Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 05 février 2020 18:45
Fonck1 a écrit : 05 février 2020 13:52

je ne suis pas d'accord, CH est dans la critique et dans la critique pertinente souvent face à l'actualité, elle est dans l'insulte et aussi un peu, la critique absolument sans intérêt, elle le dit elle même d'ailleurs, qu'elle aurait du s'expliquer.
hors, on peut critiquer sans insulter.

Mais Fonck on sait depuis le début que tu n'est pas pour elle …tu l'as écrit noir sur blanc ..
Tu penses qu'insulter une religion est un crime….mais tu es le seul..
La traiter de tous les noms ça c'est pas grave ..
CH a payé par la mort de personnes des dessins qui offensaient les islamistes
Et elle qui a subit des insultes uniquement parce quelle est lesbienne .,(et quelle refuse les avances )
elle a eu les couilles de leur répondre .
.mais il ne fallait pas HEUTER la pensée profonde de ces cons (ceux qui l'insultent puis la menace de mort)
Sinon c'est comme CH rebelote ..
Et toi ça ne te choque pas ..
Pour CH ils sont morts mais c'est leur métier ...
Pour elle ils peuvent la tuer …elle n'avait qu'a s'écraser..
:cote:
Faudrait que tu prennes un peu de hauteur et que tu arrives à analyser une affaire comme celle-ci d'un point de vue de l'évolution de la société.
Comment en est-on arrivé à ce qu'une gamine de 16 ans puisse insulter une religion sur un réseau social ?
Et en plus dévoiler sa sexualité à tout un réseau social ?

Puisqu'elle est mineure, la responsabilité des parents doit être mise en cause. Le manque d'éducation de cette fille est une évidence.
Ne faudrait-il pas tout simplement mettre en examen les parents pour carence éducative ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 05 février 2020 18:53

Mais Fonck on sait depuis le début que tu n'est pas pour elle …tu l'as écrit noir sur blanc ..
Et elle qui a subit des insultes uniquement parce quelle est lesbienne .,(et quelle refuse les avances )
.mais il ne fallait pas HEUTER la pensée profonde de ces cons (ceux qui l'insultent puis la menace de mort)
Faudrait que tu prennes un peu de hauteur et que tu arrives à analyser une affaire comme celle-ci d'un point de vue de l'évolution de la société.
Comment en est-on arrivé à ce qu'une gamine de 16 ans puisse insulter une religion sur un réseau social ?
Et en plus dévoiler sa sexualité à tout un réseau social ?

Puisqu'elle est mineure, la responsabilité des parents doit être mise en cause. Le manque d'éducation de cette fille est une évidence.
Ne faudrait-il pas tout simplement mettre en examen les parents pour carence éducative ?

Pauvre Victor …tu sais que la royauté c'est terminé ...le tiers-état n'existe plus... et le clergé est à la ramasse..
De plus insulter une religion n'est pas une faute …;donc elle a bien fait de leur mettre leur nez dans leur merde..
On devrait décorer les parents pour le courage de cette gamine ..contrairement a nos politique qui préfèrent
s'abstenir de répondre …Ils ont laissé leurs couilles dans les urnes..
C'est une femme ..UNE SEULE ..qui l'a fait ..et celle là mérite le respect ..contrairement a ses sinistres sans burnes .;
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Affaire Mila : la société française divisée sur la critique des religions

La moitié des Français, selon un sondage Ifop publié par «Charlie Hebdo», désapprouvent le droit de critiquer les religions.

L’affaire Mila, du nom d’une lycéenne de 16 ans qui avait insulté l’islam dans une vidéo postée sur Instagram le 18 janvier, n’en finit pas de faire débat. Si elle déchire la classe politique, elle divise également la société française, selon un sondage Ifop publié mercredi par Charlie Hebdo. Réalisé auprès de 2 005 personnes, il montre une stricte égalité entre ceux qui soutiennent (50% donc) le droit de critiquer, «même de manière outrageante, une croyance, un symbole ou un dogme religieux», selon la formulation de la question, et ceux qui y sont défavorables.
En revanche, 58% des sondés estiment que les propos de la lycéenne, menacée de mort sur les réseaux sociaux, ne relèvent pas de la «provocation à la haine à l’égard d’un groupe de personnes, en raison de leur appartenance à une race ou à une religion déterminée». Fait étonnant, la proportion s’inverse chez les plus jeunes. Parmi les 18-24 ans, 57% perçoivent les déclarations de Mila comme étant racistes. «Les nouvelles générations sont davantage sensibles à la notion de tolérance et à l’acceptation de l’altérité», remarque l’historien et sociologue des religions, Philippe Portier.

https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... ns_1777373
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

mic43121 a écrit : 05 février 2020 19:04 De plus insulter une religion n'est pas une faute …
Ce n'est pas parce qu’insulter une religion n'est pas une faute qu'il faut le faire.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit : 05 février 2020 20:39
mic43121 a écrit : 05 février 2020 19:04 De plus insulter une religion n'est pas une faute …
Ce n'est pas parce qu’insulter une religion n'est pas une faute qu'il faut le faire.
c'est surtout une façon encore une fois d'affirmer un certain racisme déguisé selon moi.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 05 février 2020 20:45
Jean de Meung a écrit : 05 février 2020 20:39 Ce n'est pas parce qu’insulter une religion n'est pas une faute qu'il faut le faire.
c'est surtout une façon encore une fois d'affirmer un certain racisme déguisé selon moi.
C'est la énième fois que tu ne traite de raciste …
Mais si ça te console de le penser que grand bien te fasse ..
Je peux penser la même chose de toi..tu ne m'en voudras pas …?
Tu n'aimes pas les européens ..ça te plait comme conclusion ?
:]
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Jean de Meung a écrit : 05 février 2020 20:39 Ce n'est pas parce qu’insulter une religion n'est pas une faute qu'il faut le faire.
c'est assez clair. j'entendais aujourd'hui à la radio que cette gamine avait déjà clairement exprimé qu'elle n'aimait pas les noirs et les arabes. la suite logique en bon français raciste consistait à insulter l'islam pour en fait insulter les musulmans. on peut même s'interroger sur les motivations de cette gamine qui ne peut pas ignorer la portée de ce genre de déclaration faite je le rappel sur un support médiatique qui va bien au delà de son cercle d'amis, de connaissance et même du pays dans lequel elle vit.
ce qui est tolérable en France ne l'est pas forcément ailleurs.

après, comme le soulignait un intervenant à la radio, on obtient le même genre d’avalanche d'insulte ou de menace pour un simple commentaire visant une équipe de foot. les réseaux sociaux sont un monde un part qui s'affranchi de toute forme de logique, de toute forme politesse ou de retenue. on est immédiatement plongé dans l'irrationnel. sans filtre, sans retenue et sans modération.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jean de Meung a écrit : 05 février 2020 20:39

C'est parce qu'on l'a 'insulté qu'elle a répliqué ..tu comprends ça ou tu baisses la tête si ça t'arrive?
8|
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fonck1 a écrit : 05 février 2020 13:52

je ne suis pas d'accord, CH est dans la critique et dans la critique pertinente souvent face à l'actualité, elle est dans l'insulte et aussi un peu, la critique absolument sans intérêt, elle le dit elle même d'ailleurs, qu'elle aurait du s'expliquer.
hors, on peut critiquer sans insulter.

tu peux me citer? parce que je sais d'ors et déjà que tu ne vas pas trouver?.
j'ai horreur qu'on me prete des propos que je n'ai pas dis, c'est de la calomnie.
je n'ai pas dit ça, j'ai dit que critiquer etait une chose, insulter gratuitement en est une autre, et que la deuxième n'a aucun interet à part blesser les gens par direction.
encore une fois, t'es a côté de la plaque, je dis depuis le début que je veux que l'on retrouve ceux qui ont fait ça et qu'ils passent devant le tribunal.

en insultant toute leur communauté? (qui n'y est pour rien?)
comment peux tu comparer les deux avec honnêteté?

charlie hebdo est largement plus subtil dérangeant et interrogatif pour tous que cette jeune femme qui n'a fait qu'insulter toute la communauté musulmane.
elle n'a rien d'intéressante.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 05 février 2020 20:59

C'est parce qu'on l'a 'insulté qu'elle a répliqué ..tu comprends ça ou tu baisses la tête si ça t'arrive?
8|
elle a plus insulté la religion que le mec.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 05 février 2020 20:53
C'est la énième fois que tu ne traite de raciste …
Mais si ça te console de le penser que grand bien te fasse ..
Je peux penser la même chose de toi..tu ne m'en voudras pas …?
Tu n'aimes pas les européens ..ça te plait comme conclusion ?
:]
je n'ai pas parlé de toi directement.
tu te sentirais visé? finalement, ça donnerait du crédit à ce que j'avance.

le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

la question posée par CH n'est pas " a t'on le droit de blasphémer " mais elle est assez tordue : elle dit :
" êtes vous favorable à ce droit de critiquer même de manière outrageante , une croyance, un symbole ou un dogme religieux "

17% se déclarent " pas du tout favorable " à rapprocher des 18% de jeunes scolarisés qui mettent la loi religieuse au dessus de celle de la république ;comme le faisait remarquer un intervenant sur le sujet , une personne bien élevée est en droit de faire partie des 33% qui répondent " plutôt pas favorable "

la vraie question à poser était " a t'on le droit de blasphémer sans risquer sa vie ? "
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Victor a écrit : 05 février 2020 15:32
latresne a écrit : 05 février 2020 13:30 Mila reprend à l'oral les propos de CH à l'écrit .Que les musulmans soient vexés ,pourquoi pas ,mais encore une fois ,le journal en a fait bien + avec les cathos et c'est passé comme une lettre à la poste .
Il y aurait donc + de susceptibilités chez les uns que chez les autres ,et il faudrait en tenir compte .C'est inaudible la démocratie pour certains.
La démocratie, ce n'est pas l'insulte des religions ! Tu confonds avec le communisme !

Que je sache elle n'est pas condamnée pour ses propos et pourtant le juge a pris son temps .
Donc elle est dans les cordes de la démocratie .Je ne vois pas le rapport avecle communisme .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Un sondage d'aujourd'hui : 50 % des Français sont pour la critique des religions et 50 %qui sont contre .Ca fera plaisir à qqs uns et - à d'autres .Il faut reconnaître "l 'évolution" des mentalités depuis qq temps .C'est une évidence qu'on ne peut pas contester .
Pourquoi ce revirement depuis CH ?
En attendant on cède du terrain à l'islamisme et il va en profiter à coup sûr .Il a mis un pied dans la porte ,ça va être cotton pour lui enlever .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

latresne a écrit : 05 février 2020 21:50
Victor a écrit : 05 février 2020 15:32
La démocratie, ce n'est pas l'insulte des religions ! Tu confonds avec le communisme !

Que je sache elle n'est pas condamnée pour ses propos et pourtant le juge a pris son temps .
Donc elle est dans les cordes de la démocratie .Je ne vois pas le rapport avecle communisme .
Pour ton info, en URSS et dans les pays communistes, les religions ont été persécutées.
Tu devrais le savoir, il me semble.

De plus, si elle n'est pas condamnée, c'est peut-être, tout simplement parce que la loi est mal faite !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »