Sondage : Qui ferait un meilleur président que Macron ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Sondage : Qui ferait un meilleur président que Macron ?

Message par capochef99 »

Au lieu de m'insulter, VICTOR, donne moi le nombre de prison que E MACRON a inauguré ?
Au lieu de m'insulter, VICTOR, donne moi le nombre de réforme de E MACRON qui concernent les dépenses de l'état ?
Au lieu de m'insulter, VICTOR, donne moi le nombre de députés actuels et celui d'avant 2017 ?
Au lieu de m'insulter, VICTOR, donne moi le nombre de Sénateurs actuels et celui d'avant 2017 ?
Tu veux que je continue, que je te parle de l'ELYSEE, de la LANTERNE etc.....etc..... ??????
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: qui ferait un meilleur président que Macron ? son dage

Message par vincent »

oldeagle a écrit : 03 février 2020 14:31
vincent a écrit : 03 février 2020 09:59

ET JE VOUS SIGNALE QUE VOUS N AVEZ PAS REPONDU A MA QUESTION MALGRE CETTE NOUVELLE RELANCE ......un président de la république en puissance répond....doit répondre , mauvais début pour votre campagne de 2022
Je vous réponds qu'un président ne gouverne pas avec les sondages
.

personne n' a affirmé ou posé cette question . Donc vous répondez a une question que vous devez vous poser

Comme je vous l'ai dit, et vous ne voulez pas l'entendre, l'échantillon n'est pas représentatif, puisque c'est un échantillon de 0,02 % des 47 millions d'inscrits. Peut-on accorder du crédit à 0,02 % de la population ?

allez prendre des cours de statistique , vous parlerez aprés
Cela ne m'intéresse pas de savoir qui ferait un meilleur président que Macron.
qu 'est ce que vous fichez sur un sujet qui ne vous intérresse pas ?

Ce qu'il y a d'intéressant, c'est plutôt écouter parler les crétins de l'opposition de LFI et RN qui reviendront sur tout ce qui a été fait. Autant dire que je ne voterai pas pour ces vermines.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

les élections approchent et les sondages pleuvent pour orienter les votes
et comme pour le tiercé , les pronostics seront faux
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

capochef99 a écrit : 03 février 2020 16:19 Au lieu de m'insulter, VICTOR, donne moi le nombre de prison que E MACRON a inauguré ?
Au lieu de m'insulter, VICTOR, donne moi le nombre de réforme de E MACRON qui concernent les dépenses de l'état ?
Au lieu de m'insulter, VICTOR, donne moi le nombre de députés actuels et celui d'avant 2017 ?
Au lieu de m'insulter, VICTOR, donne moi le nombre de Sénateurs actuels et celui d'avant 2017 ?
Tu veux que je continue, que je te parle de l'ELYSEE, de la LANTERNE etc.....etc..... ??????
Connais-tu le coût de fonctionnement de notre démocratie (budget de fonctionnement de l'assemblée nationale, par exemple) et ce que cela représente dans l'ensemble des dépenses publiques ?
Je ne pense pas.
Dépenses publiques françaises : 57% du PIB.
PIB = 2353 milliard, soit donc 1341 milliards de dépenses publiques.
Le budget de l'assemblée nationale = 567 millions.
Soit 0,04 % de la dépense publique française.
Je répète : 0,04 %.

Les types comme toi ne sont pas seulement des frappadingues mais ils sont aussi des types dangereux.
Ils sont prêts à remettre en cause la démocratie pour faire des économies sur un poste de dépense qui représente 0,04% de la dépense publique !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

le chimple a écrit : 30 janvier 2020 12:14 Ce dont j'ai quelques doutes , ce n'est pas de Macron , mais du choix des français .... :icon_winks:
Ils nous ont habitué à élire des collabos comme Mitterrand , des fromages qui n'ont jamais été dans aucun gouvernement comme Hollande , des énarques , un Macron qui était encore un illustre inconnu il y a dix ans !
Encore que si on fait un bilan , ce n'est peut etre pas le pire !
Est ce compliqué de trouver en France un mec qui a fait ses preuves , dans un emploi de ministre , même dans le privé à la tête d'une grande entreprise ?
Mais je sens que je vais dire un gros mot ... si DSK n'avait pas eu une b. à la place du cerveau , il n'aurait peut etre pas été ridicule, certainement moins que Hollande !
Ce mec a quand même été nommé à la tête du FMI !
A ce propos , je verrais bien Chr. Lagarde .. un gros mot ??
Encore faut t'il quelle accepte de se mettre dans cette galère ... :hello:
En tout état de cause, ce serait bien que le prochain se"" branle "" des partis politiques !
On a tellement été habitué d'élire un fromage nul à chier , pourvu qu'il soit du parti à la mode !
Nommé à la tête du FMI ? Est ce la preuve d'intelligence, Lagarde elle aussi a régné, son mari ayant détourné 1 million d'euros européens elle impliquée (mais non jugée réellement dans l'affaire Tapie) Ces personnalités sont elles crédibles, ou simplement corrompues et aux services exclusifs de ceux qui les arrosent financièrement et en dessous de table. J'ai trop vu d'études de marchés et d'appels d'offres truqués pour accorder la moindre confiance à ce monde restreint qui nous exploite...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

voileux a écrit : 04 février 2020 10:45
le chimple a écrit : 30 janvier 2020 12:14 Ce dont j'ai quelques doutes , ce n'est pas de Macron , mais du choix des français .... :icon_winks:
Ils nous ont habitué à élire des collabos comme Mitterrand , des fromages qui n'ont jamais été dans aucun gouvernement comme Hollande , des énarques , un Macron qui était encore un illustre inconnu il y a dix ans !
Encore que si on fait un bilan , ce n'est peut etre pas le pire !
Est ce compliqué de trouver en France un mec qui a fait ses preuves , dans un emploi de ministre , même dans le privé à la tête d'une grande entreprise ?
Mais je sens que je vais dire un gros mot ... si DSK n'avait pas eu une b. à la place du cerveau , il n'aurait peut etre pas été ridicule, certainement moins que Hollande !
Ce mec a quand même été nommé à la tête du FMI !
A ce propos , je verrais bien Chr. Lagarde .. un gros mot ??
Encore faut t'il quelle accepte de se mettre dans cette galère ... :hello:
En tout état de cause, ce serait bien que le prochain se"" branle "" des partis politiques !
On a tellement été habitué d'élire un fromage nul à chier , pourvu qu'il soit du parti à la mode !
Nommé à la tête du FMI ? Est ce la preuve d'intelligence, Lagarde elle aussi a régné, son mari ayant détourné 1 million d'euros européens elle impliquée (mais non jugée réellement dans l'affaire Tapie) Ces personnalités sont elles crédibles, ou simplement corrompues et aux services exclusifs de ceux qui les arrosent financièrement et en dessous de table. J'ai trop vu d'études de marchés et d'appels d'offres truqués pour accorder la moindre confiance à ce monde restreint qui nous exploite...
pourquoi donc tu ne les as pas dénoncés à la justice? :] :cote:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Anne32 a écrit : 03 février 2020 16:03
oldeagle a écrit : 03 février 2020 15:45

Certes, mais cela assure la stabilité politique et la continuité politique que nous ne retrouvons pas en République.
Par ailleurs, je ne suis pas pour une monarchie représentative, mais pour une monarchie institutionnelle avec un Roi exerçant les pouvoirs régaliens.
Et bien sûr, il faut un contre pouvoir au roi, donc un parlement fort.
Il y a peu de système monarchique, et je ne crois pas que la Grande Bretagne ou l'Espagne soient mieux dirigées parce que ce sont des royautés.
La valeur d'un homme ne dépend pas de sa roture ou de sa noblesse
Il est compétent ou pas.
Pour le moment, Sarkozy me paraît tenir la corde, mais on n'a jamais vu un Président battu etre réélu quelques années plus tard
Va t'il changer la donne????? :icon_hmm: :icon_hmm: :icon_hmm:
En matière de leadership à droite, il est indéniable que Sarkozy est le mieux placé, sur les compétences c'est autre chose. Son bilan est calamiteux sur tous les points et son éventuel retour en dit long sur l'état de la sphère politique actuelle.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 03 février 2020 16:19 Au lieu de m'insulter, VICTOR, donne moi le nombre de prison que E MACRON a inauguré ?
1 - il faut dix ans pour construire une prison, vu qu'il est là depuis 2.5,ça va être difficile.
2 - il me semble qu'il travaille pour l'instant sur des réformes plus costaudes.
3 - il a bien mis en route un chef de projet sur la question, va t-il pouvoir le passer c'est une autre histoire.
4 - c'est le même projet
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit : 04 février 2020 10:27
Connais-tu le coût de fonctionnement de notre démocratie (budget de fonctionnement de l'assemblée nationale, par exemple) et ce que cela représente dans l'ensemble des dépenses publiques ?
Je ne pense pas.
Dépenses publiques françaises : 57% du PIB.
PIB = 2353 milliard, soit donc 1341 milliards de dépenses publiques.
Le budget de l'assemblée nationale = 567 millions.
Soit 0,04 % de la dépense publique française.
Je répète : 0,04 %.

Les types comme toi ne sont pas seulement des frappadingues mais ils sont aussi des types dangereux.
Ils sont prêts à remettre en cause la démocratie pour faire des économies sur un poste de dépense qui représente 0,04% de la dépense publique !
J'adore confondre dépenses publiques et montant des taxes et impots récoltés, tout prète à rire, par contre tu as raison certaines personnes sont dangereuses rien que par leur affirmation Effectivement le budget de l'assemblée est de 567 millions , seul oubli volontaire en augmentation de 17 millions, sans que le nombre de députés soit changé, près de 3% d'augmentation, alors que le smic c'est 0.1% cela donne le pouvoir d'honnêteté de ces gens là...Ils font leur de cet adage charité bien ordonnée commence par soi même
Ajoutons les 300 millions du conseil d'état plus le reste . En fait les parlementaires chez nous sont 5 fois supérieur en nombre et en dépenses qu'au USA ,alors que le peuple est 5 fois moins nombreux...Cela tend a prouver que le Français est un abruti manipulé, mais incapable de s'en rendre compte

Quand à dénoncer les marchés truqués à la justice, il vaut mieux connaitre le sujet 78 fois la Capeb sollicitée par des artisans l'a fait , cela c'est terminé par 78 non lieu. La FNB ayant dans son sein Bouygues et Bolloré, tous deux ridiculement condamner à payer pour avoir employé des gens au black ,et précisément à la Hague avec 1 mort, Bouygues n'a même pas payé 1/5 de ce que lui aurait coûté les charges de 450 Bulgares et Roumains...J'ai un ami qui ayant employé 78 turcs illégalement a fermé, mais Bouygues a persévéré dans cette fraude ,il a réitéré cela dans le cadre du Sénat , mais là c'est l'apothéose il n'est toujours pas jugé...Bien au contraire il a touché 1.7 milliards après 3 semaines de l'élection de Macron, personne n'oserait imaginer qu'il a payé et participer au financement de Macron….
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit : 04 février 2020 11:08
J'adore confondre dépenses publiques et montant des taxes et impots récoltés,
expliquer , donner des chiffres de dépense , ce n' est pas confondre dépenses et recettes Les recettes servent a financer des dépenses , et si on veut faire des économies , c'est pas en vous attaquant a des dépenses qui représentent 0,004% des recettes . Vous pourrez les baisser de 50 % que cela ne changera pas les impôts . Par contre si on baisse ne serait ce que de 10 % les dépenses liées au salaire des fonctionnaires ( sans toucher a certains ), mais en augmentant certaines branches ) là ça ira mieux .

C 'est vous qui prétez a rire

tout prète à rire, par contre tu as raison certaines personnes sont dangereuses rien que par leur affirmation Effectivement le budget de l'assemblée est de 567 millions , seul oubli volontaire en augmentation de 17 millions, sans que le nombre de députés soit changé, près de 3% d'augmentation, alors que le smic c'est 0.1% cela donne le pouvoir d'honnêteté de ces gens là...Ils font leur de cet adage charité bien ordonnée commence par soi même
Ajoutons les 300 millions du conseil d'état plus le reste .

En fait les pareiuple est 5 fois moins nombreux..
Et les dépenses sociales.......nous avons plus de 90 départements avec plusieurs députés par départements .Et il suffit de voir les cris lorsqu 'est évoqué des diminutions du nombre de députés . Ensuite , vous savez trés bien que l' état , en France est responsable de tout , même de la sécheresse . Les permanences des députés en France servent de salle des demandes , de travail , de logement, de réfection des routes , de stage pour le petit....
Aux USA , c'est pas tout a fait pareil, je dirais même que ça n' a rien a voir .

.
Cela tend a prouver que le Français est un abruti manipulé, mais incapable de s'en rendre compte

Pas comme vous bien entendu....

Quand à dénoncer les marchés truqués à la justice, il vaut mieux connaitre le sujet 78 fois la Capeb sollicitée par des artisans l'a fait , cela c'est terminé par 78 non lieu. La FNB ayant dans son sein Bouygues et Bolloré, tous deux ridiculement condamner à payer pour avoir employé des gens au black ,et précisément à la Hague avec 1 mort, Bouygues n'a même pas payé 1/5 de ce que lui aurait coûté les charges de 450 Bulgares et Roumains...J'ai un ami qui ayant employé 78 turcs illégalement a fermé, mais Bouygues a persévéré dans cette fraude ,il a réitéré cela dans le cadre du Sénat , mais là c'est l'apothéose il n'est toujours pas jugé...Bien au contraire il a touché 1.7 milliards après 3 semaines de l'élection de Macron, personne n'oserait imaginer qu'il a payé et participer au financement de Macron….

je ne vois absolument aucun rapport avec le sujet , c' est Bonaparte qui a fait ce découpage , adréssez vous a lui
J'ai un ami qui ayant employé 78 turcs illégalement a fermé
si c' est vrai , ce dont je doute , il doit avoir une grosse , trés grosse , trés trés grosse entreprises.......avec beaucoup de travailleurs légaux , beaucoup , beaucoup ......

Les contrôleurs du fisc ont toute les possibilités pour prouver que vous êtes un fraudeur .
C 'est trés simple voyez vous :

ils prennent vos achats ......le nombre de m3 de ciment , béton acheté , mis en oeuvre......faut l' équivalent en MO dérrière déclarée a l' URSSAF ....... :hehe: :hehe: :hehe:

le fisc passe lorsque c' est une fraude difficile a prouver , ils ferment les yeux lorsqu' ils voient que ça ne dépasse pas 5 % du CA ( d' où le fait que j' affirme que votre ami a une trés trés grosse boite ) C 'est ce que m' avait dit le controleur du fisc , aprés un contrôle ( je m' étais fais remarqué que les frais de déplacement donnés aus ouvriers dépassaient la limite autorisée....)

J' avais lu rapidement......j' avais pas vu que votre ami avait fermé........c'est normal vu ce que j' ai écris sur les contrôles fiscaux.....pas trés fufute votre ami .....comme vous
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Pourtant dans le BTP l'emploi de main d'oeuvre non déclarée, et bien souvent des sans papiers, est monnaie courante , si bien que pour avoir un marché aujourd'hui il faut fermer les yeux sur l'utilisation de sous traitants employant des sans papier afin de diminuer les couts.

En région lyonnaise, Place Grandclément a Villeurbanne, tôt le matin chaque jour, une vingtaine de jeunes hommes attendent qu'un employeur vienne proposer un job dans le bâtiment, peintre, carreleur, tapissier, etc. Penses tu que ces hommes ont des papiers? Si ils en avaient ils resteraient chez eux a chercher du boulot ou ils s'inscriraient en intérim dans un secteur en forte tension, notamment a Lyon...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Pauvre VICTOR qui me prend pour le conseillé de E MACRON !!!!
Ce que je t'ai cité est inscrit dans les promesses ce campagne de E MACRON !!!!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

capochef99 a écrit : 04 février 2020 12:54 Pauvre VICTOR qui me prend pour le conseillé de E MACRON !!!!
Ce que je t'ai cité est inscrit dans les promesses ce campagne de E MACRON !!!!
Parce que tu penses sérieusement que tous les présidents réalisent leur programme à 100% ???
Regarde la difficulté de mettre en oeuvre la réforme des retraite par point alors que c'était bien dans le programme !

Et puis les circonstances peuvent venir tout chambouler.
Sarko est élu en 2007. En 2008, il se prend une terrible crise financière venue des US. Que doit-il faire ?
Ne pas en tenir compte, continuer à dérouler son programme comme si de rien n'était ou bien prendre en compte cette énorme priorité ?

Même chose avec Hollande. Il est élu. Il met en place son programme, sa taxe à 75%, etc.
Que se passe-t-il 3 ans plus tard ?
Il change de politique, arrête de taxer les riches, fait voter le CICE et la loi travail. Que se passe-t-il ?
Pourquoi n'applique-t-il pas son programme à la lettre ?

Mais parce que ça ne marche pas du tout. La croissance est à 0, le chômage en forte croissance (regarde les courbes publiées par lotus95).
C'est un type responsable, il a insisté 3 ans, mais au bout de 3 ans, il comprend qu'il ne peut pas continuer à plomber et à enfoncer le pays, donc il oublie son programme et change de politique.
Et il a bien eu raison, parce qu'à partir de 2016, la France va mieux, la croissance repart et le chômage baisse.

Un programme sert d'abord à être élu, ensuite c'est une autre histoire qui commence.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Tu as bien fait de prendre en exemple la réforme des retraites : une addition d'incapables qui ont pondu n'importe quoi !!!!!!!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

capochef99 a écrit : 04 février 2020 17:58 Tu as bien fait de prendre en exemple la réforme des retraites : une addition d'incapables qui ont pondu n'importe quoi !!!!!!!
Tu rigoles ou quoi ?
On a aujourd'hui un système ingérable fait de bric et de broc, illisible, injuste (personne ne part avec les mêmes droits et au même âge !), 42 caisses différentes, des corporatismes de partout et tu défends ce système ? alors que Macron propose enfin un système universel et égalitaire pour tous les français !
C'est bien ce que j'ai dit ! t'es frappadingue ! (et dangereux !)
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »