Violence dans les manifestations : le cinglant coup de gueule de Robert Badinter...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Violence dans les manifestations : le cinglant coup de gueule de Robert Badinter...

Message par Victor »

Stounk a écrit : 28 janvier 2020 22:27
Victor a écrit : 28 janvier 2020 19:45
Soyons clairs, les types qui se sont fait éborgnés l'ont cherché !
Si ils avaient manifesté pacifiquement sans violence et sans agresser les FDO, ils seraient encore en bon état.
Première nouvelle, c'est loin d'être démontré. Il faut vraiment vivre dans une grotte pour ne pas avoir vu les dizaines de vidéos scandaleuses dans lesquelles les forces de l'ordre agissent comme des salopards.

Je te signale par ailleurs que les forces de l'ordre n'ont pas le droit de faire usage de cette arme au niveau de la tête. Donc même lors d'une éventuelle utilisation à raison et proportionnée, personne ne doit se retrouver éborgner.

C'est à ce type de discours qu'on voit que le centre est aujourd'hui pollué par des extrémistes. Ce sont les centristes radicalisés. On sent bien qu'ils sont, persuadés d'être dans le camp du bien, prêts à appeler de leurs voeux un Etat plus dur, voire autoritaire. L'Histoire vous jugera.
Lors des dernières manifestations organisées par les syndicats contre la réforme des retraites, il n'y a pas eu de violences de la part des manifestants.
Les syndicats avaient mis en place leur service d'ordre interne.
Pas de violences des manifestants et en conséquence pas d'intervention des FDO.

Quand une situation dégénère avec des jets de pavés mais aussi de barres de fer ou d'acides vers les FDO, c'est quand même irresponsable de ta part de condamner des violences policières. Les FDO françaises sont reconnues dans le monde entier comme extrêmement professionnelles mais à un moment quand la violence atteint des extrémités (que tu soutiens par ailleurs), même les meilleurs professionnels au monde peuvent ne plus contenir la situation.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Violence dans les manifestations : le cinglant coup de gueule de Robert Badinter...

Message par Victor »

oups a écrit : 29 janvier 2020 00:21
Victor a écrit : 28 janvier 2020 19:45
Soyons clairs, les types qui se sont fait éborgnés l'ont cherché !
Si ils avaient manifesté pacifiquement sans violence et sans agresser les FDO, ils seraient encore en bon état.
En bon etat , j'pense pas . :evil: Ecoutez et lisez ceux indemnes de blessures apparentes , leur etat , vous le trouvez bon , vraiment ? :]
Effectivement, extérieurement ils paraissent en bon état, mais dès qu'ils s'expriment ... ce n'est pas beau à entendre ou à lire !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 29 janvier 2020 10:46
Stounk a écrit : 28 janvier 2020 22:27

Première nouvelle, c'est loin d'être démontré. Il faut vraiment vivre dans une grotte pour ne pas avoir vu les dizaines de vidéos scandaleuses dans lesquelles les forces de l'ordre agissent comme des salopards.

Je te signale par ailleurs que les forces de l'ordre n'ont pas le droit de faire usage de cette arme au niveau de la tête. Donc même lors d'une éventuelle utilisation à raison et proportionnée, personne ne doit se retrouver éborgner.

C'est à ce type de discours qu'on voit que le centre est aujourd'hui pollué par des extrémistes. Ce sont les centristes radicalisés. On sent bien qu'ils sont, persuadés d'être dans le camp du bien, prêts à appeler de leurs voeux un Etat plus dur, voire autoritaire. L'Histoire vous jugera.
Lors des dernières manifestations organisées par les syndicats contre la réforme des retraites, il n'y a pas eu de violences de la part des manifestants.
Les syndicats avaient mis en place leur service d'ordre interne.
Pas de violences des manifestants et en conséquence pas d'intervention des FDO.

Quand une situation dégénère avec des jets de pavés mais aussi de barres de fer ou d'acides vers les FDO, c'est quand même irresponsable de ta part de condamner des violences policières. Les FDO françaises sont reconnues dans le monde entier comme extrêmement professionnelles mais à un moment quand la violence atteint des extrémités (que tu soutiens par ailleurs), même les meilleurs professionnels au monde peuvent ne plus contenir la situation.
Je ne soutiens aucunement ces violences et encore une fois, prétendre que les forces de l'ordre ont toujours répondu proportionnellement et de manière professionnelle durant les manifs de l'année qui vient de s'écouler, c'est soit du déni, soit un manque d'information assez ahurissant. Et non, je ne pense pas que nos forces de l'ordre soient louées au niveau international; pas parmi les démocraties, en tout cas.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

J'ai toujours beaucoup de respect pour nos forces de l'ordre.......mais de là à lire du " Victor " à ce sujet !!!!!!??????
J'attends toujours de notre ministre de l'intérieur des explications sur ces bataillons d'hommes en noir qui arrivaient dans les confrontations et dont la moitié se mettaient des gilets jaunes pour s'opposer à l'autre moitié qui se mettait du coté des forces de l'ordre !!!
Je félicite, au passage le Député LASSALE qui a eu le courage d'exprimer la même curiosité sans avoir eu la chance qu'elle soit satisfaite !!!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

capochef99 a écrit : 29 janvier 2020 10:43 Belle réponse, Anne32 ou deux paragraphes se contredisent et le tout avec une seule réponse de ma part, vous pouvez mettre tous les smileys que vous voulez, votre minimisation parle pour vous ! :siffle:
Mais croyez ce que vous voulez
J'ai approuvé Badinter , vous,vous semblez être du côté des manifestants qui ont brandi la tête de Macron sur une pique
Vous ne m'avez d'ailleurs pas répondu là dessus
Le sujet a dérivé sur la Justice en général, ce qui me va fort bien
Je ne cherche à convaincre personne, surtout pas les obtus
Comme vous paraissez tenir par dessus tout à avoir le dernier mot, je vous le laisse volontiers
Bon vent et bonne continuation......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

-" VOUS VOUS SEMBLEZ ETRE DU COTE DES ", encore une fois, Anne32, contentez vous de reprendre ce que j'écris, nous ne sommes pas au tribunal, vous avez tout votre temps !!!!
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 7 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Tiens les pompiers viennent d obtenir satisfaction. Vous croyez que c est dû à quoi ?
Manifester en chantant et en dansant est moins efficace qu en foutant le bordel partout.
C est triste d en arriver là et pourtant ça semble être payant.
Je constate. c est tout.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

scorpion3917 a écrit : 29 janvier 2020 11:59 Tiens les pompiers viennent d obtenir satisfaction. Vous croyez que c est dû à quoi ?
Manifester en chantant et en dansant est moins efficace qu en foutant le bordel partout.
Je constate. c est tout.
Ben faut dire que pour le gouvernement, l'image des pompiers en train de se confronter avec violence aux forces de l'ordre n'était pas une très bonne image à renvoyer aux électeurs. Pour ce qui est de la fin des inégalités des régimes spéciaux de retraite, on repassera. D'ailleurs le terme de Régime Universel de Retraite a été balayé par le Conseil Constitutionnel pour tromperie sur la marchandise.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 29 janvier 2020 13:47
scorpion3917 a écrit : 29 janvier 2020 11:59 Tiens les pompiers viennent d obtenir satisfaction. Vous croyez que c est dû à quoi ?
Je constate. c est tout.
Ben faut dire que pour le gouvernement, l'image des pompiers en train de se confronter avec violence aux forces de l'ordre n'était pas une très bonne image à renvoyer aux électeurs. Pour ce qui est de la fin des inégalités des régimes spéciaux de retraite, on repassera. D'ailleurs le terme de Régime Universel de Retraite a été balayé par le Conseil Constitutionnel pour tromperie sur la marchandise.
On va te mettre sur un camion citerne à 65 ans dans ton maquis du sud, en plein été par plus 40 % et pour une faction de 20 heures sans dormir!
Et puis marre! apprenez au FN/RN la différence entre entre CC et CE! Tu sais reconnaître la brique du parpaing, non!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 19 fois

