Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par Jiimmy »

latresne a écrit : 29 janvier 2020 20:53

LIs "Les territoires conquis de l'islamisme " .On t'explique comment dans un quartier les jeunes sont cernés et entourés dirigés par les "chefs de l'immeuble".Ils créent un lien social ,un cops social particulier et il est hors de question de s'en retirer sous peine de passer pour un traître
Je peux personnellement vous affirmer que ce ne sont que des mensonges. La personne qui a écrit ce livre n'a vraisemblablement jamais mis un orteil dans une cité. Quiconque y a déjà vécu et y a fréquenté les jeunes qui y vivent (ou qui en faisait partie) ne peut que sourire à l'écoute de ces affirmations.

L'intérêt principal des jeunes dans les cités ce n'est pas la religion (une infime minorité s'y intéresse réellement) mais plutôt comment avoir accès aux femmes, à l'argent, au sport de "bon niveau", la musique (comme la majorité des autres jeunes en fait).
Vergissmeinnicht
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Et pas au travail ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Jiimmy a écrit : 29 janvier 2020 22:16
latresne a écrit : 29 janvier 2020 20:53 LIs "Les territoires conquis de l'islamisme " .On t'explique comment dans un quartier les jeunes sont cernés et entourés dirigés par les "chefs de l'immeuble".Ils créent un lien social ,un cops social particulier et il est hors de question de s'en retirer sous peine de passer pour un traître
Je peux personnellement vous affirmer que ce ne sont que des mensonges. La personne qui a écrit ce livre n'a vraisemblablement jamais mis un orteil dans une cité. Quiconque y a déjà vécu et y a fréquenté les jeunes qui y vivent (ou qui en faisait partie) ne peut que sourire à l'écoute de ces affirmations.
Et moi, je peux vous affirmer que pour avoir vécu dans deux banlieues "chaudes" du Val-de-Marne, ce qui y est décrit est tout-à-fait exact (et même parfois en-dessous de la réalité). Donc, celui qui ment ici, par ignorance ou à la poursuite de buts plus crapoteux, c'est vous!
Nier les choses ne les fera jamais disparaitre!
Modifié en dernier par The Rat Pack le 29 janvier 2020 23:06, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 29 janvier 2020 22:16
latresne a écrit : 29 janvier 2020 20:53

LIs "Les territoires conquis de l'islamisme " .On t'explique comment dans un quartier les jeunes sont cernés et entourés dirigés par les "chefs de l'immeuble".Ils créent un lien social ,un cops social particulier et il est hors de question de s'en retirer sous peine de passer pour un traître

L'intérêt principal des jeunes dans les cités ce n'est pas la religion (une infime minorité s'y intéresse réellement) mais plutôt comment avoir accès aux femmes, à l'argent, au sport de "bon niveau", la musique (comme la majorité des autres jeunes en fait).

Rougier :Professeur à l'Université de Paris 3.
On ne peut + faire confiance à personne .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

"Les propos de Nicole Belloubet sont irresponsables et fondés sur une ineptie juridique"

Message par tisiphoné »

La garde de Sceaux a provoqué un tollé en assimilant "l'insulte à la religion" à "une atteinte à la liberté de conscience". Réaction à l'affaire Mila, une adolescente menacée de mort pour avoir critiqué l'islam. Nicole Belloubet plaide la maladresse. Propos scandaleux pour l'avocat de l'adolescente.

C'était il y a dix jours. Mila, une adolescente de 16 ans, dialoguait avec ses abonnés sur son compte Instagram quand un échange avec un jeune musulman a dérapé. Mila a qualifié le Coran de "religion de haine" et ajouté qu'elle détestait "toutes les religions". Elle a reçu depuis des menaces de mort, de viol, qui ont poussé sa famille à la cacher et à la déscolariser. Ce matin, sur Europe 1, la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, a affirmé sur cette affaire que "Dans une démocratie, la menace de mort est inacceptable. cela vient rompre avec le respect que l'on doit à l'autre (...). L'insulte à la religion c'est évidemment une atteinte à la liberté de conscience, c'est grave, mais ça n'a pas à voir avec la menace (de mort, ndlr)". Ces propos ont déclenché une polémique particulièrement vive parmi les juristes et politiques notamment. La ministre a ensuite admis auprès de l'AFP une expression "maladroite", en assurant ne pas remettre en cause "le droit de critiquer la religion" et dénonçant une polémique "ridicule".

Maître Richard Malka, l'avocat de l'adolescente et de Charlie Hebdo, y réagit.

Pourquoi, selon vous, les propos de la ministre de la Justice sont-ils contestables, discutables ?

Je les trouve moralement totalement irresponsables. Ils sont prononcés au moment où une adolescente de 16 ans ne peut plus être scolarisée, ne peut plus sortir de chez elle, reçoit des milliers de menaces de mort. Et la seule chose que la ministre de la Justice trouve à dire est un propos qui donne en quelque sorte une certaine légitimité à l'indignation de ceux qui la menacent.

Mettez-vous un instant à la place de cette jeune fille ou de ses parents qui entend ce ministre de la Justice dire cela. C'est irresponsable.

Et pour reprendre les mots de Marlène Schiappa, hier, c'est à la limite d'être criminel. Voilà pour le volet moral.

Mais le pire de tout est que cela est fondé sur une ineptie juridique, une confusion absolue de ce qu'est le droit en France. C'est un propos irresponsable et incompréhensible de la part d'une ministre de la Justice. Je ne croyais pas cela possible.

Une "ineptie juridique" ?

D'une part, la liberté de conscience veut dire que chacun peut croire à ce qu'il veut et peut pratiquer la religion qu'il souhaite. Mais cela n'interdit pas la critique de la religion qui est totalement libre ! Nous ne sommes pas dans une théocratie. Nous ne sommes pas, comme au Pakistan, dans un pays où le code pénal réprime l'offense aux sentiments religieux. C'est exactement les mots que Nicole Belloubet a employés. La définition du blasphème. Nous sommes dans une république laïque et dans une république laïque on peut dire ce que l'on veut de toutes les religions.

Faire cette confusion alors que tout le droit, depuis maintenant des décennies - la Cour de cassation, les tribunaux, les cours d'appel - protège la critique des religions. Je vous rappelle qu'en 2007 la Cour de cassation a jugé que représenter Jésus nu avec un préservatif sur le sexe était parfaitement possible. Donc, je regrette que madame Belloubet ne se fasse pas faire des fiches sur ce qu'est le droit avant de s'exprimer sur un terrain ultrasensible, brûlant, qui implique la sécurité des personnes. Je l'ai vécu pour Charlie Hebdo il y a déjà des années, je sais comment cela peut finir. Et maintenant, on en est à tenir les mêmes propos mi figue, mi raisin, alors qu'il s'agit d'une adolescente de 16 ans. C'est incompréhensible.

Pour vous, le droit français permet donc d'injurier une religion ?

Évidemment ! Il n'y a pas de question, il n'y a pas de sujet.

Un des attendus de l'arrêt de Cour d'appel sur les caricatures stipulait que le respect de toutes les croyances va de pair avec la liberté de critiquer les religions, quelles qu'elles soient.

Et il n'y a pas une gentille critique admise et une méchante critique qui ne seraient pas admise. C'est une idée, une croyance. On en pense exactement ce que l'on veut. Ce que l'on n'a pas le droit de faire, c'est de mettre en cause les croyants eux-mêmes. Je peux dire la religion chrétienne est toxique, je ne peux pas dire les chrétiens sont toxiques. C'est simple pourtant à comprendre.

La volonté de mettre le délit de blasphème dans le droit français est portée par un certain nombre de musulmans. Avez-vous l'impression que Nicole Belloubet a voulu défendre quelque part cette idée ?

Je pense que c'est davantage de l'incompétence qu'autre chose. Et à la limite, j'espère qu'il s'agit davantage d'incompétence que de vouloir de réinscrire le blasphème dans le droit français, ce qui serait impossible. Car la liberté de blasphémer est issue, je le rappelle, de la Révolution française. Elle est inscrite en 1789 dans la Déclaration des droits de l'homme, qui fait partie de notre bloc de constitutionnalité. J'avais cru comprendre que madame Belloubet avait des diplômes de droit public, qu'elle ne devrait pas ignorer tout cela. Ce serait impossible, il faudrait revenir sur une histoire multiséculaire

C'est un propos irresponsable, incompréhensible de la part d'une ministre de la Justice. Je ne croyais pas cela possible.

https://www.franceculture.fr/religion-e ... 1580332345
nankurunaisa
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Les menaces de mort sont inadmissibles et devraient être sanctionnées.
Mais cette jeune fille aurait mieux fait de réfléchir avant de sortir ses grossiertés ça aurait évité cette polémique...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

H.S

supprimé
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Bertrand a écrit : 29 janvier 2020 22:59 Les menaces de mort sont inadmissibles et devraient être sanctionnées.
Mais cette jeune fille aurait mieux fait de réfléchir avant de sortir ses grossiertés ça aurait évité cette polémique...
C'est vrai que mettre son doigt dans un trou du cul n'est pas très hygiénique...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

The Rat Pack a écrit : 29 janvier 2020 23:30
mic43121 a écrit : 29 janvier 2020 23:18 cid:2CCAC9B0-1D4F-49C5-9454-CD537A04F24B/0187d634-4d64-65a8-7fd4-a610db969123@yahoo.com
Euh... Intéressant...

J'ai fait une erreur ..Mais ne je suis pas le seul :perv:
Pensez vous que la ministre de la justice qui vient faire cette déclaration peut rester dans ce GV..???????
Honnêtement ne pas connaitre la loi Française pour un ministre de LA JUSTICE ... :hehe:
Et tout ça pour cirer les bottes des émirs..(Pour le reste c'est trop tard . :cote:)
je pense que Marlène Chappia pourrait lui filer un coup de pied au cul pour la pousser dehors!
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

mic43121 a écrit : 29 janvier 2020 23:46
The Rat Pack a écrit : 29 janvier 2020 23:30

Euh... Intéressant...

J'ai fait une erreur ..Mais ne je suis pas le seul :perv:
Pensez vous que la ministre de la justice qui vient faire cette déclaration peut rester dans ce GV..???????
Honnêtement ne pas connaitre la loi Française pour un ministre de LA JUSTICE ... :hehe:
Et tout ça pour cirer les bottes des émirs..(Pour le reste c'est trop tard . :cote:)
je pense que Marlène Chappia pourrait lui filer un coup de pied au cul pour la pousser dehors!
:content36
C'est vrai qu'à ce niveau d'incompétence....
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Jusqu'à quand on ne pourra pas critiquer cette religion .Mila aurait dit la mm chose sur une autre religion ,personne ne l'aurait souligné.C'est la seule religion qu'il faut traiter avec des pincettes .C'est un combat de se débarasser de la religion dans la république .C'est pas gagné avec nos politiques de tous bords qui dansent la samba ,un pas en avant ,deux pas en arrière.
Et cerise sur le gateau la Ministre qui se plante dans son analyse .Elle va se faire déchirer par les médias et les politiques .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bertrand a écrit : 29 janvier 2020 22:59 Les menaces de mort sont inadmissibles et devraient être sanctionnées.
...Voilà...Le terme grossièretés me parait plus adapté...Cela diffère d'une insulte.

Castaner a remis Belloubet d'aplomb hier à l'Assemblée....Il n'y a pas de délit de blasphème et encore moins d'opinion.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Oui il n'y a pas de délit d'opinion.

Mais ça n’empêche pas que certaines opinions relèvent de la crasse bêtise...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bertrand a écrit : 30 janvier 2020 04:18 Oui il n'y a pas de délit d'opinion.

Mais ça n’empêche pas que certaines opinions relèvent de la crasse bêtise...
Et bien tu vois c'est la que l'on constate qu'il y a une liberté de penser,ca réconforte.
Il appartient donc à chacun de faire en fonction des opinions....Lorsque celles-ci sont différentes c'est ce qui enclenche des conversations et des débats qui là aussi peuvent être acceptés ou refusés par les personnes...Mais les gens ont le droit de penser de la manière la plus vulgaire ou dégradante que ce soit...Sans être forcé de le subir.
Par contre à l'oral cela peut devenir un délit suivant les lois en vigueur.

J'avais précisé que ses paroles concernant le doigt dans......à Dieu était de très mauvais goût...Et que je n'appréciais pas forcément..Sans pour autant en faire une bronca ou un appel au meurtre..Parce que je le dis depuis le début: La gamine est dans ses droits..C'est comme ça pour tout le monde.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Mais on est d'accord.
Sauf que comme j'ai déjà dis dans ce sujet t'es aussi dans ton droit de dire à une bande de supporters de l'OM que leur club c'est de la merde et que le football ne compte que peu de prix nobel.

T'es dans ton droit mais tu prends le risque de ramasser tes dents par terre dans pas longtemps...

Pareil pour une jolie jeune femme qui se balade seule en mini jupe à 4h du matin dans un parking sous terrain de seine saint denis, elle est dans son droit, mais vaut bien mieux éviter quand même...

Faut pas tenter le diable :super:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »