vivarais a écrit : 03 février 2020 17:02
apprenez la langue française ;
voici la définition donnée par l'académie française
subalterne :
Qui occupe une fonction subordonnée, de rang peu élevé dans la hiérarchie professionnelle
vous voulez étaler votre culture qui est au ras des pâquerettes
intéressez vous plutôt au fond qu'à la forme
plutôt que de fouiller les poubelles ; qu'elle est la bonne solution pour juguler la montée du RN
e
Le Larousse que vous traitez de poubelle.......ce sera ma seule réponse
la définition du Larousse , c'est ma référence ,je n' ai aucune relation avec l' acédemie française et n' ai trouvé nulle par leur définition . Certes je n' ai jamais pensé que subalterne avait un autre sens . C 'est qualificatif péjoratif marquant un indice de supériorité
LAROUSSE
DÉFINITIONS
Qui occupe une fonction subordonnée, de rang peu élevé dans la hiérarchie professionnelle : Officier subalterne.
Qui est inférieur ou qui n'a qu'une importance secondaire : Il n'a jamais eu que des emplois subalternes.
académie française
https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A8S1697
SUBALTERNE. adj. des deux genres.
■
Qui est subordonné, inférieur, secondaire. Officier subalterne. Emploi subalterne. Fonctions subalternes. Dans cette tragédie, les personnages subalternes sont trop nombreux.
Fig., C’est un esprit subalterne se dit d’un Homme dont l’esprit est médiocre, borné, incapable d’initiative.
■ Subalterne s’emploie aussi substantivement en parlant des Personnes. Ce n’est qu’un subalterne, un simple subalterne. Il vaut souvent mieux avoir affaire aux chefs qu’aux subalternes.
Voila ce que dit EXACTEMENT l' académie française....
subordonné ,oui , et toutela suite , inférieur , médiocre .....bref vous avez utilisé un mot INAPPROPRIE .........vous n'avez jamais été recruité par un recruteur , c'est ce qu' on appelle dans leur jargon un mot barbelé , décrivant une personne inapte au management .
C 'est résumé , toute la différence entre un LREM et un FN , la culture