Anne32 a écrit : 03 février 2020 10:34
oldeagle a écrit : 03 février 2020 09:55
Le président du Sénat ne peut exercer la fonction présidentielle jusqu'à la fin. Il est obligé d'organiser des élections dans les 60 jours.
Le Président du Sénat est plus un Président Intérimaire qu'un Vice-Président.
Si on avait un Vice-Président, votre proposition pourrait marcher. Mais il y a un problème de constitutionnalité.
Je pense que Macron doit aller jusqu'au bout. Il ne fait pas tout bien. Il fait beaucoup d'erreur, mais il n'est pas pire qu'un autre !
Ce qu'il faut à la France, c'est un Roi !
Parce que vous pensez qu'un roi ferait mieux????
Sous quelle forme?
Et quel prétendant????
Le seul habilité serait l'actuel roi d'Espagne, les autres sont des branches rapportées comme celles du comte de Paris
Personnellement, avec le recul, je me demande si Sarkozy ne serait pas le mieux placé malgré ses casseroles
Il est expérimenté, et c'est lui qui n'est pas le pire
A défaut d'un autre candidat de la droite, je ne vois que lui pour nous sortir du bourbier
La République est clivante et conflictuelle. Aucun président n'arrive à rassembler.
Un Roi n'appartient à aucune chapelle politique. Il est donc mieux à même de rassembler le peuple français.
Quel prétendant ? Louis XX de Bourbon, issu de la branche espagnole. Où alors Jean III d'Orléans. Où, puisque la dernière dynastie régnante fut celle des Bonaparte, pourquoi pas Jean-Christophe Albéric Ferdinand Bonaparte ? Surtout qu'il est trentenaire ! Ce serait pas mal.
A moins de mettre tout le monde d'Accord en mettant Albert II de Monaco qui serait Roi de France et Prince de Monaco !
Sarkozy a été un bon président, le seul problème est que les gens sont cons et ne revoteront pas pour lui ! Et même si ils revotaient pour lui, 5 ans après ils le dégageront pour en mettre un autre qui reviendra sur tout ce que Sarko aura fait. Donc c'est le serpent qui se mord la queue on arrivera jamais à rien dans ce pays.
La seule chose qui peut éviter ça, c'est un Roi !