Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par Fonck1 »

Fonck1 a écrit : 02 février 2020 01:54
The Rat Pack a écrit : 02 février 2020 01:43
Ah, certes, ça n'est pas un appel au meurtre écrit noir sur blanc, mais ça y ressemble fort:

Lorsqu'il dit "elle assume les conséquences de ce qu'elle a dit", ces conséquences, on les connait: menaces de mort provenant, sans trop me tromper, si si !!!! de musulmans. Or, ce Zekri légitime les menaces de ses coreligionnaires, il les approuve... Et étant représentant du CFCM, c'est donner quitus à ces dingues.
s'il les approuvait, pourquoi les a t-il condamnées? (je vous l'ai mis en rouge)
vous êtes pas vraiment logique.
j'attends toujours des preuves de ces affirmations.
on est à quatre pages derrière, j'espère que vous allez retrouver vos petits papiers, pour l'instant, je n'en suis qu'à:

- "on les connait" (lesquelles donc?)
- sans trop me tromper (sur quoi donc?)
-Zekri légitime (où ça? interprétation?)
-approuve (où ça? interprétation?)
-donner quitus à qui au fait? il n'ont même pas encore été rendus publics.

A vot' bon cœur !!
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 02 février 2020 13:37
lotus95 a écrit : 02 février 2020 13:31 La duplicité est justement dans le "pas précis" ...
"assumer les conséquences de ce qu'elle a dit" .... quand on sait qu'il y a eu menaces de mort et tout ce qui en découle, ne laisse pas de place à interprétations multiples
au delà, je pense surtout comme déjà dit, qu'on inverse les situations : il n'y a pas lieu de sacraliser et créer de toutes pièces une hiérarchie dans la gravité des faits en fonction du ressenti de chacun ; un juge s'en tiendra à la loi et condamnera les insultes et menaces envers des individus, sûrement pas des critiques ou insultes sur une croyance. Je dis ça pour l'Islam en l'occurrence, mais ça pourrait être valable pour n'importe quelle religion ou croyance.
mais c'est ce que je dis depuis le début.
cet Imam, a réagit à chaud sans avoir la teneur, comme d'autres d'ailleurs, des faits qui étaient reproché aux uns et aux autres.
entre temps, la justice s'en est mêlée, et tout le monde refait le match, alors que il n'y a aucune partie en cours !

Mila est revenu sur ses propos, qu'elle a jugée au final trop généralistes et blessants.
ceux qui ont réagis à chaud vont être entendus par la police et la justice.

pendant ce temps là, tout le monde se fait sa petite affaire, sa petite histoire, sa petite interprétation, et nous impose sa petite vérité.
c'est plus que risible :mdr3:
Il n'empêche qu'une majorité fait l'impasse sur ce qui a précédé ses propos, c'est pourtant loin d'être anodin ; de M.Zekri à ceux qui se sont exprimés au gouvernement en passant par les médias, tout le débat est concentré sur l'Islam ...
ça veut dire implicitement qu'on estime plus grave de critiquer/insulter une religion qu'une orientation sexuelle ou une nationalité ("sale lesbienne", "chienne de française" ...) ; quel sens ça a dans un Etat laïc ??

l'ironie est que ces menaces de mort confirment quelque part les propos de Mila (religion de haine) même si une grande majorité de musulmans n'y souscrit pas ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Mila, menacée après avoir insulté l'islam : "elle l'a cherché", estime le délégué du CFCM

Message par tisiphoné »

tisiphoné a écrit : 24 janvier 2020 19:10 https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... r=CS3-5076

Interrogé par "Sud Radio" ce vendredi, le responsable du Conseil français du culte musulman a néanmoins condamné les menaces de mort contre la jeune fille.

"Qui sème le vent récolte la tempête". Ces derniers jours, le hashtag #JesuisMila prend de l'ampleur sur les réseaux sociaux pour soutenir une lycéenne de l'Isère qui a critiqué l'islam dans plusieurs vidéos Instagram. Mais il y a un soutien sur lequel la jeune intéressée ne peut pas compter : celui d'Abdallah Zekri, délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM), instance qui se veut représentative des musulmans de France.

Interrogé par Sud Radio ce vendredi, il a condamné les nombreuses menaces de mort dont la jeune fille de 16 ans est la cible depuis ses vidéos. Mais il a aussi estimé : "Cette fille, elle sait ce qu'elle a dit. Elle a pris ses responsabilités. Qu'elle critique les religions, je suis d'accord, mais d'insulter et tout ce qui s'ensuit... Maintenant, elle assume les conséquences de ce qu'elle a dit. (...) Elle l'a cherché, elle assume. Les propos qu'elle a tenus, je ne peux pas les accepter."

L'intégrale ▶️ https://youtu.be/oQACemJqJaM
sale française, sale lesbienne, sale pute, on va te retrouver t'es morte et j'en oublie, voilà le genre d'insultes qu'à reçu Mila avant de répliquer.

tiens, personne n'a parlé du "sale française" :confus25
nankurunaisa
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

lotus95 a écrit : 02 février 2020 13:57
Fonck1 a écrit : 02 février 2020 13:37

mais c'est ce que je dis depuis le début.
cet Imam, a réagit à chaud sans avoir la teneur, comme d'autres d'ailleurs, des faits qui étaient reproché aux uns et aux autres.
entre temps, la justice s'en est mêlée, et tout le monde refait le match, alors que il n'y a aucune partie en cours !

Mila est revenu sur ses propos, qu'elle a jugée au final trop généralistes et blessants.
ceux qui ont réagis à chaud vont être entendus par la police et la justice.

pendant ce temps là, tout le monde se fait sa petite affaire, sa petite histoire, sa petite interprétation, et nous impose sa petite vérité.
c'est plus que risible :mdr3:
Il n'empêche qu'une majorité fait l'impasse sur ce qui a précédé ses propos, c'est pourtant loin d'être anodin ; de M.Zekri à ceux qui se sont exprimés au gouvernement en passant par les médias, tout le débat est concentré sur l'Islam ...
ça veut dire implicitement qu'on estime plus grave de critiquer/insulter une religion qu'une orientation sexuelle ou une nationalité ("sale lesbienne", "chienne de française" ...) ; quel sens ça a dans un Etat laïc ??

l'ironie est que ces menaces de mort confirment quelque part les propos de Mila (religion de haine) même si une grande majorité de musulmans n'y souscrit pas ...

CES QUELQUES MOTS RÉSUMENT TOUT.
"assumer les conséquences de ce qu'elle a dit"
Et les conséquences sont ? des menaces de MORT..
:pascontent2:
Modifié en dernier par Fonck1 le 02 février 2020 14:31, modifié 1 fois.
Raison : quotes réparées - faites des efforts et prévisualisez avant de poster
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Mila, menacée après avoir insulté l'islam : "elle l'a cherché", estime le délégué du CFCM

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : 02 février 2020 14:23
tisiphoné a écrit : 24 janvier 2020 19:10 https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... r=CS3-5076

Interrogé par "Sud Radio" ce vendredi, le responsable du Conseil français du culte musulman a néanmoins condamné les menaces de mort contre la jeune fille.

"Qui sème le vent récolte la tempête". Ces derniers jours, le hashtag #JesuisMila prend de l'ampleur sur les réseaux sociaux pour soutenir une lycéenne de l'Isère qui a critiqué l'islam dans plusieurs vidéos Instagram. Mais il y a un soutien sur lequel la jeune intéressée ne peut pas compter : celui d'Abdallah Zekri, délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM), instance qui se veut représentative des musulmans de France.

Interrogé par Sud Radio ce vendredi, il a condamné les nombreuses menaces de mort dont la jeune fille de 16 ans est la cible depuis ses vidéos. Mais il a aussi estimé : "Cette fille, elle sait ce qu'elle a dit. Elle a pris ses responsabilités. Qu'elle critique les religions, je suis d'accord, mais d'insulter et tout ce qui s'ensuit... Maintenant, elle assume les conséquences de ce qu'elle a dit. (...) Elle l'a cherché, elle assume. Les propos qu'elle a tenus, je ne peux pas les accepter."

L'intégrale ▶️ https://youtu.be/oQACemJqJaM
sale française, sale lesbienne, sale pute, on va te retrouver t'es morte et j'en oublie, voilà le genre d'insultes qu'à reçu Mila avant de répliquer.

tiens, personne n'a parlé du "sale française" :confus25
mais il me semble que la justice est en train de recouper les débiles mentaux qui ont dit cela et qu'ils vont être poursuivis.(enfin j'ose espérer)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 02 février 2020 14:25
lotus95 a écrit : 02 février 2020 13:57

CES QUELQUES MOTS RÉSUMENT TOUT.
"assumer les conséquences de ce qu'elle a dit"
Et les conséquences sont ? des menaces de MORT..
:pascontent2:
c'est ce qu'a dit Zekri ou c'est toi qui le dit?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

"identifier et poursuivre les auteurs" des menaces de mort

En revanche, la seconde enquête "ouverte du chef de menaces de mort, menace de commettre un crime, harcèlement et usage de l'identité ou de données d'identification d'autrui en vue de porter atteinte à la tranquillité et à l'honneur" est toujours en cours.

Les investigations confiées à la gendarmerie nationale et à ses spécialités en matière de lutte contre la cybercriminalité visent à "identifier et poursuivre les auteurs" des menaces.

Ces menaces ont été "propagées de manière anonyme et révélant pour certaines d'entre elles des données personnelles et intimes", avait précisé il y a une semaine le parquet de Vienne.
https://www.nicematin.com/justice/pas-d ... ram-455354

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

tisiphoné a écrit : 02 février 2020 14:23 tiens, personne n'a parlé du "sale française"
Les politiques n'aiment pas trop s'engager sur des terrains où ils risquent de prendre à revers ce si grand amour que nous portent certains de nos concitoyens. Pas le moment de les braquer avec les Municipales qui approchent, toute voix est bonne à prendre. Il n'y a guère que N. Beloubet, la Garde des Sceaux, excusez du peu, qui s'y soit risquée, avec le tact qu'on lui a reconnu et cette très grande maîtrise des arcanes de la laïcité.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit : 02 février 2020 15:02
tisiphoné a écrit : 02 février 2020 14:23 tiens, personne n'a parlé du "sale française"
Les politiques n'aiment pas trop s'engager sur des terrains où ils risquent de prendre à revers ce si grand amour que nous portent certains de nos concitoyens. Pas le moment de les braquer avec les Municipales qui approchent, toute voix est bonne à prendre. Il n'y a guère que N. Beloubet, la Garde des Sceaux, excusez du peu, qui s'y soit risquée, avec le tact qu'on lui a reconnu et cette très grande maîtrise des arcanes de la laïcité.
vous croyez? compte tenu de tout ce que ramasse pourtant le FN, ça aurait été de leur intérêt de le faire, à moins que sous enquête, tout le monde se rende compte que celui qui a dit cela était français bien de souche :lol: d'où une prise de risque hasardeuse :mdr3:
hé oui, en ne disant rien ils ne prennent pas de risques, mais laisse quand même le FHaine faire ses choux gras.
c'est compliqué, les réseaux sociaux :lol: ça peut même être calculé !

The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit : 02 février 2020 13:42
The Rat Pack a écrit : 02 février 2020 13:40
Vous devriez éviter de le prendre de haut, parce que là, aux yeux de tous, vous passez pour quelqu'un d'intellectuellement malhonnête... Mais bon, c'est votre problème, pas le mien....
non c'est vous qui êtes malhonnête, j'attends toujours vos affirmations que je sais qu'elles n'arriveront jamais, puisque inexistantes et basées sur de la pure manipulation!
Ah oui! Quand même! Un Céçuikidikiyé! Décidément, ça vole haut, aujourd'hui...!

Pour le reste:
The Rat Pack a écrit : 02 février 2020 01:43 Ah, certes, ça n'est pas un appel au meurtre écrit noir sur blanc, mais ça y ressemble fort:

Lorsqu'il dit "elle assume les conséquences de ce qu'elle a dit", ces conséquences, on les connait: menaces de mort provenant, sans trop me tromper, de musulmans. Or, ce Zekri légitime les menaces de ses coreligionnaires, il les approuve... Et étant représentant du CFCM, c'est donner quitus à ces dingues.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

mic43121 a écrit : 02 février 2020 13:08 mais a clairement dit: elle a ce quelle mérite…
Donc pour être CLAIR ..il APPROUVE ..Puisque elle a ce quelle mérite ..
Non, je ne pense pas qu'il approuve les menaces de mort, le type n'est quand même pas aussi con. Et si ça avait été la forme de ses propos, il aurait immédiatement été interrogé. Le problème, c'est que comme ses propos sont ambigus, que le fond n'est pas clair, le minimum aurait été d'au moins lui demander de clarifier afin, justement, de ne pas laisser libre cour à toutes sortes d'interprétations.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit : 02 février 2020 13:47
Fonck1 a écrit : 02 février 2020 01:54

s'il les approuvait, pourquoi les a t-il condamnées? (je vous l'ai mis en rouge)
vous êtes pas vraiment logique.
on est à quatre pages derrière, j'espère que vous allez retrouver vos petits papiers, pour l'instant, je n'en suis qu'à:

- "on les connait" (lesquelles donc?) Euh...? Vous ne connaissez pas les conséquences des déclarations de cette gamine...? Le dimanche, sortez vos poubelles, ça vous permettra de voir du monde...!
- sans trop me tromper (sur quoi donc?) Peut-être sur le fait que ces "menaçants" soient musulmans, non? A moins que, comme à vos habitudes, vous nous disiez que c'est un complot d'extrême-droite?
-Zekri légitime (où ça? interprétation?) Quand il dit qu'il faut qu'elle assume les conséquences de ses déclarations, c'est donc qu'il trouve normal qu'il y ait des conséquences de cet ordre. Donc, s'il trouve ça normal, c'est qu'il légitime...
-approuve (où ça? interprétation?) Voir au-dessus
-donner quitus à qui au fait? il n'ont même pas encore été rendus publics. Ben peut-être aux abrutis menaçants, non? Sinon, à qui vous voudrez...

A vot' bon cœur !!
Continuez à essayer de sodomiser les diptères... Mais faites gaffe, il leur arrive de se défendre!
Modifié en dernier par The Rat Pack le 02 février 2020 16:42, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Jean de Meung a écrit : 02 février 2020 15:41
mic43121 a écrit : 02 février 2020 13:08 mais a clairement dit: elle a ce quelle mérite…
Donc pour être CLAIR ..il APPROUVE ..Puisque elle a ce quelle mérite ..
Non, je ne pense pas qu'il approuve les menaces de mort, le type n'est quand même pas aussi con. Et si ça avait été la forme de ses propos, il aurait immédiatement été interrogé. Le problème, c'est que comme ses propos sont ambigus, que le fond n'est pas clair, le minimum aurait été d'au moins lui demander de clarifier afin, justement, de ne pas laisser libre cour à toutes sortes d'interprétations.
Question (et là, je n'ai pas la réponse)? Ses propos ne sont-ils pas clairs intentionnellement?
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 02 février 2020 15:42
Fonck1 a écrit : 02 février 2020 13:47

- "on les connait" (lesquelles donc?) Euh...? Vous ne connaissez pas les conséquences des déclarations de cette gamines...? Le dimanche, sortez vos poubelles, ça vous permettra de voir du monde...!
- sans trop me tromper (sur quoi donc?) Peut-être sur le fait que ces "menaçants" soient musulmans, non? A moins que, comme à vos habitudes, vous nous disiez que c'est un complot d'extrême-droite?
-Zekri légitime (où ça? interprétation?) Quand il dit qu'il faut qu'elle assume les conséquences de ses déclarations, c'est donc qu'il trouve normal qu'il y ait des conséquences de cet ordre. Donc, s'il trouve ça normal, c'est qu'il légitime...
-approuve (où ça? interprétation?) Voir au-dessus
-donner quitus à qui au fait? il n'ont même pas encore été rendus publics. Ben peut-être aux abrutis menaçants, non? Sinon, à qui vous voudrez...

A vot' bon cœur !!
Continuez à essayer de sodomiser les diptères... Mais faites gaffe, il leur arrive de se défendre!
espèce en voie de disparition.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 02 février 2020 15:43
Jean de Meung a écrit : 02 février 2020 15:41 Non, je ne pense pas qu'il approuve les menaces de mort, le type n'est quand même pas aussi con. Et si ça avait été la forme de ses propos, il aurait immédiatement été interrogé. Le problème, c'est que comme ses propos sont ambigus, que le fond n'est pas clair, le minimum aurait été d'au moins lui demander de clarifier afin, justement, de ne pas laisser libre cour à toutes sortes d'interprétations.
Question (et là, je n'ai pas la réponse)? Ses propos ne sont-ils pas clairs intentionnellement?
il était temps de reconnaitre que vous bavassez pas à grand chose !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »