Moi je dis c'est bien ce que la SNCF a fait ! Elle récompense les bons salariés. Les syndicalistes, ils ont un trésor de guerre ! Ils n'ont qu'à demandé à leur cellule syndicale de leur verser une prime ! Ils n'avaient qu'à pas faire grève !vivarais a écrit : 31 janvier 2020 07:16 jusque maintenant la devise de la macronique était
c'est légal même si ce n'est pas moral
maintenant c'est passé
c'est illégal et aussi ce n'est pas moral
ils vont contribuer à rendre détestable l'atmosphère dans l'entreprise
et je ne pense pas que cela soit très productif lorsqu'il y a une telle ambiance dans les services pour traiter les problèmes qui se présentent
plutôt que d'avoir l'info , ce sera "puisque tu a eu la prime , démerde toi"
on voit là tout l'amateurisme même dans la gestion d'entreprise (déjà qu'il y avait assez des tensions entre grévistes et non grévistes sans en rajouter une couche)
déjà chacun dans son entreprise a pu remarquer les tension qui se produisent lors de l'attribution des augmentations et des primes
Les primes versées par la SNCF aux cheminots non-grévistes font polémique.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Re: Les primes versées par la SNCF aux cheminots non-grévistes font polémique.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Non, ce n'est pas des imbéciles, ils ont bien fait ! C'est pas à la vermine syndicale bolchevique de faire la loi !vivarais a écrit : 31 janvier 2020 07:16 ces imbéciles viennent de jeter encore plus d'huile sur le feu
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Pourquoi ils seraient licenciés ? C'est plutôt les syndicalistes bolcheviques qu'il faudrait mettre hors d'état de nuire !sofasurfer a écrit : 31 janvier 2020 08:34 Donner des primes a ceux qui participent au démantèlement de ce qui les fait bouffer, c'est cocasse. Quand il recevront leur prime de licenciement dans 10 ans, ils repenseront peut être amèrement a leur prime de janvier 2020...
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Mais qui provoque l'ambiance conflictuelle ? C'est les syndicats bolcheviques, pas la direction ni les salariés travailleurs !vivarais a écrit : 31 janvier 2020 08:35je ne sais pas si vous travaillez mais a priori vous ne savez pas ce que génère une ambiance d'entreprise degradéele chimple a écrit : 31 janvier 2020 08:11
Ché pas , j'espère que leur conseillés ont bien épluché les lois en faisant ça ...![]()
D'un autre coté , ça n'est pas pour me déplaire , en rapport aux CGTistes qui ont fait chier de pauvres types qui voulaient aller bosser , pendant deux mois !![]()
cela ne marche bien qui lorsque l'ambiance est bonne
et là c'est une erreur de management qui va entrainer des disfonctionnements dans l'entreprise par une ambiance conflictuelle
mais rien ne vous empeche de vous réjouir de la situation conflictuelle dans laquelle macron a mis la France
comme dit les evangiles : il devait apporter la paix ; mais il a apporté l'épée
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;…
le macronisme au lieu d'apporter l'unité nationale a généré comme jamais la division
on dit bien : diviser pour mieux régner
mais une société divisée ne va jamais bien loin et favorise l'émergence des extrêmes
vous vous réjouissez du cataclysme qui va arriver et qui a été provoqué
vous allez avoir un échantillions dans 48 jours
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Polémique ? c'est Victor qui va être content !.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Mais il aura raison d'être content !
-
voileux
- Posteur Titanesque

Tout est comme cela , le colonel de pompiers ayant en charge les différentes casernes de caen cumule ses fonctions avec maire de Courseulles sur mer , cela s'avère totalement interdit , pour ces corps, Mais la corruption est telle …. Nous sommeS sous le régime Macron, 17 ministres ou secrétaires d'état escrocs ont démissionné (hormis Hulot), mais qui les a nommé,....? Qui se ressemble s'assemble !!!vivarais a écrit : 31 janvier 2020 07:16 jusque maintenant la devise de la macronique était
c'est légal même si ce n'est pas moral
maintenant c'est passé
c'est illégal et aussi ce n'est pas moral
ils vont contribuer à rendre détestable l'atmosphère dans l'entreprise
et je ne pense pas que cela soit très productif lorsqu'il y a une telle ambiance dans les services pour traiter les problèmes qui se présentent
plutôt que d'avoir l'info , ce sera "puisque tu a eu la prime , démerde toi"
on voit là tout l'amateurisme même dans la gestion d'entreprise (déjà qu'il y avait assez des tensions entre grévistes et non grévistes sans en rajouter une couche)
déjà chacun dans son entreprise a pu remarquer les tension qui se produisent lors de l'attribution des augmentations et des primes
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Les primes vont en général tjrs à ceux qui travaillent non ? Où est le pbm ?
Manquerait + que l'on donne une prime aux grévistes !
Manquerait + que l'on donne une prime aux grévistes !
- Mickey
- Posteur DIVIN

C'est l'inverse, leurs petits privilèges sont conservés et ils ne peuvent êtres licenciés.sofasurfer a écrit : 31 janvier 2020 08:34 Donner des primes a ceux qui participent au démantèlement de ce qui les fait bouffer, c'est cocasse. Quand il recevront leur prime de licenciement dans 10 ans, ils repenseront peut être amèrement a leur prime de janvier 2020...
C'est quand même les non-grévistes qui ont sauvé la SNCF alors que les grévistes font tout pour la couler !sofasurfer a écrit : 31 janvier 2020 08:34 Donner des primes a ceux qui participent au démantèlement de ce qui les fait bouffer, c'est cocasse. Quand il recevront leur prime de licenciement dans 10 ans, ils repenseront peut être amèrement a leur prime de janvier 2020...
Je suis favorable à ce que les grévistes soient licenciés pour faute lourde !
Ce gouvernement devrait faire une loi d'exception valable 6 mois et uniquement valable pour les entreprises publiques.
Cette loi donnerait le droit à ces entreprises de licencier sans justification, qui elles souhaitent, pendant 6 mois.
Un grand ménage serait alors réalisé et on aurait une France enfin assainie et débarrassée des bolcheviques dans nos services publics.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- myself72
- Posteur TOP VIP

Moi ce qui ma sidérée c'est d'entendre à la télé une femme de la CGT de demander aux non grévistes de donner leurs primes aux grévistes ,alors là c'est le bouquet du culot abject ,non seulement ces abrutis ont insulté en empêchent les non grévistes de prendre leurs postes et maintenant ils veulent les dépouiller d'une prime qu'ils ont parfaitement mérités avec des heures supplémentaires et des conditions de travail éprouvantes .Merde à ces gens là ,ils commencent vraiment à devenir imbuvable ,tout pour eux et rien pour les autres c'est quoi cette dictature des syndiqués CGT.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
- Crapulax
- Administrateur

C'est connu..La lèche paye dans tous les cas de figure.
Les syndiqués ne doivent pas tomber dans le panneau de s'en prendre à ceux qui vont toucher cette prime,parce que c'est ce que cherche la direction..C'est à cette dernière qu'ils devraient s'en prendre..C'est elle qui a pris cette décision.
C'est un appel subversif:"..La prochaine fois réfléchissez..Les sous ou que dalle"...
Les syndiqués ne doivent pas tomber dans le panneau de s'en prendre à ceux qui vont toucher cette prime,parce que c'est ce que cherche la direction..C'est à cette dernière qu'ils devraient s'en prendre..C'est elle qui a pris cette décision.
C'est un appel subversif:"..La prochaine fois réfléchissez..Les sous ou que dalle"...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Il serait juste que les non grévistes ne bénéficient pas des concessions arrachées par les sacrifices des autres, si on raisonne comme ça. Mais c’est relativement caractéristique de ce qu’est le macronisme : chacun pour sa gueule et aucune conscience collective.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
vous cela ne vous gène pas de bénéficier des acquits obtenus par les actions syndicales des autresmyself72 a écrit : 31 janvier 2020 19:13 Moi ce qui ma sidérée c'est d'entendre à la télé une femme de la CGT de demander aux non grévistes de donner leurs primes aux grévistes ,alors là c'est le bouquet du culot abject ,non seulement ces abrutis ont insulté en empêchent les non grévistes de prendre leurs postes et maintenant ils veulent les dépouiller d'une prime qu'ils ont parfaitement mérités avec des heures supplémentaires et des conditions de travail éprouvantes .Merde à ces gens là ,ils commencent vraiment à devenir imbuvable ,tout pour eux et rien pour les autres c'est quoi cette dictature des syndiqués CGT.
sécurité sociale , congés payés etc
tout cela vous l'avez par la générosité de la haute finance
sans les actions des grévistes et autres vous auriez les mêmes conditions que les canuts dans le passé
sans eux , vous ne réalisez pas la chance que vous avez car autrement vous travailleriez dans les mêmes conditions du Bengladesh
les gens comme vous profitent des choses sans se demander comment elles ont été obtenues
ne serait ce que la lettre de cadrage dont vous ignorez ce que c'est
et qui oblige votre employeur à augmenter chaque année la masse salariale (1% ancienneté , avancements et augmentation des salaires) afin qu'elle évolue du montant de l'inflation
tout cela c'est par générosité que votre patron vous l'accorde
et tout cela les syndicats dit réformistes (qui ne vous empêche pas de vivre votre petite vie d'égoïste) sont en train de vous les faire perdre
vous savez comment se nomme ceux qui profite des efforts des autres "de parasites"
la prochaine fois que vous irez en foret , levez la tète et regarder le gui (vous faites partie de la même famille )
gui : Viscum album, est une espèce de plantes parasites (hémiparasite), qui ne possède pas de racines mais se fixe sur un arbre hôte dont elle absorbe la sève à travers un ou des suçoirs.
comme ceux qui profite des acquits sociaux acquits par d'autres sans les défendre pour les transmettre à ceux qui arrivent après eux
je ne sais pas l'Age que vous avez , mais avez vous fait le bilan d acquis sociaux que vous avez perdu et la somme que cela représente
en rapport des quelques miettes de primes que la direction jette à ceux qui acceptent de perdre les acquis sans réagir ni lutter pour les conserver
avez vous seulement calculé combien vous allez perdre par le calcul de votre retraite sur toute une carrière
vous aurez travaillé toute une vie pour arriver à un certain niveau de vie ; et vous acceptez de retomber au bas de l'échelle le jour où vous arriverez à la retraite
- lotus95
- Posteur DIVIN

ben non, moi ça ne me choque pas à partir du moment où tout le monde est concerné par cette réforme ; il faut juste prendre conscience que 2 mois de galère, c'est rien à côté de 15 à 20 ans ; je ne jette pas la pierre aux non-grévistes, c'est souvent l'aspect financier qui fait reculer, mais ce serait une preuve de solidarité d'avoir un geste vis à vis des grévistes, parce que s'ils obtiennent des avancées, ils en profiteront aussi ; ce serait aussi un beau pied de nez à ceux qui ne cherchent qu'à diviser ...myself72 a écrit : 31 janvier 2020 19:13 Moi ce qui ma sidérée c'est d'entendre à la télé une femme de la CGT de demander aux non grévistes de donner leurs primes aux grévistes ,alors là c'est le bouquet du culot abject ,non seulement ces abrutis ont insulté en empêchent les non grévistes de prendre leurs postes et maintenant ils veulent les dépouiller d'une prime qu'ils ont parfaitement mérités avec des heures supplémentaires et des conditions de travail éprouvantes .Merde à ces gens là ,ils commencent vraiment à devenir imbuvable ,tout pour eux et rien pour les autres c'est quoi cette dictature des syndiqués CGT.
il faut aussi comprendre que même si les grévistes SNCF et RATP ne défendent que leurs droits, ils font partie des rares à avoir un pouvoir de nuisance suffisant pour retirer ce projet mortifère pour TOUS
j'ai pris les transports pendant les grèves, et oui il y avait de l'énervement, mais tous ceux qui en discutaient soutenaient malgré tout la mobilisation ... de même, la cagnotte CGT a franchi les 2 millions début janvier ... le partage des primes repose sur le même principe
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche