"le pouvoir d achat des retraités ". Ah bon j ai eu 6 euros de plus.UBUROI a écrit : ↑09 février 2020 11:27Afin d'éviter la pollution de mon post par Refakator, je le remets pour les puristes!UBUROI a écrit : ↑09 février 2020 08:44 Je n'ai pas la même vision que les GJ de la France d'aujourd'hui, celle de 2017.
Monsieur ( eh oui, un peu de respect) Le Président de la République (eh oui QQ majuscules s'imposent), Emmanuel Macron (un prénom et un nom, ni cagoulé ni masqué) a été élu pour mettre en oeuvre un programme clair, transparent, sans surprise de dernière minute. La suppression ...le remplacement de l'ISF par l'IFI qui scandalise les derviches tourneurs est fondée; c'est une réforme pour produire de l'investissement. Il a d'ailleurs promis à la fin du GDN que cette transformation sera évaluée cette année 2020, et si elle n'est pas efficace, nous la corrigerons », a-t-il assuré.
Pêché originel du macronisme...oui! certes, dans un pays sclérosé par 60 ans de social-démocratie, de socialisme de gauche puis de droite, de droite toute à la droite molle, c'est un blasphème pour les intégristes du " toujours plus en travaillant moins!". Les tenants de l'Etat Providence ont oublié que la "planche à billets" à l'américaine, c'était plus pour nous! Cette planche de salut pour couillons a été supprimée car c'est une planche "savonnée" qui devient de plus en plus glissante à mesure qu'on ouvre les robinets!
L'investissement n'est possible qu'en orientant mieux ce qui est en stock ( l'argent qui dort, l'argent des rentes, l'argent qui s'investit hors de France, l'argent qui se détourne par l'optimisation fiscale etc...) et en faisant venir l'argent des investisseurs étrangers dans une France redevenue attractive.
En parallèle à cette révolution culturelle, une politique active en direction de la formation dont la révolution de l'apprentissage, de l'EN (et ce n'est pas fini!), celle des retraites, celle du marché du travail et de l'assurance chômage, et enfin une politique en direction du pouvoir d'achat...dont la dernière mesure celle BIEN visible depuis le 10 janvier 2020 (les retraités CNAVTS) et depuis la paie de janvier pour les salariés la baisse de l'IRPP!
Quel silence sur ces gains 2020 (pour moi et ma femme +- 900€) à côté du foin tintamarresque sur les 60€ de baisse de l'APL.
La honte!
Emmanuel Macron est en train de réussir ce pari! Pourra t il résister aux dinosaures ringards, aux populistes attrape couillons, aux égoïstes avides du toujours plus sans rien en contrepartie, aux frustrés, aux bigots, aux brigittophobes frigides etc...?
Remarque, avec 6 euros on peut se payer pas mal de choses faut l avouer.
