Mais je ne crois pas que Mélenchon soit prêt à le faire.
Oxfam : Mélenchon dénonce les 1 % les plus riches… mais il en fait partie
- Mickey
- Posteur DIVIN

Re: Oxfam : Mélenchon dénonce les 1 % les plus riches… mais il en fait partie
Des économistes ont prouvé que si on ramasse tout le fric des plus riches, on comble à peine le trou de la sécu. Il faudrait en parallèle faire casquer les retraités pour équilibrer le système et amoindrir les disparités.
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

ET j'imagine que deux de ses plus fidèles acolytes fond aussi parti des 1% les plus riches bien qu'il ya encore peu il vivait en logement social avec à eux deux des revenus au dessus de 10 000€ par mois
.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Fonck1 a écrit : 22 janvier 2020 08:06je suis désolé de te le dire, mais on ne voit que ça ! il y a du Gucci partout ! tout l monde achète du l'oréal pour ses cheveux ! le sac YSL, c'est l'objectif de la mère de la famille moyenne !mic43121 a écrit : 22 janvier 2020 08:02
Fonck tu es complètement en dehors de la réalité ..
ceux qui achètent j'en connais pas mal..mais ces sont des gens qui possèdent de biens qui rapportent de l'argent …
Avoir 10 maisons en location, hérités de tes parents..tu peux acheter des sacs a 700 balles ..et rouler en cayenne..
le tout sans avoir travaillé ..Mais les boutiques de luxe ne sont pas fréquentés par des smicards..
Perso j'ai un baraque et un terrain qui valent cher mais je ne suis pas riche pour ça ..
Et j'ai horreur des gens qui pètent au dessus de leurs cul..
![]()
De plus, ne nombreux étrangers viennent en france acheter ces produits, qui font travailler nombre d'artisans et d'employés chez nous !
https://www.lepoint.fr/societe/le-luxe- ... 632_23.php
les français ont l'art de vouloir se tirer une balle dans le pied !
Fonck une famille modeste avec deux gamins ne va pas acheter de baskets a 200 balles à ses enfants..
Tous les mercredi je suis a mon club de tennis( je ne suis plus éducateur ) mais je fais partie des meubles .
tu vois tout de suite la différence entre les enfants..Certains n'ont même pas des baskets de tennis ..
Et les survêts ,c'est pareil :tu as les lacostes et les autres..
Je sais que les gens ont tendance a se surclasser …mais ça ne dure pas ..
Quand je vois les enfants descendrent d'un 4X4 a100 boules je sais que la maman ne bosse pas .
Avec le prix de ses bottes, moi je m'habille toute l'année
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Ca changerait quoi ?tisiphoné a écrit : 22 janvier 2020 07:13 En France, 7 milliardaires possèdent plus que les 30% les plus pauvres, et les 10% les plus riches des Français concentrent la moitié des richesses du pays, relève par ailleurs Oxfam.
pourquoi n'a-t-on pas les noms?
Féter l'anniversaire de la guillotine de Louis XVl ,par 7 nouvelles têtes tranchées ?
-
Désactivé
- Posteur Giganovesque

Revenons donc à notre Mélenchon, un clown triste qui se moque du pauvre monde.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
Sur ce coup ses "admirateurs" font profil bas. En même temps se faire prendre pour une bille par un révolutionnaire mondain...Diogène a écrit : 22 janvier 2020 22:50 Revenons donc à notre Mélenchon, un clown triste qui se moque du pauvre monde.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Ce week-end au marché, les militants LFI qui tractaient, devaient a chaque fois qu'ils discutaient avec les gens, s'excuser pour le comportement de Melenchon .... pas facile pour eux.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Quand Oxfam montre un problème d'importance, les idiots regardent Mélenchon.

- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Et quand Mélenchon les prend pour des cons, les idiots continuent de voter pour lui.Stounk a écrit : 23 janvier 2020 13:54 Quand Oxfam montre un problème d'importance, les idiots regardent Mélenchon.![]()
![]()
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Mais du coup, Mélenchon serait-il plus riche que Macron? Parce que de mémoire, ce dernier gagnait à peu près un million par an lorsqu'il était banquier, mais avait déclaré un patrimoine relativement modeste.Yann Begervil a écrit : 23 janvier 2020 14:12Et quand Mélenchon les prend pour des cons, les idiots continuent de voter pour lui.Stounk a écrit : 23 janvier 2020 13:54 Quand Oxfam montre un problème d'importance, les idiots regardent Mélenchon.![]()
![]()
![]()
![]()
Pour le reste, je ne vois pas en quoi Mélenchon prend les gens pour des cons. Son patrimoine n'est pas secret, que je sache.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Dénoncer les riches alors qu'il en fait parti, tu ne vois pas comme une contradiction ?Stounk a écrit : 23 janvier 2020 14:20Mais du coup, Mélenchon serait-il plus riche que Macron? Parce que de mémoire, ce dernier gagnait à peu près un million par an lorsqu'il était banquier, mais avait déclaré un patrimoine relativement modeste.Yann Begervil a écrit : 23 janvier 2020 14:12
Et quand Mélenchon les prend pour des cons, les idiots continuent de voter pour lui.![]()
![]()
Pour le reste, je ne vois pas en quoi Mélenchon prend les gens pour des cons. Son patrimoine n'est pas secret, que je sache.
Ce serait tellement simple de distribuer sa fortune, pour mettre ses actes en conformité avec ses idées.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
L'important c'est d'avoir une classe moyenne aisée la plus importante possible.
Le restant, c'est juste pour exciter les bolcheviques.
La richesse des milliardaires n'est un problème que si elle est anti-économique mais rien ne le prouve définitivement.
Si on prend l'exemple le plus frappant, celui de la Chine.
Avant de s'ouvrir à l'économie de marché, le niveau de vie moyen des chinois était extrêmement faible, quasiment toute la population était extrêmement pauvre. Mais il n'y avait pas de milliardaire. Si on avait fait des études d'inégalité, la Chine aurait été un bon élève : Tous pauvres !
Aujourd'hui le nombre de milliardaires chinois va rattraper celui des américains et les inégalités ont explosé ! et pourtant, le niveau de vie des chinois est infiniment meilleur ! La classe moyenne est la plus nombreuse au monde et même les ouvriers chinois sont aujourd'hui bien payés.
Comme quoi, il faut se méfier de cet indicateur sur les inégalités.
Le restant, c'est juste pour exciter les bolcheviques.
La richesse des milliardaires n'est un problème que si elle est anti-économique mais rien ne le prouve définitivement.
Si on prend l'exemple le plus frappant, celui de la Chine.
Avant de s'ouvrir à l'économie de marché, le niveau de vie moyen des chinois était extrêmement faible, quasiment toute la population était extrêmement pauvre. Mais il n'y avait pas de milliardaire. Si on avait fait des études d'inégalité, la Chine aurait été un bon élève : Tous pauvres !
Aujourd'hui le nombre de milliardaires chinois va rattraper celui des américains et les inégalités ont explosé ! et pourtant, le niveau de vie des chinois est infiniment meilleur ! La classe moyenne est la plus nombreuse au monde et même les ouvriers chinois sont aujourd'hui bien payés.
Comme quoi, il faut se méfier de cet indicateur sur les inégalités.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Désactivé
- Posteur Giganovesque

La buse, Macron n'est pas un révolutionnaire trotskiste absolument anticapitaliste. Tu saisis la différence ou il faut qu'Oscar te fasse un dessin ?Stounk a écrit : 23 janvier 2020 14:20Mais du coup, Mélenchon serait-il plus riche que Macron? Parce que de mémoire, ce dernier gagnait à peu près un million par an lorsqu'il était banquier, mais avait déclaré un patrimoine relativement modeste.Yann Begervil a écrit : 23 janvier 2020 14:12
Et quand Mélenchon les prend pour des cons, les idiots continuent de voter pour lui.![]()
![]()
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Mélenchon n'est pas non plus à ma connaissance un révolutionnaire. Tu l'ignorais?Diogène a écrit : 23 janvier 2020 22:44La buse, Macron n'est pas un révolutionnaire trotskiste absolument anticapitaliste. Tu saisis la différence ou il faut qu'Oscar te fasse un dessin ?Stounk a écrit : 23 janvier 2020 14:20
Mais du coup, Mélenchon serait-il plus riche que Macron? Parce que de mémoire, ce dernier gagnait à peu près un million par an lorsqu'il était banquier, mais avait déclaré un patrimoine relativement modeste.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Il n’y a juste plus rien à dire sur le sujet. On connait tous les chiffres depuis longtemps. On ne convaincra pas l’autre camp de l’injustice de cette répartition des richesses. C’est juste la guerre, il faut se battre et résister. Cela passe par absolument tous les moyens, que ce soit le vote, la présence dans les médias, dans la culture, les syndicats, les grèves...et surtout notre inertie. On sert les fesses depuis les années 90, et surtout depuis la GC08 ( la Grance Crise de 2008). Mais la séquence finira par s’achever et il faudra profiter de notre temps fort pour rebâtir tous ce que les capitalistes libéraux auront détruit depuis 25 ans.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.