Je rêve ou quoi, deuxième édition

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Je rêve ou quoi, deuxième édition

Message par AAAgora »

L'administration est allée plus vite que moi, car sans lien verrouillage assuré.
Le seul lien France info que j'ai trouvé est :

https://www.francetvinfo.fr/economie/gr ... 95569.html

On y parle des 5.000 militants qui ont mis la clé sous la porte en janvier, avec quelque commentaires de militants déçus.
Par contre il semblerait que c'est normal à la CFDT car les désistements annuels sont environs 60.000 (10% dixit à la direction de la CFDT) mais remplacés par 60.000 nouvelles adhésions.
En 10 ans elle renouvelle son parc de militants.

L'article ne mentionne pas non plus le profil des militants qui ont quitté le syndicat en pleine bataille pour la reforme des retraites.
On peut imaginer que ce ne sont pas les salariés de LVMH qui ont quitté le navire, mais plutôt dans l'univers de la SNCF et de la RATP.
Qu'importe l'important c'est que CFDT maintienne son leadership syndicale. et son lustre de premier syndicat réformateur de France.
Macron fait les reformes et la CFDT reforme les reforme de Macron et ce dernier accepte de reformer ses reformes.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Je rêve ou quoi, deuxième édition

Message par tisiphoné »

merci d'éditer votre titre, qu'il soit en rapport avec le contenu de votre sujet

ensuite, supprimer tout ce qui n'est pas en rapport avec le sujet dans votre texte, si c'est rédigé par vous, soyez clair.

merci d'effectuer ces modifications.
nankurunaisa
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 27 janvier 2020 18:44 L'administration est allée plus vite que moi, car sans lien verrouillage assuré.
Le seul lien France info que j'ai trouvé est :

https://www.francetvinfo.fr/economie/gr ... 95569.html

On y parle des 5.000 militants qui ont mis la clé sous la porte en janvier, avec quelque commentaires de militants déçus.
Par contre il semblerait que c'est normal à la CFDT car les désistements annuels sont environs 60.000 (10% dixit à la direction de la CFDT) mais remplacés par 60.000 nouvelles adhésions.
En 10 ans elle renouvelle son parc de militants.

L'article ne mentionne pas non plus le profil des militants qui ont quitté le syndicat en pleine bataille pour la reforme des retraites.
On peut imaginer que ce ne sont pas les salariés de LVMH qui ont quitté le navire, mais plutôt dans l'univers de la SNCF et de la RATP.
Qu'importe l'important c'est que CFDT maintienne son leadership syndicale. et son lustre de premier syndicat réformateur de France.
Macron fait les reformes et la CFDT reforme les reforme de Macron et ce dernier accepte de reformer ses reformes.
La CFDT fait son job de syndicat, elle défend les intérêts de l'ensemble des salariés.
La CGT ou SUD ou autres ne sont pas de vrais syndicats de salariés, car ils ne font que défendre des intérêts corporatistes de certaines catégories de personnels comme les "agents" SNCF ou RATP ou autres entreprises publiques.
Au fait, j'adore ce terme d'agents !
Ils espèrent peut-être se recycler comme des agents de footballeurs et empocher leur méga prime à chaque transfert !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Victor, votre post sera ajouté quand AAAgora aura reposté son sujet, vu que vous avez été très rapide.
nankurunaisa
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »