Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par Victor »

Stounk a écrit : 07 février 2020 14:30
Victor a écrit : 07 février 2020 14:16

Enfin si extrémiste, c'est dire la vérité, alors je préfère que l'on me qualifie d'extrémiste mais continuer dire et à écrire la vérité !

Et bien oui, je trouve que les publications de CH comme les propos de mila doivent être condamnés.

On ne peut pas accepter dans notre pays des droits de l'homme, du respect de chacun, de ses croyances, de ses origines ethniques ou religieuses que des individus, sous couvert de "liberté d'expression", aient des propos , des dessins, haineux, agressifs, violents envers des français et leur religion.
Dit-il alors qu'il confesse que pour lui 70% des Français "c'est de la merdasse"; Français pour lesquels il voue une telle haine qu'il se vante de ne pas mettre une majuscule.

Allez Victor, un peu de courage. La France, tu l'aimes ou tu la quittes. Dans ton cas, un choix s'impose très clairement.
J'aime la France mais je n'aime pas les français.
Pour ton info, c'est exactement ce que pensait notre dernier grand homme, CDG.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Remarque introduite par le modérateur :

merci de revenir au sujet, les internautes ne sont pas l’objet du fil.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 07 février 2020 14:34
Stounk a écrit : 07 février 2020 14:30

Dit-il alors qu'il confesse que pour lui 70% des Français "c'est de la merdasse"; Français pour lesquels il voue une telle haine qu'il se vante de ne pas mettre une majuscule.

Allez Victor, un peu de courage. La France, tu l'aimes ou tu la quittes. Dans ton cas, un choix s'impose très clairement.
Les francais râlent beaucoup mais sont accueillants, généreux et bienveillants. Ce sont des qualités assez rares dans le monde, vous pourrez le constater en voyageant.

ILs défendent un certain art de vivre, envie un peu partout, le droit au blasphème en fait partie car c'est le luxe de la liberté d'expression...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Il me semble que vous entretenez une curieuse confusion. Et Sofa n'est pas le premier à commettre cette erreur.

Quand vous dites qu'en France existe le droit au blasphème, vous êtes dans une contre vérité. La France ne punit pas le blasphème, certes, mais elle ne lui donne aucun droit.

Vous saisissez la nuance ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jean de Meung a écrit : 07 février 2020 15:31 Il me semble que vous entretenez une curieuse confusion. Et Sofa n'est pas le premier à commettre cette erreur.

Quand vous dites qu'en France existe le droit au blasphème, vous êtes dans une contre vérité. La France ne punit pas le blasphème, certes, mais elle ne lui donne aucun droit.

CE qui n'est pas interdit est autorisé, ou faut il comprendre les choses autrement?

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 07 février 2020 15:35
Jean de Meung a écrit : 07 février 2020 15:31 Il me semble que vous entretenez une curieuse confusion. Et Sofa n'est pas le premier à commettre cette erreur.

CE qui n'est pas interdit est autorisé, ou faut il comprendre les choses autrement?
Bien conduire, ce n'est pas que respecter strictement le code de la route. C'est aussi avoir des relations apaisées avec les autres conducteurs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Victor a écrit : 07 février 2020 15:59

Bien conduire, ce n'est pas que respecter strictement le code de la route. C'est aussi avoir des relations apaisées avec les autres conducteurs.
Pas mal la comparaison, mais avec les musulmans il est impossible d'avoir des relations " apaisées ", l'affaire Mila le prouve encore une fois.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Comparer la courtoisie au volant avec la notion de blasphéme, c'est totalement stupide,conduire n'a rien d'intellectuel!

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 07 février 2020 15:18
Victor a écrit : 07 février 2020 14:34
Les francais râlent beaucoup mais sont accueillants, généreux et bienveillants. Ce sont des qualités assez rares dans le monde, vous pourrez le constater en voyageant.
Pour ton information, les français n'ont pas forcément une bonne image dans les pays où ils voyagent ou font du tourisme.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 07 février 2020 17:22
Comparer la courtoisie au volant avec la notion de blasphéme, c'est totalement stupide,conduire n'a rien d'intellectuel!
Dans conduite automobile, il y a "conduite", on voit bien la relation avec "se conduire".
Il y a les gens qui savent bien se conduire, qui ne vont pas insulter la religion de très nombreux français.
Et les mal-élevés. Ceux qui ne savent pas bien se "conduire".

Donc ma comparaison , contrairement, à ce que tu affirmes, est une très bonne comparaison !
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 07 février 2020 14:04
vivarais a écrit : 07 février 2020 12:51

mes propos ont ils faux ?
y a t il encore des enfants de confession juive de les écoles publiques de seine saint denis
cela fait la une mais vous niez les faits
je ne hais pas les arabes car il n'y a pas beaucoup d'arabes en France et leurs enfants sont dans des ecoles selectes en suisse
et les juifs ne sont pas inquiétés en arabie saoudites
https://fr.timesofisrael.com/arabie-sao ... nt-bannis/
par contre on ne compte pas le nombre d'actes anti sémite en France perpétrés par vos amis
même des enfants de 4 ans sont assassinés (affaire Mera )
je ne hais personne , je dis les fais tels qui sont et que tout le monde connait
déjà je n'ai pas d'amis antisémites, et les personnes que tu nommes, ils ont exactement la même doctrine que toi, ils existent d'ailleurs parce que des gens comme toi les opposent !
j’exècre tous les extrémismes, dont les tient et les leurs !
comment pourrais je être extrémiste du bord que vous prétendez vu qu'à chaque fois j'interviens en faveur des juifs pour les actes antisémites et pour les israéliens pour les actes anti sionistes
vous devez être le seul à ne pas l'avoir remarqué :hehe: :hehe:
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

sofasurfer a écrit : 07 février 2020 15:35 Ce qui n'est pas interdit est autorisé, ou faut il comprendre les choses autrement?
Pas exactement, non, et ça ne donne pas un droit pour autant. Pas sûr que tu comprennes les nuances que j'introduis, sans préjuger de tes capacités.

Sur autoroute C'est interdit de rouler à plus de 130 km/h : est-ce autorisé de rouler à 150 km/h, et si oui, est-ce un droit ? :idea:
Comparer la courtoisie au volant avec la notion de blasphème, c'est totalement stupide,conduire n'a rien d'intellectuel!
Ah bon !? Pourtant ce ne sont pas les gros cons qui manquent sur les routes.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jean de Meung a écrit : 07 février 2020 19:34
sofasurfer a écrit : 07 février 2020 15:35 Ce qui n'est pas interdit est autorisé, ou faut il comprendre les choses autrement?
Pas exactement, non, et ça ne donne pas un droit pour autant. Pas sûr que tu comprennes les nuances que j'introduis, sans préjuger de tes capacités.

Sur autoroute C'est interdit de rouler à plus de 130 km/h : est-ce autorisé de rouler à 150 km/h, et si oui, est-ce un droit ? :idea:
Comparer la courtoisie au volant avec la notion de blasphème, c'est totalement stupide,conduire n'a rien d'intellectuel!
Ah bon !? Pourtant ce ne sont pas les gros cons qui manquent sur les routes.
en France le blasphème ,n'est pas interdit ; c'est comme la vitesse autorisée en dessous de 130 kmh
si çà vus chante vous pouvez rouler à 90 kmh sur autoroute et 70 kmh sur route
vous me faites pensez que vous êtes comme certains qui pensent que 130 ou 80 c'est la vitesse obligatoire
par contre menacer de mort quelqu'un cela est interdit et là dessus vous ne vous étalez pas
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

c'est ceux qui parlent de droits pour leur religion qui veulent interdire la liberté d'expression chez es autres par des menaces de morts qui ont parfois été mise à exécution "charlie"
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

vivarais a écrit : 07 février 2020 19:50
Jean de Meung a écrit : 07 février 2020 19:34 Pas exactement, non, et ça ne donne pas un droit pour autant. Pas sûr que tu comprennes les nuances que j'introduis, sans préjuger de tes capacités.
en France le blasphème ,n'est pas interdit ; c'est comme la vitesse autorisée en dessous de 130 kmh

par contre menacer de mort quelqu'un cela est interdit et là dessus vous ne vous étalez pas
Cette faculté que tu as de ne jamais comprendre ce que tu lis, c'est juste prodigieux.

Je laisse ma citation, autant que tout le monde en profite à l'aune de ta réponse.

J'ajoute mon message originel, juste histoire d'enfoncer ton clou : "Quand vous dites qu'en France existe le droit au blasphème, vous êtes dans une contre vérité. La France ne punit pas le blasphème, certes, mais elle ne lui donne aucun droit."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »