Une fillette d'1 an , assassinée par sa mère ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Une fillette d'1 an , assassinée par sa mère ..

Message par le chimple »

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Encore un drame dû à l'incompétence de certains services sociaux !!! :combat208
Laisser à une mère "" qui présente des troubles psychiatriques importants"" , qui n'en est pas à sa première "bavure" , une enfant d'un an , c'est de la non assistance à personne en danger .
Ca me rappelle l'affaire Fiona à Clermont ferrand ou les services sociaux ont confié une fillette à une mère et un beau père reconnus drogués et agressifs !!!
J'espère que les responsables seront entendus et condamnés .. oui , je sais , je rêve !
Je ne risquerais même pas ma main à couper du fait que cette gonzesse sera simplement internée , libérée pour non responsabilité et à qui on lui confiera sa seconde fille ..
Ca n'aurait rien changé mais je trouve que l'alerte enlèvement manquait un peu de sérieux à savoir la tronche de cette mère .. car chercher une petite d'un an , c'est moins facile que de chercher une adulte .. mais je pense que suivant les lois françaises , il était impossible de faire autrement ..
Lamentable !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 19 fois
A été liké : 3 fois

Re: Une fillette d'1 an , assassinée par sa mère ..

Message par oups »

le chimple a écrit : 10 février 2020 10:44 https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Laisser à une mère "" qui présente des troubles psychiatriques importants"" , qui n'en est pas à sa première "bavure" , une enfant d'un an , c'est de la non assistance à personne en danger .
Ca me rappelle l'affaire Fiona à Clermont ferrand ou les services sociaux ont confié une fillette à une mère et un beau père reconnus drogués et agressifs !!!
J'espère que les responsables seront entendus et condamnés .. oui , je sais , je rêve !
Je ne risquerais même pas ma main à couper du fait que cette gonzesse sera simplement internée , libérée pour non responsabilité et à qui on lui confiera sa seconde fille ..
Ca n'aurait rien changé mais je trouve que l'alerte enlèvement manquait un peu de sérieux à savoir la tronche de cette mère .. car chercher une petite d'un an , c'est moins facile que de chercher une adulte .. mais je pense que suivant les lois françaises , il était impossible de faire autrement ..
Lamentable !
"N'accusez point la mere de son second naufrage " :icon_winks:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Même si ca reste difficile a évaluer, il y a une faute manifeste ds service sociaux a déterminer si cette femme était capable d'éduquer sa fille.

Pourtant, des retraits d'autorité parentale, il y en a pour moins que cela, des couples qui n'ont a priori rien a se reprocher de particulier. Dans le village de ma cousine, une famille de cadres aisés avec deux petites filles s'est installée pour être a la campagne, elle a fait construire une belle maison avec piscine, belles voitures etc. Leur voisine venait régulièrement boire le café. Un jour, des agents de l'ASE accompagnés de gendarmes sont venus chez eux et ont récupéré les deux filles, elles ont été placées en famille d'accueil. En fait la voisine était très jalouse et a inventé des histoires a l'ASE comme quoi elle voyait régulièrement le père "tripoter" les filles lors de ses visites. Suite a l' enquête elles ont été rendues aux parents un mois après, avec suivi strict de l'ASE le temps de classer l'affaire.

Il y a peut etre un probleme de méthode dans la facon de gèrer ce genre de cas...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Comment une mère : celle qui met au monde son bébé peut ainsi lui ôter la vie ??? Je suis vraiment choquée....

Et comment une femme qui présente des troubles psychiatriques peut elle rester seule avec un bébé sans surveillance ???
Les services sociaux que font ils ??
Je suis persuadé que ce drame aurait pu être évité avec plus de vigilance et d’encadrement notamment...
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Et comment une mere qui a déjà un enfant placé est autorisée à en faire un second ?
Ou est le père ?
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 9 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

bernard-de-toulouse a écrit : 10 février 2020 16:34 Et comment une mere qui a déjà un enfant placé est autorisée à en faire un second ?
Ou est le père ?
les tarés ça se reproduit mais ça n'assume pas.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

fleur2jasmin a écrit : 10 février 2020 16:09 Comment une mère : celle qui met au monde son bébé peut ainsi lui ôter la vie ??? Je suis vraiment choquée....

Et comment une femme qui présente des troubles psychiatriques peut elle rester seule avec un bébé sans surveillance ???
Je suis persuadé que ce drame aurait pu être évité avec plus de vigilance et d’encadrement notamment...
Des tarés il y en a , il y en aura toujours ..
On paye des services sociaux , de psychologues ( s'ils sont aussi qualifiés que les médecins du travail .... :evil: ) pour logiquement protéger les enfants ..
Il y a faute .. mais comme l'affaire de la femme assassinée qui avait mainte fois signalé à la police et aux service sociaux la dangerosité de son ex , affaire en cours en ce moment .. les responsables ne seront jamais inquiétés !!!
Ils défilent les uns après les autres dans les médias pour essayer de se disculper !
C'est pitoyable !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Ya aussi un problème en France, un manque énorme de place dans nos magnifiques asile de fou, dont une énorme part a petit à petit été supprimées pour faire des économies; et tant pis pour ceux qui se fond tuer par un fou.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

le chimple a écrit : 10 février 2020 18:34
fleur2jasmin a écrit : 10 février 2020 16:09 Comment une mère : celle qui met au monde son bébé peut ainsi lui ôter la vie ??? Je suis vraiment choquée....

Des tarés il y en a , il y en aura toujours ..
On paye des services sociaux , de psychologues ( s'ils sont aussi qualifiés que les médecins du travail .... :evil: ) pour logiquement protéger les enfants ..
Il y a faute .. mais comme l'affaire de la femme assassinée qui avait mainte fois signalé à la police et aux service sociaux la dangerosité de son ex , affaire en cours en ce moment .. les responsables ne seront jamais inquiétés !!!
Ils défilent les uns après les autres dans les médias pour essayer de se disculper !
C'est pitoyable !
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi, l'ASE et tous les psys en tous genres ainsi que des éducs incapables sont responsables de ce drame mais leur incompétence ne sera jamais jugée ni reconnue
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

bernard-de-toulouse a écrit : 10 février 2020 16:34 Et comment une mere qui a déjà un enfant placé est autorisée à en faire un second ?
Ou est le père ?
Absent ! C’est juste un géniteur...
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Je suis désolée mais laissez un bébé seul avec une mère visiblement fragile psychologiquement : tout en connaissant ses antécédents c’est quasi de la non assistance à personne en danger !!
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

il faut s'abstenir de porter un jugement trop tranché sur cette affaire.
question antécédents, visiblement il n'y avait pas grand chose qui puisse suggérer un tel acte. rendre un enfant en retard ne constitue pas une preuve ni même un soupçon de quoi que ce soit. et les épisodes suicidaires que la mère à traversé s'appliquent à des dizaines de milliers de français chaque années. ils sont traités médicalement sans que ça conduise à ce genre de drame.

il faut également savoir qu'en France, presque la moitié des décisions conduisant au retrait de la garde parentale s'avèrent non justifiées. c'est absolument colossale et absolument dramatique pour les gens qui sont concernés. parents comme enfants.

je me garderai bien de me prononcer sur ce drame. c'est terrible et bien au delà de la compréhension.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

fleur2jasmin a écrit : 10 février 2020 19:26 Je suis désolée mais laissez un bébé seul avec une mère visiblement fragile psychologiquement : tout en connaissant ses antécédents c’est quasi de la non assistance à personne en danger !!
C'est bien le seul sujet sur lequel nous serons d'accord.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

le chimple a écrit : 10 février 2020 10:44 https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Lamentable !
Tout à fait, sachant que la gamine avait un père qui aurait pu s'en occuper. Mais voilà, la justice a préféré donner la garde exclusive à la mère toxicomane et instable qui va finir par tuer sa fille et s'en débarrasser dans le lac d'Aydat. :divers125
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

On est fait des tonnes de ce fait divers contre nature, mais presque rien dans les médias sur le décès de Laura, 16 ans, égorgée.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »