justement, tout s'inverse....vivarais a écrit : 05 février 2020 19:00je ne me base pas sur un article médiatique mais sur l'avis d'experts économiques et politiques totalement neutresFonck1 a écrit : 05 février 2020 18:03
si on lit l'article un peu :
Les Américains, bien que convaincus à 52% que le président a abusé de son pouvoir, n’étaient plus que 46% à se prononcer pour sa destitution, selon un sondage NBC News/Wall Street Journal publié en début de semaine. Ils sont 49% à penser le contraire. «Les résultats suggèrent que la mise en accusation n’a pas changé une caractéristique
il part pas déjà avec 10 points d'avance alors qu'il vient de faire 4 ans, la bataille va être rude et les crottes sortir de dessous le paillasson.
10 points d'avance c'est déjà pas mal
pour l'élection précédente ; il partait perdant![]()
Nancy Pelosi a perdu sa boussole indiquant la démocratie
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 15 fois
Re: Nancy Pelosi a perdu sa boussole indiquant la démocratie
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
le cid
- Posteur VIP

le Léviathan ( l'état) peut grandir monstrueusement car il sait que le bas de laine des français est supérieur à la dette et ses créanciers aussi le savent donc il y va y gaiement avant de transmettre au suivant qui agira de même .
Tu rigoles, j'espère !crepenutella a écrit : 05 février 2020 17:06Euh non la France est un pays à l'économie très largement capitaliste et libérale. L'économie publique est très faible.Victor a écrit : 05 février 2020 16:29
Pour le moment c'est Macron qui a de bons résultats économiques.
Et puis les économies (malheureusement pour nous) ne sont vraiment pas comparables.
L'économie américaine est une économie essentiellement privée alors que la notre est une économie fortement publique, la part du publique dans l'économie française est majoritaire (dépenses publiques, capitaux publiques, investissements publics au niveau national, régional et local).
Pas certain du tout, que ce qui marche aux US fonctionne chez nous.
La France a le record des dépenses publiques ! 57% du PIB !
Avec aussi le record des prélèvements obligatoires !
Comment oses-tu avancer qu'un pays qui a le plus de prélèvements et de dépenses publiques au monde serait un pays libéral !
La France est tout sauf un pays libéral !
Et tout cela sans compter la présence de l'état dans de nombreuses sociétés (on parle de néocolbertisme pour la France) voire même d'entreprise entièrement publique comme la SNCF (on se demande bien pourquoi) ou à la RATP.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 4 fois
Je ne suis pas surpris que tu soutienne un goujat comme Macron. Bon maintenant que tout ça est dit, on fait quoi ??Corvo a écrit : 05 février 2020 17:39Je ne suis pas surpris que vous souteniez un goujat comme Trump.gare au gorille a écrit : 05 février 2020 13:25
Je pense que c'est toi qui feras mieux de t'occuper de tes fesses et du sujet concerné au lieu de toujours tout ramener à ton délire obsessionnel qui est le RN. Tu n'as peut être pas remarqué mais ici le sujet c'est madame Nancy Pelosi et son animosité primaire du premier jour face au Président élu.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

vous êtes d'un niveau de cours de récré effarant.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- gare au gorille
Désolé je ne fais que répondre à un niveau cours de récré de monsieur Corvo. D'ailleurs nous sommes tous ici à tour de rôle un peu niveau cours de récré et toi aussi bien que moi et les autres.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

tu sais, quand un âne prends une direction tu n'es pas obligé de le suivre et de faire le mouton, et désolé, ce genre de commentaires sans interets, le forum devrait plus que largement s'en passer, c'est pas du niveau souhaité.gare au gorille a écrit : 05 février 2020 23:31Désolé je ne fais que répondre à un niveau cours de récré de monsieur Corvo. D'ailleurs nous sommes tous ici à tour de rôle un peu niveau cours de récré et toi aussi bien que moi et les autres.
- gare au gorille
A cette heure le Président Trump est acquitté par le Sénat. Madame Nancy Pelosi qui a tout fait pour faire destituer Trump doit se morfondre et déchirer des montagnes de papier pour calmer ses nerfs. Je pense qu'avec prêt de 49 % de la population américaine selon sondages qui sont satisfait de ses résultats politiques et économiques, Trump est en route pour un nouveau mandat. Quel camouflet pour tous nos pseudos experts et commentateurs avisés qui nous expliquaient que l'Amérique devait s'effondrer en quelques mois en cas de victoire du candidat populiste Trump.
Tiens ce sont les mêmes qui nous bourrent le mou avec le déclin annoncé du Royaume Uni en cas de sortie de l'U.E.
Tiens ce sont les mêmes qui nous bourrent le mou avec le déclin annoncé du Royaume Uni en cas de sortie de l'U.E.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
gare au gorille a écrit : 06 février 2020 00:20 A cette heure le Président Trump est acquitté par le Sénat. Madame Nancy Pelosi qui a tout fait pour faire destituer Trump doit se morfondre et déchirer des montagnes de papier pour calmer ses nerfs. Je pense qu'avec prêt de 49 % de la population américaine selon sondages qui sont satisfait de ses résultats politiques et économiques, Trump est en route pour un nouveau mandat. Quel camouflet pour tous nos pseudos experts et commentateurs avisés qui nous expliquaient que l'Amérique devait s'effondrer en quelques mois en cas de victoire du candidat populiste Trump.
J'interviens peu sur les US car les américains ne me plaisent pas! Leur puissance les fait craindre mais ne les fait pas aimer. J'aime pas!
Mais comme on les craint, je préfère savoir qui va me faire chier...sur le plan économique et politique.
Alors quand ils ont choisi le débile à perruque et la peau bronzée à la crème niçoise, à la vulgarité et la violence sans limite, je me suis dit: " ces américains sont pire que les gilets jaunes et le RN/FN réunis"
L'autre (gag) il dit:
... Il a aucun sens critique notre dédiabolisateur populiste.le Président Trump est acquitté par le Sénat
Ou alors il préfère la comedia del arte à la démocratie! Un sénat à la botte qui ne fait pas son boulot de tribunal ...et l'autre nous critique nos institutions dont les procureurs sur lesquels il s'essuie les pieds régulièrement!
Madame Pelosi, une démocrate à la tête bien pleine a eu parfaitement raison de déchirer le torchon que venait d'ânonner le perruqué obscène. Quel symbole contre cet obèse sénile qui a déchiré la plupart des accords de régulation politique et économique, et qui se vante de son dernier "merveilleux " accord israélo-palestinien, sans les palestiniens, et qui fait pleurer de rage les diplomates du monde non aligné sur le dollar en faillite; car les US avec la dette publique, la dette des ménages, la dette des entreprises qui flambent après Obhama vont recevoir une claque monumentale "à la 2008"; le déficit public flambe aussi alimenté par la baisse des impôts qui n'est pas compensée par la hausse des rentrées espérées par une croissance protégée par la guerre douanière et la guerre contre l'environnement...
Un monstre ce mec. ET on l'adule chez les populistes. Protégeons nous d'eux en 2022!
J'attends que QQ bulles éclatent à la tronche du bonhomme et du monde; 2008 ne sera rien à côté. or 2008, nous l'avons payé cher nous, sur notre endettement (Sarko), sur nos impôts et la baisse des revenus (pauvres et classes moyennes). Moins 10% pour moi, retraité en 10 ans.
Bourses mondiales surévaluées (Tech. ), argent pas cher...bulle immobilière...
L’indicateur DANGER est l’indice CAPE. Sa valeur se calcule en divisant la valeur boursière par la moyenne des bénéfices annuels sur 10 ans. Tiens regardez donc du côté de TESLA par exemple
Au 1er novembre 2019 il atteignait +29,82, au-dessus du niveau qu’il avait lors du déclenchement de la crise économique de 2007 aux États-Unis.
Applaudissez populistes, Trump...et les autres vont nous faire boire la tasse; la noyade assurée pour beaucoup
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
UBUROI a écrit : 06 février 2020 06:03gare au gorille a écrit : 06 février 2020 00:20 A cette heure le Président Trump est acquitté par le Sénat. Madame Nancy Pelosi qui a tout fait pour faire destituer Trump doit se morfondre et déchirer des montagnes de papier pour calmer ses nerfs. Je pense qu'avec prêt de 49 % de la population américaine selon sondages qui sont satisfait de ses résultats politiques et économiques, Trump est en route pour un nouveau mandat. Quel camouflet pour tous nos pseudos experts et commentateurs avisés qui nous expliquaient que l'Amérique devait s'effondrer en quelques mois en cas de victoire du candidat populiste Trump.
J'interviens peu sur les US car les américains ne me plaisent pas! Leur puissance les fait craindre mais ne les fait pas aimer. J'aime pas!
Mais comme on les craint, je préfère savoir qui va me faire chier...sur le plan économique et politique.
Alors quand ils ont choisi le débile à perruque et la peau bronzée à la crème niçoise, à la vulgarité et la violence sans limite, je me suis dit: " ces américains sont pire que les gilets jaunes et le RN/FN réunis"
L'autre (gag) il dit:... Il a aucun sens critique notre dédiabolisateur populiste.le Président Trump est acquitté par le Sénat
Ou alors il préfère la comedia del arte à la démocratie! Un sénat à la botte qui ne fait pas son boulot de tribunal ...et l'autre nous critique nos institutions dont les procureurs sur lesquels il s'essuie les pieds régulièrement!
Madame Pelosi, une démocrate à la tête bien pleine a eu parfaitement raison de déchirer le torchon que venait d'ânonner le perruqué obscène. Quel symbole contre cet obèse sénile qui a déchiré la plupart des accords de régulation politique et économique, et qui se vante de son dernier "merveilleux " accord israélo-palestinien, sans les palestiniens, et qui fait pleurer de rage les diplomates du monde non aligné sur le dollar en faillite; car les US avec la dette publique, la dette des ménages, la dette des entreprises qui flambent après Obhama vont recevoir une claque monumentale "à la 2008"; le déficit public flambe aussi alimenté par la baisse des impôts qui n'est pas compensée par la hausse des rentrées espérées par une croissance protégée par la guerre douanière et la guerre contre l'environnement...
Un monstre ce mec. ET on l'adule chez les populistes. Protégeons nous d'eux en 2022!
J'attends que QQ bulles éclatent à la tronche du bonhomme et du monde; 2008 ne sera rien à côté. or 2008, nous l'avons payé cher nous, sur notre endettement (Sarko), sur nos impôts et la baisse des revenus (pauvres et classes moyennes). Moins 10% pour moi, retraité en 10 ans.
Bourses mondiales surévaluées (Tech. ), argent pas cher...bulle immobilière...
L’indicateur DANGER est l’indice CAPE. Sa valeur se calcule en divisant la valeur boursière par la moyenne des bénéfices annuels sur 10 ans. Tiens regardez donc du côté de TESLA par exemple![]()
Au 1er novembre 2019 il atteignait +29,82, au-dessus du niveau qu’il avait lors du déclenchement de la crise économique de 2007 aux États-Unis.
Applaudissez populistes, Trump...et les autres vont nous faire boire la tasse; la noyade assurée pour beaucoup
On a au moins quelque chose en commun..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Parce que vous pensiez sérieusement que Trump ne serait pas acquitté par le Sénat à majorité Républicaine ? Les démocrates eux-mêmes savaient parfaitement qu'ils n'obtiendraient pas gain de cause. Concernant le Brexit attendez un peu avant de vous réjouir. En attendant je crois que le parti pour lequel vous militez et auquel vous appartenez à d'autres chats à fouetter.gare au gorille a écrit : 06 février 2020 00:20 A cette heure le Président Trump est acquitté par le Sénat. Madame Nancy Pelosi qui a tout fait pour faire destituer Trump doit se morfondre et déchirer des montagnes de papier pour calmer ses nerfs. Je pense qu'avec prêt de 49 % de la population américaine selon sondages qui sont satisfait de ses résultats politiques et économiques, Trump est en route pour un nouveau mandat. Quel camouflet pour tous nos pseudos experts et commentateurs avisés qui nous expliquaient que l'Amérique devait s'effondrer en quelques mois en cas de victoire du candidat populiste Trump.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
on le verra dans moins de 10 moisFonck1 a écrit : 05 février 2020 21:38justement, tout s'inverse....vivarais a écrit : 05 février 2020 19:00
je ne me base pas sur un article médiatique mais sur l'avis d'experts économiques et politiques totalement neutres
10 points d'avance c'est déjà pas mal
pour l'élection précédente ; il partait perdant![]()
deja malgré vos espérances trump a été acquitté et le brexit a eu lieu
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... spartandhp
jusqu'à present mes analyses se revelent plus exactes que les votres
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
pour le bréxit vous disiez déjàCorvo a écrit : 06 février 2020 07:14Parce que vous pensiez sérieusement que Trump ne serait pas acquitté par le Sénat à majorité Républicaine ? Les démocrates eux-mêmes savaient parfaitement qu'ils n'obtiendraient pas gain de cause. Concernant le Brexit attendez un peu avant de vous réjouir. En attendant je crois que le parti pour lequel vous militez et auquel vous appartenez à d'autres chats à fouetter.gare au gorille a écrit : 06 février 2020 00:20 A cette heure le Président Trump est acquitté par le Sénat. Madame Nancy Pelosi qui a tout fait pour faire destituer Trump doit se morfondre et déchirer des montagnes de papier pour calmer ses nerfs. Je pense qu'avec prêt de 49 % de la population américaine selon sondages qui sont satisfait de ses résultats politiques et économiques, Trump est en route pour un nouveau mandat. Quel camouflet pour tous nos pseudos experts et commentateurs avisés qui nous expliquaient que l'Amérique devait s'effondrer en quelques mois en cas de victoire du candidat populiste Trump.
attendez vous verrez qu'il n'aura pas lieu
si les démocrates savaient que cela ne servirait à rien pourquoi alors l'ont ils fait vu que cela au contraire cela l'a renforcé électoralement
tout comme vos raclages de fond de poubelle pour le RN
plus vous raclez et plus ils montent
les démocrates tout comme vous auraient été plus avisés à expliquer et vanter leur position politique qu'à critiquer l'autre et le dénigrer
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Trouvez moi un post sur lequel j'ai écris que le Brexit ne se ferait pas. Si vous vous posez encore la question de savoir pourquoi les démocrates ont lancé cette procédure vous avez plein de sites qui en parlent. Quand au RN j'avoue avoir une profonde aversion envers ce parti "miroir aux alouettes" surendetté composé en majorité de gens avec lesquels, n'étant ni raciste, ni xénophobe, ni homophobe, ni islamophobe, ni antisémite, ni Europhobe...je ne partage strictement rien.vivarais a écrit : 06 février 2020 09:10pour le bréxit vous disiez déjàCorvo a écrit : 06 février 2020 07:14
Parce que vous pensiez sérieusement que Trump ne serait pas acquitté par le Sénat à majorité Républicaine ? Les démocrates eux-mêmes savaient parfaitement qu'ils n'obtiendraient pas gain de cause. Concernant le Brexit attendez un peu avant de vous réjouir. En attendant je crois que le parti pour lequel vous militez et auquel vous appartenez à d'autres chats à fouetter.
si les démocrates savaient que cela ne servirait à rien pourquoi alors l'ont ils fait vu que cela au contraire cela l'a renforcé électoralement
les démocrates tout comme vous auraient été plus avisés à expliquer et vanter leur position politique qu'à critiquer l'autre et le dénigrer
- gare au gorille
Corvo a écrit : 06 février 2020 10:37Trouvez moi un post sur lequel j'ai écris que le Brexit ne se ferait pas. Si vous vous posez encore la question de savoir pourquoi les démocrates ont lancé cette procédure vous avez plein de sites qui en parlent. Quand au RN j'avoue avoir une profonde aversion envers ce parti "miroir aux alouettes" surendetté composé en majorité de gens avec lesquels, n'étant ni raciste, ni xénophobe, ni homophobe, ni islamophobe, ni antisémite, ni Europhobe...je ne partage strictement rien.vivarais a écrit : 06 février 2020 09:10
pour le bréxit vous disiez déjà
Ben déjà si t'es raciste, xénophobe, homophobe, antisémite tu n'as rien à partager avec le RN qui lutte déjà contre ça à l'intérieur même de son parti.
Mais c'est vrai que je ne partage rien avec toi et le charme de la démocratie c'est justement la diversité des opinions. Trump a démontré qu'il était capable d'être le Président de ce grand pays et tous les chiffres parlent pour lui. Le pays a beau être endetté, il a conquit la dépendance énergétique et son industrie s'est remise à fonctionner. Contrairement aux oiseaux de mauvaises augures je pense qu'il est en train de retrouver la puissance qu'il était en train de perdre grâce à sa politique fiscale et au virage protectionnisme de Trump.
(Rimbaud)
(Rimbaud)