Gag, les américains sont normalement libres de leur choix. Je dis bien "normalement" car il a été prouvé que des "manipulations" ont été réalisées via les réseaux sociaux pour faire voter trump.gare au gorille a écrit : 06 février 2020 13:26Corvo a écrit : 06 février 2020 10:37
Trouvez moi un post sur lequel j'ai écris que le Brexit ne se ferait pas. Si vous vous posez encore la question de savoir pourquoi les démocrates ont lancé cette procédure vous avez plein de sites qui en parlent. Quand au RN j'avoue avoir une profonde aversion envers ce parti "miroir aux alouettes" surendetté composé en majorité de gens avec lesquels, n'étant ni raciste, ni xénophobe, ni homophobe, ni islamophobe, ni antisémite, ni Europhobe...je ne partage strictement rien.
Ben déjà si t'es raciste, xénophobe, homophobe, antisémite tu n'as rien à partager avec le RN qui lutte déjà contre ça à l'intérieur même de son parti.
Mais c'est vrai que je ne partage rien avec toi et le charme de la démocratie c'est justement la diversité des opinions. Trump a démontré qu'il était capable d'être le Président de ce grand pays et tous les chiffres parlent pour lui. Le pays a beau être endetté, il a conquit la dépendance énergétique et son industrie s'est remise à fonctionner. Contrairement aux oiseaux de mauvaises augures je pense qu'il est en train de retrouver la puissance qu'il était en train de perdre grâce à sa politique fiscale et au virage protectionnisme de Trump.
Mais bon passons.
Nous ne sommes pas américains, mais compte tenu de l'importance des USA dans le monde et du rôle des USA dans le monde, nous sommes en droit de juger sa politique extérieure.
Et là désolé, il est clair que sa politique a été désastreuse.
Un mot quand même sur sa politique économique intérieure obtenu en bloquant la remontée des taux que la FED devait absolument faire. C'est assez dramatique, car si il a réussi à créer de la croissance c'est au prix d'un endettement terrible qui pourrait bien être la cause de la prochaine crise financière.
Si demain, on se prend une crise financière venant des US, peut-être que tu réviseras ton jugement hâtif.
Et dis toi bien qu'en cas de crise vraiment violente, avec une crise financière et économique sévère et une forte hausse du chômage, les pensions de retraite pourrait bien être revue à la baisse.
Mais tu mettras cela sur le compte du gouvernement français ... les types comme toi osent tout.