Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 25 janvier 2020 12:16
mic43121 a écrit : 25 janvier 2020 11:52

Le hic :cote: c'est qui divise .qui se différencie ..qui n'accepte pas les lois ?
:content36
tu vois que tu généralises tout le monde? c'est ça, le racisme.

Ou trouves tu que je généralise ..(se différencier ? c'est pas général c'est ciblé) ..n'acceptent pas les lois (lis Jimmy ::d )
Mais non Fonck je n'ai aucun grief a l'égard des autres …
Tu ne me connais pas... je connais certainement plus de musulmans que toi.J'ai vécu avec eux.. j'ai bossé avec eux !
Mais pas avec cette génération …là j'ai du mal..
raciste certainement pas ..
Je me trouve conciliant….mais conscient de la direction que prend notre beau pays..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

La dernière et très mauvaise intervention sur ce sujet émane du nouveau responsable de la grande mosquée de Paris !!!!!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 25 janvier 2020 12:35
Fonck1 a écrit : 25 janvier 2020 12:16

tu vois que tu généralises tout le monde? c'est ça, le racisme.

Ou trouves tu que je généralise ..(se différencier ? c'est pas général c'est ciblé) ..n'acceptent pas les lois (lis Jimmy ::d )
Mais non Fonck je n'ai aucun grief a l'égard des autres …
Tu ne me connais pas... je connais certainement plus de musulmans que toi.J'ai vécu avec eux.. j'ai bossé avec eux !
Mais pas avec cette génération …là j'ai du mal..
raciste certainement pas ..
Je me trouve conciliant….mais conscient de la direction que prend notre beau pays..
:hello:
désolé, mais tes écrits ne sont pas ciblés ! ou alors, il faut que tu reprennes les définitions des mots que tu emplois, et le sens que tu leur donne !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 25 janvier 2020 13:01 La dernière et très mauvaise intervention sur ce sujet émane du nouveau responsable de la grande mosquée de Paris !!!!!!
faites nous en part ainsi que de vos sources, aucun sujet d'actualité n'émane de déclarations ...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 25 janvier 2020 11:47
Jean de Meung a écrit : 25 janvier 2020 10:22 La déclaration de ce monsieur, et en ces termes, devrait automatiquement déclencher une procédure à son encontre car il dit sans contradiction possible que les menaces de mort ne seraient jamais que la conséquence de ses actes. C'est presque normal en fait...

Qu'un représentant communautaire tienne de tels propos, cela me paraît condamnable, et ceci à plusieurs niveaux, surtout quand il s'agit de quelqu'un qui représente une communauté religieuse, communautés qui aspirent plutôt à la paix et au pardon, habituellement.

Il faut que tu écrives en rouge pour certains comprennent que le plus grave c'est ce qu'a dit le sultan de l'islam.
J'ai beau chercher un mot de pardon ou de paix dans ses propos ..nadal..que dalle..rien juste la vengeance ..
Mais selon victor ce type a raison..
:XD:
Interviewé ce vendredi sur Sud radio, Abdallah Zekri, le responsable du Conseil français du culte musulman ( CFCM) n'a pas mâché ses mots au sujet de Mila, [...] il a condamné les nombreuses menaces de mort dont la jeune fille de 16 ans est la cible depuis ses vidéos. Mais il a aussi estimé : "Cette fille, elle sait ce qu'elle a dit. Elle a pris ses responsabilités. Qu'elle critique les religions, je suis d'accord, mais d'insulter et tout ce qui s'ensuit... Maintenant, elle assume les conséquences de ce qu'elle a dit. (...) Elle l'a cherché, elle assume. Les propos qu'elle a tenus, je ne peux pas les accepter." Et de conclure par " Qui sème le vent récolte la tempête".
la seule chose que je vois, c'est que les responsables musulmans ont plus la tête froide que beaucoup de nos concitoyens, qui cherchent "la communauté à abattre"...

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Certainement pas !

Quand Abdallah Zekri, le responsable du Conseil français du culte musulman, déclare après avoir condamné les nombreuses menaces de mort reçues par la jeune fille de 16 ans que "Cette fille, elle sait ce qu'elle a dit. Elle a pris ses responsabilités. Qu'elle critique les religions, je suis d'accord, mais d'insulter et tout ce qui s'ensuit... Maintenant, elle assume les conséquences de ce qu'elle a dit. (...) Elle l'a cherché, elle assume. Les propos qu'elle a tenus, je ne peux pas les accepter. [...] Qui sème le vent récolte la tempête", je ne trouve que lui a la tête froide.

Je serais juge, je demanderai à ce monsieur de mieux expliquer ce qu'il veut dire : condamne-t-il vraiment les menaces de morts ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Jean de Meung a écrit : 25 janvier 2020 13:27 Certainement pas !

Quand Abdallah Zekri, le responsable du Conseil français du culte musulman, déclare après avoir condamné les nombreuses menaces de mort reçues par la jeune fille de 16 ans que "Cette fille, elle sait ce qu'elle a dit. Elle a pris ses responsabilités. Qu'elle critique les religions, je suis d'accord, mais d'insulter et tout ce qui s'ensuit... Maintenant, elle assume les conséquences de ce qu'elle a dit. (...) Elle l'a cherché, elle assume. Les propos qu'elle a tenus, je ne peux pas les accepter. [...] Qui sème le vent récolte la tempête", je ne trouve que lui a la tête froide.

Je serais juge, je demanderai à ce monsieur de mieux expliquer ce qu'il veut dire : condamne-t-il vraiment les menaces de morts ?
Oui, et en même temps il reconnait que l'islamisme a gangréné l'islam en France.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 8 fois

Message par Corvo »

Moi en tout cas je n'ai pas encore entendu le principal intéressé se plaindre d'avoir par Mila pris un doigt...et vous ?
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Yann Begervil a écrit : 25 janvier 2020 13:32 Oui, et en même temps il reconnait que l'islamisme a gangréné l'islam en France.
Oui, et ? Il faut donc sous ce prétexte trouver normal ses autres déclarations au sujet de la connerie de cette gamine ? Non.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Jean de Meung a écrit : 25 janvier 2020 13:38
Yann Begervil a écrit : 25 janvier 2020 13:32 Oui, et en même temps il reconnait que l'islamisme a gangréné l'islam en France.
Oui, et ? Il faut donc sous ce prétexte trouver normal ses autres déclarations au sujet de la connerie de cette gamine ? Non.
C'est un peu son rôle de défendre sa religion ....
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Corvo a écrit : 25 janvier 2020 13:37 Moi en tout cas je n'ai pas encore entendu le principal intéressé se plaindre d'avoir par Mila pris un doigt...et vous ?
il est au dessus de ca, il délègue !
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Yann Begervil a écrit : 25 janvier 2020 13:40 C'est un peu son rôle de défendre sa religion ....
Certes. Ce n'est pas la plus adroite selon moi car, quelque part, sa position est plus qu'ambiguë.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Jean de Meung a écrit : 25 janvier 2020 13:44
Yann Begervil a écrit : 25 janvier 2020 13:40 C'est un peu son rôle de défendre sa religion ....
Certes. Ce n'est pas la plus adroite selon moi car, quelque part, sa position est plus qu'ambiguë.
il condamne les menaces et il condamne la provoc de cette fille, il est dans son rôle.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Pour répondre à Fonck1, je m'appuie sur ce qui est déjà écrit à ce sujet en page 22 de ce sujet!!!
Et ceci revient encore en page 23, ce qui me semble te répondre encore !
Pour moi, ce que ce nouveau responsable de la grande mosquée de Paris dit au sujet de MILA est très grave et réclame que les élus de la France, E MACRON en tête, rappellent que la menace de mort est pénalement répréhensible , c'est urgent avant que les propos du responsable de la grande mosquée de PARIS servent d'appui dans une jurisprudence coranique française !!!!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

berger141 a écrit : 24 janvier 2020 22:35
Victor a écrit : 24 janvier 2020 19:59
Toujours chercher des excuses.
Tu m'aimes pas les religions, tu n'aimes pas l'Islam. Cette fille a insulté cette religion donc tu la soutiens ou au mieux tu lui trouveras des excuses.
Tu es simplement quelqu'un de particulièrement intolérant qui n'accepte pas que des français soient croyants, soient chrétiens ou musulmans ou pratiquent une autre religion et méritent qu'on les respecte un minimum ainsi que leur religion.
Elle a insulté l'islam; elle a eu tord bien qu'elle n'ai pas enfreint la loi.
Mais le plus scandaleux dans cette affaire ce sont les menaces de mort dont elle fait l'objet, qui elles sont parfaitement illégales mais cela n'émeut les défenseurs de l'islam qui concentrent leurs critiques sur Mila.
Ces personnes sont aussi des alliés des islamistes qui ont proféré des menaces de mort.
Modifié en dernier par berger141 le 25 janvier 2020 14:15, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »