LREM envisage de cacher les résultats des prochaines élections municipales

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: LREM envisage de cacher les résultats des prochaines élections municipales

Message par ailleurs »

UBUROI a écrit : 31 janvier 2020 21:15 Un électron libre mais bien encadré.
Pas tant que ça sinon ça serait passé directement de son bureau à la corbeille. C'est une erreur d'ainsi prêter le flan aux oppositions, et une fois encore, ça ne fait pas "pro".
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Jean de Meung a écrit : 31 janvier 2020 22:33
UBUROI a écrit : 31 janvier 2020 21:15 Un électron libre mais bien encadré.
Pas tant que ça sinon ça serait passé directement de son bureau à la corbeille. C'est une erreur d'ainsi prêter le flan aux oppositions, et une fois encore, ça ne fait pas "pro".
"ça ne fait pas pro" mais surtout ça sentait très fort la magouille.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Le Conseil d’Etat suspend l’essentiel de la circulaire Castaner : un camouflet pour l’Intérieur

Message par tisiphoné »

UBUROI a écrit : 31 janvier 2020 20:09
Jean de Meung a écrit : 31 janvier 2020 19:59 Conseil d'état. Semblerait que son avis, purement consultatif, ait été cette fois suivi à la lettre. Mieux, il a carrément suspendu la circulaire d'un Castaner qui se prenait encore pour le porte-parole du Gvt.
Petit rappel: contrairement à l'élaboration d'une loi, pour laquelle le CE est saisi au préalable pour AVIS, en matière de contentieux administratif, ici en référé (urgence) le CE statue en tant que JUGE; et là, faut se plier.

3 points ont été censurés:
- Le seuil de 9 000 habitants
- La création d’une nuance « divers centre »
- Le classement en « extrême droite » de Debout la France

Le Conseil d’Etat ordonne en conséquence la suspension de l’exécution de la « circulaire Castaner », contraignant ainsi le ministre à revoir sa copie. L’Etat devra en outre verser à chacun des requérants la somme de 2 000 euros.

C'est un revers pour le GVT. Et un succès pour la démocratie. Je dis :icon_clap:
« C'est un revers pour Christophe Castaner et une victoire pour la démocratie », a réagi son homologue de l’Assemblée, Damien Abad. Pour Philippe Bas, président LR de la commission des lois du Sénat, « le gouvernement doit se soumettre au droit et à la Constitution ». Il ajoute « C’est bien le moins en démocratie ! »

https://www.publicsenat.fr/article/poli ... KRgwmkH9o8
nankurunaisa
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Le Conseil d’Etat suspend l’essentiel de la circulaire Castaner : un camouflet pour l’Intérieur

Message par mic43121 »

tisiphoné a écrit : 01 février 2020 07:14
UBUROI a écrit : 31 janvier 2020 20:09

Petit rappel: contrairement à l'élaboration d'une loi, pour laquelle le CE est saisi au préalable pour AVIS, en matière de contentieux administratif, ici en référé (urgence) le CE statue en tant que JUGE; et là, faut se plier.

3 points ont été censurés:
- Le seuil de 9 000 habitants
- La création d’une nuance « divers centre »
- Le classement en « extrême droite » de Debout la France

Le Conseil d’Etat ordonne en conséquence la suspension de l’exécution de la « circulaire Castaner », contraignant ainsi le ministre à revoir sa copie. L’Etat devra en outre verser à chacun des requérants la somme de 2 000 euros.

C'est un revers pour le GVT. Et un succès pour la démocratie. Je dis :icon_clap:
« C'est un revers pour Christophe Castaner et une victoire pour la démocratie », a réagi son homologue de l’Assemblée, Damien Abad. Pour Philippe Bas, président LR de la commission des lois du Sénat, « le gouvernement doit se soumettre au droit et à la Constitution ». Il ajoute « C’est bien le moins en démocratie ! »

https://www.publicsenat.fr/article/poli ... KRgwmkH9o8

Aïe …pas sur les doigts d' UBU ..il le craint…
AïE….
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

je pense que c'est pathétique tout ça, et ils font des conneries , ils ne sont plus lucides et la déroute est proche ! ::d ::d
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

vu la dérouillée qu'ils vont prendre , on comprend qu'ils vont cacher les résultats
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

véra a écrit : 01 février 2020 07:21 je pense que c'est pathétique tout ça, et ils font des conneries , ils ne sont plus lucides et la déroute est proche ! ::d ::d
Bof, les municipales?

Ce ne sont plus les élections intermédiaires qui bloquent les projets gouvernementaux: une autre époque, celle des volontaires, des dynamiques, des couillus. Finis les Fillon et Hollande...on avance, Macron c'est un tonton flingueur :ghee:

"Mais moi les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j’vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quatre coins d'Paris qu'on va l’retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, et j'ventile."
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vivarais a écrit : 01 février 2020 07:51 vu la dérouillée qu'ils vont prendre , on comprend qu'ils vont cacher les résultats
Le conseil d'état refuse les propositions de castaner de planquer le résultat des élections, comme il réfute la retraite par points , notamment il précise le manque de proposition de financement. Cela prouve l'amateurisme et la corruption qui règne chez les macronistes..
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

berger141 a écrit : 31 janvier 2020 23:20
Jean de Meung a écrit : 31 janvier 2020 22:33 Pas tant que ça sinon ça serait passé directement de son bureau à la corbeille. C'est une erreur d'ainsi prêter le flan aux oppositions, et une fois encore, ça ne fait pas "pro".
Le nouveau monde de Macron apparait ainsi bien pire que l'ancien.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

berger141 a écrit : 01 février 2020 08:49
berger141 a écrit : 31 janvier 2020 23:20

Le nouveau monde de Macron apparait ainsi bien pire que l'ancien.
Tout cela est couru d'avance, quand on analyse ce gouvernement en seulement 3 ans( à peine), 17 ministres escrocs, contrait de démissionner , tous nommés par Macron et Philippe (lui aussi escroc dans son administration D' Areva), il ne pouvait rien de sortir de solide et d'honnête dans une gestion pareille
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 01 février 2020 08:41
véra a écrit : 01 février 2020 07:21 je pense que c'est pathétique tout ça, et ils font des conneries , ils ne sont plus lucides et la déroute est proche ! ::d ::d
Bof, les municipales?

Ce ne sont plus les élections intermédiaires qui bloquent les projets gouvernementaux: une autre époque, celle des volontaires, des dynamiques, des couillus. Finis les Fillon et Hollande...on avance, Macron c'est un tonton flingueur :ghee:

"Mais moi les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j’vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quatre coins d'Paris qu'on va l’retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, et j'ventile."

vous nous faites le coup "du renard et des raisins verts " :hehe: :hehe:

Ce ne sont plus les élections intermédiaires qui bloquent les projets gouvernementaux:
sauf qu'après les élections nationales , tous les projets mis en place sont supprimés :mdr3: :mdr3:
même pas eu le temps de sortir les décrets d'application
pour que cela marche , il faudrait gouverner avec le peuple (comme Merkel "5 mandats") pas contre le peuple qui ne va pas vous réélire

les dingues sont ceux qui une fois adultes croient encore au père noël , lorsqu'un beau parleur leur promet des choses :hehe:
il est vrai que le peuple n'y comprend rien , les syndicats (excepté la CFDT) et l conseil d'état ne comprennent rien :hehe: :hehe:
le peuple ne comprend tellement rien qu'en 2022 il va se débarrasser de macron pour mettre en place soit MLP soit SR :siffle:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

info qui vient de tomber : le conseil d'état retoque le dispositif imaginé par macron pour interpréter les résultats des élections municipales
le sujet ; exécutif ; le droit connait pas :hehe: :hehe: :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 9 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

ah ben quand on entends l'opposition qui qui sermonne le pays sur un certaine dictature du GVt...les institutions sont ce qu'elles sont, on ne peut pas faire tout ce que l'on veut même quand on est chef de l 'état ou au GVT.
pas sur qu'on ait une pareille démocratie avec la blonde ou le ronchon.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

UBUROI a écrit : 01 février 2020 08:41 Bof, les municipales?
Allons Bubulle, tu ne peux pas jeter par dessus l'épaule les Municipales comme si ce n'était qu'un vulgaire papier. Ces élections auxquelles se présente beaucoup de monde sous l'étiquette En marche !, ou au moins avec son soutien seront, ou ne seront pas, éminemment représentatives de l'ancrage du parti présidentiel dans le paysage politique français, et cela "commence" bien évidemment par les Municipales qui devront confirmer les Législatives.

Alors même si les Municipales ne doivent pas être un vote sanction car le sujet c'est le local, tout le monde sait que les votes sanctions sont parfois très importants dans la décision des électeurs. C'est une erreur car les gens se trompent d'enjeu, mais c'est comme ça. Sauf peut-être pour les très grandes villes qui souvent permettent à du personnel politique de premier plan d'asseoir une carrière ou de la confirmer, c'est pourquoi ils sont si nombreux à avoir été ministres ou sénateurs ou députés, et maires : Collomb à Lyon, Ayrault à Nantes, Aubry à Lille, Chirac à Paris, Juppé à Bordeaux, Godin à Marseille...

Donc, bof, c'est non.
Modifié en dernier par ailleurs le 01 février 2020 22:43, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 01 février 2020 09:27 ah ben quand on entends l'opposition qui qui sermonne le pays sur un certaine dictature du GVt...les institutions sont ce qu'elles sont, on ne peut pas faire tout ce que l'on veut même quand on est chef de l 'état ou au GVT.
pas sur qu'on ait une pareille démocratie avec la blonde ou le ronchon.

est ce qu'en Autriche à 3 reprises d'une gouvernance comme le propose la blonde ; les autrichiens ont ils subi une entaille à la démocratie
pourquoi parler au conditionnel plutôt que de demander à voir
si a blonde ne respecte pas la démocratie ; comme macron vous en serez débarrassé après un mandat et vous n'entendrez plus parler d'elle
est ce que cela ne vaut pas le coup plutôt que d'angoisser à chaque élection :hehe: :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »