incontrôlables.
Philippe voudrait que le peuple s'endorme, s'anesthésie, et n'accepte pas que des nouveaux "gilets jaunes" puissent perturber "sa société" qu'il pense acquise à ses phantasmes.
Pathétique son appel au sens démocratique, au respect de la loi, aux dangers de ces actions "violentes".
Heureusement qu'en ce pays il y a encore des gens qui ont les cou..les à leur place.
Ah bon il faut avoir des couilles pour couper le courant ? moi je dirai plutôt qu'il ne faut pas avoir de cerveau ou alors que celui-ci soit légèrement atrophié. Je suppose que si ces agents étaient licenciés pour faute grave que vous serez à leurs côtés pour les soutenir.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 22 janvier 2020 00:05

Et à part des insultes encore et toujours, t'as quelque chose d' intéressant à dire sur le sujet ?? Brouette te délivre le font de sa pensée, personne ne t'empêche de donner le tien. L'insulte n'est pas un argument et tu peux sortir toutes les mots orduriers de ton vocabulaire, ça ne te donnera pas raison pour autant. Ton avis est surement précieux, mais on est pas obligé de le partager, lui et moi n'avons pas payé notre contribution au LREM.

Insultes ? et quand votre ami brouette écrit en visant l'actuel Président "on risque bien d'élire le même genre de sac à merde en 2022 puis en 2027 etc etc" vous approuvez ou vous dénoncez ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

voilà ce qui arrive quand on poste un sujet qui n'en est pas un : déjà le titre avec une faute d'orthographe, c'est sûr que ça fait sérieux

le contenu, qui n'est qu'une resucée existante

et je ne parle pas des interlocuteurs tout aussi pertinents dans l'insulte et la petitesse

je crois que nous avons là, tout ce que ne ne voulons pas voir sur ce forum, ça synthétise tout ce qui est nul et non à faire, merci d'en tenir compte à l'avenir.

tout ceci sera viré à la poubelle.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

Je vais rajouter que la prochaine fois que je vois des commentaires acerbes et vulgaires ou ordurier, ce sera une semaine de bannissement.
j'en ai assez de croiser ce genre d'interventions sur le forum, vous n'êtes pas dans votre environnement ici.
Ensuite, j'invite chacun à changer sa posture, je vais aussi mettre à exécution mes menaces sur le t'chat, j'en ai assez de voir ça sur le forum.
Les réponses d'un phrase à but de provocations sans aucun fond de raisonnement seront modérées.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »