Record pour "Face à l'info" avec Eric Zemmour sur CNews

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Record pour "Face à l'info" avec Eric Zemmour sur CNews

Message par berger141 »

véra a écrit : 12 février 2020 07:06 c'est vrai il frétille dans son fauteuil et soulève ses épaules pour rire et son col de chemise amidonné lui donne l'air d'un coq au cou raidi comme ses idées quoi !! :hehe: :hehe:
Quand on est incapable de contrer ses arguments, on s'attaque au physique de Zemmour, c'est minable.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 11 février 2020 21:11
sofasurfer a écrit : 11 février 2020 15:19

C'est toi qui donne des leçons de non assimilation en confondant immigré et expatrié. L'expatrié va rester un temps court et/ou défini dans un autre pays et va revenir avec femme et enfants dan son pays d'origine, l'immigré a pour objectif de faire sa vie dans un autre pays, tu comprends ou pas?

Donc oui dans un objectif d'assimilation, il est mieux ( mais pas obligatoire) de donner un prénom correspondant aux traditions du pays quand on a décidé de faire sa vie dans ce pays, c'est le cas de nombreux immigrés aujourd'hui et une religion n'est pas un prétexte pour exclure les prénoms locaux...
Expatrié : 1. Qui a quitté sa patrie volontairement ou qui en a été chassé.
2.nom Personne qui travaille à l'étranger pour le compte d'une entreprise de son pays d'origine.

Etymologiquement parlant, rien ne réduit ce terme au fait de rester durant un court temps dans une terre autre que celle où l'on est née. Un immigré est un expatrié, raison pour laquelle il serait mieux, à mon sens, de ne pas se focaliser sur des illusions de confusion afin de minorer le sens de la problématique posée. En l'occurrence, les expatriés/immigrés Français ne font pas le même effort que celui que vous réclamez pour les immigrés qui se trouvent en France.

Quant au fait qu'il serait mieux de donner un prénom "local" à son enfant, pourrais-je savoir en quoi cela serait mieux dans une optique d'intégration ?
Il ne suffit pas d'utiliser des pirouettes sémantiques pour confondre les deux termes, les définitions données son claires mais vous tentez de brouiller les pistes afin de parvenir a votre conclusion. Un français qui immigre, c'est a dire qui s'installe dans un autre pays dans le but de faire sa vie dans le pays, doit s'assimiler et donc entre autres se plier aux règles morales du pays et donner des noms d'usage du pays. Ca ne concerne pas un exaptrié qui "immigre" ( pusique vous y tenez) dans un cadre temporaire précis et dans une mission professionnelle précise avec attaches avec son pays d'origine.

Et oui , clairement, un prénom local est un signe d'assimilation , avec l'attitude, le comportement, la façon de parler etc qui accompagnent cette assimilation. Donner un prénom à consonance de l'origine des parents , cela signifie "tu es français mais tu ne deviendra jamais comme eux", ça met une barrière morale et culturelle qui au final dessert l'enfant qui, devenu grand, va pouvoir se victimiser en invoquant les droits de l'homme...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Jiminy a parfaitement raison.
Immigrés et expatriés désignent exactement la même chose. Les 2 ne recouvrent aucun critère de durée, des immigrés sont temporaires, des expatriés sont permanents et vice-versa. Distinguer les 2, c'est n'avoir absolument aucune expérience de vivre à l'étranger.
On applique le terme d'expatrié aux originaires de pays riches. Les Européens immigrés ne voulant pas être affublés du même statut qu'un immigré africain. L'immigré est asiatique ou africain. L'expatrié est blanc.
Il y a d'ailleurs une dimension raciste là-dedans. En Angleterre, je travaillais dans des banques ou je croisais indifféremment des expatriés français, américains ou pakistanais sur des postes et des formations équivalentes. Devinez à qui était réservé le terme d'immigré ? C'est qu'une certaine catégorie de blancs refuse absolument d'être appelée immigrée, trop dégradant. D'où toute cette masturbation sémantique pour tenter de se distinguer du basané.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

tisiphoné a écrit : 12 février 2020 07:10 Anne et Corvo, on ne sait plus qui a posté quoi ? vous quotez mal, c'est incompréhensible pour les autres, portez plus d'attention, merci.
Facile pourtant. Celui qui "n'aime" pas les discours racistes de Zemmour c'est moi...celle qui "aime" les discours de Zemmour c'est Anne qui comme sa soeur ne voit rien venir. :D
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour
De peracétic

QQ réflexions sur les meilleurs passages de ce débat
Marlène Schiappa répond à Zemmour estimant que les prénoms maghrébins s’auto-discriminent à l’emploi. “Faudrait-il donc que je donne un prénom masculin à mes filles pour qu’elles ne soient discriminées au travail ?” » Bof !! Avouons qu’on a connu des arguments moins bancals.

. Marlène Schiappa était venue avec son panier d’osier tout plein de poncifs sur les valeurs de la République et tout ça. : « L’inverse de la discrimination, c’est la non-discrimination. » Ils s’y sont mis à combien, pour lui souffler ça à l'oreille ?

Lorsque Zemmour évoque l’antisémitisme en France. « Qui sont les auteurs de ces actes ? », demande le polémiste. élude le sujet en répondant « Je vous parle de racisme, vous me parlez de religion ».

Un grand moment : lorsque Marlène Schiappa affirme que le tueur de Christchurch détenait un bouquin de Renaud Camus. En gros, pour faire simple, Camus, quelque part, complice du massacre. ??
Réponse de Zemmour : donc, il faut interdire le Coran puisque les centaines de victimes tuées dans les attentats, ces dernières années, l’ont été au nom d’Allah. Logique implacable face à laquelle « la qualité oratoire et réflexive de Marlène Schiappa » accouche de cette injonction : « Il faut interdire Daech. » Merci.Marlène !!!!

Mme Schiappa aura marqué incontestablement des points sur Zemmour en annonçant la grande nouvelle de la soirée.... !! Le petit plus qu’on balance comme une révélation quasi divine : « Le Grand Remplacement n’aura pas lieu. » . Va se passer quelque chose dans le pays. .
Zemmor Et pourquoi il n’aura pas lieu, le Grand Remplacement ?
Parce que le grand démographe Hervé Le Bras l’a dit. !!

Le débat touche à sa fin . Pas tout à fait : Zemmour répond :Michèle Tribalat.... !!( Elle qui a osé avancer que l'immigration n'était pas toujours une bénédiction pour notre pays, que le racisme pouvait être, parfois, anti-blanc, que les violences et les incivilités au quotidien ne relevaient pas forcément d'un fantasme lepéniste ou d'une résurgence des factions d'extrême-droite),

Schiappa, es-tu encore là ? Reviendras Tu  Marlène ???
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Corvo devrait méditer cette phrase de Voltaire

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"

Je persiste à dire que Madame Schiappa n'a pas répondu aux questions précises de Zemmour
Je conçois que son attitude contrarie ses adversaires, qui démontrent par leur haine combien ils craignent ce polémiste
Si on pouvait me citer les erreurs historiques commises par lui, ça me rendrait un grand service
Je le répète, Zemmour a mis le doigt là où ça fait mal, c'est à dire l'islamisme rampant qui risque de gangrener notre pays
Il faut des garde fous, aussi bien pour nous que pour tous les Français d'origine maghrébine qui bossent et sont les premières victimes de chantage ou d'agression.
Je regarde souvent l'émission Zemmour et Naullau.Voilà deux personnages aux antipodes et qui sont liés d'amitié
On peut avoir des convictions différentes sans déverser son tombereau de haine sur quelqu'un
La maîtrise de soi n'est pas à la portée de tout le monde, il est vrai
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Anne32 a écrit : 12 février 2020 11:57 Corvo devrait méditer cette phrase de Voltaire

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"

Note en passant, Voltaire n'a jamais dit ni écrit cela.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Anne32 a écrit : 12 février 2020 07:29 Si nous revenions au sujet, ce serait tellement plus enrichissant que ce proçès contre Zemmour??????
Ce dernier a une attitude physique qui dérange, tout le monde n'est pas Adonis
Et je ne vois pas ce que cette critique vient faire dans la polémique,n'est ce pas Véra? :hello:
Je le répète, Zemmour dérange les bien pensants, il sait faire la différence entre l'Islam et l'Islamisme, il sait faire la différence entre le Français d'origine Maghrébine qui bosse et respecte son pays d'adoption et celui qui crache dans la soupe
Quand il pose la question de savoir qui se cache derrière l'anti sémitisme, il n'obtient aucune réponse
Quand moi, je pose la question :Le dernier mot a été celui de Madame Schiappa, est ce égalitaire????? que répondez vous?
Il me semble que cela aurait été le rôle de la présentatrice, mais bon, on sait à qui appartiennent les médias
J'aimerai assez que vous, plutôt que de tenter de noyer le poisson, me répondiez sur ses propos sur les terroristes.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Anne32 a écrit : 12 février 2020 11:57 Corvo devrait méditer cette phrase de Voltaire

Je persiste à dire que Madame Schiappa n'a pas répondu aux questions précises de Zemmour
Je conçois que son attitude contrarie ses adversaires, qui démontrent par leur haine combien ils craignent ce polémiste
Si on pouvait me citer les erreurs historiques commises par lui, ça me rendrait un grand service
Je le répète, Zemmour a mis le doigt là où ça fait mal, c'est à dire l'islamisme rampant qui risque de gangrener notre pays
Il faut des garde fous, aussi bien pour nous que pour tous les Français d'origine maghrébine qui bossent et sont les premières victimes de chantage ou d'agression.
Je regarde souvent l'émission Zemmour et Naullau.Voilà deux personnages aux antipodes et qui sont liés d'amitié
On peut avoir des convictions différentes sans déverser son tombereau de haine sur quelqu'un
La maîtrise de soi n'est pas à la portée de tout le monde, il est vrai
http://lekiosqueauxcanards.com/article- ... 783.html-9
:hello: :hello:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 12 février 2020 11:34
tisiphoné a écrit : 12 février 2020 07:10 Anne et Corvo, on ne sait plus qui a posté quoi ? vous quotez mal, c'est incompréhensible pour les autres, portez plus d'attention, merci.
Facile pourtant. Celui qui "n'aime" pas les discours racistes de Zemmour c'est moi...celle qui "aime" les discours de Zemmour c'est Anne qui comme sa soeur ne voit rien venir. :D
Mais ce n'est pas parce que toi tu es incapable de faire la différence entre un discours qui parle des problèmes posés par une immigration trop forte et un discours raciste que tout le monde doit descendre à ton niveau de réflexion.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

jabar a écrit : 12 février 2020 12:03

Sauf que c'est un propos qui généralement est attribué à Voltaire
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 12 février 2020 12:49

Mais ce n'est pas parce que toi tu es incapable de faire la différence entre un discours qui parle des problèmes posés par une immigration trop forte et un discours raciste que tout le monde doit descendre à ton niveau de réflexion.
Heu c'est quoi, vous qui êtes passé du communisme au nationalisme, votre niveau de réflexion ?.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 12 février 2020 12:58
jabar a écrit : 12 février 2020 12:03

Sauf que c'est un propos qui généralement est attribué à Voltaire
Et alors ça n'en fait pas une vérité si ?
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 12 février 2020 12:49

Au fait et vous que pensez vous des propos de celui que vous admirez...sur les terroristes ?
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Peracetic a écrit : 12 février 2020 11:50 bonjour
De peracétic

QQ réflexions sur les meilleurs passages de ce débat
Marlène Schiappa répond à Zemmour estimant que les prénoms maghrébins s’auto-discriminent à l’emploi. “Faudrait-il donc que je donne un prénom masculin à mes filles pour qu’elles ne soient discriminées au travail ?” » Bof !! Avouons qu’on a connu des arguments moins bancals.

. Marlène Schiappa était venue avec son panier d’osier tout plein de poncifs sur les valeurs de la République et tout ça. : « L’inverse de la discrimination, c’est la non-discrimination. » Ils s’y sont mis à combien, pour lui souffler ça à l'oreille ?

Lorsque Zemmour évoque l’antisémitisme en France. « Qui sont les auteurs de ces actes ? », demande le polémiste. élude le sujet en répondant « Je vous parle de racisme, vous me parlez de religion ».

Un grand moment : lorsque Marlène Schiappa affirme que le tueur de Christchurch détenait un bouquin de Renaud Camus. En gros, pour faire simple, Camus, quelque part, complice du massacre. ??
Réponse de Zemmour : donc, il faut interdire le Coran puisque les centaines de victimes tuées dans les attentats, ces dernières années, l’ont été au nom d’Allah. Logique implacable face à laquelle « la qualité oratoire et réflexive de Marlène Schiappa » accouche de cette injonction : « Il faut interdire Daech. » Merci.Marlène !!!!

Mme Schiappa aura marqué incontestablement des points sur Zemmour en annonçant la grande nouvelle de la soirée.... !! Le petit plus qu’on balance comme une révélation quasi divine : « Le Grand Remplacement n’aura pas lieu. » . Va se passer quelque chose dans le pays. .
Zemmor Et pourquoi il n’aura pas lieu, le Grand Remplacement ?
Parce que le grand démographe Hervé Le Bras l’a dit. !!

Le débat touche à sa fin . Pas tout à fait : Zemmour répond :Michèle Tribalat.... !!( Elle qui a osé avancer que l'immigration n'était pas toujours une bénédiction pour notre pays, que le racisme pouvait être, parfois, anti-blanc, que les violences et les incivilités au quotidien ne relevaient pas forcément d'un fantasme lepéniste ou d'une résurgence des factions d'extrême-droite),

Schiappa, es-tu encore là ? Reviendras Tu  Marlène ???
"le Grand Remplacement n'aura pas lieu"
Pour s'en convaincre il suffit de parcourir par exemple le 9.3, ou d'autres banlieues ou les villes du Sud_Est ou. les quartiers Nord de Marseille ou....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »