Record pour "Face à l'info" avec Eric Zemmour sur CNews

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Record pour "Face à l'info" avec Eric Zemmour sur CNews

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 03 février 2020 01:02
latresne a écrit : 03 février 2020 00:59 Le dernier avec Fedorovski était trés vivant et interessant sur la période russe de Gobartchev notamment .Quand je regarde l'émission ,je ne zappe pas .L'animatrice gère trés bien et elle est trés belle c'est un petit + .
ce n'est pas la dessus que je lui reproches des choses.
en live, il est très fort.
c'est le fond que je critique, la méthode et les buts recherchés.(le buzz a but pécuniaire)

Reconnaître ses compétences ,c'est le minimum syndical ,on est d'accord .Pour l'aspect financier ,je ne connais pas sa situation ,mais je crois que la vente de ses livres est interessante
De tte façon il ne donne son maximum que dans le conflit avec l'interlocuteur .Si il est d'accord avec lui ,c'est foutu et ça ne l'interesse pas ..et nous non + .
C'est le côté sadique ou voyeur des débats qui nous attire ,comme l'odeur du sang pour le requin .J'avoue que ça me plait .
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

toto vous dites que Mme Nulle va se faire laminer et je ne le crois pas parce que Zemmour a certes des qualités mais aussi des défauts et il va se lancer dans une de ses diatribes préférées du genre de celle-ci : quand une profession se féminise c'est qu'elle baisse en qualité !

et là cela va faire désordre
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Pour moi, C NEWS à 19h00 c'est, jusqu'à présent, un plaisir !
J'en apprends à chaque fois !
Et, par exemple, face à FEDOROVSKY, tous les deux étaient très complices !!!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

capochef99 a écrit : 03 février 2020 15:45 Pour moi, C NEWS à 19h00 c'est, jusqu'à présent, un plaisir !
Le prénom est bien français mais son nom Zemmour ne sonne pas à 100% français. A mon avis les types du RN ne doivent pas trop l'apprécier ... !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

Victor :
on voit que vous ne connaissez pas Erice Zemmour qui , bien au contraire , affirme en permanence être un parfait exemple d'assimilation ,lui le juif berbère qui aime passionnément la France et qui déclare ( à juste titre ) que l'on est français quand on se revendique de son histoire , de sa culture et que l'on s'approprie son roman national.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

le cid a écrit : 03 février 2020 16:35 Victor :
on voit que vous ne connaissez pas Erice Zemmour qui , bien au contraire , affirme en permanence être un parfait exemple d'assimilation ,lui le juif berbère qui aime passionnément la France et qui déclare ( à juste titre ) que l'on est français quand on se revendique de son histoire , de sa culture et que l'on s'approprie son roman national.
Il l'affirme, très bien. Mais l'est-il vraiment ?
Pour ton info, j'ai lu et acheté deux de ses bouquins. J'ai donc participé à son enrichissement personnel !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

sofasurfer a écrit : 03 février 2020 08:45
Toto a écrit : 03 février 2020 07:54 Ce soir débat Zemmour vs Chiappa. Cela va être passionnant. Elle est courageuse de venir se faire laminer par Éric
Laminer c'est un mot fort. Zemmour a déja préparé ses fiches sur les mouvements féministes, la mère Chiappa devra affuter ses arguments si elle veut être a la hauteur...
Comme tout clown blanc payé à prix d'or qui se respecte Zemmour a évidemment préparé son numéro de cirque. Si rien n'est "coupé" au montage votre "cachetonneur" au sourire narquois face à Marlène Schiappa ne devrait pas être à la fête.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 03 février 2020 15:51
capochef99 a écrit : 03 février 2020 15:45 Pour moi, C NEWS à 19h00 c'est, jusqu'à présent, un plaisir !
Le prénom est bien français mais son nom Zemmour ne sonne pas à 100% français. A mon avis les types du RN ne doivent pas trop l'apprécier ... !
Les "types" du RN ne sont pas aussi sectaires que toi mon pauvre Victor. D'ailleurs pour la plupart ils sont enfants ou petits enfants de l'immigration.
On se tape de l'origine des gens, par contre on aimerait bien que les gens qui viennent dans ce pays se fondent dans le moule, en adopte les caractères et ne se comportent pas comme des occupants étrangers.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Corvo a écrit : 03 février 2020 17:33
sofasurfer a écrit : 03 février 2020 08:45

Laminer c'est un mot fort. Zemmour a déja préparé ses fiches sur les mouvements féministes, la mère Chiappa devra affuter ses arguments si elle veut être a la hauteur...
Comme tout clown blanc payé à prix d'or qui se respecte Zemmour a évidemment préparé son numéro de cirque. Si rien n'est "coupé" au montage votre "cachetonneur" au sourire narquois face à Marlène Schiappa ne devrait pas être à la fête.
Ah donc si Zemmour semble maitriser son sujet c'est qu'il y a forcément des séances coupées au montage. Alors d'une part ce sont les pourfendeurs de la liberté d'expression qui ont demandé de diffuser l'émission en décalé, et ensuite il ne faut pas voir le complot a chaque coin de rue, ressaisissez vous mon brave...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 03 février 2020 12:42
Fonck1 a écrit : 03 février 2020 01:14

l'histoire ne change pas au gré des opinions, je ne sais pas où tu as vu cela, d'ailleurs les faits sur lesquels il est contesté sont des faits indiscutables.
il a juste certaines approximations dans son raisonnement, en plus de son parti pris, ce qui manque singulièrement d’objectivité.
tiens voilà un lien chez slates, qui est pas vraiment un site de gauche :
http://www.slate.fr/story/167801/eric-z ... g-histoire

mais il y a plein de sites qui se délectent des conneries qu'il avance tout au long de ses bouquins.
en plus, c'est souvent sur des sujets très simples.
il s'arrange vraiment l'histoire à sa sauce, et le pire, c'est qu'il y en a pour y croire.

Mais si bien sur, l'histoire est sujet à des débats permanents entre historiens. Il y a plein de désaccords historiques, incroyable qu'à ton niveau tu ne puisse pas savoir cela.
et comme par hasard, zemmour s'appuie toujours sur des faits nazis minimisés ou autres dans l'esprit....ça fait vendre du papier !

d'ailleurs voilà ses affaires, toujours jumelées avec une sortie de ses livres : :ange: :] vive la pub gratuite !
Poursuites judiciaires
Condamnations
Incitation à la discrimination raciale

Le 6 mars 2010, dans le cadre de la promotion de son livre Mélancolie française, Eric Zemmour affirme sur France Ô que les employeurs « ont le droit de refuser des Arabes ou des Noirs »155. Le même jour, dans l'émission Salut les Terriens animée par Thierry Ardisson, Canal+ diffuse ces propos du polémiste sur les contrôles au faciès : « Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois ? Pourquoi ? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait. »155. Dans les jours suivant la télédiffusion de ces propos, la LICRA engage des poursuites judiciaires contre le journaliste. Dans le sillage de ces poursuites, le Club Averroes156 et le MRAP saisissent le CSA157,158.

Le MRAP déplore que les origines (et non pas la situation sociale) soient mises en rapport avec le taux de délinquance, et que l’ensemble des personnes partageant les mêmes origines se voient exposées au soupçon d’être des délinquants potentiels, leur origine commune étant présentée comme « criminogène ». Selon le MRAP « en liant les méfaits de ces délinquants à leurs origines - et non pas à des processus de marginalisation sociale, de concentration de la misère dans certaines zones, de ce que certains appellent une « ghettoïsation » de fait -, le journaliste a injurié un groupe de personnes défini par leurs origines »159.

Le procès, couvert par de nombreux médias dont The New York Times160, est reporté plusieurs fois du fait de la multiplication des constitutions de parties civiles161. Lors de son procès, qui se tient en février 2011, Éric Zemmour bénéficie des témoignages de Robert Ménard et d'Éric Naulleau. Zemmour se défend en affirmant être un observateur fidèle de la réalité qui refuse le « politiquement correct »155.

Le 18 février 2011, la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris le condamne pour provocation à la discrimination raciale155. Elle estime que Zemmour a « justifié une pratique discriminatoire illégale - la discrimination à l'embauche - en la présentant comme licite » et qu'il a « dépassé les limites autorisées de la liberté d'expression »155. Le tribunal estime que les propos incriminés sont « choquants » mais pas « diffamatoires » et le relaxe sur ce point.

Dans un premier jugement, découlant des poursuites engagées par SOS Racisme, la LICRA et le MRAP, la 17e chambre du tribunal le condamne à une amende de 1 000 euros avec sursis ainsi qu'à verser 1 000 euros de dommages-intérêts et 2 000 euros de frais de justice à chacune des trois associations (soit un total de 9 000 euros)162.

Le second jugement, concernant les poursuites de l'Union des étudiants juifs de France et J'accuse, ne concerne que les propos diffusés sur Canal+. Il est condamné à une amende de 1 000 euros avec sursis ainsi qu'à verser 1 euro à chacune des parties civiles et 750 euros de frais de justice (soit un total de 1 502 euros)155,162.

Le 1er mars 2011, Éric Zemmour annonce qu'il ne fait pas appel163. Le lendemain, il est invité par Hervé Novelli164 et ovationné par les parlementaires de l'UMP165 à la convention nationale des réformateurs libéraux. Il y suggère dans un discours aux députés UMP de supprimer les lois sur la discrimination raciale, les lois mémorielles, l'action pénale des associations antiracistes et leurs subventions166. Trois jours plus tard, le 5 mars 2011, le président de SOS Racisme, Dominique Sopo, écrit à Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions pour demander de tenir compte du procès et prendre des sanctions contre Éric Zemmour167. La CGT demande une réaction à Rémy Pflimlin par courrier quelques jours plus tard168.
Provocation à la haine religieuse pour des propos sur les musulmans

Dans l'émission C à vous sur France 5 du 6 septembre 2016, en promotion pour le lancement du livre Un quinquennat pour rien, Éric Zemmour déclare à propos des musulmans qu'il faut « leur donner le choix entre l'islam et la France » et que « tous les musulmans, qu'ils le disent ou qu'ils ne le disent pas », considèrent les jihadistes comme de « bons musulmans »169,170. Pour ces propos, il est poursuivi par l'association CAPJPO-EuroPalestine169. Le 3 mai 2018, la cour d'appel le condamne à 5 000 euros d'amende pour provocation à la haine religieuse, ainsi qu'à verser 1 euro de dommages et intérêts à l’association CAPJPO EuroPalestine et 3 000 euros pour les frais de justice. La cour considère que les propos de Zemmour « visaient les musulmans dans leur globalité et constituaient une exhortation implicite à la discrimination », quand il déclarait que la France vivait « depuis trente ans une invasion » et que « dans les innombrables banlieues françaises où de nombreuses jeunes filles sont voilées » se jouait une « lutte pour islamiser un territoire », « un djihad ». En revanche, dans son arrêt, la cour ne retient pas trois autres passages de l’émission pour lesquels Zemmour avait été condamné en première instance, la jurisprudence établie en 2017 par la Cour de cassation considérant qu'une « incitation manifeste » ne suffit pas et imposant désormais que les propos relèvent d'un « appel » ou d'une « exhortation » pour constituer un délit. La cour a estimé que ces trois passages ne comportaient « pas d’exhortation, même implicite, à la provocation à la haine »171. Le 17 septembre 2019, la Cour de cassation rejette son pourvoi, rendant sa condamnation en appel définitive172. Éric Zemmour se pourvoit devant la Cour européenne des droits de l'homme173 le 11 décembre 2019 sur le fondement de l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme protégeant la liberté d’expression174.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Zemmour n'a jamais caché son attachement "historique" à la Russie...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

sofasurfer a écrit : 04 février 2020 08:28
Corvo a écrit : 03 février 2020 17:33

Ah donc si Zemmour semble maitriser son sujet c'est qu'il y a forcément des séances coupées au montage. Alors d'une part ce sont les pourfendeurs de la liberté d'expression qui ont demandé de diffuser l'émission en décalé, et ensuite il ne faut pas voir le complot a chaque coin de rue, ressaisissez vous mon brave...
J'ai, mon brave Marlon, écrit...si rien n'est "coupé" au montage que votre cahetonneur au sourire narquois face à Marlène Schiappa ne devrait pas être à la fête. Maintenant libre à vous de manipuler mes écrits comme ça vous arrange.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Crapulax a écrit : 04 février 2020 12:07
Zemmour n'a jamais caché son attachement "historique" à la Russie...
Ceci expliquant cela !
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

sofasurfer a écrit : 04 février 2020 08:28 Ah donc si Zemmour semble maitriser son sujet c'est qu'il y a forcément des séances coupées au montage. Alors d'une part ce sont les pourfendeurs de la liberté d'expression qui ont demandé de diffuser l'émission en décalé, et ensuite il ne faut pas voir le complot a chaque coin de rue, ressaisissez vous mon brave...
Qu'est-ce que vous pouvez nous les briser avec votre liberté d'expression. On ne peux pas tout dire, même un enfant de 4 ans commence à le comprendre...
Si vous travaillez par exemple dans la police vous aurez beaucoup de "liberté d'expression" en moins à cause du secret professionnel, secret défense et du respect de la hiérarchie très important dans ce métier.

Si vous êtes médecin vous êtes tenu au secret médical, vous ne pouvez pas répondre aux questions des entreprises un peu trop curieuses normalement...

Et etc...

Donc la liberté d'expression, même si elle doit être la plus vaste possible en théorie, est très encadrée. Je ne vois rien de choquant à ce que ce soit le cas aussi en politique.

Sofasurfer l'homme de gauche qui aimait Zemmour :mdr3:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 22 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Moi j'aime bien , ca argumente , ca ne vocifere pas et meme que c'est plutot jovial :twisted: Et puis en plus c'est gratos et pas obligatoire , cool non ?
Apres si on aime pas , suffit de ne plus regarder et aussi de ne plus commenter .....puisqu'on ne regarde plus :siffle:
Et puis juste avant ya Marc Menant , il est plutot agreable a ecouter nan ? .Bon apres ca reste comme Mde Garrido des employes de Bolore.Un peu comme Gerard Miller et Cohn Bendit sont employés de Bouygues. Ce ne sont que des emissions de divertissement apres tout , n6ous le savons , on est équipé pour comprendre donc ya pas de lezard :]
Modifié en dernier par oups le 04 février 2020 13:58, modifié 3 fois.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »