Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 15 fois

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par Fonck1 »

par contre, je trouve le déferlement d'avis des politiques complètements démesurés, se rapportant l'affaire dont ils ont visiblement aucune connaissance, à faire des comparaisons oiseuses et néfastes sans aucun intérêt..... pitoyables les uns comme les autres.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 8 fois

Message par Corvo »

Victor a écrit : 24 janvier 2020 12:32
Crapulax a écrit : 24 janvier 2020 12:26 La gamine est poursuivie pour incitation à la haine raciale alors...Bin ça fera "pscchhhiiitttt" devant un tribunal.
La jurisprudence par exemple du rappeur black qui appelait à tuer des blancs en est un exemple extrême.
N'importe quel avocat va faire voler cette accusation.
Il serait bon qu'elle soit condamnée et même assez sévèrement.
Cela donnerait un bon signal à l'ensemble de la société.
Que l'on ne peut pas insulter toute une communauté française en insultant sa religion.

Qu'un minimum de respect s'impose entre tous les français, quelque soit leur religion, leurs croyances, leurs opinions.
Et vous proposez quoi comme condamnation...une mini lapidation ? Et arrêtez de monter en épingle une simple prise de tête entre ados aussi excessifs l'une que l'autre ! si l'autre crétin qui c'est fait envoyer bouler ne l'avait pas insulter et provoquer cette réponse de la part de cette jeune fille ni vous ni moi ne serions là à commenter une connerie d'ados en mal d'exister.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 24 janvier 2020 12:56 Je dis Fonck..Moi ce qui me dérange c'est que ça va encore donner du grain à moudre à l'extrême-droite et franchement Macron est un adepte du pourrissement...Il ne veut pas évoquer l'islam et il risque de s'en mordre les doigts.
que je sache, les personnes qui ont proférées des menaces sont sous enquête de la justice.
Macron a peut être un peu de jugeote sur cette épiphénomène, et pour l'instant, attends l'enquète pour s'exprimer.
moi, à sa place, c'est ce que j'aurais fait.

c'est le genre d'affaire qui m'arrive souvent dans mon travail, j'ai une fois accusé un tort un étudiant d'avoir fait une connerie sur dénonciations d'un autre qui s’était planté.
depuis, je fais très attention quand je prends des informations, c'est très facile d'accuser quelqu'un sans preuves.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Elle a 16 ans et elle croyait à la Liberté d'expression .Maintenant la parole est à la justice .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

latresne a écrit : 24 janvier 2020 12:59 Elle a 16 ans et elle croyait à la Liberté d'expression .Maintenant la parole est à la justice .
Franchement....Les doigts dans le nez...L'accusation est mort-née.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Macron a peut être un peu de jugeote sur cette épiphénomène, et pour l'instant, attends l'enquète pour s'exprimer.
J'espère..Mais si ça fait comme sa promesse d'organiser l'Islam de France nous ne sommes pas prêts de l'entendre...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 24 janvier 2020 12:59
Crapulax a écrit : 24 janvier 2020 12:56 Je dis Fonck..Moi ce qui me dérange c'est que ça va encore donner du grain à moudre à l'extrême-droite et franchement Macron est un adepte du pourrissement...Il ne veut pas évoquer l'islam et il risque de s'en mordre les doigts.
que je sache, les personnes qui ont proférées des menaces sont sous enquête de la justice.

c'est le genre d'affaire qui m'arrive souvent dans mon travail, j'ai une fois accusé un tort un étudiant d'avoir fait une connerie sur dénonciations d'un autre qui s’était planté.
depuis, je fais très attention quand je prends des informations, c'est très facile d'accuser quelqu'un sans preuves.

Comment veux tu que les personnes ayant proférés ces menaces soient sous enquête de la justice. Il a y eu plus de deux cent messages de menaces de mort en moins d'une heure. C'est une véritable levée islamiste qui s'est acharnée sur cette pauvre jeune fille.
La morale de cette histoire c'est que vous pouvez continuer à insulter qui vous voulez sur vos réseaux sociaux, sauf l'Islam qui est en train de marquer son territoire et nous transmettre ses propres lois.
Aujourd'hui les caricatures d' Allah ont totalement disparu de notre paysage, on caricature encore le Pape mais pas Allah.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 24 janvier 2020 13:13
Fonck1 a écrit : 24 janvier 2020 12:59

Comment veux tu que les personnes ayant proférés ces menaces soient sous enquête de la justice. Il a y eu plus de deux cent messages de menaces de mort en moins d'une heure. C'est une véritable levée islamiste qui s'est acharnée sur cette pauvre jeune fille.
La morale de cette histoire c'est que vous pouvez continuer à insulter qui vous voulez sur vos réseaux sociaux, sauf l'Islam qui est en train de marquer son territoire et nous transmettre ses propres lois.
Aujourd'hui les caricatures d' Allah ont totalement disparu de notre paysage, on caricature encore le Pape mais pas Allah.
tu sais, les choses sont simpel puisque évidentes : les infractions vont être caractérisées, elles sont ÉCRITES.
l'évidence est là, ensuite, il s’agit de relever les ips, et ça va aller tout seul.
on va pas les mettre en prison, mais il peut y avoir de sévères amendes pour leur a^prendre à vivre...ensemble.
les cons, ça ose tout, et c'est à ça qu'on les reconnait, faire ça en public démontre leur niveau de bêtise.

les caricatures sont autre chose, c’est vraiment un sujet différent.
tu fais comme ton égérie qui compare cette fille à charlie, mais charlie, fait des caricatures et prends l'extrémisme pour cible, pas un groupement de gens, ou de couleur de peau.
c'est du satyrisme, pas de l’insulte, c'est de la dérision, c’est bien différent de cette affaire.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 24 janvier 2020 13:03
J'espère..Mais si ça fait comme sa promesse d'organiser l'Islam de France nous ne sommes pas prêts de l'entendre...
je pense que rien n'est évident la dedans.
puis faudrait que les fidèles soient organisés, mais bon, c'est un autre sujet.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

je pense que rien n'est évident la dedans.
puis faudrait que les fidèles soient organisés, mais bon, c'est un autre sujet.
Dans ces cas-là il ne fallait pas en faire la promesse..C'est facile de parler sous le coup de l'émotion terroriste pour ensuite se faire pipi dessus à chaque fois qu'il entend islam....
Ca fait combien?
Deux?..Trois ans?

Pire....Des associations musulmanes lui ont carrément répondu qu'elles ne voulaient même pas en entendre parler..Mais là,étrangement,Monsieur Macron se fait tout petit et ne moufte pas.
Et qui va signer la charte de la laïcité alors?
C'est pour quand l'égalité entre religions?
Il adule le pourrissement mais à cause de ses peurs c'est à certains français qu'il fera du mal....Si l'extrême-droite arrive au pouvoir...En raison de son inertie à ce sujet.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Fonck1 a écrit : 24 janvier 2020 12:26 l'islamiste, c'est le côté politique des musulmans.
islamisme est un mouvement radical qui mêle politique et religion. Il préconise l’application de lois islamistes.
Exemple : L’essor de l’islamisme dans plusieurs pays est un phénomène inquiétant, car il s’agit d’un mouvement très radical capable d’utiliser la violence pour parvenir à ses fins.
il serait temps que les français réouvrent un dictionnaire de temps à autres.
La différence entre toi et moi, c'est que toi tu as besoin du dico, moi pas. Surtout que tu l’utilises mal puisqu'il te revient en pleine tronche !!! :content36 Voir ce que j'ai mis en exergue... :ange:

L'islamiste est aussi un musulman radical ou intégriste, les deux sont liés dès l’instant où la religion prime. Et comme - et ça je vais te l'apprendre - le Coran est autant un livre religieux qu'un guide de bonne conduite, un code civil, un texte de lois, etc., à savoir qu'il contient tout ce qui doit régir une société musulmane, d'où la religion constitutionnelle de certains pays arabo-musulmans, la radicalité ou l'intégriste sont de fait d'autres formes de l’islamisme !

Ce sera bon ou je te fais livrer un carton de dicos ?! A défaut de dico, mets donc un F à Français, c'est une règle de base.

:siffle:

JdM, jeu, set et match ! :XD:
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

latresne a écrit : 24 janvier 2020 12:59 Elle a 16 ans et elle croyait à la Liberté d'expression .Maintenant la parole est à la justice .
La liberté d'expression, c'est une connerie. C'est une arme dans les mains des bien-pensants pour les autoriser à insulter ceux qui ne pensent pas comme eux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 24 janvier 2020 13:33
gare au gorille a écrit : 24 janvier 2020 13:13

tu sais, les choses sont simpel puisque évidentes : les infractions vont être caractérisées, elles sont ÉCRITES.
l'évidence est là, ensuite, il s’agit de relever les ips, et ça va aller tout seul.
on va pas les mettre en prison, mais il peut y avoir de sévères amendes pour leur a^prendre à vivre...ensemble.
les cons, ça ose tout, et c'est à ça qu'on les reconnait, faire ça en public démontre leur niveau de bêtise.

tu fais comme ton égérie qui compare cette fille à charlie, mais charlie, fait des caricatures et prends l'extrémisme pour cible, pas un groupement de gens, ou de couleur de peau.
c'est du satyrisme, pas de l’insulte, c'est de la dérision, c’est bien différent de cette affaire.
Tout à fait. CH peut utiliser l'argument de l'humour, de la satire.
Alors que là, on est dans l'insulte 100% caractérisée de tout un groupe de personnes en fonction de leur religion.
J'espère que cette idiote va se faire condamner. Cela serait un signal important envoyé à tous les français, jeunes et moins jeunes, leur montrant que la liberté d'expression n'est pas la liberté d'agresser et d'insulter toute une communauté de français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Victor, Victor...

C'est tout de même nettement plus grave de menacer de mort quelqu'un, y compris sous le coup de la colère, qu'insulter une religion sous le coup de la colère, non ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 24 janvier 2020 14:16
Fonck1 a écrit : 24 janvier 2020 13:33

Tout à fait. CH peut utiliser l'argument de l'humour, de la satire.
Alors que là, on est dans l'insulte 100% caractérisée de tout un groupe de personnes en fonction de leur religion.
J'espère que cette idiote va se faire condamner. Cela serait un signal important envoyé à tous les français, jeunes et moins jeunes, leur montrant que la liberté d'expression n'est pas la liberté d'agresser et d'insulter toute une communauté de français.
non victor, elle ne se fera pas condamner, parce que elle a eu la présence d'esprit de s'excuser pour les gens qu'elle aurait choqué.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »