Facebook et Instagram censurent la Une de Télérama sur la grossophobie.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Re: Facebook et Instagram censurent la Une de Télérama sur la grossophobie.

Message par fleur2jasmin »

Et pour info messieurs on ne dit pas à une femme qu’elle est moche, pour la simple et bonne raison que ça ne se dit pas : ça ne se fait pas !!!
Préférez l’expression : « elle n’est pas à mon goût, elle ne me plait pas » mais jamais dire à une femme qu’elle est moche non mais ça va pas !!!

Alalala la galanterie c’est plus ce que c’était..... une valeur qui se perd aussi comme ttes les autres... hélas !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 19 fois

Message par oups »

fleur2jasmin a écrit : 10 février 2020 16:05 Et pour info messieurs on ne dit pas à une femme qu’elle est moche, pour la simple et bonne raison que ça ne se dit pas : ça ne se fait pas !!!
Préférez l’expression : « elle n’est pas à mon goût, elle ne me plait pas » mais jamais dire à une femme qu’elle est moche non mais ça va pas !!!

Alalala la galanterie c’est plus ce que c’était..... une valeur qui se perd aussi comme ttes les autres... hélas !
Ce que vous dites est exact si la dame n'est juste pas adaptee au gout du monsieur (ou le monsieur au gout de la dame ) mais si l'autre est moche ?
Apres pour ce qui est de la galanterie , si on veut la parité alors on change sa roue et on reste debout dans le metro , c'est ca la parité :gene3:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit : 10 février 2020 16:51
fleur2jasmin a écrit : 10 février 2020 16:05 Et pour info messieurs on ne dit pas à une femme qu’elle est moche, pour la simple et bonne raison que ça ne se dit pas : ça ne se fait pas !!!

Ce que vous dites est exact si la dame n'est juste pas adaptee au gout du monsieur (ou le monsieur au gout de la dame ) mais si l'autre est moche ?
Apres pour ce qui est de la galanterie , si on veut la parité alors on change sa roue et on reste debout dans le metro , c'est ca la parité :gene3:
Confondre parité et galanterie est l'apanage des mufles. :ange:
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Oh le goujat !!! :lol:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

fleur2jasmin a écrit : 10 février 2020 19:36 Oh le goujat !!! :lol:
Oui ,mais assis dans le metro et avec les mains propres :icon_winks:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

sofasurfer a écrit : 08 février 2020 17:12le diktat de la mode impose aux femmes d'avoir des formes plates alors que les hommes préfèrent bien souvent les rondeurs
Euh non pas moi, je préfère les femmes "fil de fer", la peau sur les os, après chacun ses goûts.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

chacun (ou chacune) peut trouver chaussure à son pied si j'ose dire. le monde est bien fait :ange:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

coincetabulle a écrit : 10 février 2020 22:28 chacun (ou chacune) peut trouver chaussure à son pied si j'ose dire. le monde est bien fait :ange:
Que la femme soit bien en chair ou maigre(comme Mickey l'avait précisé) il en faut pour tous les goûts...Et il y a une partie des hommes qui en vieillissant deviennent grassouillets...Donc nous pourrions faire la réciproque.
Un homme trop gros sera aussi confronté aux moqueries et au rejet...Mais il est rare d'en entendre parler..Parce que dans cette société c'est toujours l'image de la femme qui est jugée par le "regard populaire"....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Crapulax a écrit : 11 février 2020 04:19
coincetabulle a écrit : 10 février 2020 22:28 chacun (ou chacune) peut trouver chaussure à son pied si j'ose dire. le monde est bien fait :ange:
Que la femme soit bien en chair ou maigre(comme Mickey l'avait précisé) il en faut pour tous les goûts...Et il y a une partie des hommes qui en vieillissant deviennent grassouillets...Donc nous pourrions faire la réciproque.
Un homme trop gros sera aussi confronté aux moqueries et au rejet...Mais il est rare d'en entendre parler..Parce que dans cette société c'est toujours l'image de la femme qui est jugée par le "regard populaire"....
Le contraire de maigre , c'est gros . Pas bien en chair :]
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

fleur2jasmin a écrit : 10 février 2020 16:04
sofasurfer a écrit : 09 février 2020 18:15

Les commentaires étant anonymes sur les réseaux sociaux, certains s'en donnent a cœur joie pour insulter, dénigrer, menacer etc. C'est ce qui s'est passé avec Mila, avec Marwa Loud et bien d'autres moins connus, c'est devenu des nids a violences psychologiques envers els gros, els moches, les belles, les femmes, les vieux, etc. TOut ca c'est de la merde en fait...
Il faut encadrer ce type de débordement c’est juste insupportable que des jeunes filles qui plus est, soit lynchée de cette façon !
Puis C’est quoi cette mentalité ou on juge selon une apparence physique franchement ??
Pffff :divers125
C'était le cas il y a 30 ans, ca l'est encore plus aujourd'hui. Quand tu vois le succès des émissions de télé réalité avec des poupées siliconées, des influenceuses avec les sceances d'habillage et de maquillage, il faut en conclure que plus que jamais l'apparence physique, l'attitude et le superficiel sont à la mode.

Quand tu vois que dans un lycée réputé de Paris, celui qui n'a pas sa doudoune Canadian Goose a 800 balles est exclu des cercles de copains, tu ne te poses pas plus de questions sur la mentalité actuelle des futures générations...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Crapulax a écrit : 11 février 2020 04:19 Que la femme soit bien en chair ou maigre(comme Mickey l'avait précisé) il en faut pour tous les goûts...

Un homme trop gros sera aussi confronté aux moqueries et au rejet...Mais il est rare d'en entendre parler parce que dans cette société c'est toujours l'image de la femme qui est jugée par le "regard populaire"....
Parce que l'image populaire de la femme, c'est celle qu'ont lui a donnée depuis qu'existe la publicité, à savoir le "canon de la beauté". Ça ne veut pas dire que toutes doivent y ressembler bien que beaucoup aimeraient s'y identifier, mais c'est LA représentation, celle qui supporte le regard populaire.

Après, il y a bien en chair, et... bien en chair. Le femme de la photo est bien au-delà et en effet ne correspond pas du tout à l'image que l'on se fait, majoritairement, de la représentation féminine, fut-elle enrobée ou plantureuse, à la Botero.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

sofasurfer a écrit : 11 février 2020 11:13
fleur2jasmin a écrit : 10 février 2020 16:04

Il faut encadrer ce type de débordement c’est juste insupportable que des jeunes filles qui plus est, soit lynchée de cette façon !
Puis C’est quoi cette mentalité ou on juge selon une apparence physique franchement ??
Pffff :divers125
C'était le cas il y a 30 ans, ca l'est encore plus aujourd'hui. Quand tu vois le succès des émissions de télé réalité avec des poupées siliconées, des influenceuses avec les sceances d'habillage et de maquillage, il faut en conclure que plus que jamais l'apparence physique, l'attitude et le superficiel sont à la mode.

Quand tu vois que dans un lycée réputé de Paris, celui qui n'a pas sa doudoune Canadian Goose a 800 balles est exclu des cercles de copains, tu ne te poses pas plus de questions sur la mentalité actuelle des futures générations...
Oui C’est la triste réalité d’aujourd’hui : S’ajoute à ça la sur exposition aux réseaux sociaux : les instagram, les snapchats et compagnie >>>> désastreux pour cette jeunesse !!
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

oups a écrit : 11 février 2020 10:51
Crapulax a écrit : 11 février 2020 04:19

Oui mais « gros » c’est péjoratif comme terme non ? Dire d’une femme qu’elle est grosse c’est limite insultant je trouve. Pareil à l’inverse avec la maigreur.
Même si ok il faut appeler un chat, un chat....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

fleur2jasmin a écrit : 11 février 2020 16:55
oups a écrit : 11 février 2020 10:51

Oui mais « gros » c’est péjoratif comme terme non ? Dire d’une femme qu’elle est grosse c’est limite insultant je trouve. Pareil à l’inverse avec la maigreur.
Bah non c'est pas pejoratif .C'est vous qui dites que c'est insultant en fait pas moi :evil:
Je bloque toujours avec ca , arabes , gros , homos toussa toussa c'est considéré comme insultant .Pourquoi , ils sont pas bien ces gens la ? vous le pensez ? ,ils le pensent eux memes? Moi non .Si le premier est egyptien , le second pese 120 kilos et le troisieme marié avec Robert , ou est l'insulte
Et pis en plus , un GROSSE emeraude ou un GROS diamant , ca ne choque aucune dame , vous voyez bien que ...... :]
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

oups a écrit : 11 février 2020 18:21
fleur2jasmin a écrit : 11 février 2020 16:55

Bah non c'est pas pejoratif .C'est vous qui dites que c'est insultant en fait pas moi :evil:
Je bloque toujours avec ca , arabes , gros , homos toussa toussa c'est considéré comme insultant .Pourquoi , ils sont pas bien ces gens la ? vous le pensez ? ,ils le pensent eux memes? Moi non .Si le premier est egyptien , le second pese 120 kilos et le troisieme marié avec Robert , ou est l'insulte
Et pis en plus , un GROSSE emeraude ou un GROS diamant , ca ne choque aucune dame , vous voyez bien que ...... :]
Non je n’ai pas dis ça, dire qu’une personne est grosse ce n’est pas l’insulter mais c’est pas très flatteur non plus. De mon pt de vue en tout cas....
Alors que certains forumeurs ont eu la délicatesse d’employer le terme « bien en chair » c’est mieux je trouve.
Je n’ai pas vraiment d’opinion sur ces gens là, je suis personne pour juger.

Mais attention à ne pas utiliser le terme « gros » à mauvais escient on pourrait vous taxer d’être « grossophobe » ^ ^
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »