2 rv avec Michou en janvierFonck1 a écrit : 09 février 2020 20:59Jean de Meung a écrit : 09 février 2020 20:54 Et elle a fait quoi de vraiment notable, de vraiment marquant, de vraiment utile pour la France et les Français ?
Sinon, pourquoi la mère du Schpountz arrive comme un cheveu sur la soupe dans ce sujet ?
tiens voilà son agenda de janvier :
j'imagine sans aucun doute qu'elle se la donne bien plus que certain ici même, même avec toutes ses équipes.Rendez-vous avec Christine Albanel, présidente déléguée de la Fondation Orange, partenaire de l’opération « Pièces Jaunes », et Pascale Paturle, responsable du pôle santé de la Fondation
Visite de l’exposition « Bacon en toutes lettres », Centre Pompidou (Paris 4e)
Rendez-vous avec Nicolas Revel, directeur général de la Caisse nationale d'assurance maladie
Cérémonie de vœux aux permanents et bénévoles de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France (Paris 5e)
Réception des maitres boulangers pour l’Épiphanie au Palais de l’Elysée
Cérémonie de vœux aux personnels de la Présidence de la République
Déplacement au Centre Hospitalier Régional d'Orléans (45) :
Interview en duplex pour le JT de 13h de Jean-Pierre Pernaut (TF1) avec Didier Deschamps, parrain de l’opération « Pièces Jaunes 2020 »
Visite des services pédiatriques du Centre Hospitalier Régional
Lancement officiel de l’opération « Pièces Jaunes 2020 »
Visite de la Maison d’accueil hospitalière
Rendez-vous avec Patrice Robin, Maire de Villaines-sous-Bois, Candice Robin, Lise Engel et Marine le Drogo, co-fondatrices de 123 Tremplin, association proposant un dispositif d'accueil dédié aux enfants porteurs de troubles du spectre autistique
Rendez-vous avec Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur
Entretien avec Gauthier Destenay, conjoint du Premier ministre du Luxembourg, et Amélie Derbaudrenghien, conjointe du Président du Conseil européen
Rendez-vous avec le professeur Marc-Olivier Bitker
Déplacement à Clichy-sous-Bois (93) :
Déjeuner avec les membres du comité pédagogique de L’Institut des Vocations pour l’Emploi (LIVE) dans les locaux de l'école Cuisine Mode d'Emploi(s)
Animation d’une masterclass sur le théâtre à L’Institut des Vocations pour l’Emploi (LIVE) (Clichy-sous-Bois)
Visite des Ateliers Médicis
Déplacement à Fontainebleau (77), visite des infrastructures du Centre National des Sports de la Défense (CNSD) avec Florence Parly, ministre des Armées, rencontre avec l’équipe de France des blessés militaires participant aux Invictus Games 2020 et dont Brigitte Macron est la marraine, suivi d’entrainement
Remise du prix photo du public ayant participé en 2019 aux Journées du Patrimoine au Palais de l’Elysée
Déplacement à l’Hôpital Robert Debré (Paris 19e) :
Interview pour le JT de 20h avec Gilles Bouleau (TF1)
Visite du service de néonatalogie et de réanimation néonatale
Visite de l’espace de transition vers la médecine adulte
Rencontre avec les enfants participant aux animations offertes par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France
Concert dans le jardin d’hiver de Gautier Capuçon, violoncelliste, accompagné au piano par Samuel Parent
Remise du Prix Patrimoine de la Fondation Stéphane Bern pour l’Histoire et le Patrimoine-Institut de France à l’association « Chantiers Histoire et Architecture Médiévales » (C.H.A.M) pour son chantier école de Montreuil-sur-Mer, Institut de France (Paris 6e)
Rendez-vous avec Sébastien Boueilh, fondateur de l'association « Colosse aux Pieds d'Argile »
Visite de l’exposition « Degas à l'opéra », Musée d’Orsay (Paris 7e)
Rencontre à l’occasion de la nouvelle année avec les pensionnaires de l’Institution nationale des Invalides (Paris 7e)
Vernissage de la Grande Exposition du Fabriqué en France
Représentation de « La Mouche », adaptation et mise en scène de Valérie Lesort et Christian Hecq, Théâtre des Bouffes du Nord (Paris 10e)
Concert des Enfoirés, AccorHotels Arena (Paris 12e)
Rencontre avec Michou (Paris 18e)
Rendez-vous sur la lutte contre le cyberharcèlement avec Susan Wojcicki, directrice générale de YouTube, Leslie Miller, vice-présidente en charge des affaires et politiques publiques de Google, et Benoît Tabaka, directeur des relations institutionnelles et des politiques publiques de Google France
Rendez-vous avec Bruno Bonnell, député
Rendez-vous avec Sophie Cluzel, secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées
Ouverture du Congrès de l'Encéphale, Palais des Congrès (Paris 17e)
Rendez-vous Pierre Quintard, président de Jane Goodall Institute France, et Galitt Kenan, directrice
Visite de l’exposition « Toulouse-Lautrec », Grand Palais (Paris 8e)
Rendez-vous avec Elian Potier, président de l’association « Urgence Harcèlement », et Guillaume Mélanie, vice-président de « Urgence Harcèlement »
Cérémonie de remise collectives de décorations au Palais de l’Elysée
« Alex Lutz », Théâtre des Folies Bergère (Paris 9e)
Réception d’associations engagées dans le domaine des droits de l’enfant au Palais de l’Elysée
Remise des insignes d’officier de la Légion d’honneur à Michel Charasse
Vente aux enchères au profit de la recherche en oncologie pédiatrique à Gustave Roussy, Hôtel de Ville de Paris (Paris 4e)
Déplacement à L’Institut des Vocations pour l’Emploi (LIVE), Clichy-sous-Bois (93)
Dîner en l’honneur de S.A.S le Prince Albert II de Monaco
Déplacement à Disneyland Paris avec 300 enfants hospitalisés dans des services ayant bénéficié du soutien de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, Marne-la-Vallée (77)
Rencontre avec les membres de l’association « Ecole à l’Hôpital », suivi de cours individuels, Institut Paris Brune (Paris 14e)
Réunion de travail avec les permanents de la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France (Paris 5e)
Obsèques de Michou (Paris 18e)
Rencontre et échanges avec les patients et soignants des unités de soins palliatifs de l’Hôpital Bretonneau (Paris 18e)
Brigitte Macron, l'influenceuse qui patine
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 22 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Brigitte Macron, l'influenceuse qui patine
- Anne32
- Posteur DIVIN

Votre adoration béate du couple Macron me fait bien sourireUBUROI a écrit : 09 février 2020 20:10Anne32 a écrit : 09 février 2020 19:23
Tout dépend de la date de sortie de l'article 227-25, et de l'âge (indéterminé) de l'adolescent qu'était Macron.
Ceci mis à part, son épouse, bien qu'elle se soit fait plus discrète ces derniers temps, devrait l'être encore plus et se cantonner dans son rôle de première Dame, c'est à dire, recevoir nos hôtes dignement, inaugurer les chrysanthèmes, accompagner son époux dans les voyages officiels.
Je le répète, les autres premières dames avaient une autre vision de leurs responsabilités et laissaient le projecteur sur leurs époux.
Il serait bon de créer un statut pour que soient clairement définies les obligations d'une épouse de Président.
Il n'y aurait ainsi plus de polémique
Comment une "juriste professionnelle à la retraite" peut balancer sur un forum :
Comment peux tu parler de détournement de Macron mineur?Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi elle n'a pas été poursuivie pour détournement de mineur
Etais tu derrière le rideau, face à la "garçonnière" de Brigitte, pour épier et être sûre que l'adolescent Macron a quitté le foyer parental contre la volonté de ses parents, pour aller vivre avec la personne avec laquelle il a eu cette liaison.
Brigitte a t elle enlevée sur son destrier blanc le jouvenceau?![]()
Du Nous Deux à la sauce paparazzi![]()
Vous jouez les chevaliers blancs défendant la vertu d'une pucelle.....C'est votre droit
Que Madame Macron remplisse ses devoirs de Première Dame, eh bien, c'est ce qu'on lui demande, mais certainement pas d'influer sur les décisions de son mari
Elle n'est pas vice présidente que je sache, qu'elle évite donc d'interférer dans la politique de notre pays.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
je vous trouve bien sure de vous.Anne32 a écrit : 10 février 2020 00:32
Que Madame Macron remplisse ses devoirs de Première Dame, eh bien, c'est ce qu'on lui demande, mais certainement pas d'influer sur les décisions de son mari
Elle n'est pas vice présidente que je sache, qu'elle évite donc d'interférer dans la politique de notre pays.
déjà, je pense qu'un couple c'est un ensemble de choses, et qu'heureusement qu'ils se parlent de ce qu'il se passe dans la vie de notre pays.
ensuite influer c'est possible, mais quand même, il ne faut pas penser que manu est si bête que ça au point de faire tout ce que lui demande sa femme.
c'est assez puéril.
pour finir, vu que vous n'avez pas voté pour lui non plus, que a femme l’influe ou pas, ça ne fait que servir vos intérêts, vous devriez donc être heureuse.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Anne32 a écrit : 10 février 2020 00:32Votre adoration béate du couple Macron me fait bien sourireUBUROI a écrit : 09 février 2020 20:10
Comment une "juriste professionnelle à la retraite" peut balancer sur un forum :
Comment peux tu parler de détournement de Macron mineur?
Etais tu derrière le rideau, face à la "garçonnière" de Brigitte, pour épier et être sûre que l'adolescent Macron a quitté le foyer parental contre la volonté de ses parents, pour aller vivre avec la personne avec laquelle il a eu cette liaison.
Brigitte a t elle enlevée sur son destrier blanc le jouvenceau?![]()
Du Nous Deux à la sauce paparazzi![]()
Vous jouez les chevaliers blancs défendant la vertu d'une pucelle.....C'est votre droit
Pourquoi vous assistez aux entretiens du couple ?
Vous savez ce qu'ils se disent ? C'est mesquin .
- Anne32
- Posteur DIVIN

Madame Macron connaît elle quelque chose en politique?Fonck1 a écrit : 10 février 2020 00:44je vous trouve bien sure de vous.Anne32 a écrit : 10 février 2020 00:32
déjà, je pense qu'un couple c'est un ensemble de choses, et qu'heureusement qu'ils se parlent de ce qu'il se passe dans la vie de notre pays.
ensuite influer c'est possible, mais quand même, il ne faut pas penser que manu est si bête que ça au point de faire tout ce que lui demande sa femme.
c'est assez puéril.
pour finir, vu que vous n'avez pas voté pour lui non plus, que a femme l’influe ou pas, ça ne fait que servir vos intérêts, vous devriez donc être heureuse.
Est elle formée pour ça?
Son mari est Président, elle n'a aucun statut, si ce n'est celui de faire valoir son mari.
Contrairement à ce que vous affirmez, je ne suis pas heureuse de la situation actuelle,avec ses grèves et ses manifestations en tous genre.Mes enfants et petits enfants en subissent le contre coup
Vous utilisez la méthode Coué, tout va très bien madame la marquise, ce n'est pas ça qui rendra à la France la place qu'elle mérite dans le monde
La puérilité n'est pas toujours là où on la pense
- Fonck1
- Administrateur

la politique, ce n'est pas juste connaitre la loi dans les administrations, c'est aussi savoir ce qu'il se passe dans le pays.Anne32 a écrit : 10 février 2020 07:49Madame Macron connaît elle quelque chose en politique?Fonck1 a écrit : 10 février 2020 00:44
je vous trouve bien sure de vous.
c'est assez puéril.
Est elle formée pour ça?
Son mari est Président, elle n'a aucun statut, si ce n'est celui de faire valoir son mari.
Contrairement à ce que vous affirmez, je ne suis pas heureuse de la situation actuelle,avec ses grèves et ses manifestations en tous genre.Mes enfants et petits enfants en subissent le contre coup
Vous utilisez la méthode Coué, tout va très bien madame la marquise, ce n'est pas ça qui rendra à la France la place qu'elle mérite dans le monde
quand à la place de la france, je ne sais pas si elle mérite quoi que ce soit, les français sont brouillons, envieux, racistes, arrogants, pour une grande parti d'entre eux et j'en oublie probablement, il n'y a rien à rehausser la dedans.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
qui a investi la première dame pour jouer un rôle politique
est ce que les autres pays la femme du président joue un tel rôle ( Allemagne , italie , grece , Autriche pologne etc )
si l'on veut cela il faut instaurer une famille royale et non une famille présidentielle
- Fonck1
- Administrateur

elle porte une couronne?vivarais a écrit : 10 février 2020 08:43qui a investi la première dame pour jouer un rôle politique
est ce que les autres pays la femme du président joue un tel rôle ( Allemagne , italie , grece , Autriche pologne etc )
si l'on veut cela il faut instaurer une famille royale et non une famille présidentielle
est -on obligé de copier les autres en permanence, vous qui faites le lit du front national et qui prêchez en permanence, la différence nationale?
vous manquez singulièrement de logique mon cher.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

est ce que votre femme se mele de votre vie professionnelleFonck1 a écrit : 10 février 2020 00:44je vous trouve bien sure de vous.Anne32 a écrit : 10 février 2020 00:32
c'est assez puéril.
vous conseille t elle sur les décisions à prendre
le role de la femme du président doit s'en tenir à ce que faisait simone de gaulle "la discretion"
c'est ce que faisaient toutes les femmes des présidents avant de gaulle
autrement il faut changer la constitution et ne plus elire un président mais un couple présidentiel
- Anne32
- Posteur DIVIN

Que vous soyez aveuglé par les paillettes de ce couple, c'est votre droitlatresne a écrit : 10 février 2020 00:48Anne32 a écrit : 10 février 2020 00:32
Votre adoration béate du couple Macron me fait bien sourire
Pourquoi vous assistez aux entretiens du couple ?
Vous savez ce qu'ils se disent ? C'est mesquin .
Le mien est de contester ses décisions ainsi que l'influence de Brigitte Macron
Elle a joué les amphitryons tous le monde le sait
Il faut avoir de la mémoire et se souvenir de sa présence surprenante lors de réunions à Bercy, où ils "débrifaient" tous les soirs
Voir BFMTV du 30/11/2015
- Fonck1
- Administrateur

mais ça peut arriver quelle donne son avis une femme vous savez, elle n'est pas là pour vous faire la bouffe ou vous laver le linge, il faut un peu évoluer, on est plus en 1930 mon cher vivarais, les femmes parlent, donnent leur avis, vont même travailler et portent des pantalons depuis peu....vivarais a écrit : 10 février 2020 08:48est ce que votre femme se mele de votre vie professionnelleFonck1 a écrit : 10 février 2020 00:44
je vous trouve bien sure de vous.
c'est assez puéril.
le role de la femme du président doit s'en tenir à ce que faisait simone de gaulle "la discretion"
autrement il faut changer la constitution et ne plus elire un président mais un couple présidentiel![]()
![]()
![]()
-
voileux
- Posteur Titanesque

Donc Macron été élu par les personnes abjectes que tu décris, tu as raison je comprends mieux , cette élection, en clair il a été élu par des larves..Fonck1 a écrit : 10 février 2020 08:33la politique, ce n'est pas juste connaitre la loi dans les administrations, c'est aussi savoir ce qu'il se passe dans le pays.Anne32 a écrit : 10 février 2020 07:49
Madame Macron connaît elle quelque chose en politique?
Est elle formée pour ça?
quand à la place de la france, je ne sais pas si elle mérite quoi que ce soit, les français sont brouillons, envieux, racistes, arrogants, pour une grande parti d'entre eux et j'en oublie probablement, il n'y a rien à rehausser la dedans.
J'adore , un politique ce n'est pas connaitre les lois, cela je pense l'avoir compris 17 escrocs ministres ou secrétaires d'état démissionnaires dans le gouvernement Macron, cela se comprend
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

mais elle n'est pas auto investie dans un rôle officiel de représentativité dans votre entrepriseFonck1 a écrit : 10 février 2020 09:00mais ça peut arriver quelle donne son avis une femme vous savez, elle n'est pas là pour vous faire la bouffe ou vous laver le linge, il faut un peu évoluer, on est plus en 1930 mon cher vivarais, les femmes parlent, donnent leur avis, vont même travailler et portent des pantalons depuis peu....vivarais a écrit : 10 février 2020 08:48
est ce que votre femme se mele de votre vie professionnelle
le role de la femme du président doit s'en tenir à ce que faisait Simone de gaulle "la discretion"
autrement il faut changer la constitution et ne plus élire un président mais un couple présidentiel![]()
![]()
![]()
![]()
depuis après Simone de gaulle seulement le rôle de première dame est apparu pour dériver jusqu'à allouer l'allocation d'un budget officiel de 400 milles euros par an
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Yvonne, pas Simone.
Comme dit plus haut, que la première dame ait un statut et même une ligne budgétaire, pourquoi pas. Après tout, et même si celui qui est élu l'est pour l'application (ou non) d'une politique, il se trouve que le personnel politique n'est pas hors sol et que certains ont des familles.
Après, qui dit statut, dit fonction. Et la fonction d'une première dame c'est d'être en représentation auprès de son mari de Président lors de réceptions ou voyages officiels, et rien de plus. Du reste, on voit bien que son agenda la cantonne à des occupations dignes d'une Miss France, et sans plus.
Mme Macron n'a tout simplement pas à sortir de ce rôle de faire-valoir, car c'est ce qu'elle est. Là, son mari lui a demandé de recevoir la patineuse car il avait besoin d'envoyer un signal et une image positive, elle a obéit. D'ailleurs, il n'est pas exclu qu'elle soit à l'origine de l'idée, c'est une grande amie de Schiappa.
Comme dit plus haut, que la première dame ait un statut et même une ligne budgétaire, pourquoi pas. Après tout, et même si celui qui est élu l'est pour l'application (ou non) d'une politique, il se trouve que le personnel politique n'est pas hors sol et que certains ont des familles.
Après, qui dit statut, dit fonction. Et la fonction d'une première dame c'est d'être en représentation auprès de son mari de Président lors de réceptions ou voyages officiels, et rien de plus. Du reste, on voit bien que son agenda la cantonne à des occupations dignes d'une Miss France, et sans plus.
Mme Macron n'a tout simplement pas à sortir de ce rôle de faire-valoir, car c'est ce qu'elle est. Là, son mari lui a demandé de recevoir la patineuse car il avait besoin d'envoyer un signal et une image positive, elle a obéit. D'ailleurs, il n'est pas exclu qu'elle soit à l'origine de l'idée, c'est une grande amie de Schiappa.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Jean de Meung a écrit : 10 février 2020 09:35 Yvonne, pas Simone.
exact Yvonne
maintenant pour la ligne budgetaire officielle
est elle en adequation avec la constitution
et a t on sollicité l'avis du conseil constitutionnel sur le sujet