Message par oups »

Badinter , il m'inquiète .Depuis le jour ou Mitterand a ecrit : '"j'ai deux avocats , Badinter pour le droit , Dumas pour le tordu " .Moi il m'inquiete :-|
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 7 fois

Message par scorpion3917 »

Je rejoins Badinter sur ce point précis. C'est totalement abject même si on déteste la politique de Macron et sa manière d'être.
Un chef d'Etat mérite un minimum de respect. On est pas obligé de lui baiser les pieds comme sous Louis XIV mais pour le moins ne pas se laisser aller à de telles bassesses.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 19 fois

Message par oups »

UBUROI a écrit : 29 janvier 2020 14:36
gare au gorille a écrit : 29 janvier 2020 13:47

On va te mettre sur un camion citerne à 65 ans dans ton maquis du sud, en plein été par plus 40 % et pour une faction de 20 heures sans dormir!
Et puis marre! apprenez au FN/RN la différence entre entre CC et CE! Tu sais reconnaître la brique du parpaing, non!
Poutant c'est simple , au CC le patron c'est Fabius alors qu'au CE le President c'est...... le Premier Ministre ou le Ministre de la justice :twisted:
Oui oui,, c'est bien ca , j'vous laisse verifier .Apres dans les faits le premier vice president fait tourner le machin .Mais le PRESIDENT c'est le DOUDOU ou la pourchasseuse d'incitation a la haine raciale de ce matin (pov'fille ) .Bah voila , elle est cool tout de meme notre dictature pour que son patron dise du mal ...de lui :ange:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

oups a écrit : 29 janvier 2020 17:27
UBUROI a écrit : 29 janvier 2020 14:36
Poutant c'est simple , au CC le patron c'est Fabius alors qu'au CE le President c'est...... le Premier Ministre ou le Ministre de la justice :twisted:
Oui oui,, c'est bien ca , j'vous laisse verifier .Apres dans les faits le premier vice president fait tourner le machin .Mais le PRESIDENT c'est le DOUDOU ou la pourchasseuse d'incitation a la haine raciale de ce matin (pov'fille ) .Bah voila , elle est cool tout de meme notre dictature pour que son patron dise du mal ...de lui :ange:
he oui on a voulu la poursuivre pour incitation à la haine raciale alors que le délit de blasphème n'existe pas
à moins de changer la constitution on a le droit de donner son avis sur une religion en France
et ceux qui veulent appliquer la charria n'ont qu'à retourner dans leurs pays d'origine
ici nous sommes un pays laïque et il le restera
çà commence à bien faire
je crois que si Ségolène royal n'est pas au second tour cette fois je ne voterais pas blanc mais RN tellement il y a des C..s qui commencent à me gonfler à justifier le non respect de la laicité
à parler de supposés droits et pas des devoirs qu'impose la laicité
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

le chimple a écrit : 28 janvier 2020 07:23
Corvo a écrit : 28 janvier 2020 05:17 :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:

"Robert Badinter sort littéralement de ses gonds. Invité spécial de "C à vous" sur France 5 ce lundi 27 janvier, à l'occasion des 75 ans de la libération du camp d'Auschwitz, l'ancien ministre de la Justice s'en est pris aux démonstrations de violence lors des manifestations sociales des derniers mois.

Invité à réagir sur le plateau de l'émission "C à vous", aux images de manifestants, tenant notamment la tête d'Emmanuel Macron au bout d'une pique, Robert Badinter a laissé éclater sa colère : "Rien n'excuse ce degré de violence (...). La représentation d'une tête au bout d'une pique, qui n'est rien d'autre que la continuité de la guillotine, est à mes yeux absolument et totalement condamnable".

C à vous : le coup de gueule de Robert Badinter contre les violences lors des manifestations

Pour l'ancien ministre de la Justice, "on ne pas admettre dans la République française, que quelque homme ou femme politique que ce soit, on promène sa tête au bout d'une pique avec ce que cela signifie, ce n'est pas admissible, je le dis du fond du coeur".

Remonté, l'ancien garde des Sceaux a ensuite expliqué : "Derrière le symbole il y a la pulsion, et s'il y a la pulsion il y a la haine, et la volonté de détruire physiquement l'adversaire". Pour Robert Badinter, rien de justifie la violence. Comment manifester son mécontentement ? "Vous avez tous les moyens, toutes les libertés, l'expression, le défilé, la manifestation, le slogan, ce que vous voulez, mais pas la violence physique, pas l'agression des êtres humains, pas non plus la symbolique de la mort, parce que la mort n'est pas compatible avec nos idéaux"."

Les oreilles de quelques uns ont du siffler !

https://actu.orange.fr/politique/violen ... ncEhn.html
Ce que ce brave homme n'a encore pas compris , c'est que dans ce monde il y a des tarés , il y en a toujours eu et il y en a de plus, libres ,en plus dans les rues et il est peut etre un peu responsable de cet état de fait .
Comme beaucoup d'autres politicards il se croit chez les bisounours ..
Tarés qu'il faut avoir les moyens , les lois pour les serrer plus facilement ,les condamner plus fortement et les garder en prison plus longtemps !
Il a aboli la peine de mort , dont acte mais en tant qu'avocat , il a plus oeuvré pour les voyoux , ses clients , que pour les victimes !
Il n'est hélas pas le seul !
Ce brave homme a parfaitement compris ,que aujourd'hui nous arrivons à des dérives inacceptables ,je deteste Macron pour sa politique mais mettre la tête d'un président au bout d'un piquet est immonde ,ces gens là se croient encore au moyen âge ,a vrai dire ils n'ont pas évolués ,c'est comme les demeurés qui comparent les crs aux ss ,on voit qu'ils n'ont pas connus cette époque pour dire des conneries aussi lourdes.Nous sommes arrivés à une époque de pleurnicheuses ,on entend on a faim ,ils savent ce que c'est la faim au moins ,que des exagérations et des violences indnamissibles envers les élus ,nous avons des urnes pour nous exprimer au temps de la royauté le peuple ne pouvait pas s'exprimé ,alors stop à toutes ces dérives malsaines.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

myself72 a écrit : 29 janvier 2020 19:06
le chimple a écrit : 28 janvier 2020 07:23

Ce que ce brave homme n'a encore pas compris , c'est que dans ce monde il y a des tarés , il y en a toujours eu et il y en a de plus, libres ,en plus dans les rues et il est peut etre un peu responsable de cet état de fait .
Comme beaucoup d'autres politicards il se croit chez les bisounours ..
Tarés qu'il faut avoir les moyens , les lois pour les serrer plus facilement ,les condamner plus fortement et les garder en prison plus longtemps !
Il a aboli la peine de mort , dont acte mais en tant qu'avocat , il a plus oeuvré pour les voyoux , ses clients , que pour les victimes !
Il n'est hélas pas le seul !
Ce brave homme a parfaitement compris ,que aujourd'hui nous arrivons à des dérives inacceptables ,je deteste Macron pour sa politique mais mettre la tête d'un président au bout d'un piquet est immonde ,ces gens là se croient encore au moyen âge ,a vrai dire ils n'ont pas évolués ,c'est comme les demeurés qui comparent les crs aux ss ,on voit qu'ils n'ont pas connus cette époque pour dire des conneries aussi lourdes.Nous sommes arrivés à une époque de pleurnicheuses ,on entend on a faim ,ils savent ce que c'est la faim au moins ,que des exagérations et des violences indnamissibles envers les élus ,nous avons des urnes pour nous exprimer au temps de la royauté le peuple ne pouvait pas s'exprimé ,alors stop à toutes ces dérives malsaines.
:super: Merci tu viens de relever le niveau du débat
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »