Les pièces de 1 et 2 centimes d'euro vouées à disparaitre.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 19 fois
A été liké : 3 fois

Re: Les pièces de 1 et 2 centimes d'euro vouées à disparaitre.

Message par oups »

Jean de Meung a écrit : 31 janvier 2020 14:33
oups a écrit : 31 janvier 2020 10:00 Bah a debiter 58,37 € et non 58, 35 ou 58, 40 € pourquoi donc cette question ?
Pour que tu comprennes, ou du moins te faire toucher du doigt ou du bout de l'ongle avant la pince que les arrondis se feront au-dessus.
Et ? Le prix du kg , du metre , du litre , de 'unité , celui qui risque d'etre arrondi , on vous consulte avant de le fixer , il est encadré par la loi ?
Moi non ,j'suis pas decisionnaire , meme pas consulté , je vote ni pour ni contre ,jamais ......donc m'en tape , je paye ou j'achete pas .
Par contre si vous avez besoin de piecettes , n'hesitez pas a demander , j'ai un ptit bocal dans le garage avec les vieux trucs , si ca peut aider :ange:
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

On s'en tape un peu de tes bocaux, essaie plutôt d'y mettre un peu de réflexion, ça prendra moins de place.

Il se trouve que sans piécettes de 1, 2 ou même 5 cts, entre le neuneu qui paie tout avec sa CB et qui trouve ça très bien car "c'est ça le modernisme", dit-il le petit doigt en l'air et la moustache qui frise, et celui qui paie en chèque, il y a celui qui paie en liquide. Pourquoi lui seul paierait les arrondis quand ceux qui font des conserves de leur connerie paieraient au centime près ?

Tu comprends mieux ou je fais plus pédagogique ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Jean de Meung a écrit : 31 janvier 2020 15:08 On s'en tape un peu de tes bocaux, essaie plutôt d'y mettre un peu de réflexion, ça prendra moins de place.

Il se trouve que sans piécettes de 1, 2 ou même 5 cts, entre le neuneu qui paie tout avec sa CB et qui trouve ça très bien car "c'est ça le modernisme", dit-il le petit doigt en l'air et la moustache qui frise, et celui qui paie en chèque, il y a celui qui paie en liquide. Pourquoi lui seul paierait les arrondis quand ceux qui font des conserves de leur connerie paieraient au centime près ?

Tu comprends mieux ou je fais plus pédagogique ?
u
Lui seul paierait , car lui seul aurait choisi de se passer de moyens modernes de paiement , de moustache qui frise et de petit doigt en l''air .Moyens de paiement modernes au demeurant detenus par tout salariés retraités ou memes allocataires , bref quasi tout le monde .En fait , on parle pour rien je pense , faudrait prealablement chiffrer le prejudice reel pour connaitre l'ampleur de la spoliation :( , Comme ca on saurait vraiment .Parler de chiffres c'est tellement mieux avec des chiffres .Sinon pour les bocaux , apparemment c'est non , dommage j'aime tellement aider :ange:
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

C'est pas une question de moyens modernes, c'est une question de choix.

Pour ce que tu as à mettre en bocal, un 10cl suffira, sans compter l'air.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Jean de Meung a écrit : 31 janvier 2020 19:42 C'est pas une question de moyens modernes, c'est une question de choix.

Pour ce que tu as à mettre en bocal, un 10cl suffira, sans compter l'air.

On va tout de meme pas gacher des bocaux ,c'est onéreux un bocal .Pourquoi ne pas me preter le votre ,j'pourrai completer les 2/3 manquant .
Bon , j'vous laisse a vos pieces jaunes , ca semble d'une importance considerable pour vous :hello:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..1000 pièces de 1 centime en font 10 euros..Qui va se trimballer avec un kilo de ferraille pour acheter ses clopes?
Quel commerçant peut se réjouir de voir ces montagnes de pièces à trier et à compter en fin de journée?

C'est une bonne décision.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Non, c'est une mauvaise décision, ça aura forcément une incidence sur les augmentations de prix.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 9 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit : 01 février 2020 10:00 Non, c'est une mauvaise décision, ça aura forcément une incidence sur les augmentations de prix.
c'est vrai même si dans le concret, ça n'aura pas une grosse influence à la fin du mois.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Tour dépend à quelle date tu situes la fin du mois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit : 01 février 2020 10:16 Tour dépend à quelle date tu situes la fin du mois.
disons que je vais être pragmatique : si on a mis à l'arrondis au dessus X nombre de produits, à 1 ou deux centimes, si t'en achète disons 40 ou mêê 60 qui ont des prix changés, ça fera entre 1 et deux euros de différence à la fin du mois?
on peut même considérer arrondir uniquement la note générale...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Pas si tu raisonnes avec les 5 centimes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit : 01 février 2020 13:45 Pas si tu raisonnes avec les 5 centimes.
il n'en est pas question à ce que j'ai compris.

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

C'est la prochaine étape.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit : 01 février 2020 13:55 C'est la prochaine étape.
ça c'est des prévisions de madame irma.

patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Les pièceCs de 1 et 2 centimes d'euro vouées à disparaitre.

Message par patbill »

peut-on les rendre d'ores et déjà à la Banque de France, en échange d'une pièce de 1 euro, avant que cette dernière ne soit aussi vouée à disparaître ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »