Peracetic a écrit : 09 février 2020 12:08
Bonjour à vous
En ce dimanche ,j'ai la possibilité de revisiter certains post en relation avec des propos tout aussi commentés par nos médias Ceci dit je reviendrais en particulier
sur la réponse de Vivarais « dans tous les cas 64 % des français pensent que macron est un très mauvais président donc n'importe qui ferait mieux que lui »
En effet ,Les signaux d’un décrochage inquiétant définitifs ???? s’accumulent pour Macron. Un peu à la façon d’un François Hollande, Macron se retrouve peu à peu lâché de toutes parts : sondages, opinion publique, partenaires sociaux, et même députés de la majorité
. Macron tombe à moins de 25 % d’opinions favorables dans les sondages, comme Hollande après trois ans de présidence. La défiance envers le Président est quasi unanime.par rapport à son prédécesseur, elle se double parfois d’une haine tenace, féroce.
Pourquoi les Français se persuadent massivement de plusieurs faits depuis plus de 2 années :
1 Ce fameux gouvernement d’experts qu’on nous a vendu n’arrive à rien ou si peu ( des améliorations ...chômage insécurité PA à la virgule près) il se contredit sans cesse sur d'autres sujets , ne parvenant pas à maîtriser les conflits sociaux, les oppositions, les grèves, comme tous les autres du « vieux monde » : il y a eu erreur sur la fraîcheur de la 'marchandise' livrée en 2017 ….. !!!!!
2 Macron semble, plus que tous les autres Présidents, totalement coupé des Français, sans empathie ni bienveillance, cassant, méprisant envers un peuple qu’il ne connaît en fait pas.dans la réalité de leur quotidien.. ! Les autres avaient au moins le mérite de connaître l’électorat, à travers les mandats électifs qu’ils avaient exercés.
À ce constat, plusieurs questions se posent.
À quoi serviront donc les deux ans qui restent de ce mandat passable à ce jour?
Comment, donc, Macron peut-il poursuivre son train de réformes qui, de la taxe carbone à la loi sur les retraites, se terminent inévitablement en eau de boudin, dans l’agitation, le rejet, la haine ?
Pourra-t-il se représenter ? Et s’il décide de le faire, pourra-t-il conduire une campagne sereine, normale, lui qui ne peut plus sortir de son palais qu’entouré d’une armée de gardes du corps, d’agents de sécurité et de policiers ?
Enfin Pour bien connaître Macron, après la publication de mon dernier livre OPA sur l’Élysée, je sais qu’il a un caractère bien trempé Qu’il est déterminé dans sa quête de pouvoir, qu’il est blindé et ne craint pas l’adversité, ne se laisse pas intimider. Qu'Il ne s’arrêtera pas aux oppositions qui viennent entraver son chemin
Mais il arrive un moment où même le plus acharné des hommes devra rendre les armes face à la réalité.
Et la réalité, c’est que Macron, personnage décalé par rapport à l’image que l’on s'était fait d’un jeune Président moderne , mais reste tj aussi décalé par rapport aux Français, avec qui , il ne cultive aucune empathie, et de fait , désormais déconsidéré le plus souvent. Et parfois haï
Et je ne vois pas , comment il pourra remonter un courant aussi hostile en moins de deux ans, malgré toute sa volonté et son acharnement.
Bonne journée