ya tellement de tarés partout que c'est possible.berger141 a écrit : 25 janvier 2020 08:04C'est vrai les menaces contre Mila pourraient provenir de chrétiens extremistes qui ont déjà sévi de nombreuses fois en France et qui seraient furieux qu'on critique l'islam.
Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 15 fois
Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

mon pauvre mic, tu es dans l'exagération la plus complète.mic43121 a écrit : 25 janvier 2020 07:15Victor a écrit : 24 janvier 2020 19:59
Toujours chercher des excuses.
Tu m'aimes pas les religions, tu n'aimes pas l'Islam. Cette fille a insulté cette religion donc tu la soutiens ou au mieux tu lui trouveras des excuses.
Tu es simplement quelqu'un de particulièrement intolérant qui n'accepte pas que des français soient croyants, soient chrétiens ou musulmans ou pratiquent une autre religion et méritent qu'on les respecte un minimum ainsi que leur religion.
Victor ..est il obligatoire d'aimer les religions ??
Est il obligatoire d'approuver les crimes de ces religions ??
Est il obligatoire d'aimer que des français d'origine Arabe élevés en France partent tuer de infidèles ?
Est il obligatoire d'aimer des gens qui vivent chez nous et pour une insulte (d'une gamine) qui n'a tué personne ..on veuille l'égorger.
TU peux respecter les religions …mais ne demandes pas aux autres de devenir comme toi ..un adepte consentant..
![]()
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Suivre un type comme toi ça ne mène jamais très loin.latresne a écrit : 24 janvier 2020 23:54 Le trio LFI pour prouver que la liberté d'expression existe bel et bien .
Faudrait suivre .
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

La déclaration de ce monsieur, et en ces termes, devrait automatiquement déclencher une procédure à son encontre car il dit sans contradiction possible que les menaces de mort ne seraient jamais que la conséquence de ses actes. C'est presque normal en fait...Interviewé ce vendredi sur Sud radio, Abdallah Zekri, le responsable du Conseil français du culte musulman ( CFCM) n'a pas mâché ses mots au sujet de Mila, [...] il a condamné les nombreuses menaces de mort dont la jeune fille de 16 ans est la cible depuis ses vidéos. Mais il a aussi estimé : "Cette fille, elle sait ce qu'elle a dit. Elle a pris ses responsabilités. Qu'elle critique les religions, je suis d'accord, mais d'insulter et tout ce qui s'ensuit... Maintenant, elle assume les conséquences de ce qu'elle a dit. (...) Elle l'a cherché, elle assume. Les propos qu'elle a tenus, je ne peux pas les accepter." Et de conclure par " Qui sème le vent récolte la tempête".
Qu'un représentant communautaire tienne de tels propos, cela me paraît condamnable, et ceci à plusieurs niveaux, surtout quand il s'agit de quelqu'un qui représente une communauté religieuse, communautés qui aspirent plutôt à la paix et au pardon, habituellement.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

C'est possible, mais il y a autant de chances que ce soit le cas que celles de te voir un jour Président de la République.Fonck1 a écrit : 25 janvier 2020 09:17ya tellement de tarés partout que c'est possible.berger141 a écrit : 25 janvier 2020 08:04 C'est vrai les menaces contre Mila pourraient provenir de chrétiens extremistes qui ont déjà sévi de nombreuses fois en France et qui seraient furieux qu'on critique l'islam.
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
L’ambiguïté elle est dans votre esprit, à vouloir jouer les mentalistes et lire entre les lignes...sofasurfer a écrit : 24 janvier 2020 21:51Sauf qu'elle n' insulté personne! Simplement des gens se sont sentis insultés, ce n'est pas la même chose. Si on va dans ton sens, ou commence l'insulte? Faudrait il se reprocher de ne pas se convertir a l'islam parce que celui qui nous aura proposé de nous convertir aura été offensé par notre refus? Ton idée est très perverse et ambiguë au final. n'est en aucun cas un insulte envers les croyants, et rien ne justifie ces menaces, c'est une mentalité moyen ageuse et ceux qui estiment "qu'elle a eu ce qu'elle mérite" doivent urgemment déménager au Yémen, il ne seront pas emmerdés...fleur2jasmin a écrit : 24 janvier 2020 19:35
On peut très bien dire ce que l’on pense mais avec RESPECT !
Affirmer que telle ou telle religion c’est de la merde déjà on n’est plus dans de la critique mais de l’insulte !
Je suis d’accord avec Victor c’est un manque d’éducation.
Ce que j’ai dis été pourtant claire : Mais bon ça va je suis plutôt gentille et patiente, Je me répète si toutefois vous ne m’avez pas comprise :
On peut très bien critiquer l’islam j’y suis favorable tant que la critique est constructive mais affirmer que c’est de la merde on n’est plus dans la simple critique là... Voyez vous.... Cela dit elle a le droit de le penser, je pense aussi que l’image de l’islam véhiculée par les médias c’est de la merde ! Vous saisissez la nuance ? Et menacer de mort pour sa connerie c’est n’importe quoi !!! Mon avis : cette affaire prend des tournures disproportionnées !!
à la base c’est une querelle d’ados ni plus ni moins...
- lotus95
- Posteur DIVIN

quel pataquès ! pas pour si peu, parce que les menaces de mort sont à prendre au sérieux, mais sur le reste ...
là dedans, il n'y a que de la connerie qui ne devrait pas aller si loin ; critiquer et même être vulgaire envers une religion (immatériel) n'est en rien comparable au fait d'insulter ses adeptes (individus) ; seuls des fanatiques/radicalisés peuvent prendre la mouche de façon aussi disproportionnée
dans l'esprit d'un non croyant, la religion s'apparente à un mode de vie et de pensée, comme pourrait l'être le véganisme par exemple
et dans l'esprit d'un croyant, les critiques et même les insultes venant de non croyants passent très au dessus ... ou devraient en tout cas
et dans les faits, s'il y a eu insulte, elle est de part et d'autre ... le "sales lesbiennes" (individus) ayant précédé le reste ; à quel titre celles contre l'islam devraient l'emporter ?? et quand a t-on vu 200 menaces de mort en 1 heure pour des "sales noirs" ou des "sales juifs" ???
c'est choquant de voir que certains ici tendent à inverser les choses, à minimiser la disproportion entre des menaces de mort et des paroles sans réelle portée pour des esprits sains, pour ramener le débat aux sempiternels mêmes sujets qui conduisent à des restrictions de plus en plus importantes de la liberté d'expression. La connerie existe, encore plus quand on est jeune, on a toujours fait avec et il faut continuer sans chercher à justifier le pire
là dedans, il n'y a que de la connerie qui ne devrait pas aller si loin ; critiquer et même être vulgaire envers une religion (immatériel) n'est en rien comparable au fait d'insulter ses adeptes (individus) ; seuls des fanatiques/radicalisés peuvent prendre la mouche de façon aussi disproportionnée
dans l'esprit d'un non croyant, la religion s'apparente à un mode de vie et de pensée, comme pourrait l'être le véganisme par exemple
et dans l'esprit d'un croyant, les critiques et même les insultes venant de non croyants passent très au dessus ... ou devraient en tout cas
et dans les faits, s'il y a eu insulte, elle est de part et d'autre ... le "sales lesbiennes" (individus) ayant précédé le reste ; à quel titre celles contre l'islam devraient l'emporter ?? et quand a t-on vu 200 menaces de mort en 1 heure pour des "sales noirs" ou des "sales juifs" ???
c'est choquant de voir que certains ici tendent à inverser les choses, à minimiser la disproportion entre des menaces de mort et des paroles sans réelle portée pour des esprits sains, pour ramener le débat aux sempiternels mêmes sujets qui conduisent à des restrictions de plus en plus importantes de la liberté d'expression. La connerie existe, encore plus quand on est jeune, on a toujours fait avec et il faut continuer sans chercher à justifier le pire
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
C'est quoi la "critique constructive"? Et pourquoi ne s'ériger en moraliste du dimanche que sur l'islam? POur vous peut on insulter ltoutes les religions sauf lislam? Pourquoi cette mise a part d'une religion? On peut xcontinuer comme cela pour bien que tous ici constatent que l'ambiguité, c'est bien toi qui la cultive!fleur2jasmin a écrit : 25 janvier 2020 10:33L’ambiguïté elle est dans votre esprit, à vouloir jouer les mentalistes et lire entre les lignes...sofasurfer a écrit : 24 janvier 2020 21:51
Sauf qu'elle n' insulté personne! Simplement des gens se sont sentis insultés, ce n'est pas la même chose. Si on va dans ton sens, ou commence l'insulte? Faudrait il se reprocher de ne pas se convertir a l'islam parce que celui qui nous aura proposé de nous convertir aura été offensé par notre refus? Ton idée est très perverse et ambiguë au final. n'est en aucun cas un insulte envers les croyants, et rien ne justifie ces menaces, c'est une mentalité moyen ageuse et ceux qui estiment "qu'elle a eu ce qu'elle mérite" doivent urgemment déménager au Yémen, il ne seront pas emmerdés...
Ce que j’ai dis été pourtant claire : Mais bon ça va je suis plutôt gentille et patiente, Je me répète si toutefois vous ne m’avez pas comprise :
On peut très bien critiquer l’islam j’y suis favorable tant que la critique est constructive mais affirmer que c’est de la merde on n’est plus dans la simple critique là... Voyez vous.... Cela dit elle a le droit de le penser, je pense aussi que l’image de l’islam véhiculée par les médias c’est de la merde ! Vous saisissez la nuance ? Et menacer de mort pour sa connerie c’est n’importe quoi !!! Mon avis : cette affaire prend des tournures disproportionnées !!
Pour le reste, la religion c'est de la merde, islam compris, ce n'est en aucun cas une insulte envers les croyants, et pouvoir penser de cette manière c'est le privilège des gens qui ont un intellect supérieur. Ne pas supporter cela envers sa propre religion témoigne d'une mentalité arriérée , c'est le cas de tous les gens qui ont menacé cette jeune fille. Ils n'ont pas compris que c'est une chance de vivre dans un pays qui permet la blasphème, et que s'ils vivent bien aujourd'hui , tout est lié. Ca veut dire que sans le niveau d’intellect permettant le blasphème, nous n'aurions pas le même niveau social et économique , ca va ensemble.
Donc celle ou celui qui trouve cela inadmissible, quil aille vivre dans un pays ou la priorité c'est l'interdiction du blasphème envers l'islam, mais j'en doute car c'est en définitive un petit capricieux qui estime que tout lui est du...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Quelle meilleure preuve donner que celle de l’existence des tribunaux médiatiques dans le cas de cette stupide affaire. Et le pire, c'est que partant du médiatique on débouche sur la justice, le communautarisme, la politique...lotus95 a écrit : 25 janvier 2020 10:35 quel pataquès ! pas pour si peu, parce que les menaces de mort sont à prendre au sérieux, mais sur le reste ...![]()
Les réseaux sont en train de complètement nous échapper, ils font l'actualité aujourd'hui et feront peut-être la loi demain. Mouais...
-
vincent
- Posteur DIVIN

Comparer la critique a l' égard de la chasse......a une offense sur une religion , c'est pas tout a fait pareil.gare au gorille a écrit : 24 janvier 2020 01:32
Ben écoute je ne connais pas l'ensemble des réseaux sociaux, mais j'imagine que dans bien des endroits d'échange les chasseurs se font copieusement insulter, tout comme les afficionados des corridas, et je n'ai jamais eu connaissance de réactions aussi puissantes allant jusqu'à 200 menaces de mort en une heure, l'impossibilité de retourner à son école et l'obligation de déménager en hâte.
C'est quand même bien le fait qu'il y a quelque chose de particulier au niveau de la religion islamique, même si tu semble dans le déni.
A l' origine , nul doute ,une éducation " de merde " des parents . Quandon est enfant, on reste imprégné par le vocabulaire ,par les propos des parents . Les parents eu question ont certainement eu l' occasion d ' avoir des réactions naturelles , face aux informations , radio , TV....sur l' Islam , sur les catholiques ( manif pour tous par exemple ) sur la politique , les hommes et les femmes politiques......l' enfant est un miroir de l' ambiance familiale .
Lorsque les parents font preuve de respect , donnent des explications sur des comportements vus dans les médias , il n' y a aucune raison que le respect n' induise pas le respect chez l' enfant qui plus tard deviendra adulte . Et quand on lit sur ce forum , des propos d' adulte comme quoi " Macron est un sac de merde" , on n' a aucun mal a voir quelle édiucation a reçu ce type d' individu . L' inculture ,l' intolérance , le mépris engendrent la violence .
Le meilleur ami du fifils lorsqu' il était a l' école du quartier était le fils du boulanger....musulman , invité a son anniversaire . Aprés notre départ pour Lille , les visites chez les grands parents a Lyon , alors qu' il était lycéen , l' amenait systématiquement a aller voir son ami .....
La haine , le non respect del' enfant , de l' ado , c'est pas naturel , c'est le résultat d' une éducation , loupée pour cette greluche
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Fonck1 a écrit : 25 janvier 2020 09:18mon pauvre mic, tu es dans l'exagération la plus complète.mic43121 a écrit : 25 janvier 2020 07:15
Victor ..est il obligatoire d'aimer les religions ??
Est il obligatoire d'approuver les crimes de ces religions ??
Est il obligatoire d'aimer que des français d'origine Arabe élevés en France partent tuer de infidèles ?
Est il obligatoire d'aimer des gens qui vivent chez nous et pour une insulte (d'une gamine) qui n'a tué personne ..on veuille l'égorger.
TU peux respecter les religions …mais ne demandes pas aux autres de devenir comme toi ..un adepte consentant..
![]()
Mais non ...c'est vous qui faites comme Macron ..la sourde oreille..
Ouvrez les yeux ..Des gens qui menacent de te tuer pour un écrit" si laid soit il " c'est normal ?
Vous ne relevez pas ?
C'est pas grave ?
C'est plus grave les écris que les menaces de mort?
Tu oublis qu'ils ont massacré des gens pour un dessin?
Et cette religion qui prêche soit disant la paix est défendue par un type qu'il dit: on récolte ce qu'on semé .
Continuez a fermer les yeux ..
Mais n'empêchez pas les autres de les ouvrir et de le dire..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
Non Justement ! Contrairement à d’autres ici sur ce forum qui cultive la géométrie variable face à la condamnation des propos qui visent à inciter à la haine d’une communauté, je n’ai pas une opinion sélective car pour moi :sofasurfer a écrit : 25 janvier 2020 11:04C'est quoi la "critique constructive"? Et pourquoi ne s'ériger en moraliste du dimanche que sur l'islam? POur vous peut on insulter ltoutes les religions sauf lislam? Pourquoi cette mise a part d'une religion? On peut xcontinuer comme cela pour bien que tous ici constatent que l'ambiguité, c'est bien toi qui la cultive!fleur2jasmin a écrit : 25 janvier 2020 10:33
L’ambiguïté elle est dans votre esprit, à vouloir jouer les mentalistes et lire entre les lignes...
Pour le reste, la religion c'est de la merde, islam compris, ce n'est en aucun cas une insulte envers les croyants, et pouvoir penser de cette manière c'est le privilège des gens qui ont un intellect supérieur. Ne pas supporter cela envers sa propre religion témoigne d'une mentalité arriérée , c'est le cas de tous les gens qui ont menacé cette jeune fille. Ils n'ont pas compris que c'est une chance de vivre dans un pays qui permet la blasphème, et que s'ils vivent bien aujourd'hui , tout est lié. Ca veut dire que sans le niveau d’intellect permettant le blasphème, nous n'aurions pas le même niveau social et économique , ca va ensemble.
Donc celle ou celui qui trouve cela inadmissible, quil aille vivre dans un pays ou la priorité c'est l'interdiction du blasphème envers l'islam, mais j'en doute car c'est en définitive un petit capricieux qui estime que tout lui est du...
TOUTES les religions doivent être RESPECTÉES ! Au même titre qu’il faut respecter les croyants de celles ci qu’on soit juif, chrétien ou musulman c’est la même pour moi !!!
Pourquoi vouloir offenser les croyants dans leur foi ??? Penser que les religions c’est de la merde c’est votre pt de vue et vous avez le droit de le penser.
Aujourd’hui tout comme Il existe des extrémistes religieux, il existe des extrémistes athées qui veulent à tout prix nous imposer leurs visions et c’est eux qui veulent nous convertir à leurs « idéaux ». J’ai tellement entendu de critique de la part de ces soit disant athées : arriérée, aliénée : croire en Dieu est devenu une sorte de trouble psy pour eux et je trouve ça choquant, à l’inverse je ne me permettrais jamais de dénigrer quelqu’un sous prétexte qu’il pense différemment de moi.
On doit TOUS se respecter : c’est un minima pour pouvoir vivre ensemble pourquoi nous diviser ? Quel est le but recherché en fait ?
Il y a de quoi s’interroger...bref
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Jean de Meung a écrit : 25 janvier 2020 10:22La déclaration de ce monsieur, et en ces termes, devrait automatiquement déclencher une procédure à son encontre car il dit sans contradiction possible que les menaces de mort ne seraient jamais que la conséquence de ses actes. C'est presque normal en fait...Interviewé ce vendredi sur Sud radio, Abdallah Zekri, le responsable du Conseil français du culte musulman ( CFCM) n'a pas mâché ses mots au sujet de Mila, [...] il a condamné les nombreuses menaces de mort dont la jeune fille de 16 ans est la cible depuis ses vidéos. Mais il a aussi estimé : "Cette fille, elle sait ce qu'elle a dit. Elle a pris ses responsabilités. Qu'elle critique les religions, je suis d'accord, mais d'insulter et tout ce qui s'ensuit... Maintenant, elle assume les conséquences de ce qu'elle a dit. (...) Elle l'a cherché, elle assume. Les propos qu'elle a tenus, je ne peux pas les accepter." Et de conclure par " Qui sème le vent récolte la tempête".
Qu'un représentant communautaire tienne de tels propos, cela me paraît condamnable, et ceci à plusieurs niveaux, surtout quand il s'agit de quelqu'un qui représente une communauté religieuse, communautés qui aspirent plutôt à la paix et au pardon, habituellement.
Il faut que tu écrives en rouge pour certains comprennent que le plus grave c'est ce qu'a dit le sultan de l'islam.
J'ai beau chercher un mot de pardon ou de paix dans ses propos ..nadal..que dalle..rien juste la vengeance ..
Mais selon victor ce type a raison..
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Le hicfleur2jasmin a écrit : 25 janvier 2020 11:41Non Justement ! Contrairement à d’autres ici sur ce forum qui cultive la géométrie variable face à la condamnation des propos qui visent à inciter à la haine d’une communauté, je n’ai pas une opinion sélective car pour moi :sofasurfer a écrit : 25 janvier 2020 11:04
C'est quoi la "critique constructive"? Et pourquoi ne s'ériger en moraliste du dimanche que sur l'islam? POur vous peut on insulter ltoutes les religions sauf lislam? Pourquoi cette mise a part d'une religion? On peut xcontinuer comme cela pour bien que tous ici constatent que l'ambiguité, c'est bien toi qui la cultive!
TOUTES les religions doivent être RESPECTÉES ! Au même titre qu’il faut respecter les croyants de celles ci qu’on soit juif, chrétien ou musulman c’est la même pour moi !!!
Pourquoi vouloir offenser les croyants dans leur foi ??? Penser que les religions c’est de la merde c’est votre pt de vue et vous avez le droit de le penser.
Aujourd’hui tout comme Il existe des extrémistes religieux, il existe des extrémistes athées qui veulent à tout prix nous imposer leurs visions et c’est eux qui veulent nous convertir à leurs « idéaux ». J’ai tellement entendu de critique de la part de ces soit disant athées : arriérée, aliénée : croire en Dieu est devenu une sorte de trouble psy pour eux et je trouve ça choquant, à l’inverse je ne me permettrais jamais de dénigrer quelqu’un sous prétexte qu’il pense différemment de moi.
On doit TOUS se respecter : c’est un minima pour pouvoir vivre ensemble pourquoi nous diviser ? Quel est le but recherché en fait ?
Il y a de quoi s’interroger...bref
- Fonck1
- Administrateur

tu vois que tu généralises tout le monde? c'est ça, le racisme.mic43121 a écrit : 25 janvier 2020 11:52Le hicfleur2jasmin a écrit : 25 janvier 2020 11:41
Non Justement ! Contrairement à d’autres ici sur ce forum qui cultive la géométrie variable face à la condamnation des propos qui visent à inciter à la haine d’une communauté, je n’ai pas une opinion sélective car pour moi :
Il y a de quoi s’interroger...brefc'est qui divise .qui se différencie ..qui n'accepte pas les lois ?
![]()