Il a l'air bien, ce type....lotus95 a écrit : 05 février 2020 23:50 j'ai vu une vidéo, riche d'enseignements et de sagesse ; le point de vue d'un musulman croyant (a priori) qui pose une question importante :
quand la religion est critiquée/insultée, est t-on touché dans son égo ou dans sa religion ? de là découlent les différentes formes de réaction
https://www.youtube.com/watch?v=ow8qcdy_Rf8
Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

En effet...! C'est à croire que l'islam étant né 6 siècles après le christianisme, il ait 6 siècles de retard...Fonck1 a écrit : 05 février 2020 23:50*The Rat Pack a écrit : 05 février 2020 23:48
Dans ce cas-là, on hausse les épaules et on passe son chemin, on ne menace pas de mort, comme l'ont fait ces débiles profonds...
Je vous mets une petite vidéo que vous apprécierez (ou pas), j'en suis sûr:
https://www.youtube.com/watch?v=Gw3eP2J ... rt_radio=1
Plutôt hard pour un chrétien, non? Réactions; les haussements d'épaules dont je parlais plus haut... A croire que les chrétiens sont largement plus adultes que LES musulmans...
les chrétiens ont eu leur révolutions des lumières eux...et il est possible qu'en ce moment, tiraillés, ce soit le tour de la leur.
il ne faut pas croire que cela a été facile chez nous, de se sortir du joug religieux.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
Victor a écrit : 05 février 2020 22:37Tu te trompes parce que tu amalgames religion et extrémisme religieux.latresne a écrit : 05 février 2020 22:12 Un sondage d'aujourd'hui : 50 % des Français sont pour la critique des religions et 50 %qui sont contre .Ca fera plaisir à qqs uns et - à d'autres .Il faut reconnaître "l 'évolution" des mentalités depuis qq temps .C'est une évidence qu'on ne peut pas contester .
Pourquoi ce revirement depuis CH ?
En attendant on cède du terrain à l'islamisme et il va en profiter à coup sûr .Il a mis un pied dans la porte ,ça va être cotton pour lui enlever .
Les islamistes, eux, sont très heureux quand l'Islam est insulté, moqué, attaqué. Cela leur ramène des musulmans dans leur filet !
Ce n'est pas avec les unes de CH et les insultes dans les réseaux sociaux que l'on combat les islamistes !
Bien au contraire, on les renforce !
On leur sert sur un plateau toutes les preuves. Ils ne cessent d'expliquer aux musulmans que l'occident est anti-musulman et ne respecte pas leur foi.
Qu'ils ne pourront jamais vivre leur foi en vrai musulman dans un pays comme le notre et qu'il faut donc s'attaquer aux mécréants !
Donc je dirais qu'il y a 50% de français qui ont compris cela et 50% qui ne l'ont pas compris.
Les 50% qui l'ont compris savent ce qu'il faut faire, c'est à dire, faire passer le message aux musulmans qu'ils peuvent tout à fait vivre en France en étant musulman, en faisant le ramadan, en allant prier à la mosquée et en mangeant halal. Que les femmes musulmanes pourront porter un voile si elles le désirent. Que leur foi, leur religion sera respectée comme une autre religion.
Les 50% qui ne l'ont pas compris pensent bêtement qu'en insultant leur religion, qu'en publiant des caricatures, en salissant leur prophète et leur foi, cela arrangera les choses ...
C'est un peu ce que disait Hitler d'abord aux allemands avec conviction pour prendre le pouvoir ,puis aux Européens avec son armée .Les nazis étaient - de 10 % début des années 20. 90 % fin des années 30.
La première occupation de ton pays tu n'es pas forcément responsable ,si il y a une deuxième il y a de grandes chances que si . Il ne faut pas tenter le diable .Mais c'est mal barré cette affaire .L'Etat ne veut pas dire que de + en + de quartiers sont "managés,dirigés gangrénés" par des islamistes .
"Les pays qui oublient leur passé sont condamnés à le revivre".
- Crapulax
- Administrateur

Il est bien demandé aux français de faire l'effort pour éviter l'amalgame entre musulmans et islamistes ou musulmans radicaux si tu préfères..Alors pourquoi pas pour l'extrême-droite?Je ne savais qu'il y avait une différence entre droite-extrême et extrême-droite ou bien est-ce encore une de tes supputations ?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur

La même chose pour les parents des petits mollahs qui font régner "les lois Divines" dans certains endroits de France.Puisqu'elle est mineure, la responsabilité des parents doit être mise en cause. Le manque d'éducation de cette fille est une évidence.
Ne faudrait-il pas tout simplement mettre en examen les parents pour carence éducative ?
Pareil pour les parents de ceux qui refusent d'écouter certains faits historiques en cours comme la Shoah.
Idem pour ceux qui ont des gosses qui sont mêlés aux guet-apens.
Identique pour les parents des petits machistes qui considèrent les filles comme inférieures..
Ou encore les parents des pourfendeurs de l'homosexualité..
Etc etc...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Crapulax
- Administrateur

La loi est très bien faite et tout le monde fait avec depuis des générations...Et ce sont donc ceux qui passent outre qui devraient être condamnés...De plus, si elle n'est pas condamnée, c'est peut-être, tout simplement parce que la loi est mal faite !
- Crapulax
- Administrateur

Les français ont surtout compris que de changer leurs habitudes ou de se taire n'était pas la solution..Parce qu'ils savent à qui ils ont à faire..Des personnes tellement intoxiquées qu'elles finissent par se faire sauter,par tuer ou encore en prison...Il est répété un peu partout que la déradicalisation ne fonctionne pas..Alors face à de tels "phénomènes" il n'y a rien à faire si ce n'est les affronter frontalement.Ce n'est pas aux français de se cacher ou d'avoir peut..Et encore moins de changer leur lois sous la menace religieuse.Tu te trompes parce que tu amalgames religion et extrémisme religieux.
Les islamistes, eux, sont très heureux quand l'Islam est insulté, moqué, attaqué. Cela leur ramène des musulmans dans leur filet !
Ce n'est pas avec les unes de CH et les insultes dans les réseaux sociaux que l'on combat les islamistes !
On leur sert sur un plateau toutes les preuves. Ils ne cessent d'expliquer aux musulmans que l'occident est anti-musulman et ne respecte pas leur foi.
Qu'ils ne pourront jamais vivre leur foi en vrai musulman dans un pays comme le notre et qu'il faut donc s'attaquer aux mécréants !
Donc je dirais qu'il y a 50% de français qui ont compris cela et 50% qui ne l'ont pas compris.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Jiimmy a écrit : 05 février 2020 22:29Concrètement, est-ce qu'il y a besoin de réfléchir longtemps pour considérer si : "c'est de la merde, je fous un doigt dans le cul" relève de la critique, de l'opinion respectueuse d'une idée ou d'un concept religieux ?sofasurfer a écrit : 05 février 2020 08:51
C'est exactement tout le fond du probleme : ou débute l'offense? Ou placer la curseur entre le respect et l'irrespect de personnes en donnant une opinion sur une idée ou un concept religieux?
Personne ne renie le droit de critiquer les religions mais insulter ce n'est pas critiquer. Critiquer suppose que l'on donne des arguments, que l'on explique en quoi cela est mal mais insulter, c'est balancer des mots grossiers qui n'ont aucune valeur argumentative et là ce n'est pas de la critique.
De ce fait, votre interrogation concernant le positionnement du curseur est intéressante, mais dans le cas de cette adolescente, la question ne se pose même pas puisqu'il ne s'agit pas d'une critique mais d'une insulte que tout être sensé et un minimum respectueux ne peut que condamner.
Mais ça c'est le point revu d'un croyant ..tu as dit toi-même que la loi de dieu passait avant les lois du pays..OK ?
Moi je fais passer la loi votée par des hommes …celle de dieu ne m'intéresse pas..
Tu ne parle que des insultes de la fille …sans mentionner les saloperies qu'ils ont dit d'elle..
Fais la part des choses..comme si c'était ta fille qu'on traitait de pute de salope de gouine ….
Ta réaction serait la même .?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
T'as pété un cable , victor ??Victor a écrit : 05 février 2020 23:08Ne comparons pas un parti politique et une religion. Une religion, généralement on la conserve toute sa vie, c'est ce qui structure un individu, sa morale, ce qui donne un sens à sa vie.gare au gorille a écrit : 05 février 2020 22:35
Ben alors il faudrait condamner la moitié des réseaux sociaux et toi en premier monsieur Victor pour l'ensemble de tes insultes sur les partis politiques qui ne partagent pas ta façon de penser. Parce que s'il est grave d'insulter une religion il doit l'être tout autant pour une insulte envers un parti politique. Si tu n'as jamais été condamné c'est surement parce que la loi accepte une certaine liberté d'expression. D'ailleurs quand Charlie Hebdo nous dit que toutes les religions c'est de la merde, la justice française n'a jamais condamné Charlie Hebdo pour ses propos.
Par contre les dessinateurs de Charlie Hebdo ont été condamnés par d'autres lois qui sont celles de la Charia.
Un parti politique, cela peut être important dans la vie des gens mais ce n'est pas du tout comparable.
Si tu compares ton engagement en politique à celui d'un moine ou d'un religieux, .., dans ce cas tu exagères ton engagement.
Et si l'engagement politique devient aussi fort qu'un engagement religieux, alors il devient très dangereux. Les idéologies meurtrières (bien plus que les pauvres religions !) sont là pour nous le rappeler.
Ca n 'a rien à voir ..
On a la foi religieuse toute sa vie..si l'on veut.. parce que son dieu est éternel et "irréprochable "..
Ce n'est pas le cas de ses sous fifres..
Tu ne peux pas " donner le bon dieu sans confession " à un homme , même un évèque ... ça se saurait ..
En aucun cas un religieux doit etre au dessus de la mêlée .
Je suis catho mais laïque en matière de direction d'un pays ..
Pour revenir à cette gamine , ça commence sérieusement à courir sur le haricot ....
Les dires d'une gamine de 16 ans , occuper quasi la moitié des infos , parce que quelques islamistes en herbe ont été froissé par une histoire de doigt dans le c.. après qu'elle se soit fait insultée pour homosexualité quelques heures avant , ça suffit ..
Il est vrai que le doigt est de trop , le fait qu'elle aurait répondu , par exemple , que Mahomet se serait marié avec une fille de 7 ans et qu'un théologien légitime le mariage de filles de cet age, Cheikh Maghraoui, affirmant se baser sur l'enseignement du prophète ... aurait autant d'impact , sans blasphémer ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
arrêtez d'être ridiculeJiimmy a écrit : 05 février 2020 22:29Concrètement, est-ce qu'il y a besoin de réfléchir longtemps pour considérer si : "c'est de la merde, je fous un doigt dans le cul" relève de la critique, de l'opinion respectueuse d'une idée ou d'un concept religieux ?sofasurfer a écrit : 05 février 2020 08:51
C'est exactement tout le fond du probleme : ou débute l'offense? Ou placer la curseur entre le respect et l'irrespect de personnes en donnant une opinion sur une idée ou un concept religieux?
Personne ne renie le droit de critiquer les religions mais insulter ce n'est pas critiquer. Critiquer suppose que l'on donne des arguments, que l'on explique en quoi cela est mal mais insulter, c'est balancer des mots grossiers qui n'ont aucune valeur argumentative et là ce n'est pas de la critique.
De ce fait, votre interrogation concernant le positionnement du curseur est intéressante, mais dans le cas de cette adolescente, la question ne se pose même pas puisqu'il ne s'agit pas d'une critique mais d'une insulte que tout être sensé et un minimum respectueux ne peut que condamner.
vous pensez que si dieu existe , il a besoin de vous pour le défendre
pourquoi n'aurait pas les droits de dire ce que l'on pense d'une idéologie religieuse mais de le faire pour une idéologie politique religieuse
pourquoi le papier du moment qu'il est imprimé d'une idéologie religieuse devient sacré alors que celui d'un journal on peut s'en servir pour l'usage dans la cabane au fond du jardin
je suis content que cette petite ait eu le courage de faire bouger les choses et par ceci a démontré la lâcheté des politiques qui n'agissent que d'une manière électoraliste (car l'islam représente electoraliste avec ils négocient à chaque élection les voix avec ses représentants )
mais l'ensemble du reste électoraliste est bien plus important et c'est pourquoi d'élections en élections ils baissent
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 15 fois
la déradicalisation marche, il y a d'ailleurs eu un très bon reportage sur france 5 dessus un soir tard de la semaine.Crapulax a écrit : 06 février 2020 04:15Les français ont surtout compris que de changer leurs habitudes ou de se taire n'était pas la solution..Parce qu'ils savent à qui ils ont à faire..Des personnes tellement intoxiquées qu'elles finissent par se faire sauter,par tuer ou encore en prison...Il est répété un peu partout que la déradicalisation ne fonctionne pas..Alors face à de tels "phénomènes" il n'y a rien à faire si ce n'est les affronter frontalement.Ce n'est pas aux français de se cacher ou d'avoir peut..Et encore moins de changer leur lois sous la menace religieuse.Tu te trompes parce que tu amalgames religion et extrémisme religieux.
faudrait que je retrouve le reportage.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

Jimmy n'a pas dit ça.vivarais a écrit : 06 février 2020 08:56arrêtez d'être ridiculeJiimmy a écrit : 05 février 2020 22:29
Concrètement, est-ce qu'il y a besoin de réfléchir longtemps pour considérer si : "c'est de la merde, je fous un doigt dans le cul" relève de la critique, de l'opinion respectueuse d'une idée ou d'un concept religieux ?
pourquoi n'aurait pas les droits de dire ce que l'on pense d'une idéologie religieuse mais de le faire pour une idéologie politique religieuse
pourquoi le papier du moment qu'il est imprimé d'une idéologie religieuse devient sacré alors que celui d'un journal on peut s'en servir pour l'usage dans la cabane au fond du jardin
je suis content que cette petite ait eu le courage de faire bouger les choses et par ceci a démontré la lâcheté des politiques qui n'agissent que d'une manière électoraliste (car l'islam représente electoraliste avec ils négocient à chaque élection les voix avec ses représentants )
mais l'ensemble du reste électoraliste est bien plus important et c'est pourquoi d'élections en élections ils baissent
il a juste dit que l'insulte et la critique sont deux choses différentes.
je me demande si dès fois, vous savez lire le français.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
la loi stipule que l'insulte (blasphème pour certains) n'existe pas pour quelque chose ou quelqu'un d'abstrait 'dieu"Fonck1 a écrit : 06 février 2020 08:58Jimmy n'a pas dit ça.vivarais a écrit : 06 février 2020 08:56
arrêtez d'être ridicule
je me demande si dès fois, vous savez lire le français.![]()
il ne suffit pas de savoir lire le français mais aussi de le comprendre
et se dire français c'est aussi savoir parfaitement ce que dit la constitution de la France
que le blasphème n'existe pas , et que les menaces de morts ou les approuver (même indirectement) sont un delit
le système fiscale français ne me convenait pas , j'ai quitté la France
ce qui ne sont pas satisfait de la constitution (meme si se prétendant français par le droit du sol sont libres de la quitter et meme plus doivent la quitter)
- Fonck1
- Administrateur

une bonne occasion sous couvert de la loi, de s'adonner à ses petites frustrations? en tous cas, ça n'honore pas votre façon de penser et votre morale.vivarais a écrit : 06 février 2020 09:47la loi stipule que l'insulte (blasphème pour certains) n'existe pas pour quelque chose ou quelqu'un d'abstrait 'dieu"Fonck1 a écrit : 06 février 2020 08:58
Jimmy n'a pas dit ça.
je me demande si dès fois, vous savez lire le français.![]()
il ne suffit pas de savoir lire le français mais aussi de le comprendre
et se dire français c'est aussi savoir parfaitement ce que dit la constitution de la France
que le blasphème n'existe pas , et que les menaces de morts ou les approuver (même indirectement) sont un delit
le système fiscale français ne me convenait pas , j'ai quitté la France![]()
ce qui ne sont pas satisfait de la constitution (meme si se prétendant français par le droit du sol sont libres de la quitter et meme plus doivent la quitter)
mais bon, je le savais déjà.
mais vous avez quitté la france, pourquoi continuez vous d'en utiliser ses usages?
dans votre nouveau fabuleux pays, il est autorisé d'insulter les religions?
moi je suis pour la critique.
l'insulte pour l'insulte, c'est l'arme des faibles.
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

En l'espace de 60 ans, la France a été prostituée par des élus sans scrupules qui se sont assis sur nos lois, notre constitution, les fondations de notre République, des assassinats ont suivis et se multiplient , les symboles de la France ont été souillés dans des proportions jamais atteintes !!!!
Et MILA, en l'espace du 23 Janvier à aujourd'hui, sur ce forum, et plus de 75 pages, ou nous nous opposons, a mis le doigt sur la gangrène qui est en train de sérieusement menacer la population !!!
Oui, une gamine de 16 ans a osée, chapeau bas !!!!!
Et à présent il faut faire avec, sinon les enfants de l'école Juive, nos enfants morts au Bataclan, et sur la Promenade des Anglais, le prêtre égorgé, nos soldats au MALI , vont être souillés par l' hypocrisie insupportable qui accompagne des statistiques incontournables sur la réalité de nos symboles souillés !!!
Ne faites pas l'autruche, encore une fois, à vouloir réagir, quand la justice, sous la pression d'élus, aura sa jumelle : la charia !!!!
Et MILA, en l'espace du 23 Janvier à aujourd'hui, sur ce forum, et plus de 75 pages, ou nous nous opposons, a mis le doigt sur la gangrène qui est en train de sérieusement menacer la population !!!
Oui, une gamine de 16 ans a osée, chapeau bas !!!!!
Et à présent il faut faire avec, sinon les enfants de l'école Juive, nos enfants morts au Bataclan, et sur la Promenade des Anglais, le prêtre égorgé, nos soldats au MALI , vont être souillés par l' hypocrisie insupportable qui accompagne des statistiques incontournables sur la réalité de nos symboles souillés !!!
Ne faites pas l'autruche, encore une fois, à vouloir réagir, quand la justice, sous la pression d'élus, aura sa jumelle : la charia !!!!