le nerf du FN/RN, c'est la stratégie d'alliance entre des "je tourne ma veste " LR et des" pas sûrs de gagner seuls" du FN; c'est la fumeuse "UNION DES DROITES"UBUROI a écrit : 20 janvier 2020 16:48vivarais a écrit : 20 janvier 2020 09:35
les maires des très petites communes avaient demandé à que ne soit pas appliqué d'étiquette politique (moins de 3000 h)
le gouvernement l'étend à 9 milles mais en plus pour les autres il rabote la définition sur l'étiquette politique
ainsi on ne saura plus si les listes sont de centre droite ou gauche ou simplement LREM
Donc MACRON pourra prétendre que toutes ces municipalité sont de son bord par le fait de ce flou
voilà pourquoi certains maires pour éviter ce flou vont faire des alliances avec le RN comme le montre le reportage d'hier sur "C pol"Ben, moi, j'ai pas vu la même chose; le nuançage n'a rien à voir la dedans!voilà pourquoi certains maires pour éviter ce flou vont faire des alliances avec le RN comme le montre le reportage d'hier sur "C pol"
Eviter le flou...t'as rien compris à l'émission!
le nerf du FN/RN, c'est la stratégie d'alliance entre des "je tourne ma veste " LR et des" pas sûrs de gagner seuls" du FN; c'est la fumeuse "UNION DES DROITES"
Dans l'Hérault, à Lunel, à Sète, avec le "je tourne ma veste " LR, Sébastien Pacull, un beau spécimen de lèche cul!
C'est vrai qu'un parti (les LR) à 8% ça n'a plus beaucoup d'autorité sur les chefaillons girouettes locaux
Bien sûr le RN met en place sa stratégie de l'"inondation"...ou de la "contagion"
Heureusement ça reste minoritaire, encore.
Derrière y aura les Régionales et dans le 1/4 sud est, le nord, et un peu la Lorraine ça cartonnera
Comme disait le sociologue, Pierre Rosanvallon, invité de l'émission, il y a une grande différence entre un parti qui gère le pays et un parti en conquête ...qui promet "le muguet et les fraises" (La Marine et son humour torride). Facile d'opposer les 99.9% du peuple aux 0.1% les plus riches! Mais quelle politique fiscale, sociale, publique mettre en place - si on est enfin élu, qui satisfasse ces 99.9%! Et c'est là que l'"unanimité de façade du peuple" s'effondre. A la moindre réforme... les fractures réapparaitront, sauf à inventer la machine à transformer les pavés en Or! vivarais doit savoir
![]()
vivarais nous raconte un film d'amour, alors que moi j'ai vu un Western![]()
![]()
par contre ; le nombre qui ont tourné leur veste pour LREM cela ne vous a pas déranger
votre western est de série B vu le nombre d'acteurs
30 députés presentent une liste dont 2 concurente à paris