Réponse à ceux qui critiquent l'absence de haut de gamme automobile en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 10 fois
A été liké : 3 fois

Re: Réponse a ceux qui critiquent l'absence de haut de gamme automobile en France

Message par oups »

lepicard a écrit : 09 février 2020 19:05
oups a écrit : 09 février 2020 18:49
Pourtant , j'ai bien regardé le titre , c'est marqué ou kon cause ke berline ?
ben ,en général les hauts de gammes sont du type "Berline" ,pas un SUV décoré comme la DS7 qui n'est qu'un C5 cross... maquillé
chez moi le haut de gamme : mercedes classe S, Bm serie7/8 , AUdi A6 /7/8
mais rassure toi nous on fait en contrepartie , dans le sac à main et la culotte de soie
D'accord , de la les difficultés Franco Allemande .Angela en culotte de soie :f_fr: dans son Audi c'est pas trop vendeur
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Réponse a ceux qui critiquent l'absence de haut de gamme automobile en France

Message par vincent »

lepicard a écrit : 08 février 2020 18:09 c'est vrai qu'en France , on a pas été capable de proposer une auto de style "limousine " hormis peut etre la 604
car meme Citroen avec ses formes "pas classiques" et que dire de Renault avec ses essais de "styles" (Avantime) n'ont fait qu'enfoncer la production nationale
Au début du XX éme siécle , la France avait les voitures haut de gamme , je vais pas vous donner la liste , elle est trop longue Renault ,Ciroën , Delahaye , De Dion Bouton ,Bugatti ;etc etc ..

Le Tsar Nicolas II ne roulait pas en Rolls , mais en Renault.....

Produit qui était réservé aux riche . Donc , quoi de plus naturel , suivant la mentalité française que de taxer a mort ces riches.....alors que qq années plus tard , Hitler a fait supprimer les taxes sur les voitures .

Voila la véritable histoire de l' automobile en Europe, dans ce début du XX la France produisait plus de voitures que tous les autres pays d' Europe réunis......

Résultat d'une politique visant a flatter le peuple . Je vous rappelle que nous avions jusqu' en 19.... une TVA a 33,3 % produit de luxe bien sur pour ceux qui l' ont oublié

TVA sur les voitures en Europe communautaire – L'argus PRO
2 déc. 2013 - En France l'article 278 du CGI fixe le taux normal de la TVA à 19,60 %. ... le taux de TVA appliqué aux véhicules de tourisme était de 33,3 ..
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 09 février 2020 22:11
sofasurfer a écrit : 09 février 2020 22:07

Fin années 2000 - début années 2010, les françaises étaient globalement fiabilisées alors que les allemandes dites prémiums connaissaient de nombreuses avaries, casses de chaines de distri, casses moteur, pannes de turbo etc. Les préjugés ont la peau dure, la fiabilité catastrophique de renault au debut des années 2000 a terni la réputation...
c'est sans doute poir cela que mercedes comme BM mettent des moteurs français dans leurs petites voitures.
les moteurs français sont pas mauvais, enfin pas toujours, c'est tout le reste qui ne suit pas.
BMW a mis des moteurs Peugeot ( 1.6 HDI, 1.4 et 1.6), Mercedes met des moteurs Renault ( 1.5 DCI) pour les petites cylindrées pour satisfaire a la demande du plus grand nombre. C'est une grosse erreur stratégique car les marques françaises se sont améliorées en qualité d'assemblage et proposent des véhicules équivalents pour moins cher. Quand tu vois une laguna 3 dci 180 vendue une misère sur le marché de l'occasion, elle n'a rien a envier a une BMW série 3, ni en motorisation, ni en assemblage.

En fait les marques premium sur les modèles d'entrée de gamme vendent surtout leur marque, mais le consommateur n'est pas dupe, il revient sur l'essentiel. Cela explique la raison pour laquelle BMW, mercedes et Audi voient les ventes chuter en Europe et stagner dans le monde, ces marques vont etre en grande difficulté dans les prochaines années.

A l'inverse des marques low cost comme Dacia , skoda et seat sont en pleine expansion et vont continuer a percer dans les prochaines années, ces marques devraient se multiplier a l'avenir.

L'avenir n'est pas a l'automobile, c'est un marché de plus en plus contraint par els normes de pollution, les malus, la circulation en ville etc, les grosses cylindrées se vendent mal, le concept SUV est une aberration, dans l'avenir nous serons plus poussés a nous débarrasser de notre voiture que d'en acquérir une nouvelle...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

vincent a écrit : 10 février 2020 08:08
lepicard a écrit : 08 février 2020 18:09 c'est vrai qu'en France , on a pas été capable de proposer une auto de style "limousine " hormis peut etre la 604
car meme Citroen avec ses formes "pas classiques" et que dire de Renault avec ses essais de "styles" (Avantime) n'ont fait qu'enfoncer la production nationale
Au début du XX éme siécle , la France avait les voitures haut de gamme , je vais pas vous donner la liste , elle est trop longue Renault ,Ciroën , Delahaye , De Dion Bouton ,Bugatti ;etc etc ..

Le Tsar Nicolas II ne roulait pas en Rolls , mais en Renault.....

Produit qui était réservé aux riche . Donc , quoi de plus naturel , suivant la mentalité française que de taxer a mort ces riches.....alors que qq années plus tard , Hitler a fait supprimer les taxes sur les voitures .

Voila la véritable histoire de l' automobile en Europe, dans ce début du XX la France produisait plus de voitures que tous les autres pays d' Europe réunis......

Résultat d'une politique visant a flatter le peuple . Je vous rappelle que nous avions jusqu' en 19.... une TVA a 33,3 % produit de luxe bien sur pour ceux qui l' ont oublié

TVA sur les voitures en Europe communautaire – L'argus PRO
2 déc. 2013 - En France l'article 278 du CGI fixe le taux normal de la TVA à 19,60 %. ... le taux de TVA appliqué aux véhicules de tourisme était de 33,3 ..
La perception d'une marque peut être différente selon le pays. En Australie par exemple, Renault est considérée comme une marque premium car elle se positionne en ne commericalisant que des véhicules connotés sportifs en finition haut de gamme et moteur puissant...

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 10 février 2020 08:30
Fonck1 a écrit : 09 février 2020 22:11

c'est sans doute poir cela que mercedes comme BM mettent des moteurs français dans leurs petites voitures.
les moteurs français sont pas mauvais, enfin pas toujours, c'est tout le reste qui ne suit pas.
BMW a mis des moteurs Peugeot ( 1.6 HDI, 1.4 et 1.6), Mercedes met des moteurs Renault ( 1.5 DCI) pour les petites cylindrées pour satisfaire a la demande du plus grand nombre. C'est une grosse erreur stratégique car les marques françaises se sont améliorées en qualité d'assemblage et proposent des véhicules équivalents pour moins cher. Quand tu vois une laguna 3 dci 180 vendue une misère sur le marché de l'occasion, elle n'a rien a envier a une BMW série 3, ni en motorisation, ni en assemblage.

En fait les marques premium sur les modèles d'entrée de gamme vendent surtout leur marque, mais le consommateur n'est pas dupe, il revient sur l'essentiel. Cela explique la raison pour laquelle BMW, mercedes et Audi voient les ventes chuter en Europe et stagner dans le monde, ces marques vont etre en grande difficulté dans les prochaines années.

A l'inverse des marques low cost comme Dacia , skoda et seat sont en pleine expansion et vont continuer a percer dans les prochaines années, ces marques devraient se multiplier a l'avenir.

L'avenir n'est pas a l'automobile, c'est un marché de plus en plus contraint par els normes de pollution, les malus, la circulation en ville etc, les grosses cylindrées se vendent mal, le concept SUV est une aberration, dans l'avenir nous serons plus poussés a nous débarrasser de notre voiture que d'en acquérir une nouvelle...
j'ai une laguna 3 au travail, depuis ses 100 000 bruits détectés sous le tableau de bord....mécaniquement, elle a le moteur M9R, qui est un très bon moteur, mais en général à 200 000 (j'ai un espace 4 qui a énormément de pièces communes), tu changes vanne EGR (250 euros) compresseur de clim 500 euros, CHR de turbo au mieux, (180 euros) je ne parle pas des silentblocs, de l’embraye, enfin de tout plein de conneries qui coutent un max....j'ai changé toutes les agrafes de vitres, j'ai les plastiques de tableau de bord et de boite à gants qui se décollent (300 euros), j'ai des problèmes de capteurs ABS, enfin, je pourrais tellement t'en sortir....comme le dit très bien mon agent renault, qui est très bien, "je ne comprends pas pourquoi renault fait de si bon moteurs pour faire toute cette merde à côté...."
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 10 février 2020 08:39
sofasurfer a écrit : 10 février 2020 08:30

j'ai une laguna 3 au travail, depuis ses 100 000 bruits détectés sous le tableau de bord....mécaniquement, elle a le moteur M9R, qui est un très bon moteur, mais en général à 200 000 (j'ai un espace 4 qui a énormément de pièces communes), tu changes vanne EGR (250 euros) compresseur de clim 500 euros, CHR de turbo au mieux, (180 euros) je ne parle pas des silentblocs, de l’embraye, enfin de tout plein de conneries qui coutent un max....j'ai changé toutes les agrafes de vitres, j'ai les plastiques de tableau de bord et de boite à gants qui se décollent (300 euros), j'ai des problèmes de capteurs ABS, enfin, je pourrais tellement t'en sortir....comme le dit très bien mon agent renault, qui est très bien, "je ne comprends pas pourquoi renault fait de si bon moteurs pour faire toute cette merde à côté...."
Ca dépend de l'age et de l'usage. J'ai un ami commercial qui a acheté une laguna 3 DCI 150 ( M9R) bose edition de 2014 en occasion récente à la moitié de son prix neuf en 2016 et 100 000 km, aujourd'hui elle a 300 000 km et il n'a quasiment rien changé dessus. En terme de cout au km, il est largement gagnant avec ce modèle, meme s'il sait qu'elle est invendable aujourd'hui. Il a préféré cette solution a une voiture de fonction pour avoir un max de confort et etre gagnant sur les IK.

Avec un modèle équivalent en série 3 chez BMW, il l'aurait payé bien plus cher, et il aurait probablement essuyé une casse de chaine de distribution avec changement moteur qui coute la peau du cul, assurance plus chère, entretien plus cher, pour une fiabilité globale en dessous d'une laguna 3 et un confort pas forcément meilleur...

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 10 février 2020 09:40
Fonck1 a écrit : 10 février 2020 08:39

Ca dépend de l'age et de l'usage. J'ai un ami commercial qui a acheté une laguna 3 DCI 150 ( M9R) bose edition de 2014 en occasion récente à la moitié de son prix neuf en 2016 et 100 000 km, aujourd'hui elle a 300 000 km et il n'a quasiment rien changé dessus. En terme de cout au km, il est largement gagnant avec ce modèle, meme s'il sait qu'elle est invendable aujourd'hui. Il a préféré cette solution a une voiture de fonction pour avoir un max de confort et etre gagnant sur les IK.
j'ai le même modèle au taf....et les problèmes inhérents au M9R sont communs à tous....
Avec un modèle équivalent en série 3 chez BMW, il l'aurait payé bien plus cher, et il aurait probablement essuyé une casse de chaine de distribution avec changement moteur qui coute la peau du cul, assurance plus chère, entretien plus cher, pour une fiabilité globale en dessous d'une laguna 3 et un confort pas forcément meilleur...
ah mais BM serie trois, c'est loin d'être du haut de gamme chez BM, à l'inverse de la laguna chez renault qui est une milieu de gamme tirant vers le haut.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 09 février 2020 22:57
lepicard a écrit : 09 février 2020 19:05
ben ,en général les hauts de gammes sont du type "Berline" ,pas un SUV décoré comme la DS7 qui n'est qu'un C5 cross... maquillé
chez moi le haut de gamme : mercedes classe S, Bm serie7/8 , AUdi A6 /7/8
mais rassure toi nous on fait en contrepartie , dans le sac à main et la culotte de soie
D'accord , de la les difficultés Franco Allemande .Angela en culotte de soie :f_fr: dans son Audi c'est pas trop vendeur
Bof , vu qu'elle change plus souvant de culotte que d'Audi ; elle pense plus souvant à nous ,en plus on, permet quelque part à une ex RDA ,de peter dans la soie , Bravo la France pour ce pet haut de gamme , bon ,pour le rapprochement ..... faut attendre un peu (c'est technique) :mdr3: :mdr3:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 10 février 2020 11:42

j'ai le même modèle au taf....et les problèmes inhérents au M9R sont communs à tous....
ah mais BM serie trois, c'est loin d'être du haut de gamme chez BM, à l'inverse de la laguna chez renault qui est une milieu de gamme tirant vers le haut.
C'est pour cela que, a part avoir l'hélice sur le capot, quel est l'interet de se masturber devant une série 3 entrée de gamme?

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 10 février 2020 11:42

l'ennui c'est que nous on croit "tirer vers" alors que les autres sont installés depuis longtemps , et pour en déloger un , mission impossible
D'ailleurs , c'est quasi trop tard , ou alors il faudrait profiter de la transition pour creer une nouvelle marque prémium complètement indépendente de nos constructeurs historiques
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 09 février 2020 19:03
Fonck1 a écrit : 09 février 2020 18:27 le jour ou les marques français sauront concevoir des véhicules qui ont pas tout qui par en cacahouète à 200 000 kms et notamment sur des problèmes de conception ou de plastiques, alors peut être aurons nous des véhicules haut de gamme, mais ce n,'est aps demain la veille.
autre chose qui fait la différence, la prise en compte du service après vente du client, quand les véhicules ou des défauts de conception chroniques.
c'est pas un problème d'absence, c'est un problème de produit.
:mdr3: je suis assez d'accord avec ça ..
La France a sortir d'excellentes voitures ..
Traction , DS , deudeuch , R8 Gordini , Alpine A 110 , 205 , 4L , en motorisation , on a fait parmi les meilleurs diesels .. 1.9 D peugeot , 1.9 Renault .;
En plus , on est capable de faire du très haut de gamme .. Bugatti .
Les constructeurs français ne savent plus faire de haut de gamme en voitures de série ..
Ce qui est bizarre , c'est qu'en sportives , on est capable de le faire .. exemple , réaliser une voiture de course en quelques mois pour aller se frôter aux meilleurs ricains à Pikes Peak avec Loeb et les mettre minables ..
En moyenne gamme , ou sont nos intérieurs de peugeot , renault ??
Remarque , chez Ford , en moyenne gamme , c'est pas terrible .
C'est vrai , on est tombé bien bas , pire , ils ont réussi à nous conditionner à acheter des merdes ...
Remarque , c'est un peu la même histoire en voiliers ... les intérieurs , c'est du Ikéa , à faire dégueuler un rat !

On est quand même difficile ….
Moi le premier je roule en Golf depuis des années ..je passe par un mandataire ..
Une bagnole qui a 1 an j'ai encore 4 ans de garantie..
MAIS j'ai une renault extra-ordinaire une LAGUNA …
Une bagnole qui coute la peau des fesses et que tu ne peux plus revendre
Je dis la peau des fesses c'était une 130cv dci Initiale Paris..
le grand luxe … tout cuir ..aménagement tout électrique.. des sièges massant au téléphone vocal..GPS ..(pour l'époque)
Un vrai palace ..j'ai fait 110 000 km elle avait 6ans quand j'ai voulu la vendre ….impossible
Je l'ai DONNÉ pour 4000€..30 000 neuve..
J'avais eu une Golf GT TDI dans les années 90 .super petite bagnole qui avec 5 cv roulait à 190..(évidement truquée)
depuis je roule Allemand..Une Passat et 3 Golfs..mais fidèle au diésel..

mais quand je croise une laguna
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 10 février 2020 14:26
le chimple a écrit : 09 février 2020 19:03

:mdr3: je suis assez d'accord avec ça ..
La France a sortir d'excellentes voitures ..
Traction , DS , deudeuch , R8 Gordini , Alpine A 110 , 205 , 4L , en motorisation , on a fait parmi les meilleurs diesels .. 1.9 D peugeot , 1.9 Renault .;
En plus , on est capable de faire du très haut de gamme .. Bugatti .
Les constructeurs français ne savent plus faire de haut de gamme en voitures de série ..
Ce qui est bizarre , c'est qu'en sportives , on est capable de le faire .. exemple , réaliser une voiture de course en quelques mois pour aller se frôter aux meilleurs ricains à Pikes Peak avec Loeb et les mettre minables ..
En moyenne gamme , ou sont nos intérieurs de peugeot , renault ??
Remarque , chez Ford , en moyenne gamme , c'est pas terrible .
C'est vrai , on est tombé bien bas , pire , ils ont réussi à nous conditionner à acheter des merdes ...
Remarque , c'est un peu la même histoire en voiliers ... les intérieurs , c'est du Ikéa , à faire dégueuler un rat !

On est quand même difficile ….
Moi le premier je roule en Golf depuis des années ..je passe par un mandataire ..
Une bagnole qui a 1 an j'ai encore 4 ans de garantie..
MAIS j'ai une renault extra-ordinaire une LAGUNA …
Une bagnole qui coute la peau des fesses et que tu ne peux plus revendre
Je dis la peau des fesses c'était une 130cv dci Initiale Paris..
le grand luxe … tout cuir ..aménagement tout électrique.. des sièges massant au téléphone vocal..GPS ..(pour l'époque)
Un vrai palace ..j'ai fait 110 000 km elle avait 6ans quand j'ai voulu la vendre ….impossible
Je l'ai DONNÉ pour 4000€..30 000 neuve..
J'avais eu une Golf GT TDI dans les années 90 .super petite bagnole qui avec 5 cv roulait à 190..(évidement truquée)
depuis je roule Allemand..Une Passat et 3 Golfs..mais fidèle au diésel..

mais quand je croise une laguna
La laguna 2 fut une voiture révolutionnaire a sa sortie en 2001 : ouverture et démarrage main libres, air conditionné, GPS, feux xenon; chassis super confort, mieux que les allemandes de l'époque. Sauf que rien n'était au point, électronique capricieuse, moteur en carton, habitacle monté au jugé etc. Elle a subi une réputation sulfureuse et la décote qui allait avec en occasion, personne n'en voulait meme si la version restylée a été totalement fiabilisée.

En 2012 j'ai acheté une laguna 2 essence de 6 ans et 23 000 km pour... 6000 euros! Ce fut une super bagnole hyper confortable qui ne m'a pas couté grand chose et en plus qui roulait au superethanol sans aucun probleme!

Et la golf avait a l'époque une réputation de "deutsch qualitat", ensuite ce fut la voiture de la racaille sans le sou, puis vint de nombreux ennuis mécaniques sur le moteur TDI, aujourd'hui ca décote autant qu'un mégane ou une 308...

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

certe ; mais pour rester dans le titre du sujet , les laguna , les golf , vous avez oublié la xantia et la c5 , ça reste que des bagnolles de beauf ,meme en cravate
le haut de gamme premium (meme de m....) ça commence à 70/80 000 € ,en France on ne fabrique pas ou plus depuis longtemps
peut etre qu'on a préféré etre grand chez les petits
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 10 février 2020 15:38 certe ; mais pour rester dans le titre du sujet , les laguna , les golf , vous avez oublié la xantia et la c5 , ça reste que des bagnolles de beauf ,meme en cravate
le haut de gamme premium (meme de m....) ça commence à 70/80 000 € ,en France on ne fabrique pas ou plus depuis longtemps
parce que tu ne roules que dans des bagnoles a 80 000 balles? Quand on roule, on ne regarde pas la carrosserie, et en écartant l'image, les xantia et C5 sont de véritables salons roulants. Aujourd'hui les bagnoles a 80 000 balles sont boudées en Europe, il faut croire que les marques françaises ont fait le bon choix...

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 10 février 2020 15:51
lepicard a écrit : 10 février 2020 15:38 certe ; mais pour rester dans le titre du sujet , les laguna , les golf , vous avez oublié la xantia et la c5 , ça reste que des bagnolles de beauf ,meme en cravate
parce que tu ne roules que dans des bagnoles a 80 000 balles? Quand on roule, on ne regarde pas la carrosserie, et en écartant l'image, les xantia et C5 sont de véritables salons roulants. Aujourd'hui les bagnoles a 80 000 balles sont boudées en Europe, il faut croire que les marques françaises ont fait le bon choix...
Bah oui .... seulement ,je ne roule pas , je voyage ( pas assez)
nb) j'ai quand meme eut pendant 30 ans des ;1100,R12;R16; Nevada
disons que oui .... pour aujourd'hui , mais depuis les 40 dernières années ,on a certainement loupé qque chose dans ce segment
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »