Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par ailleurs »

Tout à fait d’accord avec toi Schpountz, le premier con c'est l'autre gros lourd, elle n'est que seconde cette petite.
fleur2jasmin a écrit : 23 janvier 2020 20:32 en France sous couvert de « liberté d’expression » on peut affirmer que l’islam c’est de la merde sans pour autant en être inquiété en revanche tenir les mêmes propos sur la religion juive par exemple la donne ne serait pas la même... À l’heure qu’il est elle serait déjà en garde à vue. Fin bref...
Je pense que non, vois-tu. Et je pense même que peu nombreux auraient été les Juifs à la menacer de mort comme ils auraient été peu nombreux à s'en offusquer, sauf les petits cons de son âge. Les Français juifs sont comme les autres Français, laïcs pour la plupart, et pas trop religieux non plus. Bref, ils sont comme tous les français, ou presque.

Bref, cette affaire est juste une affaire médiatique cantonnée aux réseaux sociaux.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 10 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

fleur2jasmin a écrit : 23 janvier 2020 20:32 Normal qu’elle s’en donne à cœur joie la gamine, en France sous couvert de « liberté d’expression » on peut affirmer que l’islam c’est de la merde sans pour autant en être inquiété en revanche tenir les mêmes propos sur la religion juive par exemple la donne ne serait pas la même.... À l’heure qu’il est elle serait déjà en garde à vue. Fin bref...
Que d'histoires pour un pov' "doigt dans le cul" .A quand dans les manifs les slogans "proctologues musulmans , suicidez vous " ? :gene3:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Il n'y a pas un sujet dont le thème est : Liberté d'expression ?
Ben on est en plein dedans .
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

on nous dit qu'une religion cela se respecte mais au nom de quoi ?
les Aztéques et les Mayas pratiquaient des sacrifices humains ; on arrachait le coeur des hommes pour l'offrir au Dieu ; on noyait des enfants pour faire venir la pluie et ce ne sont pas les seules religions qui firent des sacrifices à leur ou leurs dieux
pourquoi les vôtres seraient ils plus honorables que les leurs ?

Si cette jeune fille met un doigt dans le cul de Quetzalcoatl ,vous ne dites rien mais si c'est celui d'allah tout le monde proteste et pour nous les athées elle a autant le droit de le faire dans un cas comme dans l'autre pour montrer qu'elle ne respecte pas l'obscurantisme
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Jean de Meung a écrit : 23 janvier 2020 20:52 Tout à fait d’accord avec toi Schpountz, le premier con c'est l'autre gros lourd, elle n'est que seconde cette petite.
fleur2jasmin a écrit : 23 janvier 2020 20:32 en France sous couvert de « liberté d’expression » on peut affirmer que l’islam c’est de la merde sans pour autant en être inquiété en revanche tenir les mêmes propos sur la religion juive par exemple la donne ne serait pas la même... À l’heure qu’il est elle serait déjà en garde à vue. Fin bref...
Je pense que non, vois-tu. Et je pense même que peu nombreux auraient été les Juifs à la menacer de mort comme ils auraient été peu nombreux à s'en offusquer, sauf les petits cons de son âge. Les Français juifs sont comme les autres Français, laïcs pour la plupart, et pas trop religieux non plus. Bref, ils sont comme tous les français, ou presque.

Bref, cette affaire est juste une affaire médiatique cantonnée aux réseaux sociaux.
Oui ok tu as sans doute raison mais il n’empêche qu’en France il n’y a aucune lois qui interdit la critique de l’islam donc ce genre de débordements sur la toile et les réseaux sociaux sociaux il y en a pleins ! Cette affaire s’en est une parmi tant d’autres... Quoi que menacer de mort pour ce genre de connerie franchement...
A l’inverse l’antisémitisme tu vois est plus sévèrement réprimé et ce même sur la toile ! Macron l’a récemment réaffirmé d’ailleurs et il a tout à fait raison seulement il serait bien d’appliquer une sanction pour TOUTES incitations à la haine envers TOUTES les communautés religieuses par principe d’équité et d’égalité de traitement notamment...
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Stounk a écrit : 23 janvier 2020 20:42
fleur2jasmin a écrit : 23 janvier 2020 20:33 Quoi qu’il en soit une religion ça se respecte inadmissible de tenir ce genre de propos.
Je suis musulmane mais je ne suis pas contre la critique de l’islam quand celle ci est constructive ! Ça m’arrive de discuter avec des personnes musulmanes ou non d’ailleurs et d’être en désaccord avec elles sur certains trucs : pratique religieuse en l’occurence, quand on expose son pt de vue avec respect je le tolère très bien même si les pt de vue sont différents du mien.
C'est vrai, et c'est pour ça que le lourdaud qui s'est fait rembarré par cette gamine pour cause de drague insistante n'aurait pas dû l'accuser de racisme, et encore moins d'islamophobie. Cette histoire part de là.
Des gamins en somme. La faute aux médias de leur accorder une tribune... Querelle d’ados quoi...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Bertrand a écrit : 23 janvier 2020 19:13
Victor a écrit : 23 janvier 2020 19:09 C'est quoi les libéraux ? Ils sont pour la libéralisation sexuelle ?
Pour la libéralisation et dérégulation économique comme aux USA où certains employés de certaines entreprises mettent des couches pour pouvoir se pisser dessus à défaut de pouvoir prendre une pause toute les 3h.

Ça te va là?

Je savais que les ouvriers emmenaient leur gamelle ,mais pas des couches .
Je vais de ce pas me renseigner auprés de ceux qui bossent là-bas .
On lira de tt ici .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

fleur2jasmin a écrit : 23 janvier 2020 21:21
Stounk a écrit : 23 janvier 2020 20:42

C'est vrai, et c'est pour ça que le lourdaud qui s'est fait rembarré par cette gamine pour cause de drague insistante n'aurait pas dû l'accuser de racisme, et encore moins d'islamophobie. Cette histoire part de là.
Des gamins en somme. La faute aux médias de leur accorder une tribune... Querelle d’ados quoi...
Je suis tout à fait d'accord. C'est à cause de la caisse de résonance des réseaux sociaux qu'on se retrouve à finalement débattre de conneries que ce sont dit deux ados.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Quand je dis les religions ça se respecte, j’entends par là les religions monothéistes ce sont bien elles qui sont le plus représentées en France.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

fleur2jasmin a écrit : 23 janvier 2020 21:24 Quand je dis les religions ça se respecte, j’entends par là les religions monothéistes ce sont bien elles qui sont le plus représentées en France.
Oui mais pas uniquement, les croyances asiatiques doivent aussi être respectées.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Bref ,la Liberté d'expression est à géométrie variable .
Les cathos ,dont je suis ,se souviennent que CH s'en est donné souvent à coeur joie contre notre religion .Et avec des dessins et des propos dont on se rappelle tous.
Mais ,je savais qu'on était en France ,qu'il y avait la liberté d'expression.
Certains veulent la limiter .C'est non .
Faut rappeler ce que l'art. 10 dit :
-"..ainsi chacun a le droit d'avoir son opinion ,ses idées ,et de l'exprimer par n'importe quel moyen et sous n'importe quel format.."
Religion ou pas .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 23 janvier 2020 21:38
fleur2jasmin a écrit : 23 janvier 2020 21:24 Quand je dis les religions ça se respecte, j’entends par là les religions monothéistes ce sont bien elles qui sont le plus représentées en France.
Oui mais pas uniquement, les croyances asiatiques doivent aussi être respectées.
Et moi qui suit jedi, vous respectez aussi mon culte? Parce qu'au bout d'un moment, qui décide quel culte est légitime ou non à être "respecté"?
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 23 janvier 2020 16:54
berger141 a écrit : 23 janvier 2020 16:37

Parole d'imam
quelle pertinence ! vous faites pitié avec vos commentaires sans intérêts.
on vous a pas appris à l'école ce qu’était l'argumentation?
Si c'est sans interet Fonck1, faut éviter de perdre son temps à répondre.

Et puis au contraire sur le fond ma remarque est très pertinente puisque à nouveau Victor exprime un point de vue qui pourrait être celui d'un imam (certes modéré).
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

le cid a écrit : 23 janvier 2020 21:15 on nous dit qu'une religion cela se respecte mais au nom de quoi ?
les Aztéques et les Mayas pratiquaient des sacrifices humains ; on arrachait le coeur des hommes pour l'offrir au Dieu ; on noyait des enfants pour faire venir la pluie et ce ne sont pas les seules religions qui firent des sacrifices à leur ou leurs dieux
pourquoi les vôtres seraient ils plus honorables que les leurs ?

Si cette jeune fille met un doigt dans le cul de Quetzalcoatl ,vous ne dites rien mais si c'est celui d'allah tout le monde proteste et pour nous les athées elle a autant le droit de le faire dans un cas comme dans l'autre pour montrer qu'elle ne respecte pas l'obscurantisme
Pour ton information, ces religions ne sont plus pratiquées et n'ont plus d'adeptes. Tu n'étais pas au courant ?
Par contre les religions dont nous parlons ont des millions de fidèles en France et des milliards dans le monde. (et ne pratiquent pas le sacrifice humain, mais peut-être que tu ne le savais pas ???)

J'ose espérer que tu comprends la différence mais la connerie étant ce qu'elle est, tout est possible.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

latresne a écrit : 23 janvier 2020 21:45 Bref ,la Liberté d'expression est à géométrie variable .
Les cathos ,dont je suis ,se souviennent que CH s'en est donné souvent à coeur joie contre notre religion .Et avec des dessins et des propos dont on se rappelle tous.
Mais ,je savais qu'on était en France ,qu'il y avait la liberté d'expression.
Certains veulent la limiter .C'est non .
Faut rappeler ce que l'art. 10 dit :
-"..ainsi chacun a le droit d'avoir son opinion ,ses idées ,et de l'exprimer par n'importe quel moyen et sous n'importe quel format.."
Religion ou pas .
Oui mais la liberté d'expression n'est pas totale.
Tout n'est pas permis.
D'ailleurs trouves-tu acceptable que les négationnistes puissent avoir au nom de la liberté d'expression, des tribunes pour expliquer à la population que les camps nazis sont des histoires inventées ?

De même, as-tu le droit au nom de la liberté d'expression de passer ta journée à insulter ton voisin parce qu'il va à la messe ou à la mosquée ?
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »