Victor a écrit : 03 février 2020 17:19C'est pourtant ultra-basique.sofasurfer a écrit : 03 février 2020 16:59
Encore une fois, il y a un manque criant de technicité, on n'insulte pas un concept, une idée, mais uniquement une personne ou un groupe de personnes. C'est pour cela que le délit de blasphème a été créé en matière judiciaire.
le problème, c'est que la limite critique/insulte est subjective, pour certains croyants critiquer sa religion c'est insulter les croyants, c'est pour cela que dans les sociétés civilisées le délit de blasphème n'existe pas, comme cela il n'y a as d’ambiguïté.
Il suffit de prendre l'exemple de Asia Bibi au Pakistan: elle a été condamnée a mort pour avoir bu dans le verre attribuée a une personne musulmane, qu'elle a été accusée de blasphème pour avoir souillé ce verre et donc avoir commis un crime très grave. Elle a été exfiltrée du pays et un de ses avocats a été assassiné. Elle aussi on lui a surement reproché au départ de ne pas avoir fait la part des choses entre la critique et l'insulte, donc poser clairement les choses dès le départ évite de finir sous le coup d'une fatwa.
A moins que tu nous expliques les limites entre la critique et ce qui est perçu comme une insulte envers une religion, bonne chance![]()
Dire que l'Islam, c'est de la merde, c'est une insulte. qui peut prétendre que c'est une critique ?
Si les athées français se comportaient correctement, il y aurait beaucoup moins de problème.
Nous allons être obligés de légiférer parce que beaucoup d'athées se comportent mal.
Si les athées étaient bien éduqués, il n'y aurait pas ces problèmes. Mais les athées étant généralement issus de familles vulgaires, sans valeur morale, sans respect de la diversité d'opinion, de religion, d'origine.
Aujourd'hui, les athées sont le plus souvent issus des basses classes sociales qui se sont déchristianisés et qui ont ainsi perdu la dernière chose qui pouvait faire en sorte que ces basses classes sociales soient encore respectables.
Moi je prétends que c'est une critique ..comme une oeuvre d'art qui me déplait..
Tu sais ce qu'ils te disent les athées …..ne cherches pas tu as trouvé .
Je vais rester poli parce que fonck me sauterait dessus ..s
Tu ne parle que de haine …comme un refoulé ..tu n'as pas fait caca??
MOSSIEUR veut péter plus haut que son cul ..De Victor …voila ce qu'il te faut .la particule
Tu te fait refiler un costard à Fillon et tu ressembleras à tous les autres trous du cul.
Tu as quoi comme distinction qui te classe plus haut que ton cul ?une famille honorable ?
Quand je lit qu'il se croit respectable...
Dommage .