Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.
D'un autre coté , les jeunes sont certainement mieux placés pour parler de dérives religieuses de certaines ethnies dans des banlieues "sensibles " que la plupart d'adultes et à plus forte raison des politicards qui ont calé leur cerveau position électorat ..
Si les sus nommés veulent donner des leçons , qu'ils s'intéressent à faire stopper les travers de plus en plus nombreux de ces religieux en herbe !
Et l'autre pétroleuse de Royal n'a pas trop parlé des propos homophobes que la gamine a essuyé , quelques autres médias non plus , d'ailleurs !
Si les sus nommés veulent donner des leçons , qu'ils s'intéressent à faire stopper les travers de plus en plus nombreux de ces religieux en herbe !
Et l'autre pétroleuse de Royal n'a pas trop parlé des propos homophobes que la gamine a essuyé , quelques autres médias non plus , d'ailleurs !
Modifié en dernier par le chimple le 04 février 2020 09:18, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Comme l'a bien analysé Natacha Polony, l'affaire Mila est insignifiante, c'est une affaire parmi tant d'autres de prises de bec entre jeunes sur les réseaux sociaux. Par contre la conséquence de cette affaire est révélatrice de l'état de notre société, dans laquelle un grand nombre de citoyens sont très arriérés sur la question de la critique religieuse et dans laquelle certains responsables politiques sont prêts a brandir le coté moral du délit de blasphème pour avoir un crédibilité envers une partie de l’électorat...le chimple a écrit : 04 février 2020 09:04Cette pauvre Royal , elle est entrain de perdre toute crédibilité , le pire , c'est qu'elle n'en a même pas conscience ..Yann Begervil a écrit : 04 février 2020 08:50
![]()
Et tous ceux comme Segolene Royal qui vont dans ce sens par démagogie électoraliste, ne font que renforcer l'idée abjecte du "elle l'a bien cherché"!
Que viennent faire les politicards dans cette affaire , ils n'ont que ça à se mettre sous la dent ??
Je pense qu'il faut analyser l'affaire "d'état"depuis le début ..
C'est , comme l'a dit la gamine hier sur la 10 , parti d'une petite prise de tête entre quelques dizaines d'ados , c'est monté dans les tours , on sort des morceaux de propos du contexte , un petit fou la merde étale ça au niveau supérieur et c'est parti ..
Viennent aboyer quelques tarés justiciers avec leurs sentences ..
Maintenant , c'est à la justice de calmer ces justiciers .. et aux ados eux mêmes de comprendre que taper des conneries sur le net , c'est pas anodin ..![]()
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Peut-être aussi qu'ils ont seulement cherché à apaiser les choses. C'est vous qui leur prêtez des intentions électoralistes...sofasurfer a écrit : 04 février 2020 09:16 Comme l'a bien analysé Natacha Polony, l'affaire Mila est insignifiante, c'est une affaire parmi tant d'autres de prises de bec entre jeunes sur les réseaux sociaux. Par contre la conséquence de cette affaire est révélatrice de l'état de notre société, dans laquelle un grand nombre de citoyens sont très arriérés sur la question de la critique religieuse et dans laquelle certains responsables politiques sont prêts a brandir le coté moral du délit de blasphème pour avoir un crédibilité envers une partie de l’électorat...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

parce que tu imagines réellement qu'un responsable politique vient sur un plateau télé par pure philanthropie? Tu es bien naif...Bertrand a écrit : 04 février 2020 09:20Peut-être aussi qu'ils ont seulement cherché à apaiser les choses. C'est vous qui leur prêtez des intentions électoralistes...sofasurfer a écrit : 04 février 2020 09:16 Comme l'a bien analysé Natacha Polony, l'affaire Mila est insignifiante, c'est une affaire parmi tant d'autres de prises de bec entre jeunes sur les réseaux sociaux. Par contre la conséquence de cette affaire est révélatrice de l'état de notre société, dans laquelle un grand nombre de citoyens sont très arriérés sur la question de la critique religieuse et dans laquelle certains responsables politiques sont prêts a brandir le coté moral du délit de blasphème pour avoir un crédibilité envers une partie de l’électorat...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Ai-je parlé de philanthropie?sofasurfer a écrit : 04 février 2020 09:23 parce que tu imagines réellement qu'un responsable politique vient sur un plateau télé par pure philanthropie? Tu es bien naif...
Il n'est pas impossible que des responsables politiques viennent sur un plateau télé pour essayer de résoudre un problème.
Problème causé à 75% par l'intolérance de voyous musulmans et à 25% par la bêtise de Mila selon moi...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 15 fois
Quand est ce que sort son premier titre? 
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Mouais... Sauf à considérer que Ségolène Royal est une oie blanche en politique et que ses paroles sont empreintes d'innocence.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
- Fonck1
- Administrateur

elle a surtout besoin d'exister, son dernier licenciement ne lui a pas vraiment donné raison.Jean de Meung a écrit : 04 février 2020 10:19 Mouais... Sauf à considérer que Ségolène Royal est une oie blanche en politique et que ses paroles sont empreintes d'innocence.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour à tous
Cette affaire révèle une fois de plus,que les ados qui s'expriment par le biais des réseaux sociaux sur des sujets très complexes n'ont pas conscience de l'impact qu'ils peuvent avoir et du à leur manque de maturité
Qu'ils commencent à avoir des idées personnelles ,c'est très bien mais qu'ils les expriment dans leurs milieux familiales
Enfin quand je vois que Milla continue à s'exprimer sur des plateaux tv avec l'approbation probable de ces parents cela est devenu lamentable par tous ces aspects
Cette affaire révèle une fois de plus,que les ados qui s'expriment par le biais des réseaux sociaux sur des sujets très complexes n'ont pas conscience de l'impact qu'ils peuvent avoir et du à leur manque de maturité
Qu'ils commencent à avoir des idées personnelles ,c'est très bien mais qu'ils les expriment dans leurs milieux familiales
Enfin quand je vois que Milla continue à s'exprimer sur des plateaux tv avec l'approbation probable de ces parents cela est devenu lamentable par tous ces aspects
- Fonck1
- Administrateur

elle prépare sa nouvelle carrière d'artiste que veux tu.on a même entendu un extrait de ses titres.Peracetic a écrit : 04 février 2020 11:28 Bonjour à tous
les producteurs ne vont sans aucun doute hésiter à lui faire un joli contrat, elle a montré son coté star sur insta avec ses cheveux bleus, maintenant elle montre son côté mature à la tv, cette petite est prête pour le grand show.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Au contraire elle explique ce qui s'est passé et comment elle ressent cette histoire , comment elle peut en sortir. Apres comme dit Fonck, elle débute peut etre une belle carrière de chanteusePeracetic a écrit : 04 février 2020 11:28 Bonjour à tous
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Crapulax
- Administrateur

Je suis bien content que la gamine ait clarifié les choses dans son interview..Précisant(comme rappelé dans les conversations)qu'elle s'en prenait à l'islam et donc à une religion et non pas aux pratiquants.
....Ce sont ces derniers qui se sont sentis visés....Et cela ne méritait pas des menaces de mort ou de se faire cramer la tête à l'acide.
....Ce sont ces derniers qui se sont sentis visés....Et cela ne méritait pas des menaces de mort ou de se faire cramer la tête à l'acide.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Tout a fait. Insulter quelqu'un c'est différent de se sentir insulté par une parole blasphématoire, car ce dernier est conditionné par la subjectivité. Notre pays manque cruellement d’instruction civique et juridique sur ce qu'on a le droit de dire et de ne pas dire. Il n'est pas normal qu'autant de gens pensent que l'ensemble de la communauté musulmane se sente insultée a travers un blasphème; nous ne sommes pas au Yémen...Crapulax a écrit : 04 février 2020 12:00 Je suis bien content que la gamine ait clarifié les choses dans son interview..Précisant(comme rappelé dans les conversations)qu'elle s'en prenait à l'islam et donc à une religion et non pas aux pratiquants.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Crapulax
- Administrateur

Bah..Ca fait des années que je rabâche la même chose..La responsabilité parentale coule de source dans les carences éducatives,civisme compris.L'état est là pour instruire et non pour élever les gosses.L'école apporte sa pierre à l'édifice pour les repères sociétaux mais ne peut éduquer les gamins.Notre pays manque cruellement d’instruction civique et juridique sur ce qu'on a le droit de dire et de ne pas dire. Il n'est pas normal qu'autant de gens pensent que l'ensemble de la communauté musulmane se sente insultée a travers un blasphème; nous ne sommes pas au Yémen..
Tu liras aussi parfois que certains se réfèrent peu aux lois..Parce qu'il parait que ce n'est pas "utile"..Vois le résultat...Normalement,dés que t'es môme on te dit "ça c'est bien" et "ça c'est mal"..
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Crapulax
- Administrateur

..........................................Affaire Mila: L'adolescente «ne regrette absolument pas ses propos»........................................
La jeune fille de 16 ans, qui s'était filmée sur les réseaux sociaux en train de critiquer l'islam, a revendiqué lundi soir son droit au blasphème, tout en regrettant la vulgarité de ses propos.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20200203
La jeune fille de 16 ans, qui s'était filmée sur les réseaux sociaux en train de critiquer l'islam, a revendiqué lundi soir son droit au blasphème, tout en regrettant la vulgarité de ses propos.
Source:Le Figaro.
Il y a deux semaines, Mila, une adolescente de 16 ans originaire de l'Isère, diffusait sur le réseau social Instagram une vidéo dans laquelle elle critiquait vivement l'islam. Insultée, harcelée, menacée de mort après ses propos, la jeune fille avait dû être déscolarisée. L'enquête, ouverte à son encontre pour «provocation à la haine à l'égard d'un groupe de personnes, en raison de leur appartenance à une race ou à une religion déterminée», avait été classée sans suite. Les investigations pour «menaces de mort, menace de commettre un crime, harcèlement et usage de l'identité ou de données d'identification d'autrui en vue de porter atteinte à la tranquillité et à l'honneur» sont en revanche toujours en cours.
Lundi soir, Mila s'est exprimée pour la première fois publiquement. «Il fallait que je montre une image différente que la fille sur cette vidéo. Et je me suis dit que ça ne ferait pas plus de mal d'être à la télévision», a-t-elle déclaré lors d'un entretien à Quotidien sur TMC. «Je n'ai rien fait de mal», s'est-elle immédiatement défendu, revendiquant son droit au blasphème. «Je ne regrette absolument pas mes propos. Je n'ai pas à me cacher pour cette raison», a-t-elle soutenu. Toutefois, l'adolescente a dit regretter d'avoir tenu ses propos sur les réseaux sociaux, ainsi que leur «vulgarité». «Le Coran il n'y a que de la haine là-dedans, l'islam c'est de la merde», avait-elle dit sur cette «story», visible publiquement sur le réseau social.
«J'aurais pu être brûlée à l'acide»:
Depuis la polémique, largement reprise dans le monde politico-médiatique, Mila assure que sa vie est «en pause». Elle n'a pas pu réintégrer son lycée de Villefontaine (Isère), près de deux semaines après les faits. «Je n'étais pas en sécurité dans mon établissement. Vu les menaces que j'ai reçues des personnes de mon lycée, j'aurais pu être brûlée à l'acide, me faire frapper. J'étais menacée d'être déshabillée en public, d'être enterrée vivante. J'étais obligée d'abandonner mon lycée», a-t-elle déploré. Si elle dit avoir arrêté les réseaux sociaux, l'adolescente s'est tenue au courant de ce qui s'est dit ou écrit sur elle. Elle a même composé une chanson, dans laquelle elle raconte son histoire et revendique son droit au blasphème. «Ça m'a fait vraiment beaucoup de bien», a-t-elle confié.
Mila n'aurait «jamais imaginé» que ses déclarations, devant un direct suivi habituellement par «10 à 30» spectateurs, prennent une telle ampleur. «Je me suis demandé comment des personnes pouvaient avoir autant de haine», s'est-elle étonnée. «Je n'ai rien contre les personnes qui ne sont pas Mila sans être violents. Ces personnes prouvent que l'on peut être contre moi sans être dans la violence, la haine», a-t-elle clarifié. Présentant ses «excuses» à «ceux qui pratiquent leur religion en paix», la jeune fille a affirmé que la police prenait l'affaire «très au sérieux».
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20200203