sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20722
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 08 février 2020 15:47
lepicard a écrit : 08 février 2020 15:41
t'as deja vu un GJ avec qque chose dans cigare ????? Moi non
faudrait encore que vous en ayez déjà vus en chair et en os
et faudrait encore que vous sachiez ce que c'est ... d'avoir quelque chose dans le cigare :mdr3: jesors
ça y est ??? t'as fini ta sieste ????? :mdr3:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20722
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 08 février 2020 15:54
lepicard a écrit : 08 février 2020 15:41
t'as deja vu un GJ avec qque chose dans cigare ????? Moi non
Certes mais lui il tient le pompon !
il peut ,le pompom est généralement au dessus du cigare , vu qu'il n'est pas géné ......... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

:content36 no comment ...

bon, pour mettre fin aux fake news et autres racontars de jaloux aigris :
Ancienne figure du mouvement des Gilets jaunes, Éric Drouet se voit reprocher l’achat de cette voiture et de nombreuses personnes s’interrogent sur l’origine des fonds qui lui ont permis de l’acquérir…

Contacté par Libération, l’ancien chauffeur routier a répondu à cette polémique par l’intermédiaire de son avocat, Me Khéops Lara. Ce dernier a confirmé l’achat de son client et son montant, à savoir une Jaguar S-Type d’occasion à 9.500 euros. "Et évidemment ce véhicule a été acquis sur ses deniers personnels par M. Eric Drouet, étant rappelé qu’il faisait des vidéos sur le tuning (sa passion) depuis bien avant le mouvement des Gilets jaunes", assure son défenseur.

Son avocat a également rassuré auprès de Libération sur la provenance des fonds : non, Éric Drouet n’a pas pioché dans une cagnotte destinée aux Gilets jaunes. "L’intégralité des sommes récoltées est toujours sur le compte Paypal de la cagnotte. Aucun mouvement, retrait ou quelconque opération n’a été effectué sur cette cagnotte Paypal, que ce soit par M. Eric Drouet ou qui que ce soit d’autre", a expliqué Me Khéops Lara à ce sujet.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20175
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par UBUROI »

lotus95 a écrit : 08 février 2020 14:02
Acte 65 : les Gilets jaunes visent l’Elysée ce samedi et défient la préfecture
Un certain nombre de manifestants sont déterminés à défiler ce samedi après-midi du Conseil d’Etat jusqu’à l’Elysée, en passant par Matignon. Peu importe l’interdiction préfectorale.

Par Cyril Simon
Le 7 février 2020 à 10h48, modifié le 8 février 2020 à 07h25

Le rendez-vous est donné à 13 heures devant le Conseil d'Etat. Pour une arrivée prévue quatre heures plus tard devant le palais de l'Elysée.

Ce samedi, une partie des Gilets jaunes ont prévu d'outrepasser les interdictions de la préfecture de police de Paris et de manifester devant les lieux du pouvoir législatif et exécutif, pour un final devant la demeure d'Emmanuel Macron. Une provocation totalement assumée visant à « défendre le droit de manifester librement et pacifiquement », nous explique un militant.

En résumé : le cortège souhaite longer le Sénat (VIe), Matignon (VIIe) et l'Assemblée nationale (VIIe) avant de terminer dans le VIII e arrondissement par le ministère de l'Intérieur et le palais présidentiel. Seulement, comme depuis plus d'un an, la préfecture a interdit par arrêté tout rassemblement « se revendiquant des Gilets jaunes » dans ces secteurs, ainsi qu'au Trocadéro, au Champ-de-Mars, à Notre-Dame, aux Halles et dans le quartier Saint-Lazare. C'était encore le cas ce jeudi lors de la nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

Une nouvelle stratégie depuis samedi dernier

Ces derniers mois, les différentes branches de Gilets jaunes avaient accepté de collaborer avec la préfecture dans la construction du tracé. Mais depuis samedi dernier, c'en est terminé. Certains souhaitent retourner au cœur des institutions politiques pour se faire entendre, et ce malgré les risques d'amendes et de gardes à vue.

« L'Elysée, évidemment, c'est le Saint-Graal », reconnaît un Gilet jaune, qui fait référence à l a phrase du président Macron à l'été 2018 (« Venez me chercher »). En raison justement du « caractère symbolique de l'itinéraire déposé », la préfecture craint elle la présence d'« éléments radicaux et à haute potentialité violente, sur lesquels les déclarants n'auront aucune prise ou capacité d'encadrement ».

Les chances de voir le cortège atteindre le palais présidentiel restent toutefois minimes. Preuve en est la réaction des forces de l'ordre le week-end dernier. La manifestation devait ce samedi-là se tenir du Conseil d'Etat jusqu'à l'Assemblée nationale.

Mais, dès le départ, demande a été faite par la police de se disperser. Au final, plus de 400 personnes ont été verbalisées. Et ce au niveau du Conseil d'Etat mais aussi rive gauche du côté de l'Unesco, où certains s'étaient ensuite rendus pour des actions surprises. C'est dans ce cadre-là que la figure du mouvement Jérôme Rodrigues a reçu une amende. Tout comme le reporter indépendant Charles Baudry, venu lui couvrir la mobilisation. Trois personnes ont aussi été placées en garde à vue. Parmi eux se trouvait l'un des signataires du parcours déposé en préfecture.

« Ressemblez à un Parisien »

Sur les réseaux sociaux, les groupes de Gilets jaunes multiplient les conseils pour éviter de se voir infliger une contravention de 135 euros pour « participation à une manifestation interdite ».

Il est recommandé d'éviter dans la mesure du possible les sacs à dos, les masques à gaz, les grosses chaussures de randonnée, et bien sûr le gilet fluo. « Ressemblez à un parisien », résume notamment le groupe Opérations spéciales GJ, coutumiers en général des actions surprises (enseignes Starbucks, Aéroports de Paris…). Certains avocats proposent aussi des solutions en ligne pour contester ces verbalisations. Et ce au nom du « droit à l'insurrection » inscrite dans la Déclaration des droits de l'Homme.

Une autre mouvance de Gilets jaunes, beaucoup moins suivie, s'est désolidarisée de cette initiative. Ces manifestants « dissidents », emmenés par Sophie Tissier, ont eux choisi de manifester dans le XVIIIe arrondissement autour de Montmartre. Un parcours cette fois autorisé par la préfecture.
Certains avocats proposent aussi des solutions en ligne pour contester ces verbalisations. Et ce au nom du « droit à l'insurrection » inscrite dans la Déclaration des droits de l'Homme.
Droit à l'insurrection! je me marre!

Contresens historique! Si ça vient des avocats des GJ, il y a un malaise sérieux, un appel à l'incompétence.

Petit rappel pour les Drouet et Rodriguez!
la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948, adoptée par l’Assemblée générale des Nations unies, et la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen français de 1789.

Le devoir d’insurrection n’est inscrit dans aucun de ces deux textes, toujours en vigueur.
On retrouve en revanche l’expression dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1793, également appelée constitution de l’an I. Elle est formulée à l’article 35 de ce document : «Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs».

Les articles de cette déclaration sont venus compléter la déclaration de 1789 et figurent au préambule de la Constitution du 6 messidor an I (ou 24 juin 1793). Cependant, en raison du contexte de la Terreur, cette constitution n’a jamais été appliquée, la Convention ayant décrété le 10 octobre 1793 que le gouvernement serait «révolutionnaire jusqu’à la paix». Par l’institution de ce régime révolutionnaire, la nouvelle constitution ainsi que toutes les autres lois politiques ou civiles étaient abrogées.

La déclaration de 1793, où l’on retrouve le devoir d’insurrection, ne fait donc pas partie du bloc de constitutionnalité et n’a aucune valeur juridique. Contrairement à la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, qui figure en préambule de la constitution et dont la valeur constitutionnelle est reconnue par le Conseil constitutionnel depuis 1971.
source https://www.liberation.fr/checknews/201 ... it_1697144

Remballez vos gaules!

Rappelons aussi que le droit à l'insurrection de 1793, s'entendait
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple....
En quoi La Vè république incarnée dans son PDR élu, viole de droit du peuple? La répression des violences orchestrées par les GJ depuis le 1er décembre? On a déjà traité de ça en long et en large.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20722
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 08 février 2020 16:09 :content36 no comment ...

bon, pour mettre fin aux fake news et autres racontars de jaloux aigris :
Ancienne figure du mouvement des Gilets jaunes, Éric Drouet se voit reprocher l’achat de cette voiture et de nombreuses personnes s’interrogent sur l’origine des fonds qui lui ont permis de l’acquérir…

Contacté par Libération, l’ancien chauffeur routier a répondu à cette polémique par l’intermédiaire de son avocat, Me Khéops Lara. Ce dernier a confirmé l’achat de son client et son montant, à savoir une Jaguar S-Type d’occasion à 9.500 euros. "Et évidemment ce véhicule a été acquis sur ses deniers personnels par M. Eric Drouet, étant rappelé qu’il faisait des vidéos sur le tuning (sa passion) depuis bien avant le mouvement des Gilets jaunes", assure son défenseur.

Son avocat a également rassuré auprès de Libération sur la provenance des fonds : non, Éric Drouet n’a pas pioché dans une cagnotte destinée aux Gilets jaunes. "L’intégralité des sommes récoltées est toujours sur le compte Paypal de la cagnotte. Aucun mouvement, retrait ou quelconque opération n’a été effectué sur cette cagnotte Paypal, que ce soit par M. Eric Drouet ou qui que ce soit d’autre", a expliqué Me Khéops Lara à ce sujet.
un aigris intelligent ,au nez creux te repond qu'il ne s'agissait que d'une possible éventualité , il soulevait un problème
vous n'avez pas le monopole du "fouille merdisme"
Attendons la cloture de ce compte , je suis curieux d'en connaitre l'utilisation , ça risque d'etre " savoureux"
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 08 février 2020 16:24
lotus95 a écrit : 08 février 2020 16:09 :content36 no comment ...

bon, pour mettre fin aux fake news et autres racontars de jaloux aigris :
un aigris intelligent ,au nez creux te repond qu'il ne s'agissait que d'une possible éventualité , il soulevait un problème
vous n'avez pas le monopole du "fouille merdisme"
Attendons la cloture de ce compte , je suis curieux d'en connaitre l'utilisation , ça risque d'etre " savoureux"
ben non, ç'aurait été trop flagrant ; quelqu'un qui a envie de truander ne parade pas avec sa dernière acquisition
et l'avocat est on ne peut plus clair : la cagnotte n'a pas bougé, il n'y a eu aucun mouvement de retrait ou autre ;
pas besoin d'attendre ... il va falloir chercher le "savoureux" ailleurs ... côté REM par exemple :XD:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20722
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 08 février 2020 16:33
lepicard a écrit : 08 février 2020 16:24
un aigris intelligent ,au nez creux te repond qu'il ne s'agissait que d'une possible éventualité , il soulevait un problème
vous n'avez pas le monopole du "fouille merdisme"
Attendons la cloture de ce compte , je suis curieux d'en connaitre l'utilisation , ça risque d'etre " savoureux"
ben non, ç'aurait été trop flagrant ; quelqu'un qui a envie de truander ne parade pas avec sa dernière acquisition
et l'avocat est on ne peut plus clair : la cagnotte n'a pas bougé, il n'y a eu aucun mouvement de retrait ou autre ;
pas besoin d'attendre ... il va falloir chercher le "savoureux" ailleurs ... côté REM par exemple :XD:
n'insiste pas , ton hyper plombé du cigare en aurait été fort capable , visiblement c'est non , tant mieux pour lui et pour l'instant
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20175
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par UBUROI »

Il n'est pas interdit de commenter "le droit à l'insurrection" des GJ, que je démonte!
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28431
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Corvo »

lotus95 a écrit : 08 février 2020 16:33
lepicard a écrit : 08 février 2020 16:24
un aigris intelligent ,au nez creux te repond qu'il ne s'agissait que d'une possible éventualité , il soulevait un problème
vous n'avez pas le monopole du "fouille merdisme"
Attendons la cloture de ce compte , je suis curieux d'en connaitre l'utilisation , ça risque d'etre " savoureux"
ben non, ç'aurait été trop flagrant ; quelqu'un qui a envie de truander ne parade pas avec sa dernière acquisition
et l'avocat est on ne peut plus clair : la cagnotte n'a pas bougé, il n'y a eu aucun mouvement de retrait ou autre ;
pas besoin d'attendre ... il va falloir chercher le "savoureux" ailleurs ... côté REM par exemple :XD:
Avouez quand même que votre pote avec cette histoire de Jaguar a tendu le bâton pour se faire battre. À mon avis bon nombre de gilets jaunes vont l'avoir mauvaise voir lui en vouloir.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 08 février 2020 17:15 Il n'est pas interdit de commenter "le droit à l'insurrection" des GJ, que je démonte!
vous allez commenter encore pendant de longues semaines jusqu'en 2022
le mouvement qui était sensé s'essouffler au bout de 15 jours a les conditions physiques d'un marathonien :hehe: :hehe:
malgré l'interdiction de manifester du fou furieux (surnom donné par les policiers au prefet de police de paris) la manifestation s'est tout de meme déroulée à paris rejointe par une manifestation contre la réforme des retraite (info d'un participant de la délégation de moelle )
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20722
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 08 février 2020 17:20
lotus95 a écrit : 08 février 2020 16:33

ben non, ç'aurait été trop flagrant ; quelqu'un qui a envie de truander ne parade pas avec sa dernière acquisition
et l'avocat est on ne peut plus clair : la cagnotte n'a pas bougé, il n'y a eu aucun mouvement de retrait ou autre ;
pas besoin d'attendre ... il va falloir chercher le "savoureux" ailleurs ... côté REM par exemple :XD:
Avouez quand même que votre pote avec cette histoire de Jaguar a tendu le bâton pour se faire battre. À mon avis certains gilets jaunes vont l'avoir mauvaise et lui en vouloir.
tu sais quoi ? Drouet ,c'est un quéqué qui fait mumuze avec ses totos , dans un moment de lucidité ,il s'est aperçu qu'il passait pour un branque , alors il a laissé tomber , tant pis pour les gogos gavés au face bouc qui y ont cru ,
tout compte fait , il a rendu service en revélant le vrai visage de la jaunasserie , Merci Merci ,dommage qu 'ils aient été si peu
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28431
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 08 février 2020 17:31
UBUROI a écrit : 08 février 2020 17:15 Il n'est pas interdit de commenter "le droit à l'insurrection" des GJ, que je démonte!
vous allez commenter encore pendant de longues semaines jusqu'en 2022
le mouvement qui était sensé s'essouffler au bout de 15 jours a les conditions physiques d'un marathonien :hehe: :hehe:
malgré l'interdiction de manifester du fou furieux (surnom donné par les policiers au prefet de police de paris) la manifestation s'est tout de meme déroulée à paris rejointe par une manifestation contre la réforme des retraite (info d'un participant de la délégation de moelle )
Ben vous êtes à c'theure déjà chez vous ? décidément tout fout l'camp ! pffftttt...
Modifié en dernier par Corvo le 08 février 2020 17:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : 08 février 2020 17:15 Il n'est pas interdit de commenter "le droit à l'insurrection" des GJ, que je démonte!
j'attends l'argumentaire des avocats ; s'ils en parlent, c'est qu'ils sont un peu mieux placés que nous pour en juger
cela dit, on peut d'ores et déjà pointer du doigt les interdictions de manifester abusives, répétées et sur des périmètres de plus en plus larges ; les GJ ne sont pas les BB quoi qu'on en dise, rien n'a jamais été prouvé ; comme on peut très bien émettre l'hypothèse que les BB sont manipulés alors leur imputer une violence supposée n'est qu'une pure extrapolation qui n'a pas de valeur juridique
là dessus, les textes sont clairs : les arrêtés d'interdiction doivent être justifiés précisément, on ne peut pas par exemple interdire de manifester dans des endroits où il n'y a jamais eu de faits de violence
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 08 février 2020 17:34
vivarais a écrit : 08 février 2020 17:31

vous allez commenter encore pendant de longues semaines jusqu'en 2022
le mouvement qui était sensé s'essouffler au bout de 15 jours a les conditions physiques d'un marathonien :hehe: :hehe:
malgré l'interdiction de manifester du fou furieux (surnom donné par les policiers au prefet de police de paris) la manifestation s'est tout de meme déroulée à paris rejointe par une manifestation contre la réforme des retraite (info d'un participant de la délégation de moelle )
Ben alors vous êtes déjà chez vous ? décidément tout fout l'camp !
ben oui car à Metz même si c'est le même fuseau horaire ,la nuit tombe 1 heure plus tôt qu'à brest
pas la peine de manifester jusqu'à minuit , la police depuis 14 h a eu le temps de compter et faire son rapport
même si castaner ne donne plus les chiffres minimisés les chiffres
l'important c'est qu'il informe macron que l'on ne lâche rien et que cela servent d'exemple aux autres
on voit qu'avant la grevé la plus longue avait duré 23 jours aujourd'hui elle a déjà dépassé 50 jours
l'important c'est de contribuer à la baisse de popularité de macron
et à l'Elysée on commence à s'inquiéter de l'énormité de cette baisse
pour info même si je suis en Allemagne ; je ne suis qu'à quelques encablures de metz et par une voie rapide à 110 kmh
le trajet se fait e 20 mn :hehe: :hehe:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par vincent »

vivarais a écrit : 08 février 2020 09:22 il est vrai que vous meme vous ne devez jamais aller au resto
pourquoi tous les maires pour conserver le bistro dans leur commune "car c'est un facteur de convivialité "
par contre les alcoolique eux préfèrent s'alcooliser seuls sur leur canapé car tellement égoistes et individualistes cela leur arracherait le cœur de payer une tournée
j'en ai connu des gens comme celà, alcoolisés chez eux et qui en sus battaient leur femme
Vous connaissez bien mieux votre milieu social que celui des cadres et chefs d' entreprises , de ces patrons français nuls :hehe: là , pour une fois , vous ne racontez pas de connerie
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »