Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par fleur2jasmin »

latresne a écrit : 06 février 2020 21:12
fleur2jasmin a écrit : 06 février 2020 20:09 Affaire Mila : une solution de rescolarisation a été trouvée

Cette lycéenne de 16 ans avait dû quitter son lycée en Isère après avoir été visée par des menaces de mort pour des propos hostiles à l'islam. Source AFP

Mila devrait bientôt pouvoir retourner à l'école. Jean-Michel Blanquer a annoncé jeudi 6 février qu'une « solution » de rescolarisation avait été trouvée pour cette jeune lycéenne de 16 ans, qui avait été contrainte de quitter son lycée en Isère après avoir été menacée de mort pour ses propos hostiles à l'islam sur le réseau social Twitter. « La priorité absolue est évidemment la protection et la rescolarisation de cette jeune fille, c'est ce à quoi nous avons travaillé avec la famille depuis le début », a expliqué le ministre de l'Éducation nationale, interrogé par la presse à Paris.

Nous avons trouvé une solution, avec la famille. Par définition, je ne dis pas laquelle, elle est bonne et dans l'intérêt de la jeune fille », a-t-il poursuivi, sans donner plus de précisions. De son côté, l'avocat de la famille de Mila, Richard Malka, s'est félicité que, « pour la première fois depuis deux semaines, il existe une piste très sérieuse qui paraît envisageable ».
« Vigilance particulière » des forces de l'ordre
Lycéenne de 16 ans, Mila a été visée par de nombreuses menaces de mort après une vidéo diffusée mi-janvier sur les réseaux sociaux où elle affirmait notamment que l'islam était de la « merde » et une « religion de haine », tout en se défendant d'être raciste.
Elle a ensuite dû être déscolarisée de son établissement de Villefontaine et fait, depuis, l'objet d'une « vigilance particulière » des forces de l'ordre pour garantir sa protection. Début février, elle avait assuré devant les caméras de l'émission Quotidien ne pas regretter ses propos, tout en formulant des excuses pour les personnes « qui pratiquent leur religion en paix ».

https://www.lepoint.fr/societe/affaire- ... 613_23.php

Une jeune Française est obligée de se cacher dans son propre pays pour apprendre ,parce que des débiles religieux la menacent dans un pays laïque !On cauchemarde éveillé .
Où est passée l'autorité en France ?
Effectivement, la déscolarisation de la lycéenne a été le plus dramatique dans cette affaire.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

tisiphoné a écrit : 06 février 2020 18:41
Victor a écrit : 06 février 2020 18:33
CH, c'est quand même un torchon, ce truc.
C'est un journal sordide rempli d'athées hystériques qui passent leur temps à insulter les religions, et à faire monter la haine entre les français !
Comment une ancienne de CH peut sortir un truc intelligent ???
CH, ce n'est pas le truc dont on est fier quand on est un bon français ! C'est la honte de la France, ce torchon !
wahou on est loin de : je suis charlie :confus25

Tisi... ::d t'es tu imaginé une minute ,que Victor pouvait être Charlie; :cote:
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 06 février 2020 21:38
latresne a écrit : 06 février 2020 21:12

Une jeune Française est obligée de se cacher dans son propre pays pour apprendre ,parce que des débiles religieux la menacent dans un pays laïque !On cauchemarde éveillé .
Où est passée l'autorité en France ?
Effectivement, la déscolarisation de la lycéenne a été le plus dramatique dans cette affaire.
ne faites pas l'hypocrite dans cette affaire après vos prises de position
tout comme le ministre de l'éducation nationale qui dit réfléchir à une solution de rescolarisation de mil alors que cela n'aurait du jamais du avoir lieu
dois je rappeler que les enfants de confession juives ont été chassés de l'école de la république par ceux de confession musulmane
dois je vous rappeler l'affaire des pains au chocolat en milieu scolaire durant le ramadan toujours par ceux de même confession
etc etc etc
alors comme les politiques ne venez pas faire les faux cul
car les menaces continuent de pleuvoir sur elle et aujourd'hui doit avoir dépasser le million (il y a une semaine c'était 600 milles )
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 07 février 2020 08:36
fleur2jasmin a écrit : 06 février 2020 21:38

tout comme le ministre de l'éducation nationale qui dit réfléchir à une solution de rescolarisation de mil alors que cela n'aurait du jamais du avoir lieu
dois je rappeler que les enfants de confession juives ont été chassés de l'école de la république par ceux de confession musulmane
dois je vous rappeler l'affaire des pains au chocolat en milieu scolaire durant le ramadan toujours par ceux de même confession
etc etc etc
car les menaces continuent de pleuvoir sur elle et aujourd'hui doit avoir dépasser le million (il y a une semaine c'était 600 milles )
t'es complètement à la masse mon pauvre vivarais. ta haine des arabes transparait tous les jours un peu plus.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 07 février 2020 10:23
vivarais a écrit : 07 février 2020 08:36

etc etc etc
t'es complètement à la masse mon pauvre vivarais. ta haine des arabes transparait tous les jours un peu plus.
mes propos ont ils faux ?
y a t il encore des enfants de confession juive de les écoles publiques de seine saint denis
cela fait la une mais vous niez les faits
je ne hais pas les arabes car il n'y a pas beaucoup d'arabes en France et leurs enfants sont dans des ecoles selectes en suisse
et les juifs ne sont pas inquiétés en arabie saoudites
https://fr.timesofisrael.com/arabie-sao ... nt-bannis/
par contre on ne compte pas le nombre d'actes anti sémite en France perpétrés par vos amis
même des enfants de 4 ans sont assassinés (affaire Mera )
je ne hais personne , je dis les fais tels qui sont et que tout le monde connait
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 07 février 2020 08:09
tisiphoné a écrit : 06 février 2020 18:41

wahou on est loin de : je suis charlie :confus25

Zemmour a été condamné pour "incitation à la haine entre français". Je pense que CH devrait également être condamné pour la même raison.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Victor a écrit : 07 février 2020 13:02

Zemmour a été condamné pour "incitation à la haine entre français". Je pense que CH devrait également être condamné pour la même raison.
T'es en retard d'une guerre mon bon victor ....
CH a déjà été condamné par la justice islamique ....
Cette pauvre gamine n'a pas été inspirée de s'attaquer à cette secte , comme l'a fait Hollande en son temps :icon_winks: , qui lui aussi a été condamné .. enfin la centaine de français morts dans les attentats ..mais je trouve un peu lamentable d'en arriver à etre obligé de la protéger à la manière de Salman Rushdie , en France dans le pays des droits de l'homme !
Je pense que l'état doit montrer à ces extrémistes qu'on ne peut pas menacer de mort quelqu'un , impunément !
Il me semble que sont ce extrémistes qui ont gagné aujourd'hui !
Ce n'est pourtant pas compliqué de remonter jusqu'aux auteurs de ces textos de menaces , tout est une histoire de volonté !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 7 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

le chimple a écrit : 07 février 2020 13:25
T'es en retard d'une guerre mon bon victor ....
CH a déjà été condamné par la justice islamique ....
Cette pauvre gamine n'a pas été inspirée de s'attaquer à cette secte , comme l'a fait Hollande en son temps :icon_winks: , qui lui aussi a été condamné .. enfin la centaine de français morts dans les attentats ..mais je trouve un peu lamentable d'en arriver à etre obligé de la protéger à la manière de Salman Rushdie , en France dans le pays des droits de l'homme !
Je pense que l'état doit montrer à ces extrémistes qu'on ne peut pas menacer de mort quelqu'un , impunément !
Il me semble que sont ce extrémistes qui ont gagné aujourd'hui !
Ce n'est pourtant pas compliqué de remonter jusqu'aux auteurs de ces textos de menaces , tout est une histoire de volonté !
Il faut surtout en avoir dans la pantalon et nos politiques sont frileux en la matière. La garde des sceaux après s être rétractée a tenu des propos surprenants.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Et voilà le propre de l'extrémiste, qu'il soit islamiste ou "catholiste": pour lui, la victime est en fait le coupable.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Un peu comme Zerkri du CFCM pour Mila, tu vas nous expliquer que les 12 morts de CH ont mérité ce qu'i leur est arrivé?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

sofasurfer a écrit : 07 février 2020 13:53
Un peu comme Zerkri du CFCM pour Mila, tu vas nous expliquer que les 12 morts de CH ont mérité ce qu'i leur est arrivé?
C'est ça, ce sont des islamocatholistes et ils ont tout un tas de combats en commun.
Modifié en dernier par Stounk le 07 février 2020 14:10, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 07 février 2020 12:51
Fonck1 a écrit : 07 février 2020 10:23

mes propos ont ils faux ?
y a t il encore des enfants de confession juive de les écoles publiques de seine saint denis
cela fait la une mais vous niez les faits
je ne hais pas les arabes car il n'y a pas beaucoup d'arabes en France et leurs enfants sont dans des ecoles selectes en suisse
et les juifs ne sont pas inquiétés en arabie saoudites
https://fr.timesofisrael.com/arabie-sao ... nt-bannis/
par contre on ne compte pas le nombre d'actes anti sémite en France perpétrés par vos amis
même des enfants de 4 ans sont assassinés (affaire Mera )
je ne hais personne , je dis les fais tels qui sont et que tout le monde connait
déjà je n'ai pas d'amis antisémites, et les personnes que tu nommes, ils ont exactement la même doctrine que toi, ils existent d'ailleurs parce que des gens comme toi les opposent !
j’exècre tous les extrémismes, dont les tient et les leurs !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 06 février 2020 18:19
Fonck1 a écrit : 06 février 2020 17:48 mais qu'est ceque vous essayez de prouver que tous les salafistes tuent? mais pas du tout, dans les salafistes, seuls une minorités sont capable de passer au stade supérieur.
vous êtes complètement à côté de la plaque.
vous faites une fixation, parce que vous n'avez que ça à foutre de votre vie, et c'est bien triste.
les salafistes ne sont même pas 50 000 en france,et on estime entre 2000 et 10000 de virulents.
c'est pas parce que vous avez les chocottes qu'ils vont vous tuer :lol:
d'ailleurs, combien de salafistes étaient dans les derniers attentats? aucuns !
C'est vrai que tous les salafistes ne sont pas des assassins en puissance .
Mais force est de constater que la plupart des tarés terroristes fréquentaient des mosquées salafistes ..
Lieu ou les prêcheurs crachent leur venin contre l'occident..
Il faut faire le tri , il me semble que l'état en a fait fermer , il en reste encore .
50000 recensés
Le Point :
""Un fondamentalisme qui étend sa toile
Le salafisme est d'implantation relativement récente en France par rapport à d'autres courants de réislamisation, comme le Tabligh, mouvement piétiste et prosélyte. Mais depuis les années 1990, le réseau d'influence saoudien, avec ses universités islamiques dont celle de Médine, ses circuits de financement, son édition, ses chaînes TV et sa présence sur Internet, a conforté l'essor global du salafisme.
Le nombre de 30 000 à 50 000 croyants acquis en France à ce puritanisme - dont 10 000 à 12 000 particulièrement « virulents » - est avancé par les services de renseignement, sur près de 6 millions de musulmans. Une minorité, mais en croissance : les salafistes étaient évalués à 5 000 en 2004. En 2016, une source antiterroriste dénombrait 120 mosquées et salles de prière sous influence salafiste (hors Paris et petite couronne), sans compter les lieux soumis à des tentatives de déstabilisation.""
Ce qui est grave , c'est que c'est en forte progression ..
oui l'état fait son travail, mais tout cela a une portée politique et surement un but....

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit : 07 février 2020 13:50
Et voilà le propre de l'extrémiste, qu'il soit islamiste ou "catholiste": pour lui, la victime est en fait le coupable.
Enfin si extrémiste, c'est dire la vérité, alors je préfère que l'on me qualifie d'extrémiste mais continuer dire et à écrire la vérité !
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Eric Zemmour définitivement condamné pour provocation à la haine raciale.

Pour la seconde fois, Eric Zemmour est définitivement reconnu coupable de provocation à la haine raciale. Mardi 17 septembre, la Cour de cassation a rejeté son pourvoi, établissant ainsi une condamnation définitive. Le polémiste – essayiste, journaliste, chroniqueur ou encore animateur – a été condamné, en mai 2018, à 3 000 euros d’amende par la cour d’appel de Paris.

Lors de l’émission « C à vous » diffusée le 6 septembre 2016 sur France 5, Eric Zemmour avait affirmé qu’il fallait donner aux musulmans « le choix entre l’islam et la France ». Selon lui, la France vivrait « depuis trente ans une invasion », et d’ajouter que, « dans d’innombrables banlieues françaises où de nombreuses jeunes filles sont voilées », se jouerait une « lutte pour islamiser un territoire », « un djihad ».
Et bien oui, je trouve que les publications de CH comme les propos de mila doivent être condamnés.

On ne peut pas accepter dans notre pays des droits de l'homme, du respect de chacun, de ses croyances, de ses origines ethniques ou religieuses que des individus, sous couvert de "liberté d'expression", aient des propos , des dessins, haineux, agressifs, violents envers des français et leur religion.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 07 février 2020 14:16
Stounk a écrit : 07 février 2020 13:50
Enfin si extrémiste, c'est dire la vérité, alors je préfère que l'on me qualifie d'extrémiste mais continuer dire et à écrire la vérité !
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Eric Zemmour définitivement condamné pour provocation à la haine raciale.

Pour la seconde fois, Eric Zemmour est définitivement reconnu coupable de provocation à la haine raciale. Mardi 17 septembre, la Cour de cassation a rejeté son pourvoi, établissant ainsi une condamnation définitive. Le polémiste – essayiste, journaliste, chroniqueur ou encore animateur – a été condamné, en mai 2018, à 3 000 euros d’amende par la cour d’appel de Paris.

Lors de l’émission « C à vous » diffusée le 6 septembre 2016 sur France 5, Eric Zemmour avait affirmé qu’il fallait donner aux musulmans « le choix entre l’islam et la France ». Selon lui, la France vivrait « depuis trente ans une invasion », et d’ajouter que, « dans d’innombrables banlieues françaises où de nombreuses jeunes filles sont voilées », se jouerait une « lutte pour islamiser un territoire », « un djihad ».
Et bien oui, je trouve que les publications de CH comme les propos de mila doivent être condamnés.

On ne peut pas accepter dans notre pays des droits de l'homme, du respect de chacun, de ses croyances, de ses origines ethniques ou religieuses que des individus, sous couvert de "liberté d'expression", aient des propos , des dessins, haineux, agressifs, violents envers des français et leur religion.
Dit-il alors qu'il confesse que pour lui 70% des Français "c'est de la merdasse"; Français pour lesquels il voue une telle haine qu'il se vante de ne pas mettre une majuscule.

Allez Victor, un peu de courage. La France, tu l'aimes ou tu la quittes. Dans ton cas, un choix s'impose très clairement.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »